CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Annonce de Apollo Justice Ace Attorney Trilogy (4-5-6) EN FRANCAIS

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
21 septembre 2023 à 22:37:33

Ce topic vient de me rappeler que j'avais commencé le troisième opus j'avais complétement oublié https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Bon ça va j'ai large le temps de le finir avant la sortie de cette trilogie :hap:

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
22 septembre 2023 à 08:49:38

Par contre d'édition physique chez nous va falloir prendre en import ( encore). https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695365365-goronch.jpg

Soft_Wet Soft_Wet
MP
Niveau 15
22 septembre 2023 à 08:51:51

Simon qui devient Jack Lamenoire va falloir s'y habituer
Mais les noms français ont toujours l'air bon

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 septembre 2023 à 12:01:54

Salutation,

Pour ceux qui ont l’habitude de ce type d’achat vous savez quand le jeu sera disponible en commande import sur Amazon ? C’est comme ça que j’avais acheté la version jap multi langue de la première trilogie.

Vous pensez que ça va prendre combien de temps ? Parce que si ça traîne trop je préco sur play asia et basta.

Memory_Card Memory_Card
MP
Niveau 23
23 septembre 2023 à 11:43:09

[08:49:38] <Koura-the-moon>
Par contre d'édition physique chez nous va falloir prendre en import ( encore). https://www.noelshack.com/2023-38-5-1695365365-goronch.jpg

Ça a été annoncé officiellement ? Vu qu'ils font l'effort de traduction dans plein de langues ça m'étonne.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
23 septembre 2023 à 19:10:51

Le 22 septembre 2023 à 12:01:54 :
Salutation,

Pour ceux qui ont l’habitude de ce type d’achat vous savez quand le jeu sera disponible en commande import sur Amazon ? C’est comme ça que j’avais acheté la version jap multi langue de la première trilogie.

Vous pensez que ça va prendre combien de temps ? Parce que si ça traîne trop je préco sur play asia et basta.

Pourquoi ? T'as besoin de précommander là, maintenant, tout de suite ? :hap:

Mais pour te répondre, c'est déjà en ligne sur Amazon.

Version avec bonus de préco exclusif (encore inconnu) : https://www.amazon.co.jp/-/en/2200630121566/dp/B0CJKYD2G5/ref=sr_1_14?crid=6CSZSB27PN2Q&keywords=ace+attorney&qid=1695488937&sprefix=ace+attorn%2Caps%2C320&sr=8-14

Version standard : https://www.amazon.co.jp/-/en/HAC-P-BC9UA/dp/B0CJLVQVNH/ref=sr_1_21?crid=6CSZSB27PN2Q&keywords=ace+attorney&qid=1695488937&sprefix=ace+attorn%2Caps%2C320&sr=8-21

La jaquette ressemble à ça, si ça intéresse certains : https://image.noelshack.com/fichiers/2023/38/6/1695489015-81gwpojxxjl-ac-sl1500.jpg

Message édité le 23 septembre 2023 à 19:12:34 par Sly-Raccoon
Pseudo supprimé
Niveau 23
23 septembre 2023 à 22:08:16

Merci mon khey!

Malheureusement avec le amazon anglais/jap mon mot de passe et mon mail ne semble pas fonctionner. J’imagine qu’il faut se refaire un compte spécifique au deux pays ?

Y a pas moyen de se le procurer sur le amazon français comme je l’ai tout simplement fait pour la 123 collection ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
23 septembre 2023 à 22:26:29

Le 23 septembre 2023 à 22:08:16 :
Merci mon khey!

Malheureusement avec le amazon anglais/jap mon mot de passe et mon mail ne semble pas fonctionner. J’imagine qu’il faut se refaire un compte spécifique au deux pays ?

Y a pas moyen de se le procurer sur le amazon français comme je l’ai tout simplement fait pour la 123 collection ?

Oui ! Pour Amazon Jap, il faut créer un nouveau compte. T'as un bouton en haut du site à côté de la barre de recherche, pour passer le site nativement en anglais, donc l'inscription et les commandes sont très faciles à faire sans passer par Google Trad.

Sur Amazon FR, ce sera via des vendeurs tiers, donc pas de précommande, faudra attendre la sortie. T'avais dû commander la première trilogie après sa sortie.

Mais là, sur Amazon Jap, la version standard revient à genre 55€ contre 80€ sur Play Asia. Sinon, y a toujours d'autres sites comme Nin Nin Game et CDJapan qui n'ont pas encore lancées les préco, je crois. faudra comparer pour voir le plus intéressant.

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 septembre 2023 à 22:34:01

Merci mon Sly !

Bon a vous lire c’est pas pressé pressé je peux prendre mon temps …

Pseudo supprimé
Niveau 23
23 septembre 2023 à 22:38:05

Et euh… si je me fais un compte jap le produit m’est livré « normalement » comme pourrait l’être n’importe quelle autre commande passée sur la version FR ?

+ le temps d’attente naturellement, j’me doute que je suis partie pour un petit mois d’attente au moment de l’achat :hap: .

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
23 septembre 2023 à 23:48:36

Le 23 septembre 2023 à 22:38:05 :
Et euh… si je me fais un compte jap le produit m’est livré « normalement » comme pourrait l’être n’importe quelle autre commande passée sur la version FR ?

+ le temps d’attente naturellement, j’me doute que je suis partie pour un petit mois d’attente au moment de l’achat :hap: .

Amazon Jap livre en 3-4 jours, c'est super rapide. Par contre, ils ne facturent plus les frais d'importation sur les jeux, les vinyles et les Blu-ray, donc je suppose qu'il y a un risque de douane. Ça m'est jamais arrivé avec eux, mais on sait jamais.

Cela dit, même en cas de frais de douanes + frais de dossier, ça reviendrait plus ou moins au même prix que Play Asia, vu comment ils se gavent, dernièrement (même si pas de frais de douanes avec eux vu que tu payes d'offices la TVA).

Si t'es pas pressé, Nin Nin Game devrait proposer un mode de livraison via bateau, donc super lent (entre 1 et 3 mois), mais pas cher et avec un risque de douane quasi nul.

Donc pour résumer :

Si t'es pressé : go Amazon (3-4 jours)
Si t'es pas pressé : le moins cher sera probablement Nin Nin Game en livraison par bateau (1 à 3 mois)
Le juste milieu : Play Asia. Cher mais sûr à 100% de rien payer de plus à l'arrivée. (2-3 semaines)

Pseudo supprimé
Niveau 23
24 septembre 2023 à 00:10:51

Je n’ai donc techniquement qu’à enregistrer le mode de paiement tradi genre carte bleu et c’est partit …? C’est aussi simple que ça ? Y a pas de subtilité spécifique ?

Merci pour ton retour Sly.

Dans le pire des scénarios et au doigts mouillé tu dirais que le phenix wright trilogy 456 via Amazon jap me reviendrait à combien si les frais de port/TVA/douane s’appliquent ? Genre pire scénario ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 62
24 septembre 2023 à 14:37:54

Le 24 septembre 2023 à 00:10:51 :
Je n’ai donc techniquement qu’à enregistrer le mode de paiement tradi genre carte bleu et c’est partit …? C’est aussi simple que ça ? Y a pas de subtilité spécifique ?

Merci pour ton retour Sly.

Dans le pire des scénarios et au doigts mouillé tu dirais que le phenix wright trilogy 456 via Amazon jap me reviendrait à combien si les frais de port/TVA/douane s’appliquent ? Genre pire scénario ?

Oui, tu payes normalement ! Zéro "subtilité spécifique".

Dans le pire des scénarios, en supposant que tu prennes la version standard, qui revient à 55€ frais de port inclus, ce serait 11€ de frais de douanes (20% de TVA sur le produit et les frais de port) + environ 20€ de frais de dossier parce que ces gros chiens de chez DHL, Chronopost et compagnie se prennent d'office 20 balles de frais de dossier pour avoir "avancé" les frais de douane (sans te consulter au préalable, évidemment), et c'est un forfait unique. Donc peut importe le montant des frais de douane, ils prennent toujours le même montant en frais de dossier.

Donc compte environ 30€ au total, ce qui ferait revenir le jeu à 5€ de plus que sur Play Asia en livraison économique, mais en le recevant en 3-4 jours contre 2-3 semaines chez Play Asia.

Le mieux, c'est quand c'est La Poste qui prend en charge la livraison, parce qu'ils te facturent que la douane, il me semble.

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
17 décembre 2023 à 18:24:51

Je viens tout juste de finir Trials and Tribulations je vais pas devoir attendre longtemps avant de pouvoir faire la suite :oui:

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
17 décembre 2023 à 18:29:38

https://www.thegamer.com/ace-attorney-games-in-order/#the-great-ace-attorney-chronicles

Est-ce que cette chronologie est correcte et quid des jeux qui ne sont pas dans les deux trilogies ?

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
04 janvier 2024 à 00:46:22

Le 17 décembre 2023 à 18:29:38 Xiaomi13 a écrit :
https://www.thegamer.com/ace-attorney-games-in-order/#the-great-ace-attorney-chronicles

Est-ce que cette chronologie est correcte et quid des jeux qui ne sont pas dans les deux trilogies ?

:up:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 59
04 janvier 2024 à 00:51:26

Bah la chronologie est normal comme les compiles les nom 123 et 456 ne sont pas anodins.
En plus Prof Layton x PW c'est même pas canon.

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
04 janvier 2024 à 01:04:29

Le 04 janvier 2024 à 00:51:26 BejittoSSJB a écrit :
Bah la chronologie est normal comme les compiles les nom 123 et 456 ne sont pas anodins.
En plus Prof Layton x PW c'est même pas canon.

Donc là si je viens de finir Trials And Tribulations je dois jouer à Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth puis Ace Attorney Investigations 2 avant d'attaquer cette trilogie ? :(

En gros est-ce que ces deux jeux sont bien situés entre les deux trilogies et sont bien canons ?

Message édité le 04 janvier 2024 à 01:05:37 par Xiaomi13
Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
04 janvier 2024 à 01:18:58

Le 04 janvier 2024 à 01:04:29 :

Le 04 janvier 2024 à 00:51:26 BejittoSSJB a écrit :
Bah la chronologie est normal comme les compiles les nom 123 et 456 ne sont pas anodins.
En plus Prof Layton x PW c'est même pas canon.

Donc là si je viens de finir Trials And Tribulations je dois jouer à Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth puis Ace Attorney Investigations 2 avant d'attaquer cette trilogie ? :(

En gros est-ce que ces deux jeux sont bien situés entre les deux trilogies et sont bien canons ?

Non, pas besoin.
Ce sont des spin-off.

Xiaomi13 Xiaomi13
MP
Niveau 38
04 janvier 2024 à 01:38:44

Le 04 janvier 2024 à 01:18:58 Triggershaft a écrit :

Le 04 janvier 2024 à 01:04:29 :

Le 04 janvier 2024 à 00:51:26 BejittoSSJB a écrit :
Bah la chronologie est normal comme les compiles les nom 123 et 456 ne sont pas anodins.
En plus Prof Layton x PW c'est même pas canon.

Donc là si je viens de finir Trials And Tribulations je dois jouer à Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth puis Ace Attorney Investigations 2 avant d'attaquer cette trilogie ? :(

En gros est-ce que ces deux jeux sont bien situés entre les deux trilogies et sont bien canons ?

Non, pas besoin.
Ce sont des spin-off.

D'accord merci, s'ils sont bien canons je les ferais un jour sûrement mais là je vais commencer la deuxième trilogie quand ça sortira :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment