CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi astral chain à bider ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Cigarettes Cigarettes
MP
Niveau 19
17 mars 2024 à 13:14:38

J'en suis a la fin du fichier 3 et p*tain de bordel de merde le jeu trou le cul il est tellement bon en tout point, ah oui de ce que j'ai vu c'est "May pas d'action may phase d'enquêtes ouin ouin" bah oui justement ça change et ça fait souffler un peu entre les combats c'est une idée géniale justement ça varie grave le gameplay :(

C'est une pépite le jeu j'hallucine je regrette juste de ne pas y avoir jouer plus tôt :ouch:

J'avais peur que ce soit carrément kikoojap avec des perso qui chialent tout le temps j'ai horreur de ça :malade:

Mais on est très loin de ça, le jeu est brutal c'est très loin d'être niais :bave:

Le jeu a bider et personne n'en parle c'est super dommage... :(

Message édité le 17 mars 2024 à 13:17:59 par Cigarettes
TerryCrew TerryCrew
MP
Niveau 67
17 mars 2024 à 13:15:32

Pas une licence connue + c'est un bon jeu, c'est le problème du marché du JV.

Cigarettes Cigarettes
MP
Niveau 19
17 mars 2024 à 13:20:09

[13:15:32] <TerryCrew>
Pas une licence connue + c'est un bon jeu, c'est le problème du marché du JV.

Bah justement c'est une nouvelle licence de Nintendo ils ont pris des risques le jeu est génial, l'univers est ouf et super intéressant, il aurait dû cartonner plus que ça :(

Message édité le 17 mars 2024 à 13:20:33 par Cigarettes
TerryCrew TerryCrew
MP
Niveau 67
17 mars 2024 à 13:21:14

Le 17 mars 2024 à 13:20:09 :

[13:15:32] <TerryCrew>
Pas une licence connue + c'est un bon jeu, c'est le problème du marché du JV.

Bah justement c'est une nouvelle licence de Nintendo ils ont pris des risques le jeu est génial, l'univers est ouf et super intéressant, il aurait dû cartonner plus que ça :(

Bah justement, c'est une nouvelle licence. Comme pour les films ce qui marche c'est les boucles.

Cigarettes Cigarettes
MP
Niveau 19
17 mars 2024 à 13:23:15

[13:21:14] <TerryCrew>

Le 17 mars 2024 à 13:20:09 :

[13:15:32] <TerryCrew>
Pas une licence connue + c'est un bon jeu, c'est le problème du marché du JV.

Bah justement c'est une nouvelle licence de Nintendo ils ont pris des risques le jeu est génial, l'univers est ouf et super intéressant, il aurait dû cartonner plus que ça :(

Bah justement, c'est une nouvelle licence. Comme pour les films ce qui marche c'est les boucles.

Que veux tu dire ? Que personne ne s'intéresse aux nouvelles licences car les gens préfèrent acheter les licences déjà en place et connues ? OK mais dans ce cas là pourquoi ça chiale car soit disant Nintendo ne prennent pas de risque en faisant des nouvelles licences ? Quand ils le font c'est bouder wtf ?! :ouch:

C'est incompréhensible sincèrement :(

En tout cas j'espère qu'il y aura des suites car on tient une pépite la... Ça promet une licence solide mais vu que c'est bouder et que ça bide... :( :ouch:

Message édité le 17 mars 2024 à 13:25:05 par Cigarettes
Zolius Zolius
MP
Niveau 46
17 mars 2024 à 13:50:40

Le jeu n'a pas bidé, il a fait 1 million de ventes, soit au même niveau que bayonetta 3.

En tout cas, Platinum ont dit qu'ils sont satisfaits des ventes du jeu, on peut donc s'attendre à une suite.

Message édité le 17 mars 2024 à 13:50:50 par Zolius
Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
17 mars 2024 à 13:57:57

Il a bidé ?
Il me semblait qu'il avait eu du succès mais avec le recul j'ai surtout l'impression que les joueurs ont kiffé à la sortie mais l'ont vite oublié.
C'est un jeu qui, j'ai l'impression, n'a pas de public précis. C'est un jeu PG qui, de base, sont des devs qui focalisaient sur des jeux d'actions un minimum techniques, mais se casualisent de plus en plus, leur jeux proposant davantage une experience qui en met plein les mirettes mais qui au final se veut superficielle.
Astral Chain est vraiment dans cette optique, le jeu est hyper casualisé, il est facile quand on comprend qu'on peut spam les skills legions et sans pénalité si on meurt, un côté aventure avec des phases variées (enquête, infiltration, "plateforme"...), mais qui cassent le rythme des combats trop séparés les uns des autres. D'ailleurs il y a même un mode de difficulté où le jeu joue tout seul, c'est dire...

Donc on se retrouve avec un jeu qui propose une expérience sympa et tape à l'oeil quand on y joue, mais qui fini rangé dans sa boîte après parce que les joueurs casus vont passer à d'autres jeux.
Et les joueurs de jeux d'action quand à eux ne sont pas intéressés par le jeu qui propose un système de combat trop basique, c'est un système de combat classique des jeux PG, mais mal exécuté (positionnement des ennemis plus chaotique et proposant peu de variété dans l'approche de chaque situation), plus facile (beaucoup plus de frames pour activer les parry et autres esquives parfaites), et moins gratifiant (les techniques les plus difficiles ne rapportent pas de meilleur rang, pas de pénalité sur l'utilisation des objets ou des continues etc..).

Quand tu vois que même des jeux obscurs de PG sont dosés à haut niveau, comme Transformers Devastation par exemple, mais que les joueurs de jeux d'action à haut niveau ne s'intéressent pas à Astral Chain ...
Et quand tu vois en plus que quand tu cherches Astral Chain+ high level gameplay sur YT et que tu tombes sur des videos de ... Gamespot.
Lol

Je pense que le blème du jeu est le public, les joueurs casus ne cherchent pas à doser les jeux d'action à l'infini, et les amateurs du genre ont vite réalisé que c'est un jeu d'action mediocre quand tu grattes la surface, en plus d'avoir un rythme en dents de scies pour ce qui est de la fréquence des combats.

Au final c'est une expérience sympa, et tape à l'oeil,mais pas un bon jeu d'action.
Ils ont fait un meilleur compromis avec Bayonetta, même s'il reste bien moins technique que le premier.

LastProphet LastProphet
MP
Niveau 8
17 mars 2024 à 14:07:41

Jai essayé d'accrocher, jai drop aux 3/4 du jeu.
Le gameplay est ok, mais bon l'ensemble du jeu n'a quasi aucun intérêt.
Faut vraiment n'avoir rien d'autre à se mettre sous la dent...

Zaanta Zaanta
MP
Niveau 59
17 mars 2024 à 14:10:10

Fais Bayo Origins l’OP.

-Fanatic--2 -Fanatic--2
MP
Niveau 12
17 mars 2024 à 14:12:57

C est une pépite incomprise par la majorité des joueurs qui s attendaient à un gameplay à la bayonetta.
C est vrai qu Astral chain est beaucoup plus dur à dompter, suffit pas de tapoter 2 boutons.
Par contre une fois le jeu bien pris en mains, les combos sont d une richesse à faire rougir la sorcière, des combos Mad de folie :oui:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 mars 2024 à 14:18:27

Le 17 mars 2024 à 13:50:40 :
Le jeu n'a pas bidé, il a fait 1 million de ventes, soit au même niveau que bayonetta 3.

En tout cas, Platinum ont dit qu'ils sont satisfaits des ventes du jeu, on peut donc s'attendre à une suite.

Tu as été plus rapide que moi :hap:... mais je rajoute le fait que c'est une série qui est censé être prévu en 3 opus, donc on peut espérer que le second opus est déjà dans les sentiers.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
17 mars 2024 à 14:19:27

Merci, je vais lire ce topic quand j’aurai le temps et je me renseignerai sur le jeu

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
17 mars 2024 à 14:24:27

Le 17 mars 2024 à 14:12:57 :
C est une pépite incomprise par la majorité des joueurs qui s attendaient à un gameplay à la bayonetta.
C est vrai qu Astral chain est beaucoup plus dur à dompter, suffit pas de tapoter 2 boutons.
Par contre une fois le jeu bien pris en mains, les combos sont d une richesse à faire rougir la sorcière, des combos Mad de folie :oui:

El famoso "jeu incompris parce qu'il demande du skill".

Marrant parce que les joueurs de haut niveau ne s'intéressent pas à ce jeu, il doit être trop dur pour eux, mais bon quand on dit que Bayo consiste à spam 2 boutons, ça en dit long sur ton niveau :hap:

Azy tu nous fait une ptite combo video qu'on puisse voir l'exécution de ces combos de folie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 26
17 mars 2024 à 14:29:21

C'est pas du tout mon type de jeu de base mais j'avais tout de même apprécier faire l'aventure.
Je me souviens avoir particulièrement apprécié la musique et l'ambiance dans les quartiers de la police.

J'ai plus accroché à ce titre qu'à Bayonetta par exemple.

-Fanatic--2 -Fanatic--2
MP
Niveau 12
17 mars 2024 à 14:29:33

Le 17 mars 2024 à 14:24:27 :

Le 17 mars 2024 à 14:12:57 :
C est une pépite incomprise par la majorité des joueurs qui s attendaient à un gameplay à la bayonetta.
C est vrai qu Astral chain est beaucoup plus dur à dompter, suffit pas de tapoter 2 boutons.
Par contre une fois le jeu bien pris en mains, les combos sont d une richesse à faire rougir la sorcière, des combos Mad de folie :oui:

El famoso "jeu incompris parce qu'il demande du skill".

Marrant parce que les joueurs de haut niveau ne s'intéressent pas à ce jeu, il doit être trop dur pour eux, mais bon quand on dit que Bayo consiste à spam 2 boutons, ça en dit long sur ton niveau :hap:

Azy tu nous fait une ptite combo video qu'on puisse voir l'exécution de ces combos de folie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais qui t à dit que JE spamer 2 boutons sur bayo ?
Azi, déjà commence par relire mon poste au lieu d envoyer des remarques de naze :sarcastic:

Psoques Psoques
MP
Niveau 5
17 mars 2024 à 14:29:40

https://youtu.be/agHGpPspNeA?feature=shared

C'est pas stylé ça ? Ça ne demande pas de la maîtrise ? Vraie question hein, je suis loin d'être un pro dans ce genre de jeux... Perso pour réussir à faire ce genre de trucs je vais mettre un moment je pense :(

Pour tout dire c'est mon premier du genre :(

-Fanatic--2 -Fanatic--2
MP
Niveau 12
17 mars 2024 à 14:30:25

Sinon il y a YouTube si tu sais t en servir

-Fanatic--2 -Fanatic--2
MP
Niveau 12
17 mars 2024 à 14:32:10

Le 17 mars 2024 à 14:29:40 :
https://youtu.be/agHGpPspNeA?feature=shared

C'est pas stylé ça ? Ça ne demande pas de la maîtrise ? Vraie question hein, je suis loin d'être un pro dans ce genre de jeux... Perso pour réussir à faire ce genre de trucs je vais mettre un moment je pense :(

Pour tout dire c'est mon premier du genre :(

King👍

Hoshis Hoshis
MP
Niveau 21
17 mars 2024 à 14:46:28

J'ai bien aimé perso mais il est trop moyen pour être conseiller je trouve surtout quand il y a NieR Automata et Bayonetta à côté.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 25
17 mars 2024 à 14:52:17

Le 17 mars 2024 à 14:29:33 :

Le 17 mars 2024 à 14:24:27 :

Le 17 mars 2024 à 14:12:57 :
C est une pépite incomprise par la majorité des joueurs qui s attendaient à un gameplay à la bayonetta.
C est vrai qu Astral chain est beaucoup plus dur à dompter, suffit pas de tapoter 2 boutons.
Par contre une fois le jeu bien pris en mains, les combos sont d une richesse à faire rougir la sorcière, des combos Mad de folie :oui:

El famoso "jeu incompris parce qu'il demande du skill".

Marrant parce que les joueurs de haut niveau ne s'intéressent pas à ce jeu, il doit être trop dur pour eux, mais bon quand on dit que Bayo consiste à spam 2 boutons, ça en dit long sur ton niveau :hap:

Azy tu nous fait une ptite combo video qu'on puisse voir l'exécution de ces combos de folie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Mais qui t à dit que JE spamer 2 boutons sur bayo ?
Azi, déjà commence par relire mon poste au lieu d envoyer des remarques de naze :sarcastic:

Ton premier commentaire en dit long sur le fait que tu n'es pas un habitué du genre. Le fait que tu mentionnes youtube au lieu de prendre 5 mn pour nous faire une video de combos de fou le confirme (il y a une fonction record sur switch et 30 secondes c'est suffisant pour montrer des combos, donc t'as même pas l'excuse de pas avoir la matos).
Le fait que tu valides la video de ton VDD comme si ça prouvait ton argument alors que justement la video montre que c'est un jeu tape à l'oeil sans demander de skill confirme ce qui est déjà confirmé et re-confirmé :hap:

Joue pas l'élitiste qui voit plus loin que les autres quand tu sais pas de quoi tu parles :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment