CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] [Anime] Pokemon les Horizon : au fil des diffusions sur Gulli.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RochedeMagma RochedeMagma
MP
Niveau 12
29 février 2024 à 22:16:33

https://www.noelshack.com/2024-09-4-1709240568-share-fb.jpg

La série Pokemon Les Horizons (aux oubliettes Sacha Ketchum), est accessible enfin facilement et gratuitement via Gulli, au rythme de 1 épisode par semaine le mercredi (qu'on peut revoir ensuite gratuitement pendant 1 semaine ici : https://replay.gulli.fr/dessins-animes/Pokemon-Les-Horizons-s01

Sauf en ce moment, où nous avons les 6 premiers épisodes (qui restent sur la plateforme un peu plus longtemps , j'ai pas compris combien de temps). Et l'épisode 7 devrait en toute logique arriver le 3 avril.

(le rythme de diffusion est si lent..)

Pour ceux qui veulent se créer une petite hype autour des épisodes : pourquoi pas discuter de la série ici.

Pour ma part, je suis agréablement surpris de ce début de série.

J'aime ce petit groupe de gens stylés qui parcourent le monde dans un dirigeable stylé, dirigé par un capitaine Pikachu stylé. L'antagoniste est stylé aussi. (Après, bien sûr, les motivations n'ont pas toujours beaucoup de sens. Mais c'est une série Pokemon... Et on en apprendra peut être plus par la suite)

Pseudo supprimé
Niveau 4
29 février 2024 à 22:21:23

Trop bien merci :ok:

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
17 avril 2024 à 06:57:04

Je réup ce topic car j'ai vu aucun autre topic qui parlait de ça et puis quand bien même je saurais pas ou poster ça mais j'ai vu tout les épisodes en VOSTFR pour le moment. Donc 45 épisodes et je dois dire que c'est franchement de la merde.. C'était déjà de la grosse daube du temps de Sacha et ce depuis le début mais là c'est encore pire, après toutes ces années, les scénaristes n'ont toujours pas compris ce que les fans, les vrais attendaient.

C'était enfin l'occasion de lancer de vraie série retraçant l'histoire des jeux vidéos, 50 voir 100 épisodes par jeux c'était pourtant simple. Le manga le fait alors pourquoi ne pas les adapter en animé bon sang ? Mais non, il faut ENCORE faire une série pour gamin alors que les gamins.. N'ont que ça des animés pour eux. Pensez un peu aux autres sérieux..

Donc le résumé c'est une random fille, qui a un collier. WoW mon dieu quelle recherche ! Et ce collier est en fait un Pokémon !! Puis après y'a un garçon nul qui passe son temps à crier et courir partout et à chanter aussi car y'as Chochodile qui arrête pas de chanter et il change avec lui et puis Flammèche devient plus puissant, c'est débile. Ces deux gamins passent leurs temps à vouloir tout résoudre avec leurs Pokémons de merde toujours pas évolué au 40 éme épisode. Ils ne capturent aucun Pokémon sauf ceux avec qui ils sympathises alors que c'est ce qu'ils sont censée faire avec leurs putains de Pokédex de merde parlant.

Puis y'as une team aussi, les explorateurs ont sait pas qui sait, ni pourquoi ils veulent le médaillon, par la suite on apprends qui c'est grâce à une grand mère. Y'as un grand méchant à la tête de cette team, Gideon qu'il s'appelle mais en vrai c'est juste 4 traits bleus luminescent et un vieux moustachu qui parle au mur. Ce qu'on sait par contre c'est qu'ils seront toujours là pour empêcher l'histoire de progresser, un jour sur un îlot, Rayquaza shiny arrive et ??? Et un crétin des explorateurs (toujours le même tocard émo vulgaire sans émotion dark sasuke du futur) se met en tête de vaincre et de capturer Rayquaza avec un... Malvalame. Ok d'accord.

Donc après le Rayquaza il fuit encore et limite et je plaisante pas le gamin Roy se met presque à chialer car il veut capturer et battre Rayquaza avec... Un chochodile niveau 5. Alors que y'as 0 raison pour qu'il s'attache à ce point à ce Rayquaza qu'il n'a vu qu'une fois dans sa vie. En plus ils sont complétement débile, ils sont deux à vouloir le capturer alors que Rayquaza appartient à un fantôme et à déjà sa Pokéball attitré et que donc si on suit la logique ne peuvent pas le capturer car le vol c'est mal.

Bref c'est de la merde pour gamin comme 90% des animés européens.

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 45
17 avril 2024 à 07:18:20

Le 17 avril 2024 à 06:57:04 :
C'était déjà de la grosse daube du temps de Sacha et ce depuis le début mais là c'est encore pire, après toutes ces années, les scénaristes n'ont toujours pas compris ce que les fans, les vrais attendaient.

C'était enfin l'occasion de lancer de vraie série retraçant l'histoire des jeux vidéos, 50 voir 100 épisodes par jeux c'était pourtant simple. Le manga le fait alors pourquoi ne pas les adapter en animé bon sang ? Mais non, il faut ENCORE faire une série pour gamin alors que les gamins.. N'ont que ça des animés pour eux. Pensez un peu aux autres sérieux..

C'est pas ce que veulent les fans, juste toi en fait.
On voit déjà tous les personnages des jeux dans les séries animées.
Et les gamins jouent déjà aux jeux, heureusement qu'il y'a de l'originalité avec les animées.

Et y'a déjà des séries qui montre les jeux : Pokémon Generation, Pokemon les origines et Pokemon Evolutions.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
17 avril 2024 à 11:01:08

C'est pas ce que veulent les fans, juste toi en fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png

Bon après je suis sûr que c'est pas le seul elitiste des anime Pokemon.

Je trouverai ça toujours débile les gens qui se donnent de l'importance en pensant être de meilleurs fans que les autres, des "vrais" fans. :hap:

"C'est nul cette série pour enfant qui ne me donne pas ce que moi, le grand fan, le vrai fan, veut " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492421488-main3.png

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
18 avril 2024 à 03:36:35

Ou est-ce que vous avez vu que j'ai dit être meilleure fan qu'un autre ? C'est même pas le sujet, ces séries qui montrent les jeux comme vous dites sont hyper ellipsé et en plus ne sont pas vraiment officiel je crois.
C'est pas grave si vous êtes pas d'accord, vous pensez ce que vous voulez mais la prochaine fois répondez par des arguments plutôt que par du clash de passage. Ou alors ne répondez juste pas en fait.

TonexiPontanax TonexiPontanax
MP
Niveau 5
18 avril 2024 à 08:56:53

Pour le coup je serais pas contre un animé "plus adulte aussi".
Pourquoi faire l'un ou l'autre et ne pas contenter tout le monde :/
Malgré l'aspect enfantin de pokémon, l'univers se prêterait aussi très bien à des histoires sombres :oui:

Je pense que c'est simplement vouloir voir la licence évoluer un peu. Je vois pas le rapport avec "l'élitisme", c'est un raccourci facile.

Il serait peut être temps que pokémon se renouvelle un peu. Ils auront beau faire 10.000 pokémon je sais pas si ça suffira. Les jeux vidéos ont explosé ces dernières années, Palword à débarqué et ne sera sûrement pas le dernier.

Ça permettrait aussi aux gens qui ne connaissent de Pokémon que Pikachu, de voir cette licence autrement que comme un univers pour gamin de 8 ans.

Message édité le 18 avril 2024 à 09:01:36 par TonexiPontanax
vincentvangolem vincentvangolem
MP
Niveau 4
18 avril 2024 à 09:15:39

Le 18 avril 2024 à 03:36:35 :
Ou est-ce que vous avez vu que j'ai dit être meilleure fan qu'un autre ? C'est même pas le sujet, ces séries qui montrent les jeux comme vous dites sont hyper ellipsé et en plus ne sont pas vraiment officiel je crois.
C'est pas grave si vous êtes pas d'accord, vous pensez ce que vous voulez mais la prochaine fois répondez par des arguments plutôt que par du clash de passage. Ou alors ne répondez juste pas en fait.

Fais pas attention y’a des gens « speciaux » ici :s

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
18 avril 2024 à 13:07:05

Ou est-ce que vous avez vu que j'ai dit être meilleure fan qu'un autre ?

Ici

les fans, les vrais

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
18 avril 2024 à 13:18:40

Je pense que c'est simplement vouloir voir la licence évoluer un peu. Je vois pas le rapport avec "l'élitisme", c'est un raccourci facile.

Tu ne vois pas le rapport parce que visiblement tu ne sais pas lire.

J'ai jamais dit que vouloir quelque chose c'est être élitiste.
Par contre penser être "fan, un vrai", dire que ce qu'on aime pas cest "de la grosse daube" et que les scénaristes "n'ont pas compris" ce que ces vrais fans veulent, c'est 100% une mentalité elitiste.

Par exemple je n'aime pas GT et Super, et j'aimerai bien que la license évolue un peu. Rien d'élitiste là dedans.

Par contre si jarrive en mode "Super c'est de la merde et les scénaristes ne donnent pas aux fans ce qu'ils veulent, et je parle des fans, les vrais de vrais, parce que ceux qui aiment ce que je n'aime pas c'est des faux fans" bah, c'est de l'élitisme.

Message édité le 18 avril 2024 à 13:19:28 par Triforceur
Mariokong Mariokong
MP
Niveau 45
18 avril 2024 à 13:31:23

On peut être déçu que cette nouvelle série s’adresse aux enfants, mais on ne peut pas s’en étonner. Le public cible de Pokémon c’est les enfants, c’est juste que des adultes continuent d’y jouer par nostalgie.
Je ne vais pas juger du scénario de la nouvelle série car c’est un peu trop tôt.

L’idée d’un animé Pokémon plus « mature » (avec des protagonistes ados ou adultes, pourquoi pas) ciblant un public plus vieux me plaît aussi, mais le feront-ils ? J’en doute, car Nintendo veut probablement que Pokémon reste « tout public » et éviter que l’identité de la série soit confuse.

Damascus_45 Damascus_45
MP
Niveau 4
18 avril 2024 à 19:40:00

Il y a eu des mini épisodes plus matures, je sais pas comment ça s'appelait, mais ils étaient courts et peu nombreux.

Il y avait par exemple celui de la fille toute verte de Diamant Perle qui était dans une forêt sombre avec son Leveinard, puis elle trouve un manoir dans cette maison et... la fin laisse penser qu'elle y meurt.

Ou encore celui de la Team Magma qui envahit la base de la Team Aqua, la Team Aqua va faire inonder la base, c'est l'alerte rouge, ett une fille Magma est fascinée par la lampe rouge...

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
19 avril 2024 à 11:52:31

Le 18 avril 2024 à 13:18:40 :

Je pense que c'est simplement vouloir voir la licence évoluer un peu. Je vois pas le rapport avec "l'élitisme", c'est un raccourci facile.

Tu ne vois pas le rapport parce que visiblement tu ne sais pas lire.

J'ai jamais dit que vouloir quelque chose c'est être élitiste.
Par contre penser être "fan, un vrai", dire que ce qu'on aime pas cest "de la grosse daube" et que les scénaristes "n'ont pas compris" ce que ces vrais fans veulent, c'est 100% une mentalité elitiste.

Par exemple je n'aime pas GT et Super, et j'aimerai bien que la license évolue un peu. Rien d'élitiste là dedans.

Par contre si jarrive en mode "Super c'est de la merde et les scénaristes ne donnent pas aux fans ce qu'ils veulent, et je parle des fans, les vrais de vrais, parce que ceux qui aiment ce que je n'aime pas c'est des faux fans" bah, c'est de l'élitisme.

Oui je suis élitiste en ce qui concerne Pokémon et je l'assume, on a eu des jeux assez bons dans la totalité, des scénarios assez sombre également et on aurait pu facilement avoir un animé de fou abordant des thématiques certes sombre mais intéressante, qui raconte réellement quelque chose. Au lieu de ça on a eu un gamin moche, nul et insupportable qui utilise tonnerre sur des types sol et gagne en faisant péter les canalisations au lieu de simplement capturer un Pokémon efficace contre les types sol. La team Rocket sont des comic relief et ne servent à rien du tout et le boss de la team Rocket ne sert à rien du tout et n'est là que pour traiter les deux autres de minables.

Ca vous fais pas chier d'avoir des animés de merde alors qu'on pourrait... je sais pas moi avoir une adaptation des mangas qui existent depuis toujours ? Je me souviens de la mini série avec Alan et son Dracaufeu, je trouvais ça bien plus intéressant que l'intégralité de l'animé. Même en matière de jeu maintenant on a de la merde et c'est précisément à cause de la masse de crétin qui continuent d'acheter que rien ne change donc oui, je suis élitiste et je l'assume.

L'animé Pokémon devrait être destiné tout public et NON pour les enfants qui ont bien assez d'animé comme ça, un de mes VDD a dit que c'était pas étonnant et je suis d'accord, mais là ou je suis furieuse c'est que je pense que les créateurs continuent de penser que les dessins animés sont pour les gosses tout comme les adultes pensaient avant que les jeux vidéos c'était pour les gamins.

MK-Ridley MK-Ridley
MP
Niveau 57
19 avril 2024 à 12:48:11

Le 19 avril 2024 à 11:52:31 :

Le 18 avril 2024 à 13:18:40 :

Je pense que c'est simplement vouloir voir la licence évoluer un peu. Je vois pas le rapport avec "l'élitisme", c'est un raccourci facile.

Tu ne vois pas le rapport parce que visiblement tu ne sais pas lire.

J'ai jamais dit que vouloir quelque chose c'est être élitiste.
Par contre penser être "fan, un vrai", dire que ce qu'on aime pas cest "de la grosse daube" et que les scénaristes "n'ont pas compris" ce que ces vrais fans veulent, c'est 100% une mentalité elitiste.

Par exemple je n'aime pas GT et Super, et j'aimerai bien que la license évolue un peu. Rien d'élitiste là dedans.

Par contre si jarrive en mode "Super c'est de la merde et les scénaristes ne donnent pas aux fans ce qu'ils veulent, et je parle des fans, les vrais de vrais, parce que ceux qui aiment ce que je n'aime pas c'est des faux fans" bah, c'est de l'élitisme.

Oui je suis élitiste en ce qui concerne Pokémon et je l'assume, on a eu des jeux assez bons dans la totalité, des scénarios assez sombre également et on aurait pu facilement avoir un animé de fou abordant des thématiques certes sombre mais intéressante, qui raconte réellement quelque chose. Au lieu de ça on a eu un gamin moche, nul et insupportable qui utilise tonnerre sur des types sol et gagne en faisant péter les canalisations au lieu de simplement capturer un Pokémon efficace contre les types sol. La team Rocket sont des comic relief et ne servent à rien du tout et le boss de la team Rocket ne sert à rien du tout et n'est là que pour traiter les deux autres de minables.

Ca vous fais pas chier d'avoir des animés de merde alors qu'on pourrait... je sais pas moi avoir une adaptation des mangas qui existent depuis toujours ? Je me souviens de la mini série avec Alan et son Dracaufeu, je trouvais ça bien plus intéressant que l'intégralité de l'animé. Même en matière de jeu maintenant on a de la merde et c'est précisément à cause de la masse de crétin qui continuent d'acheter que rien ne change donc oui, je suis élitiste et je l'assume.

L'animé Pokémon devrait être destiné tout public et NON pour les enfants qui ont bien assez d'animé comme ça, un de mes VDD a dit que c'était pas étonnant et je suis d'accord, mais là ou je suis furieuse c'est que je pense que les créateurs continuent de penser que les dessins animés sont pour les gosses tout comme les adultes pensaient avant que les jeux vidéos c'était pour les gamins.

L'animé Pokémon a toujours été conçu pour les enfants, il n'y a rien de choquant à ce que ce soit toujours le cas.

Avant de parler d'élitisme et de parler de "masse de crétins" il faudrait quand même garder à l'esprit qu'à la base justement, Pokémon c'est un truc de gamins... dont l'objectif n'a jamais été de devenir mature à mesure que son public prenait de l'âge. Donc faites votre deuil. Les scénarios sombres etc. c'est des rêveries

L4ncel0t L4ncel0t
MP
Niveau 9
19 avril 2024 à 13:01:14

C'est surtout très chiant à vous voir désirer de la "maturité" dans un pokémon, encore plus lorsque ça rigole des pseudos donnés aux rivaux comme "ducon" et j'en passe.
Le plus drôle quand je vois quelqu'un demander de la maturité, c'est de voir que dans une très grande majorité, il dira que la team skull, c'est de la merde alors que c'est justement l'une des team les plus mature de la série (bon, pas très dur vu le nbre de team au mieux moyen).

Pokémon n'est pas et n'a jamais été une série dont la maturité est en centre, loin de là donc pourquoi en vouloir systématiquement ? Je ne sais pas, peut-être que vous ne voulez pas admettre que la série n'est pas/plus pour vous.

Bien sûr il y a "le" manga mais ça ne représente pas toute la série, d'autant plus qu'il y a eu plusieurs séries en manga et pas juste celle qui s'inspire des jeux.
Et parce que ça existe, je ne vois pas pourquoi tout les médias devrait se ressembler en mettant la fameuse maturité.

Canellelabelle Canellelabelle
MP
Niveau 7
20 avril 2024 à 07:15:56

Non Pokémon c'est tout public et pas un truc de gamin à la base. Mais ça devient un truc de gamin alors que ça devrait pas être le cas, y'as quelque bons moments dans cette série. Je sais pas, par exemple à un moment y'as une famille d'un Escroco une Crocorible et des Mascaiman qui sort attaquer les archéologues qui attaquent leurs nids. Je me suis dis, enfin un moment sérieux ! Puis là t'as Roy le gamin qui se met à chanter avec son Chochodil de merde et boum il apprends une attaque fée Voie Enjôleuse que Chochodile n'apprends même pas d'ailleurs et uniquement par CT donc déjà une incohérence puis après la famille de Crocorible se fait calmer par un Chochodil niveau 5 et tout le monde sourit comme des cons puis fin.

Je demande pas forcément des trucs sombre pour mettre des trucs sombre et puis quand bien même pourquoi les adultes n'auraient pas le droit à leurs animés Pokémon spécifique (Spoiler si ça existait, tout les enfants iraient le voir, et vous le savez). Je demande du sérieux, et pas du sérieux qui est désamorcé systématiquement par un moment comique trois seconde après.

Faites la liste de tout les animés et faites la comparaison, combien d'animé vraiment pour adulte avons nous eu ? Drifters, Castlevania, Baki, Hellsing Ultimate pour ceux qui me viennent en tête mais si on fait le comparatif, il y a eu bien plus d'animé pour gamin que d'animé pour adulte et je ne trouve pas ça normal quand on sait que les plus gros consommateurs d'animé et de manga sont des adultes et non des enfants. Même pour Pokémon 95% des gens qui regardent sont des adultes maintenant et vous le savez très bien, qui à déjà vu un enfant jouer à Pokémon sur Youtube ?

Je demande juste que la Pokemon Compagnie prenne conscience et assume leurs publics actuels. Puis même, sérieusement qui ici à un enfant et qui regarde ça sans se poser de question ? Moi si j'avais un enfant je voudrais qu'il regarde de bons dessins animés et pas des bouses ou les scénaristes prennent les enfants pour des débiles mentaux. Moi quand j'étais petite je voyais Vegeta mourir sur Namek je pleurais à cause de la musique et tout et ça racontais vraiment quelque chose, on apprenait quelque chose.

Je veux juste que les dessins animés redeviennent comme avant, sérieux avec des thèmes sérieux qui apprends quelque chose. Remi Sans Famille par exemple si on met de côté le narrateur dépressif c'est un bon dessin animé, je l'ai vu en entier étant petite et j'en suis pas traumatisée.

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
20 avril 2024 à 09:07:51

Le 18 avril 2024 à 19:40:00 :
Il y a eu des mini épisodes plus matures, je sais pas comment ça s'appelait, mais ils étaient courts et peu nombreux.

Il y avait par exemple celui de la fille toute verte de Diamant Perle qui était dans une forêt sombre avec son Leveinard, puis elle trouve un manoir dans cette maison et... la fin laisse penser qu'elle y meurt.

Ou encore celui de la Team Magma qui envahit la base de la Team Aqua, la Team Aqua va faire inonder la base, c'est l'alerte rouge, ett une fille Magma est fascinée par la lampe rouge...

Ah ok ça a l'air pas mal :bave:

Fitzsenior Fitzsenior
MP
Niveau 57
20 avril 2024 à 09:08:07

Je veux juste que les dessins animés redeviennent comme avant, sérieux avec des thèmes sérieux qui apprends quelque chose. Remi Sans Famille par exemple si on met de côté le narrateur dépressif c'est un bon dessin animé, je l'ai vu en entier étant petite et j'en suis pas traumatisée.

La mort du petit singe dans Remi Sans Famille :hap:

Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
20 avril 2024 à 09:11:19

Ca vous fais pas chier d'avoir des animés de merde alors qu'on pourrait...

Il a plein d'anime dont j'aimerai que la direction soit différente, c'est pas pour ça que je vais prendre de haut les scénaristes et le public en pensant que ce que je veux est mieux que ce que veulent les autres...

Chaud quand même le besoin de se sentir supérieur à cause d'un anime...

Je veux juste que les dessins animés redeviennent comme avant, sérieux avec des thèmes sérieux qui apprends quelque chose. Remi Sans Famille par exemple si on met de côté le narrateur dépressif c'est un bon dessin animé, je l'ai vu en entier étant petite et j'en suis pas traumatisée.

Il y a d'autres anime que Pokemon pour ça, tu veux que la serie prennent une direction qui t'intéresse trois et deux trois autres pekins (oui je sais qu'il y en a plus que ça mais c'est en proportion du nombre de spectateurs qui semblent n'avoir pas de problème avec la direction actuelle) quitte à ce que ça soit au détriment de ceux qui en sont satisfait...

"Je veux", ça en dit long sur ta mentalité, et c'est assez moche :malade:

Tu me dira, l'élitisme vient de l'égocentrisme après tout.

Message édité le 20 avril 2024 à 09:15:07 par Triforceur
Triforceur Triforceur
MP
Niveau 26
20 avril 2024 à 09:18:22

Faites la liste de tout les animés et faites la comparaison, combien d'animé vraiment pour adulte avons nous eu ?

:rire:

Les anime pour adultes c'est vraiment pas ce qu'il manque hein :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment