CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : persos "inutiles"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
29 décembre 2023 à 22:16:31

bonjour/bonsoir

bon, j'ai joué nowi halloween (juste pour la monter niveau 40 et savoir ce qu'elle dit) mais je la trouve franchement inutile. du coup, je voulais savoir s'il y avait quelques skills intéressants que je pourrais filer a un autre personnage ou si elle est juste bonne a jeter. en sachant que je joue souvent eir, claude légendaire et tana arcane parmi mes unités volantes.
meme chose pour tana, je la trouve pas terrible. si elle est bien une fois build, je veux bien faire un effort, mais pour le moment elle est inutile je trouve :(

et sinon, bien les 60 000 plumes gaspillés pour une tiki "jeune" alors que j'en avais 3 versions adultesen réserve? :) :( :snif2:

merci d'avance de vos conseils :fier:

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 41
29 décembre 2023 à 22:36:47

Le 29 décembre 2023 à 22:16:31 :
bonjour/bonsoir

bon, j'ai joué nowi halloween (juste pour la monter niveau 40 et savoir ce qu'elle dit) mais je la trouve franchement inutile. du coup, je voulais savoir s'il y avait quelques skills intéressants que je pourrais filer a un autre personnage ou si elle est juste bonne a jeter. en sachant que je joue souvent eir, claude légendaire et tana arcane parmi mes unités volantes.
meme chose pour tana, je la trouve pas terrible. si elle est bien une fois build, je veux bien faire un effort, mais pour le moment elle est inutile je trouve :(

Tana et Nowi Halloween sont toutes les deux de la 1ere année alors un gros investisssement sera nécessaire et du coup niveau skill c'est pas terrible non plus. Du coup a part pour la collec tu peux pas en faire grand chose.
Ceci dit Nowi a une refine un peu rigolote qui lui permet de se teleporter un peu partout , c'était unique à l'époque mais beaucoup moins aujourd'hui :hap:

et sinon, bien les 60 000 plumes gaspillés pour une tiki "jeune" alors que j'en avais 3 versions adultesen réserve? :) :( :snif2:

merci d'avance de vos conseils :fier:

je suis pas sûr d'avoir compris :(

Izan-nagi Izan-nagi
MP
Niveau 21
30 décembre 2023 à 16:47:05

Le 29 décembre 2023 à 22:36:47 :

je suis pas sûr d'avoir compris :(

Je crois qu'il pense à tord que Tiki adulte et plus puissante que Tiki jeune (alors que fondamentalement non elle a plus de stats vu que c'est pas une démote).

Et sinon l'auteur conseil habituel que je t'ai toujours donné ...

Regarde les skills et les capacités de l'arme que possède le personnage si tu vois que c'est préhistoriques tu peux tout de suite comprendre que c'est pas rentable d'investir dessus :hap:

À notre époque si l'arme n'a pas au moins 3 effets différents (sans compter les buff de stats) c'est même pas la peine d'y penser.

Par contre je te corrige sur un point :
Tana arcane est un très bon personnage, rien que pour son skill C qui est ultra op (Regroupement 4 et Regroupement Aérien sont des skill must have sur la grande majorité des unités volante du jeu).
Naströnd Arcane est toujours une très bonne arcane et elle possède un skill B personnel ultra solide.
Je vois vraiment pas ton souci avec le personnage parce que objectivement il est toujours plutôt bon :(

Message édité le 30 décembre 2023 à 16:51:49 par Izan-nagi
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
30 décembre 2023 à 17:36:32

non, je disais justement que j'utilise tana arcane. c'est tana "normale" que je n'utilise pas car je la trouve "faible" c'est celle avec une lance bleue si vous voulez plus de précision :hap:

et je me suis gouré, j'ai fait progresser des tikis en 5 étoiles en pensant pouvoir les fusionner après avec celle que j'avais déja, mais ce n'était pas les bonnes :) :-(

par contre je ne sais pas trop quels sont les skills "préhistoriques" si vous pouviez m'éclairer la dessus :hap:

Izan-nagi Izan-nagi
MP
Niveau 21
30 décembre 2023 à 18:31:12

Le 30 décembre 2023 à 17:36:32 :
non, je disais justement que j'utilise tana arcane. c'est tana "normale" que je n'utilise pas car je la trouve "faible" c'est celle avec une lance bleue si vous voulez plus de précision :hap:

et je me suis gouré, j'ai fait progresser des tikis en 5 étoiles en pensant pouvoir les fusionner après avec celle que j'avais déja, mais ce n'était pas les bonnes :) :-(

par contre je ne sais pas trop quels sont les skills "préhistoriques" si vous pouviez m'éclairer la dessus :hap:

C'est pas très compliqué si le skill possède peu d'effet et que les effets sont pas spécialement puissants bah c'est naze.
Le truc c'est que si on doit rentrer dans le détail la liste est longue ...
Au pire tu peux me montrer quelques exemples et je te dirai à chaque fois si le skill est bon, moyen ou nul

Message édité le 30 décembre 2023 à 18:31:35 par Izan-nagi
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
02 janvier 2024 à 21:53:01

au fait, quel skill intéressant je peux filer a claude de noel? je lui ai filé un skill S lui permettant de se déplacer un peu plus (en gros, maintenant il n'est plus un cuirassé, mais un petit fantassin).

il est assez efficace sur le champ de bataille, j'aimerais bien qu'il reste dans l'une de mes équipes :hap:

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 43
02 janvier 2024 à 22:00:04

Le 02 janvier 2024 à 21:53:01 :
au fait, quel skill intéressant je peux filer a claude de noel? je lui ai filé un skill S lui permettant de se déplacer un peu plus (en gros, maintenant il n'est plus un cuirassé, mais un petit fantassin).

il est assez efficace sur le champ de bataille, j'aimerais bien qu'il reste dans l'une de mes équipes :hap:

Le sceau que tu joues sur lui n'est que très moyennement utile.
Si tu t'appelles pas Edelgard, le seul rôle pertinent pour un cuirassés c'est d'être un sauveur. Et les sauveur n'ont pas vraiment besoin de déplacement, on préfère jouer des sceau sur eux qui les aideront à mieux tank :ok:

Comme c'est un demote il faut beaucoup d'investissement si tu veux en faire un truc bien.
Il y'a une partie build dans cette vidéo, essaye de t'inspirer des propositions :oui:
https://youtu.be/br6P3LxQdoA?si=Rf6QZJM-caW7YXcc

Message édité le 02 janvier 2024 à 22:03:13 par Izan-nami
7wolfgangdu44 7wolfgangdu44
MP
Niveau 47
02 janvier 2024 à 22:55:21

je verrai ca demain, merci bien en tut cas :fier:

Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
03 janvier 2024 à 03:48:21

Le 02 janvier 2024 à 22:00:04 :

Le 02 janvier 2024 à 21:53:01 :
au fait, quel skill intéressant je peux filer a claude de noel? je lui ai filé un skill S lui permettant de se déplacer un peu plus (en gros, maintenant il n'est plus un cuirassé, mais un petit fantassin).

il est assez efficace sur le champ de bataille, j'aimerais bien qu'il reste dans l'une de mes équipes :hap:

Le sceau que tu joues sur lui n'est que très moyennement utile.
Si tu t'appelles pas Edelgard, le seul rôle pertinent pour un cuirassés c'est d'être un sauveur. Et les sauveur n'ont pas vraiment besoin de déplacement, on préfère jouer des sceau sur eux qui les aideront à mieux tank :ok:

Comme c'est un demote il faut beaucoup d'investissement si tu veux en faire un truc bien.
Il y'a une partie build dans cette vidéo, essaye de t'inspirer des propositions :oui:
https://youtu.be/br6P3LxQdoA?si=Rf6QZJM-caW7YXcc

Le sceau n'est pas inutile car il permet d'activer plus facilement l'effet de son arme (qui dépend de la distance parcourue avant l'attaque). Donc lui donner ce sceau n'est pas une mauvaise idée s'il n'est pas accompagné d'un autre cuirassé avec déplacement cuirassé. Avec ça il peut être joué de manière agressive ou polyvalente.
Exemple avec mon Felix (avec l'arme de Claude) joué en duo avec Annette de Noël qui a déplacement cuirassé: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704249939-img-4768.jpg

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 43
03 janvier 2024 à 11:32:34

Le 03 janvier 2024 à 03:48:21 :

Le 02 janvier 2024 à 22:00:04 :

Le 02 janvier 2024 à 21:53:01 :
au fait, quel skill intéressant je peux filer a claude de noel? je lui ai filé un skill S lui permettant de se déplacer un peu plus (en gros, maintenant il n'est plus un cuirassé, mais un petit fantassin).

il est assez efficace sur le champ de bataille, j'aimerais bien qu'il reste dans l'une de mes équipes :hap:

Le sceau que tu joues sur lui n'est que très moyennement utile.
Si tu t'appelles pas Edelgard, le seul rôle pertinent pour un cuirassés c'est d'être un sauveur. Et les sauveur n'ont pas vraiment besoin de déplacement, on préfère jouer des sceau sur eux qui les aideront à mieux tank :ok:

Comme c'est un demote il faut beaucoup d'investissement si tu veux en faire un truc bien.
Il y'a une partie build dans cette vidéo, essaye de t'inspirer des propositions :oui:
https://youtu.be/br6P3LxQdoA?si=Rf6QZJM-caW7YXcc

Le sceau n'est pas inutile car il permet d'activer plus facilement l'effet de son arme (qui dépend de la distance parcourue avant l'attaque). Donc lui donner ce sceau n'est pas une mauvaise idée s'il n'est pas accompagné d'un autre cuirassé avec déplacement cuirassé. Avec ça il peut être joué de manière agressive ou polyvalente.
Exemple avec mon Felix (avec l'arme de Claude) joué en duo avec Annette de Noël qui a déplacement cuirassé: https://image.noelshack.com/fichiers/2024/01/3/1704249939-img-4768.jpg

Non il n'a que très peu intérêt, parce qu'à partir du moment où sauveur existe tu obtient la réduc de compteur maximal c'est précisé dans l'effet de l'arme.
En jouant ce sceau tu n'obtient même pas la réduc maximal de compteur hormis si tu te fais initié par un cav.

De plus les cuirassé ne sont pas giga intéressant dans d'autres rôles que des sauveurs (à l'exception de Edelgard bien sûre), la majorité de leur accessibilité au niveau des skills sont orientés très défensif et pour jouer ce rôle, un infenterie sera bien mieux vu qu'ils ont accès à de meilleures skills offensifs :hum:

Et perdre des stats sur eux pour gagner 1 de déplacement est très souvent pas rentable surtout dans un monde où les nukes sont aussi vénère. Surtout que dans ce même monde les assist de positionnement tel que pivot, traversé voir les dance (je pense notamment à celle de Plumeria Arcane qui donne le statut "Invasion") ou alors des skill qui donne du TP tel que regroupement existe, ça rend ce sceau encore plus difficile à justifier :fou:

Me dit pas qu'on peut jouer comme on veut car oui c'est le cas mais là on parle d'optimisation et c'est clairement pas optimal de jouer ce genre de build que tu présentes :fou:

Un perso très récent à totalement bidé car justement il était justement dans cet archétype de cuirassé offensif sans pour autant être Edelgard ...
Je parle de Ninja Zelgius, qui techniquement à tout pour être une bonne unité, mais qui au final dans les faits rate le coche dans son playstyle de cuirassé offensif, et pourtant tout dans sa conception l'encourage ... Mais ça n'a malgré tout pas suffi pour le justifier en tant que unité purement offensif et la majorité des joueurs en fini par le jouer en sauveur.

Car à ce compte je peut également jouer un build purement offensif de Flayn au lieu de la jouer en tant que support, c'est possible techniquement via l'accès des nouveaux skill offensive pour healer mais ça veut pas dire pour autant que c'est une bonne idée, car elle sera systématiquement une option troll si on la compare à des healeur qui avait déjà dans leur conception l'idée d'être offensif, et c'est vraiment dommage de partir sur cette route alors que elle à une niche dans le rôle de support et que qu lieu de s'éparpiller il vaut mieux chercher à consolider ces points fort :oui:
C'est exactement pareil pour les cuirassé démote ...

Message édité le 03 janvier 2024 à 11:34:04 par Izan-nami
Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
03 janvier 2024 à 14:48:17

Bien sûr, les tanks sauveurs sont sûrement les plus efficaces la plupart du temps, mais c’est dommage de se limiter à ça.
Si tu as une équipe d’unités cuirassées, tu ne vas pas leur donner sauveur à tous, si ?
Pour Ninja Zelgius, je ne suis pas convaincu. Il est extrêmement puissant et efficace comme unité offensive, même si on peut le jouer en sauveur aussi.

Izan-nami Izan-nami
MP
Niveau 43
03 janvier 2024 à 16:08:50

Le 03 janvier 2024 à 14:48:17 :
Bien sûr, les tanks sauveurs sont sûrement les plus efficaces la plupart du temps, mais c’est dommage de se limiter à ça.
Si tu as une équipe d’unités cuirassées, tu ne vas pas leur donner sauveur à tous, si ?
Pour Ninja Zelgius, je ne suis pas convaincu. Il est extrêmement puissant et efficace comme unité offensive, même si on peut le jouer en sauveur aussi.

Il a vraiment le cul entre deux chaises, il a pas assez de power pour compèt avec les véritables unité offensive et on peut dire pareil pour l'aspect défensif.
Et il a une mobilité très prévisible (même en prenant en compte invasion) vu que c'est un cuirassés et qu'il n'a pas de double action :(

Je reprends ce que j'ai dit dessus ... Sur le papier il a l'air d'être bon mais dans les faits quand tu affronte un vrai joueur sérieux ça ne marche juste pas :(

Message édité le 03 janvier 2024 à 16:10:52 par Izan-nami
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment