CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Votre scène préférée ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
ScavengerJedi ScavengerJedi
MP
Niveau 1
20 avril 2018 à 02:06:45

Prelogie : La scène juste avant le combat entre Anakin et Obi wan : on voit vraiment le passage irréversible d'Anakin vers le côté obscur quand il tue Padme, malgré cette dernière et Obi wan qui essayent malgré tout de le raisonner.
Un superbe dialogue marquant et émouvant pour introduire le combat qui mènera à la naissance d'un des plus plus grands Méchants tous univers confondus.

Trilogie Originale : elles sont nombreuses, mais je vais choisir comme certains ici la scène du combat entre Luke et Vador dans ROTJ, plus précisément celle où Luke se déchaîne sur son père, je trouve que la mise en scène et surtout la musique contribuent à la beauté de ce passage.

Postologie : je suis conscient que nombreux sont ceux qui n'aiment pas ces deux films mais je trouve pourtant qu'ils regorgent eux aussi de scènes superbes.
En revanche, celle qui m'a le plus marqué est la scène finale de TFA, où Rey se rend sur Ahch-To pour retrouver Luke.
La musique (qui au passage est pour moi l'une des toutes meilleures tous star wars confondus), les plans, le jeu de Daisy Ridley émue et déterminée, le jeu de Mark Hamill partagé entre appréhension et nostalgie, le symbolisme de la rencontre entre le passé et le futur.
Je trouve vraiment cette scène sublime.

Il est très difficile de choisir une scène en particulier, puisque lorsque des scènes sont marquantes, c'est généralement parce qu'elles s'inscrivent dans un contexte, racontent une histoire qui s'étend bien au delà de la scène en question voire du film en question.
Beaucoup seront en désaccord avec moi mais si parmi ces trois je devais n'en choisir qu'une, ce serait d'ailleurs cette dernière pour les raisons que j'ai évoquées et c'est une des raisons pour lesquelles je garde foi en la nouvelle trilogie de Star Wars, bien qu'ayant aussi été un peu déçu des deux derniers films sur certains aspects.

Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
20 avril 2018 à 02:50:44

Derniere scene de rogue one

_Preator_ _Preator_
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 09:22:27

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà partagée mais ma scène préférée c'est celle-ci : https://youtu.be/sZhuNT1YAV4

Je sais pas pourquoi mais ce passage m'a toujours fait frissonner, surtout à la fin lorsque Luke assène à Vador une punchline magistrale : "Alors mon père est vraiment mort" et que l'on voit Vador seul la seconde d'après, on sent que cette dernière phrase l'a impacté...

RipHunter RipHunter
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 11:55:09

Le 08 décembre 2017 à 00:37:13 missapasboumas a écrit :

Le 07 décembre 2017 à 23:01:35 Friikzy a écrit :
Le combat luke vs vader dans le VI, le moment ou Luke utilise sa rage pour battre son père et puis la musique de cette scène putain :snif:

c'est vrai que celle là... [[sticker:p/1lmh]]

This :coeur:

Avec la caméra qui fait un travelling sur les deux silhouettes de profil, seule la lueur des sabres les éclairant. :bave:

Darkwolff622 Darkwolff622
MP
Niveau 30
20 avril 2018 à 12:25:45

Pour seulement 2 Star Wars je connais ma scène préférée :
Star Wars I : le duel Obi-Wan et Quin Gon contre Dark Maul
Aussi, le moment où les Gungans lèvent les bras au ciel en se félicitant d'avoir gagné, sans se douter que le pire n'est pas derrière eux mais devant, que des années après, ils seront dominés par l'Empire (quand on y pense, ça fait quelque chose)

Rogue One : La marche de la Mort (Dark Vador)

Dans les autres films, c'est plus difficile à dire. mais toutes scènes et films confondus, je dirais la scène de Rogue One citée plus haut.

KingDragoNite KingDragoNite
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 12:30:33

Quand la musique change pendant le combat Anakin / Obi-Wan et la transition sur Yoda et Palpatine qui lui envoie le sénat dans la tronche :bave:

Best epic moment ever.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 12:50:52

C'est impossible pour moi de ne citer qu'une scène tant les six films m'ont marqué pour toujours :(

Le combat Anakin vs Obi Wan + Yoda Sidious avec la musique de malade. Le combat contre Maul.
La mort des Jedi avec l'ordre 66.
L'attaque des X-Wing sur l'Etoile de la Mort dans le IV qui me donne des frissons même au bout de la 2000ème fois, la formation qui part sur l'Etoile + la musique :bave:
Le combat Vador Luke du VI quand Vador parle de Leia, Luke qui s'énerve + musique magnifique derrière.
La fête finale dans le VI, pareil musique grandiose.
Attaque de l'étoile de la mort dans le VI.

Enfin bref les six Star Wars pour moi ont tellement de choses énormes qui me font frissonner que je ne peux pas retenir qu'un moment.

Et dans les Disney je retiens comme scène marquante la fin de Rogue One, c'est simple quand Vador arrive et tue tout le monde j'étais collé au siège avec le coeur qui battait à 1000 à l'heure + frissons de partout.

VII et VIII je peux citer énormément de scènes aussi mais pour détruire ces grosses bouses qui pissent ouvertement sur la saga, c'est une honte.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 12:52:34

Ah et point commun des scènes que je cite : musique magnifique de John Williams dessus, qui pour moi n'a pas retrouvé la magie pour les nouveaux films Disney, logique vu que ce sont des étrons.

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 12:57:14

Le 20 avril 2018 à 12:30:33 KingDragoNite a écrit :
Quand la musique change pendant le combat Anakin / Obi-Wan et la transition sur Yoda et Palpatine qui lui envoie le sénat dans la tronche :bave:

Best epic moment ever.

Ce passage du film il est juste magnifique pour moi en terme de Cinéma, la chorégraphie des combats avec d'un côté la maitrise du sabre, de l'autre de la Force, la dramaturgie, la musique maîtrisée à la perfection qui en plus d'être superbe, fait des transitions encore plus belles entre les deux combats.

On peut dire ce qu'on veut de Lucas mais ce moment de la Prélogie c'est juste du grand Cinéma.

RipHunter RipHunter
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 13:05:55

J'ai l'impression que la prélogie est de plus en plus encensée alors que les gens n'ont pas été avres en critiques ces dernières années, y compris sur la Revanche des Siths :(

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
20 avril 2018 à 13:06:33

C'est marrant mais moi dans le même moment, je préfère clairement quand Obi Wan met un coup de pied a Anakin en essayant de le tuer puis que ça enchaîne avec Yoda et Palpatine qui se battent au sabre avec les musiques derrière :hap:

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
20 avril 2018 à 14:13:40

VII et VIII je peux citer énormément de scènes aussi mais pour détruire ces grosses bouses qui pissent ouvertement sur la saga, c'est une honte.

Ah et point commun des scènes que je cite : musique magnifique de John Williams dessus, qui pour moi n'a pas retrouvé la magie pour les nouveaux films Disney, logique vu que ce sont des étrons.

Oui je crois qu'on a saisi l'idée... tu peux réussir à casser sans problème tout le champ lexical des déjections

Parmi les premier à tailler les "pleureuses" du forum qui critiquent les développeurs, mais quand il s'agit systématiquement de tirer subtilement à balles réelles sur les derniers films ou à insulter d'abrutis les réalisateurs , tu t'en prives pas non plus.....

Blkz Blkz
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 14:24:22

Y’en a trop, en lisant le topic on se rend compte que y’a 55 scenes mythiques par episodes, pourtant les 12-16 ans vont affirmer que harry potter est la plus grande saga du cinéma :hap: :-)))
Ma préférée c’est anakin devant le temple jedi avec les clones derrière lui dans le 3 je pense, (La dernière heure de la revanche des sith c’est le meilleur moment de star wars)

CoeurDeGamer CoeurDeGamer
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 15:06:23

La scène où Leia est en tenue d'esclave :hap:

Non sérieusement je dirais le combat Qui-Gon Jinn contre Maul, le combat Anakin contre Obi-Wan, la fin de l'épisode 3 et le combat final entre Vador et Luke et la mort de l'Empereur, j'ai adoré aussi Anakin qui apparait en fantôme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2018 à 16:01:08

Ma préférée c'est aussi la scène dans la salle du trône de l'étoile de la mort et surtout la fin du combat avec la musique poignante. Dommage qu'elle soit si courte.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 36
20 avril 2018 à 16:08:51

Le 20 avril 2018 à 16:01:08 Jsdark a écrit :
Ma préférée c'est aussi la scène dans la salle du trône de l'étoile de la mort et surtout la fin du combat avec la musique poignante. Dommage qu'elle soit si courte.

Ah oui cette musique délicieuse :cute: Jedi Fury Quand elle fut réutilisé pour le combat final dans le labyrinthe de JK :Jedi Outcast j'ai eu des frissons...

VaniIIa_Sky VaniIIa_Sky
MP
Niveau 42
20 avril 2018 à 16:52:04

- La bataille de Hoth

- Le combat Luke / Vador sur Bespin

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
21 avril 2018 à 00:08:30

Prélogie : Quand Palpatine se dévoile en temps que Dark Sidious contre Mace Windows et les 3 autres, là on sent bien la peur émaner des maîtres jedi et ils comprennent que le mal absolu était sous leur nez depuis tout ce temps.
Mais aussi Yoda vs dooku, l’ordre 66, Anakin vs Obi-wan, Yoda vs Sidious et la proclamation de l’Empire.
Trilogie originale : La mort de Ben/le sacrifice de Vador, la méthode Tarkin, je suis ton père, l’arrivee De Sidious.
Postlogie: Chewie on est à la maison, la mort de Han et ses retrouvailles avec Leïa, la vision de Rey avec le sabre, la rencontre en Rey et Luke, Luke qui parle de Dark Sidious a Rey, sa mort, Snoke qui torture Rey/provoque Kylo Ren.

Voilà un petit condensé fait rapidement sur mobile. :hap:

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:43:22

Le 20 avril 2018 à 14:13:40 PHX8 a écrit :

VII et VIII je peux citer énormément de scènes aussi mais pour détruire ces grosses bouses qui pissent ouvertement sur la saga, c'est une honte.

Ah et point commun des scènes que je cite : musique magnifique de John Williams dessus, qui pour moi n'a pas retrouvé la magie pour les nouveaux films Disney, logique vu que ce sont des étrons.

Oui je crois qu'on a saisi l'idée... tu peux réussir à casser sans problème tout le champ lexical des déjections

Parmi les premier à tailler les "pleureuses" du forum qui critiquent les développeurs, mais quand il s'agit systématiquement de tirer subtilement à balles réelles sur les derniers films ou à insulter d'abrutis les réalisateurs , tu t'en prives pas non plus.....

Désolé mais Battelfront c'est juste un jeu, qui reprend un univers, il y a des bugs, des développeurs qui s'en foutent, mais ça n'insulte pas tout un univers.

Alors que Star Wars VII et VIII ce sont des insultes à un univers, donc ouais je ne me prive pas d'insulter en retour les responsables. Et si j'insulte les réalisateurs je le fais en ayant une bonne raison, Abrams en plus d'insulter la saga avec son film pourri montrant qu'il n'a rien compris à l'univers, se permet des déclarations scandaleuses sur le travail de George Lucas.

Ces réalisateurs ne doivent pas être épargnés. Et c'est marrant mais le seul réalisateur qui ne me gênait pas pendant la création de son film, c'est Gareth Edwards, comme par hasard c'est le seul qui a fait un bon film depuis le rachat, étrange, très étrange.

Sinon pour la prélogie, je ne l'ai jamais critiquée, j'ai le même avis dessus depuis toujours.
Mais il est vrai que depuis le rachat Disney, la prélogie est de plus en plus appréciée, au moins la postlogie aura eu un effet positif, tellement pourrie que certains se disent "ah mais en fait la prélogie est très bonne".

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 12:50:04

PHX8, sinon pour être clair, toutes vos critiques sur les jeux, la plupart je les comprends, j'ai juste dit sur un autre topic qu'on n'avait pas les mêmes attentes, donc moi je ne me sens pas "trahi" par le peu de contenu ajouté. Quant au reste je n'ai pas envie de venir pleurer ici.

Et pour la postlogie je suis dur oui, parce que j'adore Star Wars depuis toujours, et le VII est juste la plus grande déception que j'ai pu éprouver au cinéma, jamais je n'avais ressenti ça, pour moi l'effet de ce film au cinéma c'est comme si Abrams était venu en personne pour me cracher dessus.
Star Wars VII je n'ai pas regardé une seule bande-annonce, je n'ai pas lu d'informations, rien, je voulais la surprise, je voulais tout découvrir dans la salle, résultat le film est une honte, comment tu veux que je ne sois pas dur avec alors que c'est la pire insulte cinématographique de tous les temps pour moi ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment