CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux qu'on aimerait voir réédité

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
17 mars 2024 à 14:16:10

Le 17 mars 2024 à 13:39:20 :

Le 17 mars 2024 à 13:29:33 :

Le 17 mars 2024 à 12:46:18 :
Je dirais Dragon Quest 8 sinon, la réédition 3ds était perfectible

Je trouve que les Dragon Quest ds et Chrono Trigger sont très bien là où ils sont : sur ds

Assez d'accord. DQ VIII 3DS a plein d'ajouts intéressants, mais est entâché par des modèles 3D et un coloimétrie dégueulasses comparés à la version originale de la PS2.

Sans compter la musique :malade:

Et la censure :hap:.

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
17 mars 2024 à 14:45:07

Le 17 mars 2024 à 11:58:43 :

Le 17 mars 2024 à 11:00:48 :
J'ai pas envie que Chrono Trigger fr soit réédité j'aime me la péter avec mon truc rare

Ah oui Chrono Trigger, très sympa :noel:
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710672753-pxl-20240317-104737637-2.jpg

Mais sinon je trouve qu'une réédition d'un jeu portable a moins de sens qu'une réédition d'un jeu de console de salon, à condition qu'on ait la console portable :d) Il suffit de recharger la console et jouer au jeu, tandis que pour une console de salon, il faut la sortir du placard, refaire les branchements, s'assurer qu'on a la bonne connectique/adaptateur pour l'écran, etc...

Après évidemment pour les jeux dont le prix a gonflé, ou pour lesquels les joueurs intéressés ne possèdent pas la console, une réédition vaut le coup :ok:

Je l'avais quand j'étais enfant, j'avais fini par le revendre pour pouvoir m'offrir un autre jeu à la place parce que mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'en acheter souvent. Une sombre histoire qui s'est répétée avec de nombreux jeux qui aujourd'hui sont introuvables à un prix décent (dont dragon quest V également), je suis un peu deg à chaque fois que j'y pense. Mes collections DS / GBA / GC seraient vraiment cool si j'avais pas eu cette contrainte et que j'avais pu conserver tout ce qui est passé entre mes mains. :hap:

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 28
17 mars 2024 à 14:46:44

Le 17 mars 2024 à 14:16:10 :

Le 17 mars 2024 à 13:39:20 :

Le 17 mars 2024 à 13:29:33 :

Le 17 mars 2024 à 12:46:18 :
Je dirais Dragon Quest 8 sinon, la réédition 3ds était perfectible

Je trouve que les Dragon Quest ds et Chrono Trigger sont très bien là où ils sont : sur ds

Assez d'accord. DQ VIII 3DS a plein d'ajouts intéressants, mais est entâché par des modèles 3D et un coloimétrie dégueulasses comparés à la version originale de la PS2.

Sans compter la musique :malade:

Et la censure :hap:.

La censure c'est terrible.

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 46
17 mars 2024 à 14:53:39

Le 17 mars 2024 à 14:14:00 :
Deadly Creatures
Madworld
Muramasa the demon blade

Aussi
Silent Hill Wii en HD
The Conduit 1 et 2
Red Steel 2

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
17 mars 2024 à 14:54:40

J'avais oublié The Conduit :hap:.. merci de m'avoir rappeler qu'il faut que je les fassent.

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 58
17 mars 2024 à 15:01:48

Le 17 mars 2024 à 14:45:07 :

Le 17 mars 2024 à 11:58:43 :

Le 17 mars 2024 à 11:00:48 :
J'ai pas envie que Chrono Trigger fr soit réédité j'aime me la péter avec mon truc rare

Ah oui Chrono Trigger, très sympa :noel:
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710672753-pxl-20240317-104737637-2.jpg

Mais sinon je trouve qu'une réédition d'un jeu portable a moins de sens qu'une réédition d'un jeu de console de salon, à condition qu'on ait la console portable :d) Il suffit de recharger la console et jouer au jeu, tandis que pour une console de salon, il faut la sortir du placard, refaire les branchements, s'assurer qu'on a la bonne connectique/adaptateur pour l'écran, etc...

Après évidemment pour les jeux dont le prix a gonflé, ou pour lesquels les joueurs intéressés ne possèdent pas la console, une réédition vaut le coup :ok:

Je l'avais quand j'étais enfant, j'avais fini par le revendre pour pouvoir m'offrir un autre jeu à la place parce que mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'en acheter souvent. Une sombre histoire qui s'est répétée avec de nombreux jeux qui aujourd'hui sont introuvables à un prix décent (dont dragon quest V également), je suis un peu deg à chaque fois que j'y pense. Mes collections DS / GBA / GC seraient vraiment cool si j'avais pas eu cette contrainte et que j'avais pu conserver tout ce qui est passé entre mes mains. :hap:

Pareil, quand j'étais enfant et étudiant j'ai revendu des jeux pour en avoir d'autres.
Super Mario 64 DS ou encore Eledees me manquent des fois :-(

JulienRadiateur JulienRadiateur
MP
Niveau 14
17 mars 2024 à 19:42:18

Dragon Quest 5 je l'avais eu dans un cash Converters (celui de Compiègne pour ceux qui connaissent). Je l'ai aperçu dans le rayon en me disant "9,99€, ça doit être le Monster joker ou un autre truc pété". Et bah non. Je l'ai plaqué instantanément contre moi ! C'était en 2017. Déjà une excellente affaire a l'époque. De mémoire il se vendait à 70€.

Et chrono trigger je l'avais topé à 2€ en loose dans un easy cash. Les coups de fusil que j'ai fait en Cash c'est assez fou.

ban2lanatura ban2lanatura
MP
Niveau 6
17 mars 2024 à 20:10:17

Le 17 mars 2024 à 17:36:22 :

Le 17 mars 2024 à 12:40:40 :

Le 17 mars 2024 à 11:58:43 :

Le 17 mars 2024 à 11:00:48 :
J'ai pas envie que Chrono Trigger fr soit réédité j'aime me la péter avec mon truc rare

Ah oui Chrono Trigger, très sympa :noel:
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710672753-pxl-20240317-104737637-2.jpg

Mais sinon je trouve qu'une réédition d'un jeu portable a moins de sens qu'une réédition d'un jeu de console de salon, à condition qu'on ait la console portable :d) Il suffit de recharger la console et jouer au jeu, tandis que pour une console de salon, il faut la sortir du placard, refaire les branchements, s'assurer qu'on a la bonne connectique/adaptateur pour l'écran, etc...

Après évidemment pour les jeux dont le prix a gonflé, ou pour lesquels les joueurs intéressés ne possèdent pas la console, une réédition vaut le coup :ok:

T'as l'air d'avoir une belle collection de jeux Nintendo

Grave, c'est un peu du gachis d'avoir une belle collection de jeu et de passer son temps sur un forum à traquer des gens qui t'ont trigger au lieu d'y jouer.

https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710686600-screenshot-20240317-154227.jpg

DechetInerte DechetInerte
MP
Niveau 5
18 mars 2024 à 00:28:05

Mario galaxy 2 ainsi que metroid prime 2 et 3

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
18 mars 2024 à 10:15:37

Chrono Trigger n'est pas dispo sur Switch mais il est régulièrement soldé sur Steam pour une bouchée de pain, c'est pas une priorité absolue selon moi, même si un portage ferait toujours plaisir.

J'espère tellement un portage du premier Chibi-Robo sur GC (voire pourquoi pas une localisation des épisodes DS), le jeu est absurdement cher et sa réédition sur Wii est region-locked. La stratégie de Nintendo avec cette franchise est incompréhensible, le seul jeu qu'ils aient vraiment poussé niveau marketing étant un spin-off dans la moyenne de tous les plateformers sur 3DS. Il faut vraiment qu'ils lui donnent une vraie dernière chance, au lieu de mettre la série sous le tapis depuis 2016. :-(

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
18 mars 2024 à 11:10:06

Les types qui sortent "j'ai tel jeu sur telle plateforme, donc inutile de le ressortir sur Switch", vous êtes un peu à côté de la plaque.
A moins que je ne me trompe, le topic parle justement d'apporter ces jeux (et d'autres) spécifiquement sur Switch. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Alors nous sommes très contents pour vous que vous ayez ces jeux, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le coeur du sujet. Ça en serait même assez éloigné. Mais sans animosité aucune. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

JoannySonic JoannySonic
MP
Niveau 7
18 mars 2024 à 11:28:17

Le 17 mars 2024 à 14:45:07 :

Le 17 mars 2024 à 11:58:43 :

Le 17 mars 2024 à 11:00:48 :
J'ai pas envie que Chrono Trigger fr soit réédité j'aime me la péter avec mon truc rare

Ah oui Chrono Trigger, très sympa :noel:
https://www.noelshack.com/2024-11-7-1710672753-pxl-20240317-104737637-2.jpg

Mais sinon je trouve qu'une réédition d'un jeu portable a moins de sens qu'une réédition d'un jeu de console de salon, à condition qu'on ait la console portable :d) Il suffit de recharger la console et jouer au jeu, tandis que pour une console de salon, il faut la sortir du placard, refaire les branchements, s'assurer qu'on a la bonne connectique/adaptateur pour l'écran, etc...

Après évidemment pour les jeux dont le prix a gonflé, ou pour lesquels les joueurs intéressés ne possèdent pas la console, une réédition vaut le coup :ok:

Je l'avais quand j'étais enfant, j'avais fini par le revendre pour pouvoir m'offrir un autre jeu à la place parce que mes parents n'avaient pas assez d'argent pour m'en acheter souvent. Une sombre histoire qui s'est répétée avec de nombreux jeux qui aujourd'hui sont introuvables à un prix décent (dont dragon quest V également), je suis un peu deg à chaque fois que j'y pense. Mes collections DS / GBA / GC seraient vraiment cool si j'avais pas eu cette contrainte et que j'avais pu conserver tout ce qui est passé entre mes mains. :hap:

J'étais dans le même cas que toi, et c'était pareil pour les consoles (combien de fois je suis passé de la N64 à la PS1 et inversement à l'époque !)

Sinon pour répondre à la question, bah il reste quelques pépites de la GC quand même, dont Starfox Adventures et Eternal Darkness.

Et j'aimerais revoir aussi quelques Tales of, dont Graces f que j'ai adoré.

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
18 mars 2024 à 12:01:26

Le 18 mars 2024 à 11:10:06 :
Les types qui sortent "j'ai tel jeu sur telle plateforme, donc inutile de le ressortir sur Switch", vous êtes un peu à côté de la plaque.
A moins que je ne me trompe, le topic parle justement d'apporter ces jeux (et d'autres) spécifiquement sur Switch. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Alors nous sommes très contents pour vous que vous ayez ces jeux, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le coeur du sujet. Ça en serait même assez éloigné. Mais sans animosité aucune. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Je trouve que certaines rééditions ont plus d'intérêt que d'autres, une version switch de Dragon Quest 8 apporterait plus au jeu qu'un Chrono Trigger, il est déjà partout et la version ds est la version ultime déjà

Kermitaine Kermitaine
MP
Niveau 32
18 mars 2024 à 14:07:25

Le 18 mars 2024 à 12:01:26 :

Le 18 mars 2024 à 11:10:06 :
Les types qui sortent "j'ai tel jeu sur telle plateforme, donc inutile de le ressortir sur Switch", vous êtes un peu à côté de la plaque.
A moins que je ne me trompe, le topic parle justement d'apporter ces jeux (et d'autres) spécifiquement sur Switch. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Alors nous sommes très contents pour vous que vous ayez ces jeux, mais ça n'a pas vraiment l'air d'être le coeur du sujet. Ça en serait même assez éloigné. Mais sans animosité aucune. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Je trouve que certaines rééditions ont plus d'intérêt que d'autres, une version switch de Dragon Quest 8 apporterait plus au jeu qu'un Chrono Trigger, il est déjà partout et la version ds est la version ultime déjà

Il n'est pas partout s'il n'est pas sur Switch et le GOAT devrait être partout. https://image.noelshack.com/minis/2022/01/2/1641302667-praudubitatif1.png

Dantem76 Dantem76
MP
Niveau 35
18 mars 2024 à 16:47:56

Un remake de Diddy Kong Racing ou bowdel un simple ajout à l'émulateur N64 de la Switch :(

Lukian Lukian
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 17:29:28

Quand je parle de réédition c'est surtout pour avoir l'occasion de posséder ces jeux en physique

Avoir chrono trigger sur steam c'est sympa mais l'avoir en boite sur switch (switch 2) c'est mieux et vital pour moi car je suis complètement contre la dématérialisation

Si ils ressortent earthbound sur switch uniquement en ligne bah ça m'intéresse pas je veux posséder le jeux en boite et en version européenne (si possible)

En tout cas quand c'est pas en Europe j'importe vu que la switch est pas zoné

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
18 mars 2024 à 17:57:15

Le 18 mars 2024 à 17:29:28 :
Quand je parle de réédition c'est surtout pour avoir l'occasion de posséder ces jeux en physique

Avoir chrono trigger sur steam c'est sympa mais l'avoir en boite sur switch (switch 2) c'est mieux et vital pour moi car je suis complètement contre la dématérialisation

Si ils ressortent earthbound sur switch uniquement en ligne bah ça m'intéresse pas je veux posséder le jeux en boite et en version européenne (si possible)

En tout cas quand c'est pas en Europe j'importe vu que la switch est pas zoné

Même principe pour moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495551758-oss4.png

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
18 mars 2024 à 18:26:23

Le 18 mars 2024 à 17:29:28 :
Quand je parle de réédition c'est surtout pour avoir l'occasion de posséder ces jeux en physique

Avoir chrono trigger sur steam c'est sympa mais l'avoir en boite sur switch (switch 2) c'est mieux et vital pour moi car je suis complètement contre la dématérialisation

Si ils ressortent earthbound sur switch uniquement en ligne bah ça m'intéresse pas je veux posséder le jeux en boite et en version européenne (si possible)

En tout cas quand c'est pas en Europe j'importe vu que la switch est pas zoné

Oui mais sortir une boîte pour chaque jeu snes je sais pas si c'est hyper vendeur en 2024, faut prendre plein de choses en compte aussi, pas seulement son plaisir perso d'avoir Chrono Trigger et Earthbound en boîte sur switch

A la limite une compilation avec plusieurs classiques snes oui

Lukian Lukian
MP
Niveau 24
18 mars 2024 à 19:55:09

Je vois pas le problème moi

Eux ça leur fait de l'argent facile vu qu'il n'y a presque pas de travail à part le portage

Ça fait vivre l'héritage du jeux vidéo

Ça permets aux gens qui n'ont pas connu / n'avait pas l'occasion d'obtenir le jeux d'y jouer

Ça fait des sorties régulières et ça permets d'avoir un catalogue + fourni

Je dis pas de ressortir tout les jeux rétro mais de temps en temps ça fait plaisir surtout les jeux rare et cher

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
18 mars 2024 à 20:07:19

Le 18 mars 2024 à 18:26:23 :

Le 18 mars 2024 à 17:29:28 :
Quand je parle de réédition c'est surtout pour avoir l'occasion de posséder ces jeux en physique

Avoir chrono trigger sur steam c'est sympa mais l'avoir en boite sur switch (switch 2) c'est mieux et vital pour moi car je suis complètement contre la dématérialisation

Si ils ressortent earthbound sur switch uniquement en ligne bah ça m'intéresse pas je veux posséder le jeux en boite et en version européenne (si possible)

En tout cas quand c'est pas en Europe j'importe vu que la switch est pas zoné

Oui mais sortir une boîte pour chaque jeu snes je sais pas si c'est hyper vendeur en 2024, faut prendre plein de choses en compte aussi, pas seulement son plaisir perso d'avoir Chrono Trigger et Earthbound en boîte sur switch

A la limite une compilation avec plusieurs classiques snes oui

Et on ne va pas prendre une console et un jeu à trois chiffres pour le plaisir des spéculateurs.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment