CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Compte Nintendo piraté et achat

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
DrNozman DrNozman
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 22:32:56

Salut à tous, j'ai un petit soucis qui viens de m'arriver à l'instant, en rentrant du travail je me suis rendu compte que mon compte Nintendo avait été accédé depuis l'Inde et que des achats dans le Nintendo Eshop avait été réalisé. Quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre pour annuler tout cela sachant que c'était mon compte paypal qui était lié à mon compte Nintendo ?
Sachant que j'ai déjà retiré le compte Paypal et modifié mon mot de passe

MrThomson MrThomson
MP
Niveau 33
05 novembre 2019 à 22:44:14

Litige avec PayPal et tu contactes PayPal + Nintendo en expliquant toute la situation.
Il y a un ami qui a été hacké récemment en 2-3 jours il a été remboursé intégralement même si au début PayPal fait la sourde oreille hésite pas à forcer ! :hap:

PS: J'aime bien DrNozman tu dois être fan aussi :ok:

DrNozman DrNozman
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 22:52:43

Le 05 novembre 2019 à 22:44:14 MrThomson a écrit :
Litige avec PayPal et tu contactes PayPal + Nintendo en expliquant toute la situation.
Il y a un ami qui a été hacké récemment en 2-3 jours il a été remboursé intégralement même si au début PayPal fait la sourde oreille hésite pas à forcer ! :hap:

PS: J'aime bien DrNozman tu dois être fan aussi :ok:

Merci pour ta réponse, je viens déjà d'ouvrir le litige avec Paypal, tu as une idée de quelle adresse mail utilisé ou quel numéro de téléphone appeler pour Nintendo afin de les contacter au plus vite car je ne suis pas sûr du mail et les services téléphoniques doivent sûrement être fermé à cette heure-ci

PS: Oui c'est quelqu'un que j'aimais beaucoup à l'époque où j'ai crée ce pseudo

MrThomson MrThomson
MP
Niveau 33
05 novembre 2019 à 23:02:35

Pour PayPal le numéro de SAV : +33-800-94-28-90
Sur le site tu as également un onglet "Gestionnaire de litiges" ou l'onglet "Aide" ou tu remplis un formulaire et explique ta situation après t'as une réponse par mail.

Nintendo : https://www.nintendo.fr/Assistance/Contact/Service-consommateurs/Service-consommateurs-1106389.html
Le site service consommateurs avec les numéros de téléphones etc mais ils sont payants :ouch:
Et tu as l'onglet "envoyer un mail"

Message édité le 05 novembre 2019 à 23:03:22 par MrThomson
DrNozman DrNozman
MP
Niveau 9
05 novembre 2019 à 23:11:49

Merci à toi, je viens d'envoyer un mail à Nintendo et d'ouvrir un litige sur Paypal, plus qu'à espérer qu'ils ne prennent pas trop de temps et qu'ils soient compréhensif que je n'ai pas besoins d'appeler 25 fois :ok:

supersephy supersephy
MP
Niveau 9
18 février 2020 à 21:49:15

Bonjour

Je me permets de remonter le message. Mon compte a été piraté il y a deux heures environ, et en quelques minutes, j'ai été volé de 199 euros. Je viens de déposer un litige auprès de PayPal, en espérant que ça va se régler rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2020 à 01:42:20

C¡est comme les assurances, faut pas hésiter á insister ou hausser le ton.
Je me suis fait piraté ma cb y a 2 ans, on m'a tiré 400 balles, aprés évaluation des infos, ils m'ont dit qu'ils ne rembourseraient pas, alors que l'achat était fait depuis la Thailande alors que j'étais au taf le jour J (avec photo des caméras de surveillance en preuves).

Je suis allé á l'agence pour fermer mon compte personnel et celui de mon business pour changer de banque, le son de cloche est différent.

Donc lâche pas le steak poto.

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
22 février 2020 à 20:49:52

Bonjour,
aussi piraté par des gens en indonésie, vous avez des retours de paypal ?
pour ma part ils ont annulé le litige je vais tenter d'appeler directement...

kepri kepri
MP
Niveau 18
22 février 2020 à 21:01:41

Question: comment savez vous de quel pays ont été fait les transactions ?
Comment vous êtes vous fait piraté ?

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
22 février 2020 à 22:14:16

j'ai recu un mail de nintendo me disant que qu'une nouvelle connexion a été détecter en Indonésie, une heure après j'ai reçu deux factures de nintendo et deux transactions sur paypal que je n'ai pas effectuer.

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
22 février 2020 à 22:14:42

Pour le piratage ils ont du forcer le mdp...

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
22 février 2020 à 22:54:47

Perso je ne sauvegarde jamais mes coordonnées bancaire au cas ou.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
23 février 2020 à 02:17:48

Je m'étais fait voler 80€ par des Russes car j'avais lié mon compte Paypal à Twitch. J'ai contacté Paypal et tout m'a été remboursé. Mais clairement depuis je ne lie plus rien du tout à Paypal et quand je dois l'utiliser, je supprime la carte directement après l'achat :(

VladPavel1 VladPavel1
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 07:16:27

Le 22 février 2020 à 22:14:16 aceman60 a écrit :
j'ai recu un mail de nintendo me disant que qu'une nouvelle connexion a été détecter en Indonésie, une heure après j'ai reçu deux factures de nintendo et deux transactions sur paypal que je n'ai pas effectuer.

Le 22 février 2020 à 22:14:42 aceman60 a écrit :
Pour le piratage ils ont du forcer le mdp...

Non, tu t'es visiblement fait avoir par du Phishing.
Quelqu'un se fait passer pour Nintendo, te dit qu'il y a un problème sur ton compte et que tu doit confirmer ton Mot de Passe pour le sécuriser.
On t'amène sur une page qui ressemble à la page de connexion de Nintendo, tu entre ton mdp, et tu te fait avoir.
Ce genre d'arnaques fonctionnent sur le stress généré par des problèmes immédiats.
Donc non, ils ont pas forcé ton mdp, tu leur a donné tes identifiants.

Toujours vérifier la provenance de ce genre de mails.
Cela va de soi si tu ne l'a pas encore fait, mais change ton mdp.
Et si tu utilise le même mot de passe pour plusieurs comptes, changent tout tes mdp.
Le plus de caractères possibles, Minuscules, Majuscules, Symboles ect ect, fait en sorte qu'il soit costaud.

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
23 février 2020 à 09:30:51

non pas du tout, je n'ai pas cliquer sur un mail ou lien lien, j'ai remarqué la présence des mails après avoir été débiter sur paypal

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
23 février 2020 à 09:31:57

et mon mot de passe était balèze, à base de point et un mélange de chiffre et lettre en miniscule et majuscule...

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
23 février 2020 à 09:32:02

et mon mot de passe était balèze, à base de point et un mélange de chiffre et lettre en miniscule et majuscule...

Missoubishi Missoubishi
MP
Niveau 20
25 février 2020 à 00:37:00

Le 23 février 2020 à 07:16:27 VladPavel1 a écrit :

Le 22 février 2020 à 22:14:16 aceman60 a écrit :
j'ai recu un mail de nintendo me disant que qu'une nouvelle connexion a été détecter en Indonésie, une heure après j'ai reçu deux factures de nintendo et deux transactions sur paypal que je n'ai pas effectuer.

Le 22 février 2020 à 22:14:42 aceman60 a écrit :
Pour le piratage ils ont du forcer le mdp...

Non, tu t'es visiblement fait avoir par du Phishing.
Quelqu'un se fait passer pour Nintendo, te dit qu'il y a un problème sur ton compte et que tu doit confirmer ton Mot de Passe pour le sécuriser.
On t'amène sur une page qui ressemble à la page de connexion de Nintendo, tu entre ton mdp, et tu te fait avoir.
Ce genre d'arnaques fonctionnent sur le stress généré par des problèmes immédiats.
Donc non, ils ont pas forcé ton mdp, tu leur a donné tes identifiants.

Toujours vérifier la provenance de ce genre de mails.
Cela va de soi si tu ne l'a pas encore fait, mais change ton mdp.
Et si tu utilise le même mot de passe pour plusieurs comptes, changent tout tes mdp.
Le plus de caractères possibles, Minuscules, Majuscules, Symboles ect ect, fait en sorte qu'il soit costaud.

C'est Nintendo qui s'est fait pirater, il n'y a pas eu de phishing.
Preuve en image : https://www.noelshack.com/2020-09-2-1582587379-screenshot-20200225-003404-chrome.jpg

aceman60 aceman60
MP
Niveau 3
25 février 2020 à 18:57:33

ah bah super,

bref je me suis fait rembourser par paypal. Donc tout fini bien

fecoz fecoz
MP
Niveau 3
23 mars 2020 à 09:38:27

Le 25 février 2020 à 18:57:33 aceman60 a écrit :
ah bah super,

bref je me suis fait rembourser par paypal. Donc tout fini bien

Salut, je rencontre le même problème que toi, comment tu as fait pour être remboursé par PayPal ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment