CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le partage de compte Nintendo

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 20:30:20

Comme le sujet revient énormément depuis la sortie de la Switch Lite il est grand temps de mettre les choses au claire concernant le partage de compte !

1) Qu'est ce que le partage de compte ?

Il s'agit d'utiliser le même compte (Exemple "Exocius" :coeur: ) sur deux (ou plus) consoles différentes , en l’occurrence deux switchs, Lite ou "normale".

2) Que peut-on faire grâce au partage de compte

On peut jouer à ses jeux achetés en démat, on peut transférer ses sauvegardes si on a pris un abonnement et on peut bien sûr jouer à ses jeux en cartouche. Chacun des cas de figures sera détaillé ensuite.

3) Qu'est ce qu'une console principale et secondaire

La console principale est la première à s'être connectée à votre compte. Toutes les Switchs suivantes sur laquelle vous ajouterez votre compte sera une console dite secondaire . On expliquera plus bas ce que cela implique.

4) Jouer à ses jeux achetés en démat

On peut jouer sur n'importe laquelle de ses consoles aux jeux achetés en démat en les téléchargeant depuis l'eshop.
Depuis la console Principale aucune restrictions, vous jouez quand vous voulez, où vous voulez, avec ou sans internet.

Sur chacune des consoles secondaires, une connexion internet sera obligatoire afin de vérifier que la console principale ne joue pas au même jeu en même temps. Il semblerait que la console vérifie toutes les heures ou toutes les 3 heures donc ça vous laisse un peu de temps au cas où.

Autre chose : Depuis la console principale vous pouvez jouer à vos jeux en démat avec n'importe quel utilisateur (par exemple si j'ai Exocius et Drakkari sur ma principale je peux lancer le jeu quelque soit l'utilisateur). Sur la console secondaire il faudra obligatoirement utiliser le même utilisateur (donc dans l'exemple ici Exocius, Drakkari pas possible)

5) Le transfère de sauvegarde

Les sauvegardes sont stockées sur la console et non sur les cartouches. Donc que ce soit avec vos jeux physiques ou en démat, si vous souhaitez reprendre votre partie en passant d'une console à l'autre, il vous faudra transférer vos sauvegardes.
La seule façon est de passer par le cloud et donc d'avoir un abonnement Online.

Procédure :

-Activer la sauvegarde cloud automatique :
Aller dans paramètre, puis "gestion des données" --> Cloud des données de sauvegarde --> Choisissez l'utilisateur concerné --> vous aurez accès aux jeu permettant la sauvegarde ainsi que l'option d'activer automatiquement ou non

-Récupérer ses saves sur la nouvelle console/console secondaire :
Paramètre --> gestion des données --> cloud des données de se sauvegarde --> Sauvegarde qui ne sont pas sur la console.
Vous pourrez télécharger une à une les sauvegarde qui vous intéresse.

ATTENTION : Les saves sont faite automatiquement même quand la console est en veille mais leur téléchargement sur les autres consoles non. Il vous faudra télécharger votre dernière sauvegarde sur la console secondaire et DONC être connecté à internet pour le faire.

6) Liste des jeux NON compatible avec la sauvegarde cloud

Pour certaines raisons plus ou moins valable certain jeux ne sont pas compatible avec la sauvegarde dans le cloud. Vous ne pourrez donc pas passer d'une console à l'autre et reprendre votre partie comme bon vous semble.
Voici la liste (non exhaustive)

-Splatoon2
-Daemon X Machina
-Dead Cells
-Pokemon let's Go Pikachu&Evoli
-Dark Sould
-NBA 2K 19 (mais le 20 est compatible)
-FIFA19/18 (je ne sais pas pour le 20, pas encore sortit)
-Minecraft
-Civilisation 6
-Yu Gi Oh
-NBA2K Playground 2 et 1

7) Comment passer une console de principale à secondaire ou l'inverse

Il faut aller dans l'eshop de la console principale et aller dans votre profil dans l'onglet principale puis tout en bas "console principale" et appuyer sur "révoquer".
La prochaine console (votre Lite, la normal peu importe) qui se connectera à l'eshop sera désormais votre console principale

J'ai peut être oublié certaine chose ou n'est pas été assez claire donc hésitez pas à me corriger, le topic est fait pour ça histoire de tout centraliser au même endroit.

Message édité le 20 septembre 2019 à 20:32:53 par Exocius
brice13600 brice13600
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 20:32:14

Topic qui tombe à pic ! Super explication, je te remercie.

Foxmulder[JV] Foxmulder[JV]
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 20:45:13

Merci je pense que ton topic est dû à ma doléance pour nos VDD :ok:

Bien joué :)

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 20:58:00

Nice !
En espérant que ton topic ne soit pas fait pour rien et que les personnes cherchant ce genre d'information lisent ton topic et n'en créée pas un nouveau toute les 5 minutes

Un petit épinglage serait le bienvenu !

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
20 septembre 2019 à 21:12:23

J'ai quand même envie de rajouter maintenant que j'y pense, qu'il faut faire attention à ces restrictions de sauvegarde cloud :

Pour exemple : Pokémon let's go et Dark souls ont bien la save cloud, ayant changé de console moi même et fait le transfert de donnée, j'ai bien eu mes sauvegardes. Après peut-être qu'elles étaient bien pris en compte sur la SD et pas seulement en Cloud, je sais pas honnêtement.
Si quelqu'un a la réponse ça permettra d'avoir plus de précision pour le topic :ok:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 21:51:11

Le 20 septembre 2019 à 21:12:23 Nydog a écrit :
J'ai quand même envie de rajouter maintenant que j'y pense, qu'il faut faire attention à ces restrictions de sauvegarde cloud :

Pour exemple : Pokémon let's go et Dark souls ont bien la save cloud, ayant changé de console moi même et fait le transfert de donnée, j'ai bien eu mes sauvegardes. Après peut-être qu'elles étaient bien pris en compte sur la SD et pas seulement en Cloud, je sais pas honnêtement.
Si quelqu'un a la réponse ça permettra d'avoir plus de précision pour le topic :ok:

Il y a deux choses à distinguer.

Le transfère de profil entre deux consoles quand t'achète une nouvelle console. Là l'intégralité de tes saves sont transférable et le seront automatiquement. Tous les jeux sont concernés et pas besoin d'un abonnement online.

La sauvegarde cloud qui permet de télécharger une save spécifique à n'importe quel moment sur une autre console : ne concerne pas tous les jeux et nécessite le online payant.

Message édité le 20 septembre 2019 à 21:51:53 par Exocius
Minigundark Minigundark
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 22:04:52

Merci, c'est propre et sera utile à pas mal de monde !

Pseudo supprimé
Niveau 24
21 septembre 2019 à 12:11:57

Petite question en plus. Si jamais j'achète une future switch "pro" pour changer, et que je veux garder ma micro SD actuelle car suffisamment grande.
J'aurais juste à la mettre dans la nouvelle switch après le transfert d'utilisateur ?

Ou je devrais passer par l'ordi pour déposer son contenu, la formater dans la nouvelle switch (pour peut-être la rendre compatible avec ?) Et enfin tout remettre dessus ?

J'ai pas trop compris la démarche à suivre.

En gros il faut juste transférer l'utilisateur et hop c'est tout ? Compte nintendo, jeux et sauvegardes seront automatiquement transférés ?

En fait j'avais deux petites questions mais c'est lié ^^

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 12:16:26

Le 21 septembre 2019 à 12:11:57 EnDoLiFe a écrit :
Petite question en plus. Si jamais j'achète une future switch "pro" pour changer, et que je veux garder ma micro SD actuelle car suffisamment grande.
J'aurais juste à la mettre dans la nouvelle switch après le transfert d'utilisateur ?

Ou je devrais passer par l'ordi pour déposer son contenu, la formater dans la nouvelle switch (pour peut-être la rendre compatible avec ?) Et enfin tout remettre dessus ?

J'ai pas trop compris la démarche à suivre.

En gros il faut juste transférer l'utilisateur et hop c'est tout ? Compte nintendo, jeux et sauvegardes seront automatiquement transférés ?

En fait j'avais deux petites questions mais c'est lié ^^

Il te suffit de transférer ton compte utilisateur d'une console à l'autre. Tu retrouveras toutes tes sauvegardes.

Par contre ta carte sd sera formatée automatiquement quand tu vas la mettre dans la nouvelle console donc il faudra que tu retelecharge tout tes jeux achetés en demat.

Pseudo supprimé
Niveau 24
21 septembre 2019 à 13:00:22

Ah et du coup si je met tout sur l'ordi j'aurais juste à remettre dessus ensuite sans retélécharger ?

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
21 septembre 2019 à 13:12:56

@Exocius Ah oui en effet, merci pour la réponse, ça paraît logique :hap:

Hopps Hopps
MP
Niveau 22
21 septembre 2019 à 13:19:34

Super merci ! C'est vraiment dégeulasse que tous les jeux n'aient pas la sauvegarde cloud.

Le plus gros scandale à ce jour est bien sûr Animal Crossing qui apparemment n'aurai pas la sauvegarde cloud...

Surtout que c'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement niveau temps.

Seby68 Seby68
MP
Niveau 13
21 septembre 2019 à 13:26:52

Sérieux ? Je vais changer de switch normalement et j'ai une grosse carte mémoire . Faudra que je me tape tout le telechargement de ma carte mémoire ?!? J'ai 450 giga à telecharger 😭😭😭

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 14:10:34

Le 21 septembre 2019 à 13:26:52 Seby68 a écrit :
Sérieux ? Je vais changer de switch normalement et j'ai une grosse carte mémoire . Faudra que je me tape tout le telechargement de ma carte mémoire ?!? J'ai 450 giga à telecharger 😭😭😭

Yep ..je télécharge plus de 250gb depuis hier l'horreur ..

Et j'avais déjà fait un transfère fin août quand jai achèté la switch revisee :snif:

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
21 septembre 2019 à 18:45:03

Mêpe si on fait un transfert de données avec la carte dans la Switch source, et qu'on met ensuite la carte SD dans la console cible, faut formater ? :hap:

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 18:53:36

Le 21 septembre 2019 à 18:45:03 Dark_rybbane54 a écrit :
Mêpe si on fait un transfert de données avec la carte dans la Switch source, et qu'on met ensuite la carte SD dans la console cible, faut formater ? :hap:

Je dirais à 90% oui.
Fin août j'ai d'abord transféré l'utilisateur, puis mis ma carte sd et j'ai quand même du téléchargé tous mes jeux demat...

juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
21 septembre 2019 à 18:57:04

Effectivement formatage obligatoire de la carte sd quand on change de Switch...
J'ai pas la fibre et une connexion de pauvre...
Je vais mettre 3 semaines à télécharger mes 300go de jeux😕.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
21 septembre 2019 à 19:24:40

Le 21 septembre 2019 à 18:57:04 juliussensei a écrit :
Effectivement formatage obligatoire de la carte sd quand on change de Switch...
J'ai pas la fibre et une connexion de pauvre...
Je vais mettre 3 semaines à télécharger mes 300go de jeux😕.

:ouch:

Ah oui dur là...

pomdepains pomdepains
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 00:36:30

Rohh l'arnaque moi qui voulait transférer mes données de pokemon let's go sur ma futur lite pokemon c cuit

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 06:53:33

Le 23 septembre 2019 à 00:36:30 pomdepains a écrit :
Rohh l'arnaque moi qui voulait transférer mes données de pokemon let's go sur ma futur lite pokemon c cuit

N'ope tu pourras le faire mais pas via le cloud, uniquement en transférant ton profil vers la nouvelle Switch. Il te faudra donc les deux consoles lune à côté de l'autre.

Ya que la sauvegarde cloud qui est concernée par la restriction.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment