CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je ne comprends pas le succès d'estime de Pokken

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
teetest teetest
MP
Niveau 48
24 avril 2024 à 21:56:37

Je sais que le jeu n'a pas eu de succès commercial pour un jeu Pokémon. Beaucoup de gens n'en ont même pas entendu parler. Mais pour ceux qui connaissent, je trouve qu'il y a un certain succès d'estime car beaucoup de fans en disent du bien.

Ca m'a d'ailleurs incité à prendre Pokken. Après tout, j'ai eu une très bonne surprise en prenant New Pokémon Snap sous les conseils de Mk-Ridley. Donc peut-être allais-je trouver une nouvelle pépite sous-côtée.
Eh ben heureusement que j'ai pris le jeu en physique d'occas pas trop cher sinon j'aurais eu mal d'avoir payé 60€ pour ça :hap:

C'est vraiment pas fou je trouve. L'IA est à la ramasse donc le contenu solo n'est pas très intéressant. Enchaîner des dizaines de combats sans scénario contre une IA nulle, c'est pas intéressant. L'intérêt se situe donc purement en multi contre d'autres joueurs. On trouve facilement des joueurs, ça va. Pour le moment, j'ai encore un bas rang donc j'éclate tous mes adversaires mais j'imagine que ça doit se corser pour les rangs supérieurs. Enfin j'espère car comme c'est un jeu avec la commu de Pokémon, certains joueurs valent à peine mieux que l'IA :hap:

Mais ce qui me pose problème, c'est surtout le gameplay en lui-même que je ne trouve pas incroyable. Le système des phases différentes est au final plus chiant qu'autre chose. J'aurais préféré que le jeu aille pleinement dans un sens plutôt que d'être entre deux chaises. Et le système des soutiens est aussi naze je trouve car il n'est pas pleinement personnalisable.

Après ça reste kiffant de voir des Pokémon se battre. Mais honnêtement, si c'était avec une licence quelconque, j'aurais aucun plaisir avec les jeux. Car si on enlève ça, j'aurais juste l'impression de jouer à sous-Tekken...

Quant à l'autre argument qui est souvent avancé, à savoir que le jeu est beau. Pas tant que ça je trouve. Pour un jeu Pokémon, oui c'est sûr. Quoiqu'il reste moins beau que New Pokémon Snap. Mais sinon, il y a mieux même sur Switch.

Bien entendu, ça reste mon avis. J'attends de voir les vôtres.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
24 avril 2024 à 22:04:07

j'aurais juste l'impression de jouer à sous-Tekken...

C'est pourtant Tekken avec un skin Pokémon. Je suis sûr que tu fais parti de ces gens qui ne maitrisent pas le Saisoku Fuujinken. Seul les pros qui maitrise l'art de ce gameplay peuvent l'exécuter https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708899705-kazuya-full.png

Message édité le 24 avril 2024 à 22:04:18 par lan78
MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
24 avril 2024 à 22:08:02

Ce n'est pas pour rien que je répète que New Pokémon Snap est la meilleure exclu Pokémon sur Switch.

Pokken ne m'a jamais tenté. Les VSF ont besoin de deux choses pour être de bons jeux :
- un gameplay technique qui ne s'essouffle pas sur la longueur mais au contraire se complexifie sur la durée
- une communauté très active avec une scène compétitive
(- en bonus, un mode solo intéressant)
Pokkén n'a pas ça, donc c'est mort. Ce n'est pas le côté Pokémon qui va sauver le jeu.

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Message édité le 24 avril 2024 à 22:08:34 par MK-Ridley
Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
25 avril 2024 à 11:28:09

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Il y a bien under night in-birth 2 en 60 fps constant sur switch. Je recommande personnellement :ok: .

Sinon pour pokken c'est l'absence de mode de jeu qui as fait partir les joueurs. Juste le solo et le versus c'est un peu maigre pour un jeu de versus moderne même si à la base avant de sortir sur Wii U il était dispo sur des bornes d'arcade il y avait que c'est 2 modes de base c'est pas une raison.

Ohww Ohww
MP
Niveau 47
25 avril 2024 à 11:43:04

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Y a juste une version top tier de KOF XIII avec netcode rollback pour un online mondial et salon multi amélioré.. c'est loin d'être rien et si c'est pas un vrai VSF y en a pas beaucoup qui en sont des vrais.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 62
25 avril 2024 à 12:07:37

j'ai pas joué au jeu mais Dragon Ball FighterZ avait eu d'excellentes critiques également.

Pour Pokken, on lui a beaucoup reproché son manque de contenu. Peut-être qu'un autre épisode plus complet pourrait être bon

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 12:38:28

Enfin j'espère car comme c'est un jeu avec la commu de Pokémon, certains joueurs valent à peine mieux que l'IA :hap:

Ça c'est la commu de tous les jeux de combat :hap:

Je sens que ça va être drôle quand le jeu de combat league of legends va sortir.

Car si on enlève ça, j'aurais juste l'impression de jouer à sous-Tekken...

C'est même un sous sous Tekken :hap:

Pokken fait partie des quelques tentatives de Nintendo de se lancer dans l'e-sport.
Mais tout comme pour Arms, ils sont trop frileux.
Le système de phases ne fait que casser le rythme, et la partie Tekken est trop simplifiée.

Tekken est un jeu très technique, donc il etait necessaire de simplifier le gameplay, mais les devs sont allé beaucoup trop loin dans cette direction.

D'ailleurs le fait que le jeu se joue à la manette sur borne d'arcade va bien dans ce sens, les mecs veulent un jeu orienté combat mais n'osent pas aller jusqu'au bout.

Sinon, arrête de comparer des jeux Pokemon à New Pokemon Snap, tu sera forcément déçu.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 12:49:35

Il y a bien under night in-birth 2 en 60 fps constant sur switch. Je recommande personnellement :ok:

Le problème c'est qu'il n'y a pas de joueurs sur Switch et le contenu solo n'est pas dingue. Les rares jeux avec un bon contenu solo sont les jeux NRS et il n'y a que MK 11 sur Switch, qui en plus a un contenu plus restreint que les autres jeux de la firme.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2024 à 12:50:58

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Y'a Blazblue en version complète avec tous les DLC (sauf quelques skins) et qui a même été en promo à 4 balles, donc bon en VSF il y a de quoi faire sur Switch + les jeux qu'ont cité certains VDD, la seule différence étant les gens dispo sur le online, et sur Switch ce n'est pas forcément que tu trouveras le gros des joueurs mais ils ne sont pas non plus inexistants.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 12:56:32

Le 25 avril 2024 à 11:43:04 :

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Y a juste une version top tier de KOF XIII avec netcode rollback pour un online mondial et salon multi amélioré.. c'est loin d'être rien et si c'est pas un vrai VSF y en a pas beaucoup qui en sont des vrais.

"Version top tier" pour un jeu de combat sur Switch ça n'existe pas.

Parce que pas d'ethernet, chose qui est impératif pour les joueurs de jeux de combat (il y a même des icônes pour distinguer les joueurs wifi sur les jeux de combats plus récents avec possibilité de les bloquer :hap: ).

Les jeux de combats ça se joue contre d'autres joueurs, donc les amateurs du genre vont jouer sur consoles de salon ou PC, jamais sur Switch.
Et les joueurs plus casu, bah bonne chance pour les trouver, ils achètent le jeu, y jouent deux semaines et passent à autre chose.

Le rollback c'est bien, mais sans crossplay, ça ne sert à rien sur Switch. Et même en cross play, la majorité des joueurs esquivent les joueurs wifi.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 13:01:45

Le 25 avril 2024 à 12:50:58 :

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Y'a Blazblue en version complète avec tous les DLC (sauf quelques skins) et qui a même été en promo à 4 balles, donc bon en VSF il y a de quoi faire sur Switch + les jeux qu'ont cité certains VDD, la seule différence étant les gens dispo sur le online, et sur Switch ce n'est pas forcément que tu trouveras le gros des joueurs mais ils ne sont pas non plus inexistants.

"La seule différence" c'est quand même le cœur du jeu de combat hein. :hap:

Et, si, les joueurs Switch sont inexistants. On voit que t'as pas l'habitude d'aller sur le online des jeux de combat Switch toi...

C'est pas des jeux fait pour jouer en solo, d'où le manque de contenu dans le genre (sauf si t'aimes aussi les visual novel :hap: ).

Smash est le seul exemple de vrai vsf sur switch parce que

1) c'est une exclu
2) on trouve des joueurs (à cause de 1) )
3) il y a du contenu

Le reste c'est des ports auquel aucun amateur du genre ne jouera, et où les seuls matchs online que tu trouvera se feront day one, et encore si c'est pas niche comme CrossTag ou Uniel.

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
25 avril 2024 à 13:02:53

J'ai presque envie de prendre Pokken pour apprendre la vie à Teetest et me venger de tous les affronts que j'ai subi à cause de lui. :noel:

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
25 avril 2024 à 16:06:07

Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

teetest teetest
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 17:26:28

Le 25 avril 2024 à 13:02:53 :
J'ai presque envie de prendre Pokken pour apprendre la vie à Teetest et me venger de tous les affronts que j'ai subi à cause de lui. :noel:

Mince je vais devoir m'entraîner sérieusement alors :noel:

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
25 avril 2024 à 17:42:10

Le 25 avril 2024 à 11:43:04 :

Malheureusement, sur Switch il n'y a que Smash Bros Ultimate et c'est assez pénible car ce serait bien d'avoir un vrai VSF comme Tekken ou Street.

Y a juste une version top tier de KOF XIII avec netcode rollback pour un online mondial et salon multi amélioré.. c'est loin d'être rien et si c'est pas un vrai VSF y en a pas beaucoup qui en sont des vrais.

C'est peut être le meilleur VSF de la Switch mais comme dit BigNul c'est un portage, et personne ne va y jouer sérieusement sur le online de la Switch.

Ce que j'aimerais bien, c'est un véritable VSF signé Nintendo. C'est dommage car avec Pokken ils avaient moyen de faire, mais ils n'ont pas été au bout des choses. Du coup c'est un jeu fan service plus qu'autre chose.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
25 avril 2024 à 19:15:37

Le 25 avril 2024 à 16:06:07 :
Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Tu veux dire en dehors des footsies, des combos à base de juggle, et de l'application de la frame data en situation de press ? Ok, tu sais de quoi tu parles toi :sarcastic:
C'est pas comme si Harada avait travaillé dessus. :rire:

Pokken a deux phases, l'une qui se joue comme un vsf en arène, l'autre comme un jeu de combat plus classique. En l'occurence c'est un Tekken très simplifié.

La plus grosse différence est l'absence de sidestep, ce qui en surface le différencie d'un jeu combat en 3D ( et pour quelqu'un qui n'est pas familier avec le genre, le surface level est tout ce qu'il peut voir), sauf que le rythme même du jeu et son approche est similaire à un Tekken.
Les combos de Pokken se font à base de juggle avec des persos plus lourds qu'un VF ou un DoA, qui ont des persos plus légers, qui flottent, et dont le concept des juggles est de maintenir l'adversaire à une certaine hauteur (ou au mieux de limiter la chute), là ou les juggle de Tekken font que chaque coup sur un ennemi en situation aérienne va le déplacer à une certaine hauteur et distance.
De plus, les bords de l'écran sont plus limités dans Pokken, ce qui permet l'utilisation de corner combos récurrents, comme dans Tekken, là où les corners combos sont beaucoup plus limités dans VF et DoA vu qu'ils sont stages spé, et qu'il y a même des ring out dans le jeu.

Outre cette physique similaire flagrante, il y a BEAUCOUP de hitstop dans Pokken, ce qui est aussi le cas de Tekken qui en a beaucoup plus que dans les autres jeux du genre (mais moins que Pokken lui même).

De manière générale, pour quelqu'un qui a l'habitude des vsf et de Tekken (pas Xou donc) on sent vite les similitude entre les deux jeux, ce qui n'est pas une surprise vu que c'est une partie des dev de Tekken qui a crée le jeu, en étant supervisé par Harada lui même.
C'est un Tekken simplifié avec des éléments de gameplay qui permettent de le démarquer , en l'occurence des phases en style jeu de combat en arêne, ainsi que la possibilité de zoner dans une certaine mesure et plus d'importance sur les sauts en phase de jeux de combat classiques.

En fait c'est Tekken avec le zoning et le jeu aérien de SF Ex. Ce qui est génial sur le papier mais mal executé et pollué par des phases de combat en arène.

Sans cette phase je me ferai plaisir à aller terroriser le online de ce jeu :hap:

Message édité le 25 avril 2024 à 19:18:14 par Triforceur
lan78 lan78
MP
Niveau 66
25 avril 2024 à 19:34:34

Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Ha oui, ça ose dire cette énormité, surtout après mon 1er post qui parle d'une technique bien connu de Tekken et que Pikachu a.

Chaud !

Message édité le 25 avril 2024 à 19:34:52 par lan78
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2024 à 19:51:16

Et, si, les joueurs Switch sont inexistants.

Ce qu'il faut comprendre de mon post c'est "ce n'est pas forcément là (sur cette console) que tu va t'épanouir niveau online sur du VSF".

On voit que t'as pas l'habitude d'aller sur le online des jeux de combat Switch toi...

J'ai pas envie de payer pour un service à la ramasse :hap:.... et imo pour du VSF ça me paraît logique de ne pas aller sur Switch (ça ne veut pas dire qu'il ne faut en faire dessus), tu peux quand même trouver des gens (suffit de voir sur les forums), ensuite ça dépend aussi des jeux car la popularité d'un jeu, mais aussi (malheureusement) les DLC permettent à un jeu d'avoir un peu d'essor, BB est une sorte de version definitive donc c'est plus compliqué sur Switch en plus du fait que le jeu n'est pas récent.

Et aussi l'autre façon de faire c'est des tournois IRL.

Smash est le seul exemple de vrai vsf sur switch parce que

Autant dire qu'il n'y a pas de VSF :hap:..... car ce n'est pas vraiment du VSF.
Il y a aussi FighterZ mais encore une fois aucun intérêt si on a d'autres consoles (sauf pour la portabilité).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
25 avril 2024 à 19:53:06

Le 25 avril 2024 à 16:06:07 :
Le gameplay n'a rien a voir avec tekken déjà...

Harada a un peu vendu Pokken comme du Tekken en plus facile et puis le nom quoi :hap:..

teetest teetest
MP
Niveau 48
25 avril 2024 à 20:14:40

En vrai TBN, je n'ai rien à ajouter suite à ton pavé car tu as plus ou moins dis les termes :hap:

Tu l'as beaucoup mieux décrit que moi mais les phases d'arène sont en effet le principal problème du jeu car ça casse le rythme.

Sinon pour en revenir sur le contenu solo, je viens de me souvenir du mode d'histoire beat'em'up de Tekken 6. S'ils avaient sorti un mode comme ça pour la version console de Pokken, là ça aurait été du lourd :oui:

Le 25 avril 2024 à 12:07:37 :
j'ai pas joué au jeu mais Dragon Ball FighterZ avait eu d'excellentes critiques également.

Pour Pokken, on lui a beaucoup reproché son manque de contenu. Peut-être qu'un autre épisode plus complet pourrait être bon

Personne t'as cité donc je prend quand même le temps de te répondre :hap:
Dragon Ball Fighterz est en effet un très bon jeu. Mais comme l'ont dit Mk-Ridley et Kermitaine, il n'est pas à prendre sur Switch :noel:

Sinon, je ne sais pas s'il y aura une suite à Pokken vu que ça n'a pas eu un énorme succès :hap: . Mais effectivement, s'ils sortent un mode solo correct et qu'ils rendent le jeu plus dynamique, ça serait déjà un pas en avant. Avec pourquoi pas aussi des Pokémon en plus car le roster n'est pas énorme même si correct mais ça reste avant tout le gameplay qui doit être amélioré.

Message édité le 25 avril 2024 à 20:16:33 par teetest
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment