CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Infos diverses

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 35»
Page suivanteFin
Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
07 septembre 2017 à 18:45:16

Le problème des dagues aujourd'hui, c'est comme les archers avant Bridélia. En fat, y'en a pas de bons.. Y'a que des moyens et quelques mauvais. Le jour où ils en sortent un avec une grosse attaque (plus de 35 pour compenser la faible attaque de leurs armes) et une vitesse respectable (de l’ordre de 35), ils pourront commencer à être intéressants.

Danka Danka
MP
Niveau 27
07 septembre 2017 à 18:47:45

Faut qu'ils sortent des dagues ayant des effets intéressants aussi.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 21
07 septembre 2017 à 18:50:35

Le coup des debuff (hormis Kagero) pour tuer en deux temps ... je suis pas fan du tout quand à côté t'as des archers arc héros qui déglinguent tout sur leur passage (sans parler du +50 % de dégâts face aux ailés) :rire:

Message édité le 07 septembre 2017 à 18:52:19 par lathugdu93
[Locke-cole] [Locke-cole]
MP
Niveau 30
07 septembre 2017 à 18:50:36

Le 07 septembre 2017 à 18:45:16 Virgile1994 a écrit :
Le problème des dagues aujourd'hui, c'est comme les archers avant Bridélia. En fat, y'en a pas de bons.. Y'a que des moyens et quelques mauvais. Le jour où ils en sortent un avec une grosse attaque (plus de 35 pour compenser la faible attaque de leurs armes) et une vitesse respectable (de l’ordre de 35), ils pourront commencer à être intéressants.

Kagero 35 d'attaque pour 32 de vitesse en neutre elle est présente. :hap:

Le soucis des dagues c'est que ce sont des personnages de débuff dans une meta OS donc inutile, kagero avec ces dagues poisons peut OS donc elle est viable mais elle souffre de l'apparition de tous ces poney, pégases, cuirassé :hap:

Le jour où on nous sort une GHB avec un persos qui a 50/50 de défense et résistance là ils auront de l'utilité :(

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 18:52:42

Dagues anti cavalerie, dagues anti flyer.. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 15
07 septembre 2017 à 19:45:47

Ceci dit Kagero counter bien Brave Ike :hap:
Mais c'est vrai qu'ils sont en dessous :noel:
Les persos que j'attend le plus de FE 9 et 10 sont Lethe et Tibarn
2 laguz donc j'ai le temps d'économiser :hap:

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 19:53:19

Les dagues sont plus des supports. Un peu comme les bâtons

Pikmin-or Pikmin-or
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:00:52

Oui d'ailleurs les dagues sont peu utilisés mais les healers aussi, c'est assez rare que j'en utilise perso, à part kagero en arène assaut et par exemple Priscilla en défi d'endurance avec une team horse :hap:

Agartg Agartg
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:02:37

En ce moment j'essaye de monter un Saizo. J'ai quelques idées pour être faire un sapeur :hap:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:02:38

Je pense juste que le jeu à pas évolué de la façon dont ils l'avaient prévu, ils s'attendaient pas à une meta one shot. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 15
07 septembre 2017 à 20:03:58

Bah la meta change pas tant que ça :hap:
Rien que Fury et Life and death 3 qui restent des indispensables :noel:

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:15:16

Kagero était forte au début du jeu dans une optique de pur one-shot (pas de ORKO) où les fantassins étaient surjoués avant la transmission des skills, surtout contre les mages qui pullulaient en arène, le seul non fantassin à être vraiment joué étant Hector.

Maintenant, elle est complètement dépassée de partout. En PvE, elle ne fait quasiment plus rien, Dague poison est sympa mais même avec l'IV +atk et l'effet efficace contre les fantassins, les ennemis des modes infernaux, des tourmentes, des maps spéciales ont tous 60 PV voire plus et avec une défense élevée, ce qui fait qu'elle est totalement incapable de les OS et sa vitesse est trop faible (32 en neutre, 35 en + vitesse) est devenu lent pour les standards actuels pour espérer les doubler. À l'époque en début de jeu, 32 de vitesse en neutre était correct, mais maintenant, c'est considéré comme lent [[sticker:p/1kl1]]

Et en arène, énormément de monde joue avec des poneys, des cuirassés ou des volants, donc sa Dague poison ne fait plus rien, la chute est dure pour Kagero [[sticker:p/1kl1]]

Elle peut évidemment servir en tant que perso offensif en assaut d'équipe ou assaut d'arène où il faut plusieurs teams de perso, mais à part ça, ce n'est pas elle qui va vous solo carry et vous OS/ORKO toutes les maps des tourmentes/GHB qui regorgent en plus d'ennemis non fantassins, contrairement à certains rouleaux compresseurs à pied à savoir Bridelia, le triangle Linde/Delthea, Nino/S!Elise et Celica ou les fameuses Armor (Hector + Effie + Zephiel + Amelia)/Horse (B!Lyn + Reinhardt + mages tome blade)/Flyers emblem (Tana/Cordelia + S!Corrin +S!Camilla...) sous buff.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
07 septembre 2017 à 20:27:04

En tourmente/endurance/raid, je pense surtout qu'il faut une Kagero IV Speed avec L&D + adrénaline : ça fait 45 d'attaque pour 40 de vitesse.

Accompagnée proprement, elle monte à 49 d'attaque pour 44 de vitesse. Soit une frappe physique à 74 sur les fantassins, sans doute doublée.

Dans ces conditions, elle peut ORKO tous les fantassins avec une vitesse inférieure à 40. Même un monstre à 60 HP, il passerait l'arme à gauche avec 40 de défense. :oui:

Mais c'est sûr qu'au-delà de ça, Kagero rencontre des limites. En arène, entre les cavaliers et les armures, elle a du mal. Puis elle galère vite contre Ryôma/Ike.

Après en raid d'arène, j'utilise tout le temps la mienne. Si je tombe sur une équipe de fantassins, je la sors avec une Olivia lvl 1 et une Hana (rally attaque), ça nettoie tout. :fier:

Message édité le 07 septembre 2017 à 20:29:21 par Nasura17
KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:28:37

Bah Furie et Life and Death ont toujours été considérés comme meilleurs skills offensifs.
Mais à la base ils avaient pas forcément prévu la transmission de skills aussi.
Des persos moins bons sont devenus très puissants grâce à ça.

le problème c'est que les dagues sont trop faibles. Pourquoi se faire chier à debuff quand tu peux one shot.. A la limite c'est bien contre les cuirassés, mais meme, certains persos arrivent à one shot les cuirassés..
Les dagues sont trop axées soutien en fait.
Pauvre Jaffar avec sa dague unique, qui sert à rien :rire: l'irrespect envers ce perso badass :(

Ils devraient ajoutés un effet aux dagues, genre une dague laisse une marque sur l'ennemi attaqué, et cette marque déclenche un effet spécial quand elle est activée, un truc dans le style. :rire:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 21
07 septembre 2017 à 20:30:54

Ils devraient ajoutés un effet aux dagues, genre une dague laisse une marque sur l'ennemi attaqué, et cette marque déclenche un effet spécial quand elle est activée, un truc dans le style. :rire:

https://www.youtube.com/wom/watch?v=5tP8_onP0Js&t=3m08s
:hap:

KatsuXyuki KatsuXyuki
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:31:03

Ou simplement ajouté l'effet de la dague poison à toute les dagues. :noel:
Ou sinon le premier hit applique le debuff pendant le combat et pas après, ce serait déjà plus intéressant. :( du coup si tu double le deuxieme hit fait plus de dégâts.

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:41:47

J'ai pensé à L&D pour rendre la mienne potable, mais 40 de vitesse en tourmente, ça reste un poil "lent" pour doubler. Ma première tourmente, j'ai joué une Linde qui pointait à 42 de vitesse et sans impulsion vitesse, elle avait du mal à doubler des ennemis rapides.

En endurance, les maps les plus difficiles sont remplies de cavaliers, d'armures et de volants. En fait, le problème avec Kagero actuellement, c'est certes avec du soutien elle peut être très efficace contre les fantassins, mais pourquoi la jouer elle quand les gros mages et Bridelia font la même chose (viser le ORKO sous Adrénaline) en mieux grâce à leur vitesse bien plus élevée ou le Brave Bow+, que ce soit contre les fantassins mais aussi contre les autres, à part bien sûr si on ne possède pas ces unités [[sticker:p/1kl1]]

Pour moi, la seule réponse est : pour les modes d'assaut où on a besoin d'un nombre important d'unités, quand on n'a plus Bridelia, la bande de copines mages Linde/Nino/Celica/Delthea, Horse Emblem parce qu'ils ont déjà été utilisés pour une map, on est évidemment content d'avoir Kagero en stock dans une map avec des fantassins [[sticker:p/1kl2]]

Je ne dis pas que Kagero est devenue inutile, elle reste forte bien sûr, mais elle est dépassée par pas mal d'unités dans le rôle de glasscannon, et on privilégiera presque toujours ces unités là pour une place dans une team (on a que 4 slots dans une team, les places sont chères :hap: )

Danka Danka
MP
Niveau 27
07 septembre 2017 à 20:47:53

Il y a pas que la dague poison dans les jeux originaux, on pourrait penser par exemple aux Shuriken Dard qui ont le même effet mais contre les cuirassés. Alors c'est pas le truc qui vend le plus du rêve mais si tu prends en compte que la dague n'aura pas le désavantage du triangle des armes et qu'elle aurait probablement bien plus de puissance que la dague poison du fait que les cuirassés sont plus rares que les fantassins, et aussi le fait que généralement le counter générique des dagues c'est de jouer un cuirassé, bah là ça retournerait le problème, ce serait plutôt cool à voir et certainement bien plus viable que les Cuiracides et autres

Danka Danka
MP
Niveau 27
07 septembre 2017 à 20:54:09

Sinon, un autre moyen de rendre les Dagues vraiment viables, ce serait de créer un skill qui leur soit bénéfique.

Du genre, un skill accessible uniquement aux incolores (arcs, bâtons et dagues), qui occuperait un slot A, et dont l'effet serait : "Si à l'issue d'un combat, et après les effets supplémentaires, les HP de l'adversaire descendent à 1, ils sont descendus à 0 à la place. Sauf si Miracle a été utilisé dans le combat"

En gros, un kill si tu joues beaucoup sur les dégâts post-combat. Ça rendrait des skills comme Hémorragie ou Frappe Ciguë une toute autre jeunesse, et ça nerferait même un peu les utilisateurs de Furie qui multiplient leur chance de mourir de ce skill, mais franchement vu que tout le monde se joue Furie ce serait pas si mal de freiner un peu ce truc

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 20:55:03

N'empêche, c'est quand même triste pour Kagero, au début et même le premier mois après la transmission des skills, c'était le perso que j'utilisais quasiment tout le temps, même en arène, c'était jouissif de voir des frappes efficaces quasiment tout le temps avec le nombre de dégâts en vert

Maintenant, je ne peux plus la sortir, surtout en arène (sans même parler du fait qu'elle rapporte quedalle en score). Tout le monde a au moins un Reinhardt (surtout lui, il est dans 90% des teams d'arène), une B! Lyn, une Tana, un Hector ou une Effie dans sa team, sans même parler des full Horse/Flyers/Armor Emblem. Concrètement, quand tu lances un combat avec Kagero contre une de ces teams, c'est limite si tu te dis que tu vas combattre à 3 contre 4 avant même le premier tour [[sticker:p/1kky]]

Message édité le 07 septembre 2017 à 20:55:44 par Delphinja
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 35»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment