CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
19 avril 2020 à 00:48:04

Le jeu est pas si mal ? J'ai lu que niveau musique c'est vite répétitif mais que sinon le jeu etait bien pour les fans de tour par tour.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 avril 2020 à 08:27:29

Le 19 avril 2020 à 00:48:04 Rihanal a écrit :
Le jeu est pas si mal ? J'ai lu que niveau musique c'est vite répétitif mais que sinon le jeu etait bien pour les fans de tour par tour.

Bah, c'est un des JRPG de la gen, donc oui il est "pas si mal" :rire: Et les musiques bien que répétitives sont magnifiques. Perso ça ne m'a pas dérangé de les écouter pendant 120 heures. Fonce surtout si tu aimes le tpt :ok:

Soft_Wet Soft_Wet
MP
Niveau 15
19 avril 2020 à 12:42:24

Bon j'ai enfin fini le jeu.
C'est sans aucun doute l'un de mes jeux switch préférés pour le moment :oui:
Je recommande à 100%

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
19 avril 2020 à 12:44:10

Moi je suis sur la fin, et je le recommande aussi, très bon jeu :ok:

Geo_S_117 Geo_S_117
MP
Niveau 9
19 avril 2020 à 15:40:10

J'ai beaucoup aimé aussi même si moins dithyrambique.
Les musiques m'ont cassé les oreilles mais après quand je les réécoute maintenant or jeu je les aime bien quand même, c'est juste que durant cette longue aventure elles se répètent trop.
La deuxième partie du jeu que je trouve un peu moins intéressante et qui fait un peu bis repetita m'a un peu dérangé.
Et le scénario qui est vraiment très (trop) classique dans sa quête principale.
Pour le reste c'est du tout bon, je conseillerai peut-être même de faire le jeu en 2D je pense qu'il sera peut-être plus agréable, j'hésite à refaire un run comme ça

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 49
20 avril 2020 à 05:16:08

Salut, quelqu'un pourrait me dire où j'en suis vis à vis de la fin du jeu ? Je cache pas que je commence à saturer du jeu
Je viens de retrouver Sylvando après avoir récupéré Theo dans l'équipe, et je pars battre un monstre ayant mis le boxon à Phnom machin chose

Message édité le 20 avril 2020 à 05:17:24 par NxWorries
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 07:22:50

Tu as encore beaucoup à faire, t'en es à 1/3 je dirais, l'aventure est vraiment longue, si vraiment tu satures tu peux faire une pause pour revenir un peu plus tard sur le jeu, j'ai fait comme ça moi, je le fais en 3 fois

Message édité le 20 avril 2020 à 07:25:08 par GraceMbizi
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
20 avril 2020 à 08:26:14

Le 20 avril 2020 à 05:16:08 NxWorries a écrit :
Salut, quelqu'un pourrait me dire où j'en suis vis à vis de la fin du jeu ? Je cache pas que je commence à saturer du jeu
Je viens de retrouver Sylvando après avoir récupéré Theo dans l'équipe, et je pars battre un monstre ayant mis le boxon à Phnom machin chose

J'ai également saturé pile à cet endroit :) Tu dois en être à peu près à la moitié, voire au tiers si on compte le true ending. Comme l'a dit mon VDD n'hésite pas à faire une pause car à partir de là tu ne vas faire que revisiter des endroits où tu es déjà passé et franchement ça devient vite redondant..

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 11:35:12

Oui il faut pas hésiter à faire une pause sur ce jeu quand on sent qu'on sature, on retrouve toujours le fil de l'aventure avec le résumé des évènements qu'on a au début.

Sinon j'en suis à la 3eme partie, je m'attendais à du remplissage et finalement j'aime beaucoup, ça permet d'avoir un nouveau point de vue.

NxWorries NxWorries
MP
Niveau 49
20 avril 2020 à 16:10:50

Merci GraceMbizi et Skyrim-benzema, je vais suivre vos conseils et faire une pause dans le jeu, histoire de ne pas m'en dégoûter littéralement, c'est tellement addictif que ça en peut en devenir écœurant à la longue.
Ce qui est sûr c'est que ce jeu à lui seul, vaut son prix, quelle durée de vie, bon sang !
Dans un autre registre, j'ai Persona 5 Royal qui attend son tour, mais il va rester sous blister pendant un certain temps encore :rire:

GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 16:20:39

Oui la durée de vie est vraiment incroyable, Zelda BOTW m'impressionnait beaucoup à ce niveau là et j'ai la même sensation avec ce jeu.

D'ailleurs ça me donne envie de faire les DQ du 4 au 9 sur 3ds que j'avais jamais fait, hormis un peu le 8 et le 9, le 8 avait l'air très long aussi.

Message édité le 20 avril 2020 à 16:21:20 par GraceMbizi
Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
20 avril 2020 à 16:42:23

En mode docker il est aussi beau que sur ps4 ?

La j'ai pris la démo j'ai joué 5 secondes pour tester en mode portable et je trouve la camera trop éloignée je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, en gros je trouve le personnage minuscule, peut être le mode portable qui me fait ca, par contre je connais pas du tout le système de prénom du héros dans Dragon Quest, on met le nom que l'on veut mais a il un nom connu de base notre héros ? Car j'aime pas trop mettre des noms aux hasard, Genre dans Zelda mon héros s'appelle toujours Link donc si vous avez le nom original du héros je suis preneur :)

Je tiens à dire aussi que les cinématiques sont magnifiques mais une fois fini j'ai un peu de mal à m'habituer aux graphismes du jeu, j'essaierai en mode docker, :( sinon vous pensez que en mode portable c'est question d'habitude aussi ?

Message édité le 20 avril 2020 à 16:43:19 par Rihanal
GraceMbizi GraceMbizi
MP
Niveau 44
20 avril 2020 à 16:48:55

Je pense pas qu'il soit aussi beau en mode docké que sur PS4, même si ça reste bien.

Je joue qu'en mode portable et je vois pas de défaut, t'as peut être l'habitude de jouer qu'en mode docké ?

Pour le nom tu mets ce que tu veux, il a pas de nom de base, moi j'ai mis Tidus car j'adore FF X. :hap:

titi89974 titi89974
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 16:54:31

Rihanal:

En mode docker il est aussi beau que sur ps4 ?

Non, il est moins beau mais reste tout de même très agréable :ok:

par contre je connais pas du tout le système de prénom du héros dans Dragon Quest, on met le nom que l'on veut mais a il un nom connu de base notre héros ?

J'ai pas souvenir de nom de base dans les anciens DQ, en tout cas à chaque fois que l'on nous demande de mettre notre nom, y'a pas de nom pré-enregistré.

____

Sinon, pour tout ce qui est graphismes, perso' j'ai eu aussi un peu de mal au début (j'avais déjà fini la version PS4 avant), mais au bout d'un moment on s'y fait et on ne fait même plus attention aux petits défauts esthétique :ok:

Pour la caméra, là il faudra t'y habituer, il ne me semble pas qu'il ai d'options pour l'éloigner/la rapprocher.
Et aussi, juste un conseil tant que je parle d'options, passe les combats en classique, le mode dynamique ne sert à rien à part embrouiller les nouveaux joueurs (la seule différence, c'est qu'en dynamique tu peux bouger ton personnage, mais ça n'a aucun utilité en jeu vu que c'est du tour par tour)

Message édité le 20 avril 2020 à 16:54:47 par titi89974
Lilkor Lilkor
MP
Niveau 11
20 avril 2020 à 17:06:23

J'ai testé la démo la semaine dernière, j'ai été vraiment surpris de pouvoir jouer 6/7h dessus, et j'ai pris le jeu dans la foulée. J'ai une quinzaine d'heures à mon actif désormais, et c'est vraiment un régal. C'est mon premier DQ depuis le VIII sur ps2, et franchement je regrette pas du tout de l'avoir pris

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
20 avril 2020 à 18:46:00

Le héros s'appelle Eleven de base.

razakhel razakhel
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 20:00:32

Le 20 avril 2020 à 17:06:23 Lilkor a écrit :
J'ai testé la démo la semaine dernière, j'ai été vraiment surpris de pouvoir jouer 6/7h dessus, et j'ai pris le jeu dans la foulée. J'ai une quinzaine d'heures à mon actif désormais, et c'est vraiment un régal. C'est mon premier DQ depuis le VIII sur ps2, et franchement je regrette pas du tout de l'avoir pris

Le jeu est excellent, je suis en plein dans le post game là, profite bien :ok:

Message édité le 20 avril 2020 à 20:01:00 par razakhel
Soft_Wet Soft_Wet
MP
Niveau 15
20 avril 2020 à 20:26:36

Le 20 avril 2020 à 18:46:00 Dark_rybbane54 a écrit :
Le héros s'appelle Eleven de base.

C'est plutot la convention qui fait que la fanbase donne comme nom au héros le numéro de l'opus. SInon c'est juste "Heros/Le heros".

fallout_3_goty fallout_3_goty
MP
Niveau 10
20 avril 2020 à 20:29:46

Bonsoir je voulias demander pour ceux qui l'ont finis a combien de temps estimé vous la durée de vie ?

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
20 avril 2020 à 20:30:09

Le 20 avril 2020 à 18:46:00 Dark_rybbane54 a écrit :
Le héros s'appelle Eleven de base.

Ils ont tous le nom du numéro du jeu en anglais ? :hap:

Genre DQ8 c'est Eight ?

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 77
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment