CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qui ressort sa 3ds ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
Ohww Ohww
MP
Niveau 47
28 octobre 2023 à 13:39:24

Le 28 octobre 2023 à 13:28:21 :

Le 28 octobre 2023 à 13:21:17 :

Le 28 octobre 2023 à 13:05:17 :
J'ai bidouillé hier ma N3DSXL pour lui redonner une seconde vie comme je l'ai fait pour ma Vita il y a quelques mois..

J'en avais pas le souvenir mais, maintenant que j'ai accès libre à 100% de la ludo, je trouve que la 3DS possède beaucoup moins de bons jeux que la DS :ouch: Et aussi beaucoup moins de jeux qui exploitent bien le tactile (tellement moins de bons tacticals, visual novel, point & click, etc.. aussi..).

Au final, je trouve que la 3DS a voulu trop en faire au niveau des jeux en 3D "console de salon" et je ne dis pas, c'est cool d'avoir OoT, MM, MH4U, etc.. mais je trouve qu'on a pas le charme des Pokémon NB, des remakes de DQ4/5/6, Les Layton/Attorney, les Castlevania 2D de la DS, les FF Crystal Chronicles, etc..

Console top tier quand même car au final, elle permet de se régaler tout autant aussi sur les jeux DS dans des conditions parfaites.. mais je réalise que la gen 3DS n'a pas autant de force que la DS en ce qui me concerne quand j'ai mes yeux devant le bilan des deux machines.

J'ai fait pareil à ma N2DSXL et je trouve au contraire que y'a beaucoup à faire (après c'est vrai que y'a beaucoup de portages de plein d'autres consoles) et ça se rapproche de la DS pour moi, j'en ai environ 100 sur 3DS et 120 sur DS

Pour le tactile c'est vrai mais c'était une nouveauté sur la DS alors on voulait l'exploiter à fond, idem pour la 3D de la 3DS, perso ça me manque pas plus que ça à part sur switch ou ça a quasiment disparu et ça m'embête un peu de perdre ce concept

Le double écran c'est quand même un super concept et la DS l'exploite aussi mieux que la 3DS je trouve.. on avait vraiment une floppée de point & click ingénieux sur DS, on avait pas mal de RPG qui exploitait comme il faut l'inventaire et autre confort en tactile, etc.. j'ai trouvé que c'était moins exploité et recherché sur 3DS dans l'utilisation intelligente du double écran et son tactile..

Et pour le coup, j'ai blindé ma 3DS de tous les jeux que je veux faire/refaire + ma cartouche magique DS de tous les jeux que je veux faire/refaire.. autant dire que j'ai le double de jeux dans ma cartouche DS que de jeux 3DS dans la machine.. le plaisir étant que les deux sont direct dans la N3DSXL :hap: incroyable le nombre de jeux dispo dans une si petite machine !

Dingue, je me fais sanctionner alors que je n'ai donné aucun détail :-( au lieu de shadowDDB, certains feraient mieux de participer à des discussions un peu plus sympa que les éternels "c'est quoi le plus mauvais, tel jeu est nul, ouinouin y a pas le jeu que je veux".

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
28 octobre 2023 à 13:46:24

Le fait que je déteste le tactile doit aussi jouer sur le nombre de jeux qui m'intéressent. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142198-roguebarbe.png

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
28 octobre 2023 à 14:17:04

Le 28 octobre 2023 à 13:39:24 :

Le 28 octobre 2023 à 13:28:21 :

Le 28 octobre 2023 à 13:21:17 :

Le 28 octobre 2023 à 13:05:17 :
J'ai bidouillé hier ma N3DSXL pour lui redonner une seconde vie comme je l'ai fait pour ma Vita il y a quelques mois..

J'en avais pas le souvenir mais, maintenant que j'ai accès libre à 100% de la ludo, je trouve que la 3DS possède beaucoup moins de bons jeux que la DS :ouch: Et aussi beaucoup moins de jeux qui exploitent bien le tactile (tellement moins de bons tacticals, visual novel, point & click, etc.. aussi..).

Au final, je trouve que la 3DS a voulu trop en faire au niveau des jeux en 3D "console de salon" et je ne dis pas, c'est cool d'avoir OoT, MM, MH4U, etc.. mais je trouve qu'on a pas le charme des Pokémon NB, des remakes de DQ4/5/6, Les Layton/Attorney, les Castlevania 2D de la DS, les FF Crystal Chronicles, etc..

Console top tier quand même car au final, elle permet de se régaler tout autant aussi sur les jeux DS dans des conditions parfaites.. mais je réalise que la gen 3DS n'a pas autant de force que la DS en ce qui me concerne quand j'ai mes yeux devant le bilan des deux machines.

J'ai fait pareil à ma N2DSXL et je trouve au contraire que y'a beaucoup à faire (après c'est vrai que y'a beaucoup de portages de plein d'autres consoles) et ça se rapproche de la DS pour moi, j'en ai environ 100 sur 3DS et 120 sur DS

Pour le tactile c'est vrai mais c'était une nouveauté sur la DS alors on voulait l'exploiter à fond, idem pour la 3D de la 3DS, perso ça me manque pas plus que ça à part sur switch ou ça a quasiment disparu et ça m'embête un peu de perdre ce concept

Le double écran c'est quand même un super concept et la DS l'exploite aussi mieux que la 3DS je trouve.. on avait vraiment une floppée de point & click ingénieux sur DS, on avait pas mal de RPG qui exploitait comme il faut l'inventaire et autre confort en tactile, etc.. j'ai trouvé que c'était moins exploité et recherché sur 3DS dans l'utilisation intelligente du double écran et son tactile..

Et pour le coup, j'ai blindé ma 3DS de tous les jeux que je veux faire/refaire + ma cartouche magique DS de tous les jeux que je veux faire/refaire.. autant dire que j'ai le double de jeux dans ma cartouche DS que de jeux 3DS dans la machine.. le plaisir étant que les deux sont direct dans la N3DSXL :hap: incroyable le nombre de jeux dispo dans une si petite machine !

Dingue, je me fais sanctionner alors que je n'ai donné aucun détail :-( au lieu de shadowDDB, certains feraient mieux de participer à des discussions un peu plus sympa que les éternels "c'est quoi le plus mauvais, tel jeu est nul, ouinouin y a pas le jeu que je veux".

Oui idem pour ma réponse, en gros selon moi la 3ds a beaucoup de jeux (j'en ai plus de 100 même si beaucoup de portages) et environ 120 sur ds, je trouve que ça se rapproche pour moi, mais c'est vrai que y'a beaucoup plus de variété sur ds

Sinon avec la GB + GBA y'a encore 100 jeux environ, je sais pas si j'arriverais à tous les faire :hap:

Après pour le tactile c'était un nouveau concept sur ds, donc une fois sur exploité c'était moins intéressant sur 3ds, ca me gene pas mais par contre l'abandon du tactile sur switch je trouve ça dommage

Message édité le 28 octobre 2023 à 14:18:44 par GraceMbizi
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 00:34:13

Kid Icarus Uprising fini, quel jeu ! Mais y'a encore beaucoup à faire, la rejouabilité est énorme donc je vais continuer tranquillement...

Maintenant je refais Zelda OOT 3D :bave:

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 21:03:00

Le 29 octobre 2023 à 02:48:09 :
Je suis en train de refaire Hana Samurai en parallèle d'Ever Oasis. Ça doit être la 5 eme fois je dirai :hap:

Je vais probablement lancer dragon quest 4 après, j'ai jamais fini celui-là.

Il y a aussi ce Diablo like ambiance japonaise super mal traduit dont je me souviens pas le nom mais que j'aime faire à l'occasion

Ever oasis est vraiment génial :coeur:
Je l'avais même racheté pour me le refaire encore une fois , le gameplay est un peu répétitif pour les combats mais il y a tellement de moment agréable et la gestion est vraiment sympas.
J'aurais juste aimé un peu plus de contenu end game ...

Sinon je suis sur le New super Mario Bros 2 que je n'avais jamais fait , sympas mais vraiment un gros copier coller de l'épisode DS et Wii avec l'ajout des pièce à collectionner mais ça casse pas 3 pattes à un canard ...
Et Spider-Man Dimension , ça aurait pu être un très bon jeu si la caméra n'était pas une tel catastrophe surtout pendant les déplacements avec la toile 😡

Message édité le 29 octobre 2023 à 21:03:41 par Kitetsus04
lan78 lan78
MP
Niveau 66
29 octobre 2023 à 21:13:24

Sinon je suis sur le New super Mario Bros 2 que je n'avais jamais fait , sympas mais vraiment un gros copier coller de l'épisode DS et Wii

C'était le défaut majeur des "new", toujours les mêmes ennemis, textures, décors, DA. Pas étonnant que Wonder a été apprécié après ça ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520376899-14241.jpg

Message édité le 29 octobre 2023 à 21:14:03 par lan78
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
29 octobre 2023 à 23:01:09

J'avais commencé NSMB 2 aussi mais ça m'a un peu ennuyé j'ai arrêté au monde 2, la même sensation de vu et revu, je reprendrais plus tard

Message édité le 29 octobre 2023 à 23:01:26 par GraceMbizi
Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
30 octobre 2023 à 01:29:30

Pour le coup j'ai jamais compris la hype autour de Kid Icarus uprising. Je trouve pas qu'il soit mauvais, mais il m'a un peu saoulé à l'époque.

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
30 octobre 2023 à 11:21:04

Le 30 octobre 2023 à 01:29:30 :
Pour le coup j'ai jamais compris la hype autour de Kid Icarus uprising. Je trouve pas qu'il soit mauvais, mais il m'a un peu saoulé à l'époque.

L'univers créé est super riche, l'ost superbe, un contenu digne de Super Smash Bros, un gameplay original, 25 boss totalement différent, tu sens vraiment le travail derrière, pour moi c'est le meilleur jeu 3ds

lan78 lan78
MP
Niveau 66
30 octobre 2023 à 11:25:53

J'ai un ami qui veut revendre son jeu d'ailleurs. Il avait été hypé à cause de DS in Paris à l'époque mais une fois en main, il n'a pas aimé... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610976468-pe-ddb.png

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 25
30 octobre 2023 à 13:35:17

C'est injouable kid icarus

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
30 octobre 2023 à 14:17:34

Tellement injouable que j'ai un pote suivant fait tous les niveaux en 9.0 :hap:.

lan78 lan78
MP
Niveau 66
30 octobre 2023 à 14:32:58

Le 30 octobre 2023 à 14:17:34 :
Tellement injouable que j'ai un pote suivant fait tous les niveaux en 9.0 :hap:.

Tu voulais sans doute dire :"survivant" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/7/1520174770-niasmile.png

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
30 octobre 2023 à 14:40:00

Bon sang le correcteur auto :hap:...

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
30 octobre 2023 à 15:02:29

Le 30 octobre 2023 à 13:35:17 :
C'est injouable kid icarus

Je trouve pas du tout, après je suis sur New 2ds XL, la maniabilité est plus agréable dessus je crois et elle est plus légère

ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 12
30 octobre 2023 à 17:19:33

Je l ai ressortie plusieurs fois pour enfin me faire majora mask, mais je décroche à chaque fois au bout d une heure. Ca m enerve parce que c est culte apparemment

Kitetsus04 Kitetsus04
MP
Niveau 44
30 octobre 2023 à 20:57:04

Le 30 octobre 2023 à 14:17:34 :
Tellement injouable que j'ai un pote suivant fait tous les niveaux en 9.0 :hap:.

Franchement j'ai du faire le jeu 2 fois et la jouabilité est vraiment pas exemplaire.
Ils auraient dû profiter du deuxième sticks surtout pour les phases où nous sommes à pied.
Ça ne lui enlève pas toutes ses qualités mais ça rends le jeu un peu énervant surtout en difficulté élevé.
Je me rapelle avoir passer pas mal de temps sur le Online , et puis c'était mon premier jeu de la console :coeur:

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
30 octobre 2023 à 23:32:32

Le 30 octobre 2023 à 17:19:33 :
Je l ai ressortie plusieurs fois pour enfin me faire majora mask, mais je décroche à chaque fois au bout d une heure. Ca m enerve parce que c est culte apparemment

"Apparemment", qu'il dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/5/1643387323-issou-dou.png

C'est culte. Point. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488747-americansgghsh.png

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
31 octobre 2023 à 14:04:41

J'ai ressorti non pas la 3DS mais la DS pour enfin essayer le deuxième jeu d'aventure Tingle (j'ai le premier, que j'ai fait il y a plus de dix ans et que j'avais adoré). Il n'est sorti qu'au Japon mais il y a quelques temps des fans ont sorti un patch pour pouvoir y jouer en anglais. Un plaisir, celui-ci est dans un délire point and click et ça marche très bien sur cette console!

digimaster2 digimaster2
MP
Niveau 21
01 novembre 2023 à 18:47:52

ah bon a savoir , je vais le prendre pour y jouer sur la 3ds du coup

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment