CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Nephenie

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
19 octobre 2017 à 16:40:48

PS: J'ai décidé de supprimer mon topic sur Nephenie comportant pas mal de fautes je préfère le refaire en un peu plus propre et vu qu'il y avait peu de message c'est pas très grave(fichu fonction edit'....). J'ai simplement modifié une donnée sur le premier set qui me paraissait nulle au final mais sinon ça change pas grand chose.

Aujourd'hui on va s'occuper du cas de notre lancière préférée, qui est comme je l'avais dit pour Sonya, sous estimée et on va voir qu'elle a plus d'un tour dans son casque.[[sticker:p/1kl1]]

Stats de bases en 5*

PV 34/37/41 ; Atk 28/31/34 ; Vit 32/35/38 ; Def 31/34/37 ; Res 17/20/23

Skills de bases

Arme: Lance Meurtrière + (14 d'attaque, -1 au cooldown spécial)
Spécial: Arc Lunaire
A: Attaque/Vitesse +2
B: Courroux

Vue d'ensemble

La déesse de la lance a une répartition plutôt bonne, à la fois défensive et offensive, sa défense et sa vitesse sont très bonnes, son attaque correct, pour des PVs moyens et une résistance assez mauvaise. Son arrivée avec courroux, arc lunaire et la lance meurtrière synergisant très bien ensemble en font un perso plutôt facile à builder et budget pour peu que vous en possédez une.

Le retour de la médaille

Arme:Lance meurtrière +
Assist: Pivot/Inversion/Repli
Spécial: Arc Lunaire/(Feu de joie/Rancune)
A: Furie 3
B: Courroux
C: Def réduite/Vitesse réduite
S: Attaque+/Vitesse+
+Vitesse+Atk/-Res/(-PV)

Un set très efficace et facile à faire. Le but étant de profiter un maximum de Courroux. Furie lui fera atteindre facilement les 75% de sa vie et atteindra 37 de défense ce qui lui permettra de tanker, et donc de bait efficacement, même les B!Lyn surtout si IV + vitesse (attention aux buffs Cavalier qu'elle peut recevoir cependant), et de rendre d'une façon spectaculaire les dégâts pris. Le + vitesse lui fait atteindre 41 de vitesse ce qui est honorable avec un sceau vitesse elle passe à 44 ce qui est très bon.
Courroux lui fera gagner 10 points de dégâts à chaque spécial activé et réduit de 1 son CD à chaque début de son tour... ce qui fait qu'avec la lance meurtrière + Arc Lunaire, elle sera en mesure d'activer son spécial tout de suite et de pouvoir même en lancer 2 sur le même tour à l'initiative si l'ennemi peut riposter autant dire qu'il sera dur de résister à ça.
Feu de joie permet de profiter de sa très bonne défense afin d'être sur de OS la plupart du cast sur un spécial avec courroux, mais vous vous priverez de la jouissance d'avoir le spécial activé à chaque tour :-p Def réduite en + vitesse et vitesse réduite en + atk, pour compenser.
Pour le sceau c'est à vous de voir.
Vous pouvez mettre rancune si vous n'avez pas d'Arc Lunaire sous la main, c'est généralement moins bon(sauf en cas de Grosse perte de PVs mais elle n'a pas un pool important pour en profiter pleinement) mais ça peut faire l'affaire.

Sur les traces d'Ike

Arme: Lance Meurtrières +
Assist: Pivot/Inversion
Spécial: Ether/Feu de joie
A: Posture stable
B: Double riposte
C: Attaque réduite
S: Abri mélée/Abri jet/Abri Magie
+défense/+Pv/+Attaque/-Vitesse

Zut ma Nephenie est -Vitesse+Pv, je jette ? :cute: Et bien non petit scarabée, une façon assez chère mais largement jouable s'offre à toi afin de "profiter" de la perte de vitesse de notre chère lancière. Avec sa répartition défensive on peut en faire une version bleu (mais où est la version rouge ? lol mdr xptdr [[sticker:p/1kl1]]) de B!Ike. Posture stable permet de charger son CD et de proc Ether sur une Double Riposte. Attaque réduite pour augmenter ses capacités défensives. Alors là pour le S c'est au choix, Abri magie pour survivre à Reinhardt +attack Death Blow3 anti lance si cette dernère est + PV avec... 2 PV si j'ai bien calculé :hap: Mais elle survit pas à Delthea dans les mêmes conditions.
Abri mélée pour les Armes Héros ou Lance enflammée(Tana), voir même Elincia qui peut faire des ravages même contre les bleus buffé en flyer emblem.
Abri jet pour être sur de prendre le moins de dégâts possible contre B!Lyn.

Tout feu tout flamme

Arme: Lance enflammée
Assist: Repli
Spécial: Lunaire/Feu de joie
A: Vivre ou mourir/Hirondelle Rapide
B: Coup esquive/Attraction
C: Défense réduite/Vitesse réduite
S: +Attaque/+Vitesse
+Vitesse/(+Attaque)

Un set classique de porteuse de Lance enflammée, bien que son attaque puisse être un tantinet juste, ça reste tout à fait possible, d'autant que sa vitesse reste très bonne, et qu'elle sera quasi sur de doubler en + vitesse qui la fait monter en 43 avec Vivre ou Mourir. Je vous fais pas un dessin, Coup Esquive ou Attraction lui permettant de se replier. Vivre ou mourir lui fait gagner un point de vitesse par rapport à hirondelle rapide ce qui peut paraître peu mais le moindre point de vitesse peut servir contre les adversaire rapide, et sa défense n'en pâtira pas trop vu qu'elle est déjà haute ce qui n'est pas problématique (et aussi Hirondelle Rapide est plus rare si vous voulez qu'elle soit plus safe avec). Lunaire si vous utilisez Vivre ou mourir, Feu de joie sinon.

Quelques infos supplémentaires:

Un build lance Héros n'est pas recommandé son attaque n'est pas assez haute et sa vitesse reste son principal atout ce qui est dommage de la sacrifier. (puis ça servirait pas à grand chose elle peut doubler naturellement). En -vitesse +Atk cependant ça peut se faire si vous n'avez pas autre chose et que vous voulez la jouer mais c'est tout, pas au point d'en faire une description ici je pense.
En partenaire, un mage vert comme Sonya, Julia ou Deirdre pouvant s'occuper tranquillement de Reinhardt. Elincia reste une bonne partenaire en toute circonstance, Ike/Ryoma/BK, contre les mages verts lui posant problème voir bon mage rouge pour l'aider.
Un mage vert ne fait qu'une bouchée de Nephenie vu sa résistance, attention messieurs les Hachistes sur le premier set, il n'est pas impossibles que vous regrettiez de vous être attaqués à elle. :-p

neropsykow neropsykow
MP
Niveau 10
19 octobre 2017 à 16:44:35

Moi, je trouvais que ça allait ! Mais c'est toi qui sait.

Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 15
19 octobre 2017 à 17:08:50

Le 19 octobre 2017 à 16:44:35 neropsykow a écrit :
Moi, je trouvais que ça allait ! Mais c'est toi qui sait.

Non un topic sur la goddess se doit d'être perfecto !

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
19 octobre 2017 à 17:17:59

Bah après les fautes de grammaires c'est pas le plus grave même si ça me gène quand je me rerelis :hap:
Mais bon c'était plein de petits trucs, genre les stats en + Vitesse et def, des choses pas très logiques que j'ai écrits dans les sets etc...
Vivement qu'ils mettent la fonction' édit permanente franchement (ou au minimum sur le premier message :-( )

raitei20 raitei20
MP
Niveau 12
16 janvier 2018 à 22:54:36

j'up le topic mais du coup si vous avez une Néphénie en 5* double, vous les fusionnez ou vous transmettez un de ses skills ? :)

Tapiis Tapiis
MP
Niveau 10
16 janvier 2018 à 23:04:52

perso je l'ai fusinner pour une raison bien simple: j'en ait pull une avec d'excellent iv et j'avais la flemme de la rebuild :hap:

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
16 janvier 2018 à 23:08:06

Moi j'aime Nephenie donc je la fusionne. Elle est plutôt rare donc si tu l'aimes bien et que tu la joues oui hésites pas.
Elle a vraiment que courroux à transmettre et c'est pas non plus le Skill incontournable même si ça peut être très fort sur certain builds.
Pour la lance meurtrière tu peux en forger à partir d'une lance létale et tu en trouves partout. (Gwendolyn, Catria...)

raitei20 raitei20
MP
Niveau 12
17 janvier 2018 à 00:26:34

Ok donc je vais la fusionner =)
Oui j'aime bien les perso de PoR et RD. Donc ma +SPD Nephie va food ma +atk. Ou le contraire ?
[[sticker:p/1kki]]
(même si ça va rien changer à la fusion en soi)
Merci !!

Message édité le 17 janvier 2018 à 00:27:44 par raitei20
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
17 janvier 2018 à 00:33:57

Personnellement je préfère la +vitesse.
Mais après ça dépend le malus.
(Puis osef la mienne est -atk +PV :noel: et elle reste très bonne :rire: )

Crapo60 Crapo60
MP
Niveau 10
17 janvier 2018 à 09:48:54

Perso je l'ai en vit - / def+
Mais je suis quand même parti sur le premier build.
Avec les buff de l'amélioration d'arme et fury, j'atteint les 38.
Faudrait que je lui mette le sceau vit aussi quand j'aurai fait les assauts en équipe. :peur:
Sans compter son p'ti 40 en def, c'vraiment pas dégueu je trouve.

Kukuyon Kukuyon
MP
Niveau 4
17 janvier 2018 à 10:20:15

Le 19 octobre 2017 à 16:40:48 C-18_staross a écrit :
Sur les traces d'Ike

Arme: Lance Meurtrières +
Assist: Pivot/Inversion
Spécial: Ether/Feu de joie
A: Posture stable
B: Double riposte
C: Attaque réduite
S: Abri mélée/Abri jet/Abri Magie
+défense/+Pv/+Attaque/-Vitesse

Je n'ai pas Nephenie ( :-( ) mais si le skill A doit accélérer le CD de Ether, c'est pas plutôt Souffle Stable au lieu de Posture Stable ?

Message édité le 17 janvier 2018 à 10:20:41 par Kukuyon
C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
17 janvier 2018 à 10:56:26

Exact, je me suis emmêlé les pinceaux avec les noms^^"

raitei20 raitei20
MP
Niveau 12
17 janvier 2018 à 13:26:17

En fait j'ai une Nephie lvl 40 +atk -res (avec arme améliorée)

ses stats avec sa slaying lance +hp+spd

Hp : 42
atk : 50
spd : 40
def : 34
res : 17

Mon autre Nephie est une lvl 1 avec +spd -hp

Je dois dire que les deux IV sont vraiment cool mais si l'iv +spd vaut vraiment le coup alors je me ferais violence en prenant la peine de la up jusqu'à 40 et de réaméliorer son arme.

Danka Danka
MP
Niveau 27
17 janvier 2018 à 13:28:23

Si tu fusionnes la première sur la deuxième, elle héritera de l'amélioration

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 08:42:45

Yo!
J’ai une vitesse+ attq- donc à jouer assez tank et proc de wrath.
Par contre je ne sais pas quelle amélioration lui donner...
- boost défense mais là c’est un sous Lucas...
- boost vitesse pour les voir plus souvent les procs ?
- boost PV pour un peu monter le Bulk physique et surtout le bulk magique.

Boost attq je ne pense pas vu ses IV
Boost res est inutile car :
- elle ne risque pas de passer à « 0dmg » subis. Enfin. Ce ne serait utile à la limite que contre olwen avec dire Thunder ... en supposant que j’ai d’autres sources de résistance...

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
22 janvier 2018 à 09:02:27

Déjà, tu peux exclure le +PV qui n'existe pas et qui est inclus dans toutes les améliorations :hap:

Judas666 Judas666
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 10:17:04

Le 22 janvier 2018 à 09:02:27 Virgile1994 a écrit :
Déjà, tu peux exclure le +PV qui n'existe pas et qui est inclus dans toutes les améliorations :hap:

Sauf les légendaires même si nephenie ne peut pas en avoir, petite précision.

Nephenie Nephenie
MP
Niveau 10
22 janvier 2018 à 12:27:16

(le meilleur perso)

Uhai Uhai
MP
Niveau 9
22 janvier 2018 à 12:36:47

Je meurs :rire:

(le meilleur perso)

+ DDB, ça c'est Lyn. :)

Message édité le 22 janvier 2018 à 12:37:34 par Uhai
Haar-Wyvern Haar-Wyvern
MP
Niveau 15
22 janvier 2018 à 14:17:37

Nope Nephee meilleur perso ! :coeur:
Longtemps que j'avais pas vu Nephenie sur un fofo FE.
Probablement trop occupée avec cette histoire de badges PGW. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment