CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Compte Nintendo piraté et achat

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Teuop Teuop
MP
Niveau 1
24 mars 2020 à 12:02:07

Moi aussi, même problème depuis hier soir... Connexion au compte Nintendo en Inde et plusieurs achats frauduleux via mon compte PayPal. Paypal ne veut rien savoir, car pas de hack du compte PayPal... Vous avez dit quoi pour que PayPal accepte le remboursement ?

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
24 mars 2020 à 13:25:37

Le 24 mars 2020 à 12:02:07 Teuop a écrit :
Moi aussi, même problème depuis hier soir... Connexion au compte Nintendo en Inde et plusieurs achats frauduleux via mon compte PayPal. Paypal ne veut rien savoir, car pas de hack du compte PayPal... Vous avez dit quoi pour que PayPal accepte le remboursement ?

Nous sommes actuellement confiner en France et les frontières sont fermés, si tu leur fourni une preuve que tu es en France ou si ton IP est situé en France depuis un moment il devrait faire quelque chose.

alexr66 alexr66
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 13:29:14

Salut les gars il m'est arriver la meme chose hier soir a 18h30 une connection des états-unis puis de l'égypte je pense que les mecs utilise des VPN, paypal a classé le litige sans suite, j'ai renvoyé un mail a paypal pour leurs demande plus d'information, et j'ai aussi envoyé un mail a nintendo, on peux pas les appelé avec le covid

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
24 mars 2020 à 13:35:08

Vous avez mis vos mot de passe sur des sites de phishing ou pas ?

Du style "récupère tes identifiants Amazon"
"Vous devez changer votre mot de passe sur tel ou tel site"

Et après vous mettez votre mail et mot de passe, et comme souvent les gens mettent les même partout bah ils utilisent vos identifiants sur tout type de plateforme (PSN, Nintendo, PayPal...) et si vous avez un compte la dessus bingo.

alexr66 alexr66
MP
Niveau 7
24 mars 2020 à 13:44:42

je pense pas être tombé sur un phishing, je pense plus a l'utilisation de mot de passe sur toute les platform, j'ai une dizaine de mot de passe, ils est possible qu'ils ai utilisé le bon, en tout cas j'ai tout délié

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
24 mars 2020 à 13:58:06

Le 24 mars 2020 à 13:35:08 GraceMbizi a écrit :
Vous avez mis vos mot de passe sur des sites de phishing ou pas ?

Du style "récupère tes identifiants Amazon"
"Vous devez changer votre mot de passe sur tel ou tel site"

Et après vous mettez votre mail et mot de passe, et comme souvent les gens mettent les même partout bah ils utilisent vos identifiants sur tout type de plateforme (PSN, Nintendo, PayPal...) et si vous avez un compte la dessus bingo.

Non rien à voir... Je me suis fait pirater y'a deux ans mon compte paypal, que je n'avais pas utilisé depuis 2016.
On a craqué mon mdp, tout simplement. J'ai depuis viré ma cb de ce site, c'était un thailandais qui a accéder à mon compte paypal, ils m'ont remboursé (3x99€).

Après c'est plus probable que ce soit un keylogeur installé sur l'ordi qu'un fishing.

Teuop Teuop
MP
Niveau 1
24 mars 2020 à 15:35:26

Pareil, ils ont dû chopper un mdp via une faille de sécurité et comme ça fait longtemps que je n'ai pas changé mes mots de passe, bingo. Si quelqu'un peut indiquer la marche à suivre auprès de Nintendo ? PayPal ?
J'ai envoyé un mail à Nintendo avec tous les screens des connexions étranges et des transactions frauduleuses, mais je ne sais pas dans combien de temps ils vont répondre... ?
PayPal considère que ce n'est pas leur problème...

doppelry doppelry
MP
Niveau 1
25 mars 2020 à 21:54:24

Bonjour , j'ai eu exactement le même problème , 199 Euros de retiré via Nintendo. Deux achats à 99.99 Euros , j'ai fais un litige paypal en attendant une réponse et en parallèle j'ai contacter Nintendo. Est ce que vous avez des réponses ? Que ce soit de Nintendo ou bien même de paypal ?

Par contre c'est étrange car j'utilise un mot de passe unique pour mon compte Nintendo et je n'ai jamais réinitialiser mon mot de passe et/ou ne l'ai entré nul part a part sur ma switch. Je me demande vraiment comment ils ont pu avoir mon mot de passe.

Message édité le 25 mars 2020 à 21:54:54 par doppelry
Teuop Teuop
MP
Niveau 1
26 mars 2020 à 10:31:39

Le 25 mars 2020 à 21:54:24 doppelry a écrit :
Bonjour , j'ai eu exactement le même problème , 199 Euros de retiré via Nintendo. Deux achats à 99.99 Euros , j'ai fais un litige paypal en attendant une réponse et en parallèle j'ai contacter Nintendo. Est ce que vous avez des réponses ? Que ce soit de Nintendo ou bien même de paypal ?

De mon côté, PayPal a clôt le dossier de litiges, en considérant que la transaction était autorisée (le comble!)
Aucune nouvelle de Nintendo. De ce que je vois sur les forums anglais, quelques personnes se font remboursées, mais je n'ai aucune idée des délais (j'ai vu 24H et 3 semaines) Mais Nintendo America ce n'est pas la même que Nintendo Europe...

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
26 mars 2020 à 10:59:10

C'est pas normal que PayPal vous dise qu'ils ne peuvent rien faire, essayez de les appeler ?
Et au pire contactez votre établissement bancaire.

doppelry doppelry
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 02:34:31

Je reviens vers vous , du coup j'ai parler avec Paypal et il refuse la responsabilité .. voila ce que me dit l'interlocuteur :

Gaelle : Bonjour, bienvenue sur la messagerie PayPal. Je suis Gaëlle. Que puis-je faire pour vous aujourd'hui ?
Gaelle :
Je regarde tout de suite votre dossier et je reviens vers vous dans quelques minutes
Gaelle :
Le litige a été clos en votre défaveur car il s'agit de paiements préapprouvés avec Nintendo depuis le 04/12/19. Il faut voir directement avec le marchand pour le remboursement

J'ai aussi contacter ma banque qui me dit de faire opposition à ma carte bancaire .. ce qui n'a rien à voir ..

Je vais donc envoyer un énième mail à Nintendo en attendant une réponse, avant de passer en plainte à la gendarmerie.

Ps: si vous connaissez des groupes de consommateur qui ont subits le même piratage il pourrait être envisageable aussi de tenter quelques choses en groupe ( service consommateur etc )

fecoz fecoz
MP
Niveau 3
27 mars 2020 à 12:21:44

PayPal a fermé mon litige également...
J'attend une réponse de Nintendo...
C'est abusé tout ça...

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
27 mars 2020 à 12:42:45

C'est n'importe quoi, ils ne comprennent pas que vous avez été piraté ou quoi ?

Teuop Teuop
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 15:10:19

Pareil, PayPal a fermé mon litige.
Y a leur article 12.1 de leurs conditions d'utilisation qui stipule bien que l'accès au compte PayPal via un compte tierce associé est normalement pris en charge, mais j'ai sous les yeux des conditions d'utilisation de 2018... Donc pas sûre qu'ils protègent encore en 2020 ce genre de cas. :/
J'avais vu ça sur ce site : https://www.justice-express.com/fiches-pratiques/litige_banque-assurance/sous-litige_litige-avec-une-banque/fiche_litige-suite-a-un-paiement-sur-paypal-quels-sont-vos-recours/
Quand je vois ça : https://www.thegamer.com/hackers-exploiting-nintendo-paypal-fortnite-v-bucks/
Je m'étonne que jv.com et consort n'aient pas fait un ptit article à ce sujet!! Ca aiderait quand même bien pour apporter des preuves à nos dossiers. :(

Teuop Teuop
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 15:10:48

Le 27 mars 2020 à 12:42:45 GraceMbizi a écrit :
C'est n'importe quoi, ils ne comprennent pas que vous avez été piraté ou quoi ?

Ils s'en battent les reins en fait.

Teuop Teuop
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 19:01:16

Juste pour filer les infos aux personnes encore en attente, je viens d'avoir une réponse de Nintendo (contacté le 23/03 initialement), qui m'a demandé des informations complémentaires, mais qui a l'air de croire au fait que j'ai été hacké et qui va examiner la possibilité d'un remboursement. Affaire à suivre!

doppelry doppelry
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 22:36:47

Teuop tu les à contactés via quelle adresse mail ? Si c'est bien par mail ? svp

Teuop Teuop
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 23:23:53

Celle-ci : service@nintendo.de
Courage !

doppelry doppelry
MP
Niveau 1
28 mars 2020 à 01:24:12

Merci du coup je vais renvoyer mon mail à cette adresse, je vais aussi envoyer les screens de facture et aussi de connexion étrange. En espérant que cella suffise. Courage à toi et aussi à tous ceux qui liront ça et auront au final le problème que nous. ( On se tient au courant de l'avancée ;) )

fecoz fecoz
MP
Niveau 3
01 avril 2020 à 10:31:54

Toujours aucune nouvelle pour ma part...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment