CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Witcher 3 sur Switch : Vous le prenez ?

Sondage
The Witcher 3 sur Switch : Vous le prenez ?
OUI
NON
1160 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 72»
Page suivanteFin
leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 15:37:18

Justement. Le jeu etait correcte sur en 540p sur du 25" donc sur du 8/9". C'est bien la preuve que la résolution 'next pas si importante que ça :)

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 15:39:00

Justement. Le jeu etait correcte en 540p sur du 25" donc sur du 8/9" y'a pas de raisons que ça soit pire. C'est bien la preuve que la résolution n'est pas si importante que ça :)

Mon portable me fait de ces auto correction parfois :(

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
15 juin 2019 à 16:25:01

Le 15 juin 2019 à 15:31:01 Leroitigre a écrit :
Selon moi le problème c'est pas vraiment la résolution. J'ai lancé le jeu hier sur mon PC en 540p et tout en low et sans être excellent le jeu n'etait pas moche pour autant.
Selon moi c'est plus sur la distance d'affichage , la manière dont ils vont optimiser les textures et les assets qui va être important.

Tu peux baisser tout en low sur PC, tu n'auras pas le résultat switch. Les modèles 3d sont forcément différent, significativement optimisé (peut-être même certains taillé à la hache comme le downgrade que j'ai observé sur dragon quest XI) ce que tu ne verras pas à ce point sur pc . Il y'a également tout un tas de choses à prendre en compte, comme l'animation de la végétation, les particules en tout genre et la physique qui pompent sur le cpu! tout ceci a certainement était réduit au minimum voir supprimé pour certaines choses.

Message édité le 15 juin 2019 à 16:29:58 par atomitzer
atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
15 juin 2019 à 16:53:42

on peut quand même se demander si ce witcher 3 switch n'aurait pas été fait pour être l'ambassadeur d'une switch de 2éme génération, marquant un écart important de puissance/rendu à l'heure de la rumeur de mise en production de 2 nouvelles switch ( genre de rumeur qui a de grande chance d'être fondée car ce genre d'infos peut fuiter facilement).

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 16:55:15

D'après ce qu'on peut voir sur le trailer et les quelques images la végétation à pris un sacré coup , tout comme les modèles 3d des créatures.

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 17:03:24

Le gros problème d'une switch pro c'est que nintendo devrait avoir fait de gros progrès sur l'autonomie ou que celle-ci soit plus grosse pour accueillir une batterie plus grande et ainsi conserver une bonne autonomie.
Personnellement je vois plus arriver une révision à la manière des 3ds xl / new 3ds.

atomitzer atomitzer
MP
Niveau 20
15 juin 2019 à 17:20:43

C'est vrai oui mais Cd projekt avait toujours dit qu'ils refusaient les ports ps3/xbox360 à cause des concessions que ça impliquaient sur la qualité ...et les voilà tout à coup sur le point de sortir la version la plus downgradée du jeu... Ce qui est certains c'est qu'ils auraient aussi pu être séduit par l'idée de porter le titre sur une portable au hardware plus confortable en terme de puissance, mais de ce fait aurait été dans l'obligation de le rendre compatible avec la switch actuelle (avec la configuration dont on a connaissance donc) . L'annonce de nouveaux hardwares étant prématurée pour nintendo et l'idée d'un witcher 3 sur switch étant déjà assez sensationnelle en soit (et parfait en terme d'annonce e3), nous aurions naturellement eut connaissance en premier lieu de la sortie prochaine sur le modèle que l'on connait. Mais bon tout ceci n'est que supposition, juste que Cd projekt est réputé pour ne pas transigé sur la qualité de leur jeu hors le portage switch actuel implique quand même de gros compromis (plus que le low perf pc).

Message édité le 15 juin 2019 à 17:25:42 par atomitzer
Metaknightssbu Metaknightssbu
MP
Niveau 5
15 juin 2019 à 18:09:47

Ça peut aller. De ce que j'ai vu, la version reste correcte. On le savait pertinemment qu'il y aurait un gros downgrade. Quand j'en lis certains, j'ai l'impression que c'est un scoop et qu'ils viennent de découvrir que la switch est moins puissante qu'une PS4/Xbox.

Message édité le 15 juin 2019 à 18:10:18 par Metaknightssbu
Amat_ Amat_
MP
Niveau 6
15 juin 2019 à 18:25:58

Le 15 juin 2019 à 16:53:42 atomitzer a écrit :
on peut quand même se demander si ce witcher 3 switch n'aurait pas été fait pour être l'ambassadeur d'une switch de 2éme génération, marquant un écart important de puissance/rendu à l'heure de la rumeur de mise en production de 2 nouvelles switch ( genre de rumeur qui a de grande chance d'être fondée car ce genre d'infos peut fuiter facilement).

Et allé encore le chant sur les prochaines Switch, a chaque fois on y a droit. Les gars va falloir comprendre que pour l'instant y en a pas, je sais pas pourquoi vous êtes aussi impatiens à l'idée de repasser à la caisse mais moi perso j'aimerais bien que la console que j'ai acheté ne soit pas obsolète tout de suite

KheyChamoix KheyChamoix
MP
Niveau 7
15 juin 2019 à 18:42:53

Le 15 juin 2019 à 18:25:58 Amat_ a écrit :

Le 15 juin 2019 à 16:53:42 atomitzer a écrit :
on peut quand même se demander si ce witcher 3 switch n'aurait pas été fait pour être l'ambassadeur d'une switch de 2éme génération, marquant un écart important de puissance/rendu à l'heure de la rumeur de mise en production de 2 nouvelles switch ( genre de rumeur qui a de grande chance d'être fondée car ce genre d'infos peut fuiter facilement).

Et allé encore le chant sur les prochaines Switch, a chaque fois on y a droit. Les gars va falloir comprendre que pour l'instant y en a pas, je sais pas pourquoi vous êtes aussi impatiens à l'idée de repasser à la caisse mais moi perso j'aimerais bien que la console que j'ai acheté ne soit pas obsolète tout de suite

Le problème c'est que la Switch était obsolète techniquement parlant dès sa sortie.... D'où l’intérêt d'une Switch 2.0 plus puissante qui permettrait de jouer dans des conditions plus correctes graphiquement parlant. Même dans certains jeux Nintendo la technique a du mal : je parle pas du Zelda où tu chutes à 15 fps dans la forêt des Korogu mais même dans Mario Odyssey t'as des zones où le framerate a du mal à suivre. Je parle même pas de jeux comme Rime qui est juste injouable alors que c'est le genre de jeu idéal pour le mode portable.

Et pour des mecs qui voudraient faire de la Switch leur console principale (on va pas se mentir, pour beaucoup c'est un peu une console secondaire qui vient en supplément d'une PS4 ou d'un PC) ça serait cool une Switch plus puissante. Certains peuvent se sentir frustré de passer à côté de jeux AAA comme AC, GTA ou autre en ayant qu'une Switch. Et on passe à côté de ses jeux en grande partie à cause de la faiblesse technique de la console qui peut pas les faire tourner.

Donc pour moi c'est tout benef cette future Switch Pro, y'aura un ecosystème de 3 switch et tout les joueurs y trouverons leur compte. Les N-sex qui adorent les jeux nintendo garderons leur Switch de 2017 et les joeurus plus exigeants techniquement pourront prendre la nouvelle Switch.

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
15 juin 2019 à 18:44:08

De mon coté, si les développeurs arrivent a faire tourner le jeu de manière stable (Sans drops), c'est un grand oui.

De un, pour l'effort du portage. Je suis vraiment curieux de voir ça tourner.
Et de deux, même si j'ai une console de salon et un PC capable de le faire tourner a fond 60 fps constant, je reste un joueur portable. J'ai déjà joué pas mal au jeu, mais le problème c’est que je joue de moins en moins sur un support fixe. Du coup c'est ce qui m'a fait arrêter le jeu et je sais qu'il y a bien plus a voir.

Donc au final, même si on perd une partie de l'aspect qui a (faut pas se mentir) attiré autant de monde sur le jeu, nul doute que pour le support, ce sera peut être toujours impressionnant, le jeu a suffisamment bon pour passer outre cette perte de qualité visuelle.

Donc vivement plus d'infos.

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 19:55:42

De mémoire un portage sur Wii U avait été très vite écarté mais j'ai pas souvenir qu’ils aient évoqué un portage de the Witcher 3 sur PS3 et Xbox 360. CD Projekt avait par contre déjà porté the Witcher 2 sur Xbox 360 en 2012 et ils s'en étaient vraiment très bien tiré. Après le cas de the Witcher 3 est différent par rapport à celui de the Witcher 2 car ce n'est pas eux qui s'en occupe mais un autre studio du coup on a aucune certitude que le portage sera solide sur le plan technique.

blauhs_fe blauhs_fe
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 20:15:07

Je ne l ai jamais fait mais pas intéressé

Mia-Julia Mia-Julia
MP
Niveau 7
15 juin 2019 à 20:20:35

Vu de se que j'ai vu non merci.

AlowZz_Seinpaii AlowZz_Seinpaii
MP
Niveau 7
15 juin 2019 à 20:50:27

à voir si le framerate et la résolution ne seront pas problématique. :peur:
En tout cas, pour ceux ne l'ayant jamais fait, c'est probablement l'un voir LE jeu de la décennie, selon moi,vous ne POUVEZ pas passer à coter :hap:

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
15 juin 2019 à 20:55:37

Le 15 juin 2019 à 19:16:28 Chichariito a écrit :

Le 15 juin 2019 à 17:20:43 atomitzer a écrit :
C'est vrai oui mais Cd projekt avait toujours dit qu'ils refusaient les ports ps3/xbox360 à cause des concessions que ça impliquaient sur la qualité ....

Ils avaient dit ça ?

ahahah si c'est bien le cas ce sont vraiment des enfoirés ^^

Faut voir ce portage comme de la grosse easy money pour CD projekt.. CD projekt pr le coup a toujours était full réglo et respectueux, on est à l'opposé total des EA, Bethesda & co. Ce serait décevant que ce soit un portage de la honte.

Sinon les gens on achète pas une switch pour jouer à ce type de jeu ^^, et oublié l'idée d'une switch plus puissante en mode vrai upgrade, encore moins pour ce type de jeu. Y'aura une Switch XL un jour avec + de ram, un meilleur écran, meilleure connectique internet & co. Mais l'architecture restera +ou- la même. Et encore une fois ce n'est pas du tout dans l'ADN Nitendo de se focus sur ce type de jeu et ce n'est pas ce qui lui fait défaut justement :ok:

De toute façon avant d'avoir une éventuelle Switch XL, il y aura surtout une Switch lite ^^

Sur Switch Bethesda s'est taillé une belle réputation. C'est un des rares à avoir pris des risques techniques avec ses portages (donc développements plus coûteux) sans garanti de rentabilité en s'investissant dès le début de la console.
Ils soignent leur image.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2019 à 21:12:36

Non déjà fait sur Xbox et j'ai pas l'envie de recommencer le jeu même si c'était très sympa, c'est aussi très long.

archie-crame archie-crame
MP
Niveau 43
16 juin 2019 à 03:44:14

Pareil, il me semble bien que j'avais entendu dire que CD project red avait écarté la possibilité d'un portage Wii U, par contre je ne me souviens pas que des versions PS3 et XBOX 360 avait été envisagées... En ce qui concerne ce portage Switch, il y a certainement une histoire de gros sous derrière, mais je suis quand même confiant car je ne pense pas que CD project tes aurait validé l'idée en sachant à l'avance que le résultat serait totalement désastreux... Ce ne serait pas dans leur intérêt, même si le jeu est déjà rentabilisé depuis des lustres... Question d'image... Le jeu se doit d'être satisfaisant, même si, bien sûr, il ne faudra pas le comparer aux autres versions tournant sur des bécanes bien plus puissantes.

gameesback gameesback
MP
Niveau 7
16 juin 2019 à 10:32:12

Le 15 juin 2019 à 19:16:28 Chichariito a écrit :

Le 15 juin 2019 à 17:20:43 atomitzer a écrit :
C'est vrai oui mais Cd projekt avait toujours dit qu'ils refusaient les ports ps3/xbox360 à cause des concessions que ça impliquaient sur la qualité ....

Ils avaient dit ça ?

ahahah si c'est bien le cas ce sont vraiment des enfoirés ^^

Faut voir ce portage comme de la grosse easy money pour CD projekt.. CD projekt pr le coup a toujours était full réglo et respectueux, on est à l'opposé total des EA, Bethesda & co. Ce serait décevant que ce soit un portage de la honte.

Sinon les gens on achète pas une switch pour jouer à ce type de jeu ^^, et oublié l'idée d'une switch plus puissante en mode vrai upgrade, encore moins pour ce type de jeu. Y'aura une Switch XL un jour avec + de ram, un meilleur écran, meilleure connectique internet & co. Mais l'architecture restera +ou- la même. Et encore une fois ce n'est pas du tout dans l'ADN Nitendo de se focus sur ce type de jeu et ce n'est pas ce qui lui fait défaut justement :ok:

De toute façon avant d'avoir une éventuelle Switch XL, il y aura surtout une Switch lite ^^

je vois pas pourquoi ce serai pas dans l'adn nintendo, si j'ai la switch c'est pas pour me bouffer que des jeux nintendo ou "type nintendo".
je veux avoir un catalogue de jeux aussi varié que sur ma ps4, et d'ailleurs c'est tout dans leur intérêt d'avoir un catalogue varié pour toucher un maximum de monde.
de plus nintendo a toujours eu des jeux éditeurs tiers sur leurs consoles, c'est avec l'échec de la wii u qu'ils avaient boudés nintendo mais sinon y en a toujours eu.

Sionsuke Sionsuke
MP
Niveau 28
16 juin 2019 à 11:07:31

Il serait intéressant d'avoir une démo afain de voir comment le jeu tournera et permettra à chacun de voir si le portage lui convient avant d'acheter le jeu.
Pour ma part n'ayant pas fini le jeu à l'époque sur Ps4, je serait bien tenté de le prendre histoire de le finir et de profiter des 2 dlc.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment