CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Le modèle économique du jeu

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
MaySony MaySony
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 19:09:51

Les loot box payées avec des cristaux sont moins merdiques que celles payées avec des crédits. Vous verrez quand vous aurez fait le défi «un immense service»... Le jeu est vraiment à revoir.

Message édité le 28 novembre 2017 à 19:10:13 par MaySony
edena88 edena88
MP
Niveau 39
28 novembre 2017 à 19:23:34

Dans le Wiki il est stipuler que l'on peu farmer 4800 crédit par jour en mode arcade.

Je passe par ici afin de spécifier qu'en fait c'est limiter à 500 crédit par jour (24h donc). Ce qui est une sacré différence par rapport à avant.

Ma femme m'a offert le jeu hier, et je me rend compte qu'en l'espace de quelques semaines que le jeu est sortie, il me sera impossible de "revenir" sur le farming des autres joueurs, et ainsi acquérir a mon tour des cartes puisque ils ont pu farmer 4800/J alors que moi 500/J sur le même mode.

J'ai du mal à comprendre.

Message édité le 28 novembre 2017 à 19:23:48 par edena88
---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 19:34:48

Le 28 novembre 2017 à 19:23:34 edena88 a écrit :
Dans le Wiki il est stipuler que l'on peu farmer 4800 crédit par jour en mode arcade.

Je passe par ici afin de spécifier qu'en fait c'est limiter à 500 crédit par jour (24h donc). Ce qui est une sacré différence par rapport à avant.

Ma femme m'a offert le jeu hier, et je me rend compte qu'en l'espace de quelques semaines que le jeu est sortie, il me sera impossible de "revenir" sur le farming des autres joueurs, et ainsi acquérir a mon tour des cartes puisque ils ont pu farmer 4800/J alors que moi 500/J sur le même mode.

J'ai du mal à comprendre.

Personne n'a pu farmé 4800 par jour.
Ca a toujours été limité à 500 depuis la sortie.
Et dans tous les cas au pire tu prends que les caisses des héros, une fois que t'as débloquer tous tes héros, ça va assez vite.
Même si dans l'esprit, je suis totalement d'accord avec toi, et ce systeme c'est une merde sans nom.

PHX8 PHX8
MP
Niveau 37
28 novembre 2017 à 19:41:11

Oh la vache... Je viens de me rendre compte que ça coûtait 480 pièces de fabrication pour passer du niveau 3 à 4 d'une starcard :pf:

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
28 novembre 2017 à 23:25:47

Le 28 novembre 2017 à 19:41:11 PHX8 a écrit :
Oh la vache... Je viens de me rendre compte que ça coûtait 480 pièces de fabrication pour passer du niveau 3 à 4 d'une starcard :pf:

Yep, c'est pour ça que ça rale sur la progression entre autre.
Parce que arrivé là le grind tu le sens passer.
Surtout si tu dois monter chaques classes, plus les rôles optionnels, les véhicules, les héros, etc,etc...

Bref si tu joues qu'avec trois star card et la même classe sans arret, c'est sur, c'est pas SI long...
Mais sinon....Bienvenue au Kansas.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 01:14:05

https://www.cnbc.com/2017/11/28/eas-day-of-reckoning-is-here-after-star-wars-game-uproar.html

En gros, l'action de EA a chuté de 8% (et ça continue).
Et ça commence à sentir la sueur chez les investisseurs et les huiles de la boite.

minipuce86 minipuce86
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 17:04:38

Faut juste être patient et faire preuve de persévérance pour débloquer les héros et autres cartes. :oui: Ne sombrez pas du côté obscure les fans !!! Sentez la force !!! voilà PATIENCE ET PERSEVERANCE ! :gni:

-F14-Tomcat -F14-Tomcat
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 17:30:27

De toute façon ils peuvent pas refaire le jeu. Don le modèle économique si bien incrusté sera tjs présent. A voir l'amélioration mais perso je suis sur a 100% qu'ils vont la remmetre comme ca.

-F14-Tomcat -F14-Tomcat
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 21:53:42

Je pensais pas si bien dire mais le modèle eco est bien garder et confirmé.
Donc EA en faite sen baloche les couilles des pétitions , gueulantes ou autre. Ils ont laissez passer l'orage puis les remettrons tranquilou.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
30 novembre 2017 à 00:20:23

Le 29 novembre 2017 à 21:53:42 -F14-Tomcat a écrit :
Je pensais pas si bien dire mais le modèle eco est bien garder et confirmé.
Donc EA en faite sen baloche les couilles des pétitions , gueulantes ou autre. Ils ont laissez passer l'orage puis les remettrons tranquilou.

On en sait rien en fait.
La on sait que le directeur financier à fait une annonce à ses actionnaires.
L'action étant en train de chuter par rapport au reste du secteur, et Disney ayant en aprtie verrouillé la com, il va pas leurs dire "non mais on changes tout, haha, lol". Les financiers n'aiment pas l'incertitude.

Donc c'est logique qu'ils leurs disent "ah non mais bon, on va y arriver hein, on va juste prendre un peu de temps et faire ça de maniere un peu plus équilibrée et moins obvious".

En gros c'est vous à votre conseil de classe qui expliquait au prof principal que "si si vous bossez, que les résultats vont venir, mais que, forcément, ça se verra un peu plus tard hein, lol". Alors que vous savez pertinement que vous écrivez toujours encore "sa va come meme b1 se passé" quand votre maman vous envoie un SMS avant un exam de Français...

Bref, y a qu'a voir le tollé qu'a déclenché le discours sur le canon aupres des fans pour voir que Disney est en mode facepalm parce que visiblement EA ferait mieux de fermer sa gueule plutot que de dire de la merde et de rajouter des couches qui n'ont pas lieues d'être, pendant que les devs eux sont à fonds pour se sortir de ce merdier...

Donc on va attendre d'avoir des infos fiables, officielles, et d'insiders venant de sources fiables, avant de s'enflammer.
Ca aurait été bien que les sites de JV fassent réellement leurs taf comme le gars de Kotaku qui a enqueté sur Ragtag et sur le menteur qui bossait pas pour EA et ses death threats...
Mais ça fait longtemps que je n'espere plus rien de l'équipe de JVC, Gameblog ou des autres (non parce que pour faire les kepon sur des vidéos wesh y a du monde, mais pour faire son taf on voit que c'est tout de suite plus dur).

Message édité le 30 novembre 2017 à 00:22:10 par ---Thorongil---
jyhl jyhl
MP
Niveau 7
01 décembre 2017 à 09:38:48

Le 28 novembre 2017 à 19:09:51 MaySony a écrit :
Les loot box payées avec des cristaux sont moins merdiques que celles payées avec des crédits. Vous verrez quand vous aurez fait le défi «un immense service»... Le jeu est vraiment à revoir.

Ça reste à vérifier. Celle que je viens d'ouvrir m'a donné 1 verte et du gris (dont des doublons). Tu as peut-être eu du bol, ou moi un sacré manque de fion, mais ma propre expérience me dit pour l'instant que c'est la même chose.

Message édité le 01 décembre 2017 à 09:39:24 par jyhl
[mascotte] [mascotte]
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 12:12:42

Le 30 novembre 2017 à 20:10:40 BalinIII a écrit :
EA a perdu 2,6 milliards de dollars a cause des joueurs pas satisfait du système de loot box

Euh non... La valeur en bourse des actions d'EA a baissé pour l'équivalent de 3.1 milliards de dollars. Ce qui n'a pas du tout le même sens. Dans l'absolu, EA ne perd rien sur son compte en banque, juste ses actionnaires qui ont clairement moins confiance dans le futur d'EA.

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
03 décembre 2017 à 20:56:44

Le jeu est en vente à 39USD au lie du de 69 dans tous les Targets aux USA, pour une semaine.

Sachant que Target, c'est le concurrent direct de WallMart.

Et ce sont les Auchan/Carrefour/Leclerc de chez nous.
Donc c'est pas rien pour un jeu qui est pas sorti depuis un mois.

aroen aroen
MP
Niveau 3
04 décembre 2017 à 12:20:46

Une pétition pour que Lucasfilm retire les droits Star Wars à EA suite à Battlefront 2
https://www.change.org/p/lucasfilm-revoke-ea-s-star-wars-license

Pxwer Pxwer
MP
Niveau 50
04 décembre 2017 à 13:18:36

Le 04 décembre 2017 à 12:20:46 aroen a écrit :
Une pétition pour que Lucasfilm retire les droits Star Wars à EA suite à Battlefront 2
https://www.change.org/p/lucasfilm-revoke-ea-s-star-wars-license

Vous y croyez vraiment mdr ?

---Thorongil--- ---Thorongil---
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 13:57:56

Le 04 décembre 2017 à 13:18:36 Pxwer a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 12:20:46 aroen a écrit :
Une pétition pour que Lucasfilm retire les droits Star Wars à EA suite à Battlefront 2
https://www.change.org/p/lucasfilm-revoke-ea-s-star-wars-license

Vous y croyez vraiment mdr ?

Je pense pas que quiconque y croit sérieusement. Et c'est pas le but.
Le but de la manoeuvre ça m'a surtout l'air d'attirer un maximum l'attention et de montrer à Disney que y a un fort mécontentement sur le taf de EA de manière visible.
Et que chaque signataire est potentiellement une vente en moins.

Natural-poulpor Natural-poulpor
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 23:20:47

Le 01 décembre 2017 à 09:38:48 jyhl a écrit :

Le 28 novembre 2017 à 19:09:51 MaySony a écrit :
Les loot box payées avec des cristaux sont moins merdiques que celles payées avec des crédits. Vous verrez quand vous aurez fait le défi «un immense service»... Le jeu est vraiment à revoir.

Ça reste à vérifier. Celle que je viens d'ouvrir m'a donné 1 verte et du gris (dont des doublons). Tu as peut-être eu du bol, ou moi un sacré manque de fion, mais ma propre expérience me dit pour l'instant que c'est la même chose.

Carrement. Même pas à 1 verte sur les 4 caisse prise avec les 500 cristaux..

Message édité le 04 décembre 2017 à 23:21:21 par Natural-poulpor
megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
10 décembre 2017 à 02:32:52

Faits concrets:

- SWBF1: Season pass
. Valeur neuf : 20euros max
. Valeur à la reprise: 5-10€

- Black Ops 3: Season pass
. Valeur neuf : 30€ max
. Valeur à la reprise: 8-15€

- RS Siège: Double Season Pass
. Valeur neuf : 20€-30€
. Valeur à la reprise: 8-13€

- Fifa N-1: Sorties annuelles
. Valeur neuf: 20-30€
. Valeur à la reprise: 3-5€

- GTA V: micro-transactions
. Valeur neuf: 40-50€
. Valeur à la reprise: 20-25€

Un moment donné, est-qu'il ne serait pas temps de s'ouvrir à des modèles économiques plus profitables à tous ?

Rockstar est le plus ancien et pourtant celui qui vieillit le mieux, sous forme de contenu gratuits et reguliers pour les joueurs.

Du coup qui est le plus pigeon de tous ? Celui qui "cède" aux vautours de EA, en ne mettant que 1 seule fois 50€ pour 1an ? Ou celui qui en aura mis 120€ un Season pass et une côte au plus bas au bout d'1 an ?

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
10 décembre 2017 à 02:44:04

Car en l'état franchement on peut parfaitement s'amuser et frager sans mettre un centime sur le jeu, nouveaux joueurs y compris (ce qui n'est pas le cas de Call Of)

atchicatchic atchicatchic
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 10:02:41

megafun , pour les MT cosmetiques ,
il n y a aucun probleme ...
mais EA à fait du sale avec ce battlefront
des armes et cartes en lootbox !!!!
d abord la beta ; le chant des sirenes
puis apres la beta , on divise les credits alloué par 2 ingame, et change 2 3 bricole ...

ils ont ciblé 2 sortes de clientele ;
-les "pgm" , ceux qui achetent en preco , et sont pret à depenser plus pour avoir un avantage en plus de connaitre les maps en premier ...
EA et DICE les ont nettoyés
à sec , en laissant les mt pour les early access ,
apres, il lache le jeu , et on traité les joueurs comme des accos en manque , des poivrots devant qui t agite un baba au rhum
3 heures pour ouvrir une lootbox , des lags ,des rollbacks , des bugs divers de colisions...
2 semaine plus tard , mise à jour , c'est cadeau , vous avez deja payé
2 semaines plus tard , mise à jour ,et dlc...
pendant un moi ,ils ont fait les beta testeurs , ils n ont rien vu ... et payer le jeu au tarif max !!!!

l autre categorie qu il cible , c est les gens qui travail , et ont de l argent , font leurs achats à noel

dans une journée de 24 heures , le gros des consommateurs à pas envie de passer plus d une heure ou 2 par semaine au jeu video ...
si c est pour acheter un jeu à debloquer , ils iront pas vers SWBF 2

la EA va lacher les credits dans le jeu , mais apres les vacances
ou en mars retour des mt
et dans les lootbox
ils vont mettre des trucs hors de prix ingame, trop puissant , que t aura jamais
sauf si t as la cb dorée

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment