CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le partage de compte Nintendo

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 16:21:03

https://www.numerama.com/pop-culture/550021-vous-voulez-une-nintendo-switch-lite-en-plus-de-votre-switch-ce-sera-complique.html

Voilà en gros c'est la galère de ouf...

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 16:22:10

https://www.numerama.com/pop-culture/550021-vous-voulez-une-nintendo-switch-lite-en-plus-de-votre-switch-ce-sera-complique.html

Voilà en gros c'est la galère de ouf...

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:47:37

Le 23 septembre 2019 à 16:22:10 juliussensei a écrit :
https://www.numerama.com/pop-culture/550021-vous-voulez-une-nintendo-switch-lite-en-plus-de-votre-switch-ce-sera-complique.html

Voilà en gros c'est la galère de ouf...

J'irais pas jusque là mais le service est pas forcément prévu pour être utilisé comme ça à la base.

Dans les faits devoir charger sa sauvegarde quand on change de console ça prends 15 secondes donc à moins de changer de jeux toutes les 15min 20 fois de suite ça va.

Le plus gros problème ce sont les jeux non compatible, c'est vraiment très très embêtant et ça oblige à jouer sur une seule console sous peine de se taper un transfert total d'utilisateur sinon.

arsifal arsifal
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 11:47:59

Le 23 septembre 2019 à 16:22:10 juliussensei a écrit :
https://www.numerama.com/pop-culture/550021-vous-voulez-une-nintendo-switch-lite-en-plus-de-votre-switch-ce-sera-complique.html

Voilà en gros c'est la galère de ouf...

Difficile de valider cet article qui part dès le débuts sur de fausses bases, annonçant qu'on ne peu pas transférer en local la sauvegarde d'un seul jeu

Cela dit, en effet Nintendo devrait faire des progrès dans ce domaine et pourquoi pas soyons fou autoriser le partage de jeu dans une même famille

EgalityOrFelony EgalityOrFelony
MP
Niveau 66
24 septembre 2019 à 13:44:48

C'est dommage de devoir formater la carte SD dés qu'on change de console..
Chaque console a ses cartes SD en somme et impossible de les glisser d'une switch à l'autre sans devoir tout re-télécharger même en ayant le même profil... c'est archi nul :(

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
27 septembre 2019 à 20:12:57

C'est pas preciser dans le tuto , il manque une partie.

- jouer au meme jeu en meme temps sur les deux console en online ensemble dans la meme partie :ok:

c'est possible.
Monster hunter ou diablo en online sur les 2 console en meme temp , avec un seul jeu, c'est top :content:

Message édité le 27 septembre 2019 à 20:14:53 par darkri76
LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 03:05:10

Merci pour ce topic kheyou. Je vais bientôt m'acheter une Switch et j'avais un peu de mal à comprendre le concept du partage de compte chez Nintendo.

Donc si j'ai bien compris, il suffirait par exemple que je mette le compte d'un ami à moi en principal sur ma console pour avoir accès à ses jeux avec mon propre compte MAIS seulement quand lui même ne jouera pas aux mêmes jeux simultanément sur son compte à lui. C'est ça ? (je demande pour être bien sûr :noel: ).

Arsenik69150 Arsenik69150
MP
Niveau 9
08 octobre 2019 à 04:54:30

VDD, il faut mettre le compte de ton ami en secondaire sur ta console, et lui en fera de même avec ton compte sur la sienne.

Tu auras le choix d'aller sur le store sous son profil à partir de ta console, d'aller dans ton profil "online" et de retélécharger les jeux achetés (les siens).

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
08 octobre 2019 à 15:57:16

Le 08 octobre 2019 à 04:54:30 Arsenik69150 a écrit :
VDD, il faut mettre le compte de ton ami en secondaire sur ta console, et lui en fera de même avec ton compte sur la sienne.

Tu auras le choix d'aller sur le store sous son profil à partir de ta console, d'aller dans ton profil "online" et de retélécharger les jeux achetés (les siens).

Okok, merci pour la précision !

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
10 octobre 2019 à 07:41:01

Bonjour peut on telecharger des sauvegardes en groupe ? J'ai beaucoup de jeu donc est ce que on peut tout faire d'un coup ? Ou c'est un par un ? Merci

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
10 octobre 2019 à 10:19:22

Le 10 octobre 2019 à 07:41:01 seby68 a écrit :
Bonjour peut on telecharger des sauvegardes en groupe ? J'ai beaucoup de jeu donc est ce que on peut tout faire d'un coup ? Ou c'est un par un ? Merci

Me semble que c'est un par un via le cloud.
Un peu pénible la première fois car faut tout charger mais ensuite ça av vite vu que tu ne le fais que pour un jeu au lancement et pas pour une trentaine

Hiroshimage_ Hiroshimage_
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 21:47:40

Salut, j'ai lu ton topic mais je préfère avoir confirmation, je vais essayer d'être assez clair dans le problème que je rencontre :

J'ai une switch classique avec deux comptes, le mien en principal (là où j'effectue tous mes achats en demat) et celui de ma copine. Elle a pour habitude de jouer à Monster Boy que j'ai acheté en demat depuis mon compte donc.
Récemment, elle s'est achetée la switch lite, on a donc fait le transfert de compte et de données comme convenu (dont le mien) afin qu'elle puisse continuer de jouer à Monster Boy mais depuis sa propre switch désormais.

Seulement, le souci étant qu'il lui est impossible d' y jouer, un message s'affiche lui disant qu'il faut qu'elle l'achète depuis l'eshop, alors que moi je peux y jouer avec mon compte sur SA console (le jeu étant déjà téléchargé). Du coup je suis un peu coincé, ne sachant pas trop quoi faire. :(

Hiroshimage_ Hiroshimage_
MP
Niveau 8
24 novembre 2019 à 21:53:44

En sachant également que je peux jouer à Monster Boy sur sa console avec mon compte, alors que c'est son compte qui est désigné "principal", je sais pas si ça joue :(

carame2710 carame2710
MP
Niveau 4
26 novembre 2019 à 17:04:39

Bonjour quelqu’un pourrait M’inviter un compte familial Nintendo merci

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
26 novembre 2019 à 18:21:35

Moi j'ai 2 switch et sur ma première switch j'ai mon compte principal et un deuxième compte utilisateurs et sur ma deuxième switch celle de mon fils j'ai remis que mon compte principal et comme ça j'ai accès a tout mes jeux demat sur les 2 switch et on peut jouer au même jeu en même temps, pour se faire c'est simple j'achète un jeu en demat sur ma première switch avec mon compte principal ensuite je retélécharge le jeu gratuitement sur la switch de mon fils avec le même compte principal et ensuite je lance mon jeu sur la première switch avec mon deuxième compte utilisateurs et sur la switch de mon fils je lance le même jeu avec mon compte principal et c'est bon, comme ça on peut jouer a 2 au même jeu et en même temps et avec chacun ça sauvegarde, ducoup on achète les jeux qu'une seule fois. J'espère que ça aidera les personnes qui savent pas comment faire.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
26 novembre 2019 à 19:20:55

Le 26 novembre 2019 à 18:21:35 Linkzelda75 a écrit :
Moi j'ai 2 switch et sur ma première switch j'ai mon compte principal et un deuxième compte utilisateurs et sur ma deuxième switch celle de mon fils j'ai remis que mon compte principal et comme ça j'ai accès a tout mes jeux demat sur les 2 switch et on peut jouer au même jeu en même temps, pour se faire c'est simple j'achète un jeu en demat sur ma première switch avec mon compte principal ensuite je retélécharge le jeu gratuitement sur la switch de mon fils avec le même compte principal et ensuite je lance mon jeu sur la première switch avec mon deuxième compte utilisateurs et sur la switch de mon fils je lance le même jeu avec mon compte principal et c'est bon, comme ça on peut jouer a 2 au même jeu et en même temps et avec chacun ça sauvegarde, ducoup on achète les jeux qu'une seule fois. J'espère que ça aidera les personnes qui savent pas comment faire.

C'est exactement ça !

Simple et efficace quand on l'a compris et ça marche du tonnerre !

Diables Diables
MP
Niveau 14
26 novembre 2019 à 19:32:00

Le 08 octobre 2019 à 04:54:30 Arsenik69150 a écrit :
VDD, il faut mettre le compte de ton ami en secondaire sur ta console, et lui en fera de même avec ton compte sur la sienne.

Tu auras le choix d'aller sur le store sous son profil à partir de ta console, d'aller dans ton profil "online" et de retélécharger les jeux achetés (les siens).

C'est pas l'inverse? Le compte de son ami en principal sur la sienne et son compte en principal sur la switch de son ami? Comme ça il se connecte sur son compte (qui est le secondaire) sur sa switch.

carame2710 carame2710
MP
Niveau 4
28 novembre 2019 à 12:16:05

Bonjour qui peux m’inviter à un compte familial avec l’abonnement merci

The_Abyss_Raven The_Abyss_Raven
MP
Niveau 8
26 décembre 2019 à 14:34:38

Hello :)

J’ai eu une switch pour noël et mon meilleur pote aussi

Comme faire pour n’acheter qu’un jeu pour deux et pouvoir y jouer ensemble comme l’explique l’un des VDD ?

Dois ton tous les deux être connectés à internet ?

Merci

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
26 décembre 2019 à 17:47:35

Le 26 décembre 2019 à 14:34:38 The_Abyss_Raven a écrit :
Hello :)

J’ai eu une switch pour noël et mon meilleur pote aussi

Comme faire pour n’acheter qu’un jeu pour deux et pouvoir y jouer ensemble comme l’explique l’un des VDD ?

Dois ton tous les deux être connectés à internet ?

Merci

Il y en aura une en compte principale, l'autre en secondaire.
La principale pourra être déconnectée d'internet l'autre devez être connectée pour jouer aux jeux en commun.

Voilà en gros, t'as plus de détail dans le topic en parcourant les discussions

Message édité le 26 décembre 2019 à 17:48:01 par Exocius
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment