CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Pokemon S/L en roman

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 59»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2016 à 15:39:58

ça m'étonnerais que ce soit un bauderive ou un fantominus, je pense aussi que ce sera un Feuforêve. :hap:
Hâte de lire la suite. [[sticker:p/1kki]]

vraja1995 vraja1995
MP
Niveau 49
20 décembre 2016 à 17:38:17

Je pense aussi à Feuforêve (il n'y a que 3 pokemon dans cette zone et il fait nuit...)
Sinon je trouve la fanfict sympathique et j'ai hâte de lire la suite .

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 17:40:59

Ta fic me hype encore plus que le jeu :cute:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 20:45:28

CHAPITRE 9

À mon soulagement, ce ne furent qu’un Manglouton, qu’un Miaouss et qu’un Magnéti sauvages qui étaient responsables de ce déplacement d’herbe. Je fus légèrement surprise de remarquer que le Miaouss avait un pelage d’une couleur violette et différait radicalement de celui de ma mère avant de me souvenir que, dès le premier jour à Alola, le chauffeur de taxi m’avait déjà avertie que la forme des Miaouss d’Alola différait de celle des autres régions.

Mon intérêt se porta alors pour le Magnéti, un Pokémon électrique de Kanto dont je connaissais bien les propriétés. J’étais venue pour des spectres mais celui-là ferait aussi l’affaire. Cependant, quelque chose ne tournait pas rond. Les trois Pokémons agissaient de manière étrange, comme s’ils avaient peur et cherchaient à fuir quelqu’un ou quelque chose.

Je vis alors la panique apparaître dans les yeux du Miaouss et du Manglouton quand ils posèrent leur regard sur moi et se mirent à fuir la queue entre les jambes. Je déglutis difficilement en songeant à la raison de ce comportement : ils avaient vu quelque chose… juste derrière moi ! Mes genoux manquèrent de s’entrechoquer quand je sentis un courant d’air glacé balayer ma nuque, craignant même de me retourner pour faire face à la créature qui devait se tenir derrière mon dos.

Je risquai un œil par-dessus mon épaule et fit un bond d’un mètre ! À quelques centimètres de moi flottait la tête gazeuse d’un Fantominus. Je sursautai et me pris les pieds dans une pierre tombale avant de tomber à la renverse. La situation aurait pu être grotesque en y repensant : j’étais venue chasser des Fantominus et, au final, ce sont les Fantominus qui me pourchassent !

Toutefois, les Pokémons spectres apparus soudainement ne semblaient pas s’intéresser à moi et se mirent aux trousses des autres Pokémons sauvages. Deux Fantominus, deux Baudrives et un Feuforêve me passèrent devant et encerclèrent le trio composé de Magnéti, Manglouton et Miaouss.

- « Mais qu’est-ce qui se passe ? » murmurai-je en me remettant debout.

Sans doute les spectres voulaient-ils défendre leur territoire ? Voyaient-ils en ce cimetière abandonné leur résidence et, de ce fait, n’appréciaient-ils pas le fait que d’autres Pokémons intrus venaient s’y promener ? Toujours est-il que la horde de Fantominus, Baudrives et Feuforêve se mirent à attaquer sans raison apparente.

Magnéti et Manglouton se firent harceler à coup de Ténèbres et de Tornades. Submergés par le nombre, ils ne purent rien faire pour se défendre. Le premier tenta une attaque Éclair mais fut beaucoup trop lent. Avant même qu'il n'ait eu le temps de charger son énergie, il fut abattu par une Vague Psy de Feuforêve. Les deux Baudrives entourèrent Manglouton et lui lancèrent une double attaque Tornade qui le souleva à plus d’une dizaine de mètres du sol avant qu’il ne retombe lourdement contre une tombe.

Miaouss, de type ténèbres, tenta de défendre ses amis avec son attaque Morsure mais manqua son assaut quand les spectres décollèrent du sol. Un des Fantominus profita de la seconde où il était dans les airs pour utiliser son Hypnose ! Le petit chat violet chuta lourdement au sol, vaincu à son tour. Mais les spectres ne s’arrêtèrent pas en si bon chemin. Profitant du fait que leur adversaire soit inconscient, ils n’hésitèrent pas à le rouer de coups de Ténèbres malgré le fait qu’il ne pouvait déjà plus combattre.

Je demeurai un moment stoïque devant ce triste spectacle. Devais-je intervenir ? Si je ne leur venais pas en aide, les vies de Miaouss et de ses compagnons pourraient être en danger vu comment les Fantominus, les Baudrives et le Feuforêve semblaient sans pitié. Mais d’un autre côté, c’était là les affaires de Pokémons sauvages. Autrement dit, la nature des choses où le plus grand mange le plus petit sans que les humains n’aient à interférer. Et puis, peut-être avaient-ils des raisons bien particulières pour leur en vouloir ainsi…

De toute façon, je n’eus pas le temps de creuser davantage la question puisque, de derrière une pierre tombale, jaillit un Rocabot qui poussa un rugissement pour intimider les assaillants. Le Pokémon chien se plaça immédiatement devant les trois Pokémons blessés, entre eux et les spectres et grognait furieusement, les crocs serrés et les pattes prêtes à bondir pour attaquer.

- « Un Rocabot sauvage… »

Contrairement au Rocabot du Professeur Euphorbe, celui-ci semblait beaucoup moins amical. Au contraire, son attitude belliqueuse indiquait qu’il n’était pas du genre à fuir les embrouilles. Il se mit à aboyer rageusement en direction des Fantominus, du Feuforêve et des Baudrives.

Je ne comprenais pas le langage des Pokémons mais je pouvais deviner ce qui se passait. Le Rocabot n’avait pas apprécié le fait que cinq Pokémons puissent s’en prendre ainsi à trois autres qui n’avaient rien fait de mal mis à part le fait de s’aventurer dans ce cimetière. Et ce chien de roc n’était pas du genre à laisser faire des petites brutes quand celles-ci s’en prenaient à des Pokémons plus faibles.

Un des Baudrives se mit à tournoyer autour du nouveau venu, cherchant à déclencher une Tornade. Comment Rocabot allait-il pouvoir se défendre contre des Pokémons spectres sachant que son attaque Charge serait totalement inefficace ? Mais contre toute attente, les crocs de Rocabot se mirent à crépiter alors qu’il se jeta sur le Baudrive pour une terrible attaque Crocs Éclair !

Comme moi, le Baudrive ne s’était pas douté une seule seconde que le Pokémon chien disposait d’une attaque électrique dans son arsenal surtout que rares étaient les Rocabots qui pouvaient se servir de cette technique. Enchaînant parfaitement, il flanqua son adversaire au sol d’un coup de mâchoire avant de bondir sur le deuxième Baudrive, resté à l’arrière, pour lui faire subir le même traitement. De type spectre et vol, les Baudrives étaient très sensibles à l’électricité et poussèrent un cri aigu de douleur quand les crocs électrifiés s’enfoncèrent dans leurs corps, les foudroyant instantanément.

Je demeurai un moment bouche bée devant la démonstration. Ce Pokémon était une véritable furie en combat, rien à voir avec le petit chiot docile d’Euphorbe. Un des Fantominus se rua sur lui et tenta de l’effrayer avec son attaque Étonnement… qui n’eut pour unique effet d’augmenter la vitesse de déplacement du Rocabot !

Un regard rapide sur mon Pokédex m'apprit que le talent caché de ce Pokémon était Impassible, qui améliorait sa vitesse en cas de peur. Le Rocabot n’eut aucun mal à rivaliser avec les spectres en termes de rapidité désormais. Il esquiva un rayon de Vague Psy du Feuforêve en sautant par-dessus et ouvrit sa gueule en fonçant sur un Fantominus.

Cette fois, des flammes ardentes se mirent à jaillir de sa gueule alors qu’une morsure de feu se referma sur le Fantominus. C’est Crocs Feu, songeai-je alors que le Rocabot, après avoir mordu sa proie, la plaqua au sol comme un Sharpedo qui chercherait à entraîner sa victime au fond de l’océan pour la dévorer.

Malheureusement, la bataille fut interrompue quand les flammes ardentes autour de la gueule de Rocabot avaient mis le feu aux herbes folles qui avaient élu domicile autour des tombes. Et ce qui devait arriver, arriva… Un début d’incendie commença à embraser le cimetière ! Terrifiés par la lumière incandescente du feu et aussi par la hargne du Rocabot, les cinq Pokémons spectres prirent la fuite sans demander leur reste alors que le responsable de l’incendie commença à réaliser qu’il avait perdu le contrôle de son attaque et se mit à aboyer en voyant les flammes grandir. Il courut vers les flammes et tenta de les éteindre avec son Jet de Sable pour les étouffer mais cela ne fut pas suffisant pour empêcher leur progression.

- « Otaquin ! Je vais avoir besoin de toi ! Éteins ces flammes avec ton Pistolet à O ! » m’écriai-je en libérant mon Pokémon.

Dans un moment comme celui-ci, je me félicitai d’avoir choisi le Pokémon aquatique. Otaquin leva son museau et cracha son Pistolet à O sur la base de l’incendie pour noyer les flammes. Plus de peur que de mal, au bout de quelques instants, le feu fut rapidement maîtrisé grâce aux efforts combinés d’Otaquin et de Rocabot. Par mesure de prudence, je demandai à mon partenaire d’arroser également les herbes aux alentours pour empêcher le départ d’une rechute.

- « Tu devrais faire plus attention avec ton Crocs Feu, dis-je au Rocabot après m’être assurée que les dernières braises avaient été éteintes. Ne l’utilise pas quand tu es entouré d’herbes inflammables. »

Il se tourna vers moi, sans doute surpris de voir une humaine, et m’adressa un aboiement méfiant. Mais il prit rapidement un air penaud en voyant les dégâts qu’il aurait pu causer sans mon intervention. Sans même m’en rendre compte, je sortis une Pokéball vide et la lui tendit.

- « Viens avec moi. Je ferai de mon mieux pour t’aider à développer ton potentiel. »

J’étais venue pour un Pokémon spectre mais ce Rocabot m’avait tapée dans l’œil et dans le cœur. Hargneux, courageux, agressif mais n’hésitant pas à défendre les plus faibles même si cela impliquait le fait de devoir combattre seul contre tous. En voyant ma Pokéball, il fit un pas en arrière et se mit à aboyer de nouveau.

- « Je vois… Tu veux me défier, c’est ça ? Voir si je suis digne d’être ta Dresseuse ? »

Un aboiement approbatif me vint alors aux oreilles.

- « Très bien ! Alors emmène-toi ! »

Rocabot ne se fit pas plus prier pour lancer la première attaque. Il se tourna sur ses pattes arrière et ouvrit le combat avec un Jet de Sable pour déstabiliser Otaquin. Je fronçai les sourcils en me concentrant afin de le repérer à travers ce nuage de sable.

- « Pistolet à O ! » ordonnai-je.

Mon Pokémon tenta de toucher Rocabot avec son tir d’eau mais, avec tout ce sable, manqua sa cible quand celui-ci bondit dans les airs. Un mince sourire étira ma bouche alors que j’avais prévu ce raté. Profitant de son avantage certain, le Pokémon roche plongea dans le nuage de sable avec son attaque Crocs Éclair qui fit mouche. Otaquin se raidit au contact de cette technique super efficace.

- « Serre les dents et tiens le coup ! » lui dis-je calmement.

Je me forçai à adopter un ton calme et posé afin de donner de la confiance à mon partenaire. Si j’avais paniqué, nul doute qu’Otaquin également serait gagnée par cette inquiétude. Répondant à ma requête, elle parvint à se sortir des crocs de Rocabot.

Voyant que je refusai d’attaquer, Rocabot en profita pour lancer un nouvel assaut avec un deuxième Crocs Éclair. Du peu que j’ai vu de ce Pokémon, je voulais qu’il se sente assez en sécurité et en confiance pour attaquer à fond et le piéger avec une contre-attaque une fois sa garde baissée.

- « Bloque-le avec Voix Enjôleuse ! » fis-je.

J’avais gardé sous la main la nouvelle attaque apprise par Otaquin grâce à l’expérience acquise lors des combats. Elle poussa un chant envoûtant qui freina Rocabot dans sa course tout en lui faisant perdre l’équilibre. Contrairement à Rugissement, Voix Enjôleuse infligeait des dégâts de type fée. Les ondes violettes de son s’échappèrent de la voix d’Otaquin et surprirent Rocabot qui tenta d’en faire fi et de poursuivre son attaque.

- « Continue avec Pistolet à O ! »

Au corps-à-corps, le Pokémon sauvage était bien plus fort que mon Otaquin, m’obligeant à le garder à distance pour ne pas me retrouver en difficulté. Le tir d’eau suivit la Voix Enjôleuse et cueillit Rocabot en pleine tête, l’envoyant bouler en arrière.

- « Maintenant ! Pokéball ! »

Sonné, Rocabot était trop occupé à se secouer pour se sécher après avoir encaissé le Pistolet à O pour voir mon lancer de Pokéball. La balle s’ouvrit et aspira le Pokémon sauvage à l’intérieur avant de se refermer. Je serrai le poing tout en retenant ma respiration alors qu’elle s’agita furieusement au sol alors que le Rocabot tentait de s’échapper. La Pokéball bougea plusieurs fois, de plus en plus faiblement… une fois, deux fois, trois fois… avant de s’immobiliser.

Je restai un moment immobile, dans un silence presque solennel où je pouvais juste entendre ma propre respiration et le battement de mon cœur déchirer le calme de la nuit, tentant de réaliser que je venais de réaliser ma toute première capture. Puis une vague d’euphorie me submergea alors que je dus me retenir de ne pas crier de joie. Avec mon premier Pokémon attrapé seule, cette nuit me semblait déjà beaucoup plus agréable et douce malgré le souffle du vent qui sifflait entre les tombes de ce cimetière abandonné.

Message édité le 20 décembre 2016 à 20:45:44 par RamPaige
Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2016 à 20:55:14

Owiii un Rocabot. [[sticker:p/1lmh]]

J'adore Lougaroc Nocturne (là je suis sûr qu'il évoluera en Nocturne, ça va bien avec son caractère + il pourra rivaliser avec le rocabot Futur Lougaroc Diurne D'Euphorbe) :oui:
J'ai aimé ce chapitre, et j'ai adoré le rocabot. :noel:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 20:55:22

Je sais que la plupart attendait Feuforêve comme capture mais pour des raisons de scénarios, Luna aura besoin d'un Pokémon physique fort et au caractère agressif un peu comme elle :noel:

Et puis, je trouve que la description de Lougaroc convient parfaitement à sa personnalité : "L’une des techniques favorites de Lougaroc Forme Nocturne est de provoquer ses adversaires et les pousser à bout pour les forcer à attaquer : si la cible de ces agressions a le malheur de répondre, Lougaroc en profite pour contre-attaquer si violemment que la pauvre victime ne s’en remet pas. Ce Pokémon est un vrai combattant qui n’a pas froid aux yeux ! Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande, et ce quels que soient les risques encourus. Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation !"

vraja1995 vraja1995
MP
Niveau 49
20 décembre 2016 à 21:02:27

GG pour le mindfuck[[sticker:p/1jnj]] et très bon choix si c'est le nocturne.

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:14:43

Tu es vraiment un génie!

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:16:52

Du coup il te faudrait un Pokémon qui résiste au type Plante! Des propositions?

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:17:35

Merci pour les retours, je suis ravi que ça vous plaise :)

Effectivement, au vu de son caractère et celui de sa dresseuse, il y a assez peu de suspense sur sa future forme une fois évoluée :noel:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:19:44

Le 20 décembre 2016 à 21:16:52 Benjyvee a écrit :
Du coup il te faudrait un Pokémon qui résiste au type Plante! Des propositions?

J'ai déjà une idée sur le Pokémon de sa team qui résistera au type plante, je pense qu'il fera l'unanimité aussi (par contre, ce ne sera pas pour tout de suite :noel: )

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:23:35

Pas de problème! Tu pourrais peut être nous donner des petits indices concernant le prochain pokémon (gratteur). Tu pourrais les cacher dans le texte, ou genre nous donner des lettres, des chiffres...

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:29:56

Disons que le prochain Pokémon que je compte lui donner pour l'instant ne sera pas un poké 7G :noel:

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:31:30

Merciiiiiiii t'es, comme on dit dans le milieu, "The Best"

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:52:07

Attends... viens pas m'arnaquer...
Les formes d'alola tu les considères comme des pokémons 1g ou 7g?

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 21:52:29

Attends... viens pas m'arnaquer...
Les formes d'alola tu les considères comme des pokémons 1g ou 7g?

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 décembre 2016 à 21:59:27

Caninos/Arcanin histoire d'avoir un nouveau chien. :noel:
Non plus sérieusement, pour l'instant 2 Pokémon c'est suffisant. :hap:

RamPaige RamPaige
MP
Niveau 9
20 décembre 2016 à 22:32:28

Je considère les formes d'alola comme des 7G perso :)

Sinon je suis d'accord pour dire que, pour l'instant, deux Pokémons c'est suffisant. Il ne faudrait pas qu'elle ait sa team finale trop rapidement :noel:

Benjyvee Benjyvee
MP
Niveau 10
20 décembre 2016 à 22:33:07

Bien sûr!

ranaven ranaven
MP
Niveau 9
21 décembre 2016 à 11:06:00

Un Lougaroc nocturne, mon préféré de la 7g avec Felinferno [[sticker:p/1lmh]]

J'imagine déjà l'héroine en mode rageuse tabasser à coups de kick au sol du sbire de la team skull avec son Lougaroc nocturne [[sticker:p/1lmh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment