CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vostfr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 10:25:54

Salut à tous ,

Je n’ai pas encore commencé le jeu car j’attendais une maj pour pouvoir jouer en vostfr sans avoir a changer la langue de la console etc...

Cette maj n’a toujours pas eu lieu ? On est contraint à la VF? Je suis pas un grand fan des VF en général et encore moins de Donald Reignoux (sauf Harold dans Dragons)
Merci

Lucario06 Lucario06
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 11:16:56

Non tu vas devoir faire avec

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 11:19:58

Ok tant pis ...
A force je vais finir par m’y faire ...

Merci

Linc Linc
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 11:51:45

Sur ce jeu, VF > VO

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 12:56:32

Ha ouais ?
On connais le doubleur de la VO?

Et la VF est meilleur pour toutes les voix ? Spidey c’est une chose mais il a du monde autour de lui!

Je me souviens que sur dying light et infamous second son (déjà avec Donal Reignoux) la VF gâchait l’expérience de jeu ... à mon goût .

GorthaurTheCat GorthaurTheCat
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:42:32

La vf >vo surtout parce qu’il y a beaucoup de clin d’œil à notre culture française alors que la vo fait plus des privates jokes sur la culture américaine que nous ne comprendrons pas forcément.
Je veux pas spoiler mais tu as par exemple une réplique des inconnus, ou un clin d’oeil à Julien Lepers et des memes made in France donc on va dire qu’elle est plus adapté à notre humour.
Les perso secondaires ont une bonne vf aussi ( à mon goût)

Message édité le 19 novembre 2018 à 13:43:46 par GorthaurTheCat
Tikheydetram Tikheydetram
MP
Niveau 10
19 novembre 2018 à 16:11:17

Le 19 novembre 2018 à 12:56:32 Fullswamp a écrit :
Ha ouais ?
On connais le doubleur de la VO?

Et la VF est meilleur pour toutes les voix ? Spidey c’est une chose mais il a du monde autour de lui!

Je me souviens que sur dying light et infamous second son (déjà avec Donal Reignoux) la VF gâchait l’expérience de jeu ... à mon goût .

La VF de ces jeux gâchait rien du tout, Dying Light et ISS ont de très bon doubleur.

Et Donald Reignoux est un excellent comédien de doublage et l'un des meilleurs de France (c'est un fait) . Et en ce qui concerne la VF du jeu, en général, oui elle est excellente pour tout les personnages que ce soit Peter, MJ, Jameson, Miles, Fisk, Octavius, Li, May, les Sinister Six, bref tout les personnages ont des acteurs excellent (c'est un fait), la traduction est parfaitement adapté à notre langue (c'est un fait), bourré de références à notre propre culture, Donald surpasse clairement Yuri par moment surtout lors du combat final contre Octopus. Le seul truc qu'on peut reprocher à la VF c'est le fait de ne pas avoir doublé deux fois les dialogues au téléphone (1 version normal quand on est au sol et une version avec une voix essoufflée pendant qu'on se balance)

Ha ouais ?

On connais le doubleur de la VO?

Bah oui, c'est Yuri Lowenthal, la voix historique de Spidey aux USA...

Ok t'aimes pas jouer en VF mais vient pas dire que la VF c'est de la merde et que ça gâche l'expérience de jeu parce que ce n'est pas le cas.

Geenay Geenay
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 17:32:20

Je préfère largement la VO : je trouve MJ en VF insupportable, Yuri au bord du suicide, et parfois un peu de surjeu de Donald.

Mais tu risques en effet de passer à côté des vannes en combat, si tu n'es pas trop familier avec l'anglais.

La VF est quand-même acceptable, mais de là à dire qu'elle est supérieure à la VO...

Message édité le 19 novembre 2018 à 17:33:03 par Geenay
Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 22:21:42

Tickey

Tu n’as pas le droit de dire que la VF de dying light était bonne sans deconner , c’est là aussi un fait comme tu dis .
Techland a reçu des critiques en masse pour son doublage VF insipide et c’est pour cela qu’ils ont mis un patch par la suite pour pouvoir le remettre en vostfr.

Pour les autres je dis pas , c’est
Discutable , on peut aimer Donald Reignoux et dans le rôle de Spiderman il est sûrement pas mauvais ...
mais dying light , quand tu sais que la vo c’est Troy Backer. il n’y a pas photo .

Fullswamp Fullswamp
MP
Niveau 7
19 novembre 2018 à 22:26:20

Geenay

Je n’ai aucun pb avec l’anglais au contraire...
Et je fais tous mes jeux en anglais depuis des années... depuis que j’ai vécu aux US en fait ...

RuquierChasseur RuquierChasseur
MP
Niveau 23
19 novembre 2018 à 22:35:00

Si t'as un bon niveau en anglais et que t'as les refs des deux côtés les deux doublages se valent largement.

Message édité le 19 novembre 2018 à 22:36:44 par RuquierChasseur
Geenay Geenay
MP
Niveau 8
19 novembre 2018 à 23:20:18

[22:26:20] <Fullswamp>
Geenay

Je n’ai aucun pb avec l’anglais au contraire...
Et je fais tous mes jeux en anglais depuis des années... depuis que j’ai vécu aux US en fait ...

Je te conseille dans ce cas de foncer sur la VO :oui:

Si tu veux te faire un petit avis, voici deux extraits en VF et VO (attention ce sont des bandes-annonces, donc si tu veux vraiment pas de spoil, juste écoute la vidéo :hap:):

https://youtu.be/Zgmrtle5KoU
https://youtu.be/qwZd9d3-va0

LeGentilPNJ LeGentilPNJ
MP
Niveau 5
20 novembre 2018 à 12:45:49

La VF je la trouve clairement degeu pour ma part. Elle passe pas du tout la VO est largement supérieur et OSEF des références "culturelles" fr dans un jeu qui se passent aux USA avec un hero AMÉRICAIN.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Insupportable la voix de gros lourdaux du lycée de Macdonald la..

LeGentilPNJ LeGentilPNJ
MP
Niveau 5
20 novembre 2018 à 12:47:05

Passe *

[nicodu34_2010] [nicodu34_2010]
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 13:10:45

Le 20 novembre 2018 à 12:45:49 Auteur blacklisté a écrit :
La VF je la trouve clairement degeu pour ma part. Elle passe pas du tout la VO est largement supérieur et OSEF des références "culturelles" fr dans un jeu qui se passent aux USA avec un hero AMÉRICAIN.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Insupportable la voix de gros lourdaux du lycée de Macdonald la..

Nice troll :ok:

LeGentilPNJ LeGentilPNJ
MP
Niveau 5
20 novembre 2018 à 14:07:40

Je ne trollais pas, je donnais juste mon avis avec une note "d'humour" (le verra qui voudra :noel:). Je trouve la vois du doubleur français Insupportable, elle ne colle pas du tout au personnage je trouve, surtout quand on est passé par la VO avant. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 novembre 2018 à 15:08:57

Le 19 novembre 2018 à 16:11:17 Tikheydetram a écrit :

Le 19 novembre 2018 à 12:56:32 Fullswamp a écrit :

Ha ouais ?

On connais le doubleur de la VO?

Bah oui, c'est Yuri Lowenthal, la voix historique de Spidey aux USA...

Ok t'aimes pas jouer en VF mais vient pas dire que la VF c'est de la merde et que ça gâche l'expérience de jeu parce que ce n'est pas le cas.

MDR, c'est la seule fois où il double Spider-man https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png
Perso, le seul truc qui me rebute avec cette VF, c'est l'adaptation. "Kingpin", "Vulture" etc. C'est non, surtout quand c'est lu 100% à la française et que t'as des noms secondaires qui resortent en français au lieu d'anglais (par cohérence), "Le caméléon" au lieu de "Chameleon" par exemple
Je refuse de toucher à un truc Spider-Man en français qui ose te sortir "Sandman" au lieu de "Homme-Sable", l'un des seuls pseudos de perso en "Man" connu uniquement/principalement par son nom français

LeGentilPNJ LeGentilPNJ
MP
Niveau 5
20 novembre 2018 à 15:19:34

Qu'est ce que ça va être dans le deux.
Grine Goblin (gobl1) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Carneige https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Lizarde https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Geenay Geenay
MP
Niveau 8
20 novembre 2018 à 15:29:21

"Lizarde" est déjà prononcé dans le jeu :hap:

LeGentilPNJ LeGentilPNJ
MP
Niveau 5
20 novembre 2018 à 16:52:28

Oh merde. C'est ce que jappel du mauvais travail de traduction. Dans ce domaine il faut faire des choix. Donc même si je n'approuve pas vraiment les références à la culture française qui changent un peu la nature du héro, ça reste un choix logique dans le sens où ça rend les dialogues cohérents pour le public français.. Mais dans ce cas là, ça n'a pas de sens de conserver les surnoms anglais des vilains étant donné que contredis le travail fait sur les expressions.

Ce n'est que du détail mais c'est bête comme choix. :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment