CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Witcher 3 sur Switch : Vous le prenez ?

Sondage
The Witcher 3 sur Switch : Vous le prenez ?
OUI
NON
1160 votes
DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 72»
Page suivanteFin
Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
19 juillet 2019 à 05:01:11

Je peux comprendre son ressenti, moi-même j'ai drop au bout d'une quinzaine d'heures je ne prenais aucun plaisir, limite je m'endormais. Je ne dis pas que le jeu est mauvais mais c'était juste pas mon truc.

]Supositwar[ ]Supositwar[
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 07:08:01

Ce qui pousse en soi à jouer à the witcher 3 c'est de joué au 1, qui se termine en suspense, le 2 est la suite 15 jours après le 1 donc on suit vraiment une histoire très mature, jamais rencontré côté écriture pour ma part.
Avec toutes les informations du 1 et 2, on a pu s'attacher à Geralt de riv,à
comprendre ce qui lui est arrivé avec encore des questions qu'ils nous manquent ce qui pousse à joué au 3 tout en connaissant bien mieux la personnalité de Geralt.
Jouer directement au 3 ne m'aurait pas apporté autant de hype si je n'avais pas fait les 2 premiers, ça c'est sûr alors certe les 2 premiers ont bien vieillis mais sur YouTube, il existe des vidéos regroupant toutes les cinématiques afin de connaître le jeu sans y avoir joué.
Courage à vous, c'est une série excellente, vous le voyez avec tout ces gens qui s'extase devant le logo the witcher, c'est qu'il y a une raison ^^

G-soul G-soul
MP
Niveau 23
19 juillet 2019 à 08:08:31

Le 19 juillet 2019 à 07:08:01 ]Supositwar[ a écrit :
Courage à vous, c'est une série excellente, vous le voyez avec tout ces gens qui s'extase devant le logo the witcher, c'est qu'il y a une raison ^^

La même que celle de tous les gens qui s'extasient sur Justin Bieber.

afko afko
MP
Niveau 9
19 juillet 2019 à 08:36:12

Le 3 est tres bon, avec divers embranchements scenaristique. Après oui l'open world est immense et est surtout la pour accompagner les quêtes, alors que certains jeux c'est l'inverse, c'est beaucoup d'exploration avec peu de quêtes intéressantes (skyrim) mais avec un meilleur open world. Je n'ai pas encore eu l'occasion de testé les assassin's creed origins et odyssey mais d'après les tests je crois que les open world et quêtes sont magnifiques, inspiré par witcher.

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
19 juillet 2019 à 11:31:39

Le 19 juillet 2019 à 07:08:01 ]Supositwar[ a écrit :
Ce qui pousse en soi à jouer à the witcher 3 c'est de joué au 1, qui se termine en suspense, le 2 est la suite 15 jours après le 1 donc on suit vraiment une histoire très mature, jamais rencontré côté écriture pour ma part.
Avec toutes les informations du 1 et 2, on a pu s'attacher à Geralt de riv,à
comprendre ce qui lui est arrivé avec encore des questions qu'ils nous manquent ce qui pousse à joué au 3 tout en connaissant bien mieux la personnalité de Geralt.
Jouer directement au 3 ne m'aurait pas apporté autant de hype si je n'avais pas fait les 2 premiers, ça c'est sûr alors certe les 2 premiers ont bien vieillis mais sur YouTube, il existe des vidéos regroupant toutes les cinématiques afin de connaître le jeu sans y avoir joué.
Courage à vous, c'est une série excellente, vous le voyez avec tout ces gens qui s'extase devant le logo the witcher, c'est qu'il y a une raison ^^

Oui c'est bien ce que je me disais, vu le gameplay du 3 autant lire les bouquins :hap:

Le 19 juillet 2019 à 05:01:11 Skyrim-Benzema a écrit :
Je peux comprendre son ressenti, moi-même j'ai drop au bout d'une quinzaine d'heures je ne prenais aucun plaisir, limite je m'endormais. Je ne dis pas que le jeu est mauvais mais c'était juste pas mon truc.

:cimer:

Le 19 juillet 2019 à 04:43:28 SapeurPlombier a écrit :
Wtf vdd :rire: c'est sûrement le meilleur rpg sorti dans les années 2010. La map est beaucoup moins vide qu'un skyrim ou un zelda. Les villes sont animées, Ya plein de trucs à faire. Replonges y toi sérieusement parce que je pense que tu rates un truc la.

Novigrad est un beau décor de cinéma et il y a une rousse magnifique mais à part ça je ne me suis pas senti récompensé par mon exploration, très loin du sentiment que m'ont procuré Skyrim et Zelda puisque tu les cites :hap:

J'ai surtout de la peine pour les quelques personnes qui vont être déçues comme moi mais qui devront en plus de ça subir les cinématiques en 540p

Message édité le 19 juillet 2019 à 11:35:23 par Jostophe_
Hinoni Hinoni
MP
Niveau 9
19 juillet 2019 à 11:34:50

Ayant déjà la version PS4 je pense prendre la version switch quand elle sera en promo ou à un bon prix :ok:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
19 juillet 2019 à 12:31:14

Les 3 jeux se passent après les livres, ils racontent une suite alternative aux histoires de Sapkowski. Après c'est sûr qu'il ne faut pas y jouer si on recherche un jeu à gameplay, c'est surtout pour l'univers et l'écriture des quêtes qu'il faut s'y intéresser.

En ce qui concerne l'open world, il s'agit en réalité de plusieurs régions à visiter mais elles sont quand même relativement grande. Pour les bordures ils ont choisi ce système qui te fait rebrousser chemin si tu t’approche trop des bords, on en pense ce qu'on veut, je trouve ça mieux qu’avoir des murs invisibles comme dans Skyrim personnellement. Ce n'est pas un open world "sandbox" comme celui de Zelda ou de Skyrim, c'est plus à voir comme celui d'un Red Dead qui est là essentiellement pour servir la narration.

PersonaSwitch PersonaSwitch
MP
Niveau 3
19 juillet 2019 à 12:34:03

Il m'intéresse, j'attendrai une baisse de prix dans quelques mois cela dit.

-Zur-En-Arrh- -Zur-En-Arrh-
MP
Niveau 35
19 juillet 2019 à 14:31:29

Je l ai retourné sur PS4 puis sur Xbox des 10 aîne de fois

Aux kheys qui ont pas pu le faire ,faites le c est une perle

Perso je le prendrai pas sur switch ,pas envie de me réinvestir dedans

FossaDeiGrifoni FossaDeiGrifoni
MP
Niveau 33
19 juillet 2019 à 14:54:12

ce serait bête d'acheter the witcher 3 sur une machine si peu puissante, déjà que sur ps4 ou xbox c'est pas l'idéal… je comprends pas quel est l'intérêt de ce portage

Vince_ssj2 Vince_ssj2
MP
Niveau 31
19 juillet 2019 à 15:21:29

@Jostophe :

Purée tu m'as bien fait rire :rire:
Honnêtement je pense que tu n'as rien compris à la franchise The Witcher. Ca demande un certain investissement...
Mais tu sais quoi, je suis content que tu n'aies pas aimé, ça prouve que The Witcher est sélectif, et ne peut pas être compris par les esprits les plus simplets. :-)

Jostophe_ Jostophe_
MP
Niveau 24
19 juillet 2019 à 16:07:19

Le 19 juillet 2019 à 15:21:29 Vince_ssj2 a écrit :
@Jostophe :

Purée tu m'as bien fait rire :rire:
Honnêtement je pense que tu n'as rien compris à la franchise The Witcher. Ca demande un certain investissement...
Mais tu sais quoi, je suis content que tu n'aies pas aimé, ça prouve que The Witcher est sélectif, et ne peut pas être compris par les esprits les plus simplets. :-)

Ça va l'élitisme à deux balles ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2019 à 17:24:36

Tellement surcoté the witcher , juste un jeu pour ados prepuberes , super lent , super mou , interface pourri , trop de craft , non franchement pas terrible

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
19 juillet 2019 à 18:23:19

Déjà fait sur PC en ultra sur ma machine maître course à l'époque, j'ai eu le jeu avec ma carte graphique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Pas pour moi sur Switch donc, ne serait ce que parce que je l'ai fini. De plus je pense personnellement que le jeu n'est pas fait pour être joué en normal ou en low, même sur console c'est pas archi beau. Je dis ca sans attaquer les choix de personne, déjà car tout le monde fait ce qu'il veut et que je m'en fous mais surtout car tout le monde n'a évidemment pas les moyens ou même l'envie de claquer 1200 boulasses dans un ordinateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

Le 19 juillet 2019 à 17:24:36 Jokmaster a écrit :
Tellement surcoté the witcher , juste un jeu pour ados prepuberes , super lent , super mou , interface pourri , trop de craft , non franchement pas terrible

Faut pas rager comme ca si t'es trop ado prépubère pour saisir la maturité du scénario et la finesse des mécaniques de gameplay. Cependant je comprends que tu aies préféré BOTW ce jeu au gameplay rapide qui nécessite d'attendre qu'il arrête de pleuvoir pour grimper les falaises https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496500408-kermithjrev.png
Troll is obvious, on a les réponses qu'on mérite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496578196-geralt.png

Message édité le 19 juillet 2019 à 18:25:22 par RenekIsFrench
Kolya Kolya
MP
Niveau 44
19 juillet 2019 à 19:53:18

Si on compare les graphismes de tous les jeux auxquels on joue on ne joue plus que sur pc. En partant de ce principe même une exclu comme Zelda ne mérite pas d'être joué car il a une "génération de retard".

Perso si un jeu est considéré comme une perle et qu'il sort sur ma console je le prends si les critiques sont positives.
Je vais pas faire l'impasse s'il a 2points de moins sur metacritic que sur une autre plateforme.
Je vois pas l'intérêt par fierté de me forcer à jouer à Kirby car c'est une exclu et faire l'impasse sur un jeu ensencé par la critique car il est multiplateforme. Vous voyez l'idée.

Après si le portage est raté et le jeu dénaturé je ne prends pas bien entendu.

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
19 juillet 2019 à 20:47:35

C'est pour ca que j'ai précisé "ce jeu".
Le travail sur les environnements et la DA est tel que c'est dommage de ne pas y jouer en ultra. Je ne suis pas aussi regardant sur les graphismes ni même les FPS sur d'autres jeux, j'ai pris AOT2 sur Switch des fois il rame un peu, il est pas très beau. J'aurais pu le prendre sur PC mais les graphismes et les FPS ne sont pas ce que je recherche sur AOE2.

J'imagine que tu vois l'idée, je suis pas un Jean-Graphismes ou quoi, juste que certains jeux méritent, je pense, d'être joués sur une plateforme adaptée pour pouvoir apprécier au maximum le travail qui a été fait par les dévs. C'est un peu comme Skyrim: y jouer sur Switch sans mods c'est rogner l'expérience de jeu que le titre pourrait apporter dans des conditions optimales. Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre.

Nydog Nydog
MP
Niveau 8
19 juillet 2019 à 21:15:30

et la finesse des mécaniques de gameplay

Drôle de finesse de devoir spam Y ou X suivant ton build. Wow zi gameplay (bon en même temps c'est plus ou moins la même merde que skyrim, tu joues pas à ces jeux pour kiffer spécialement les combats quoi, l'occident et le gameplay ça fait 2) :hap:

Le 19 juillet 2019 à 20:47:35 RenekisFrench a écrit :
C'est pour ca que j'ai précisé "ce jeu".
Le travail sur les environnements et la DA est tel que c'est dommage de ne pas y jouer en ultra. Je ne suis pas aussi regardant sur les graphismes ni même les FPS sur d'autres jeux, j'ai pris AOT2 sur Switch des fois il rame un peu, il est pas très beau. J'aurais pu le prendre sur PC mais les graphismes et les FPS ne sont pas ce que je recherche sur AOE2.

J'imagine que tu vois l'idée, je suis pas un Jean-Graphismes ou quoi, juste que certains jeux méritent, je pense, d'être joués sur une plateforme adaptée pour pouvoir apprécier au maximum le travail qui a été fait par les dévs. C'est un peu comme Skyrim: y jouer sur Switch sans mods c'est rogner l'expérience de jeu que le titre pourrait apporter dans des conditions optimales. Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre.

Du coup l'expérience de Skyrim se joue via des mods, mais c'est plus vraiment Skyrim à la fin puisque tu modifies tout, il est où ce fameux Skyrim Vanilla ? Il est si bien mais t'es obligé de modifier le jeu pour qu'il soit réellement bien, étrange https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
(Je taquine mais ça m'a toujours fait rire de voir les gens encenser le jeu alors que ça modifie le jeu à outrance, qui de base a un système de combat totalement à chier, ofc :noel: )

Dans tout les cas ceux qui vont acheter cette version ne sont pas spécialement attirés par les graphismes.
Soit ils ont déjà jouer au jeu et veulent simplement y retoucher en mode portable chill ou n'y ont jamais touchés et s'en foutent un peu du downgrade global parce que ça leur permet de toucher à ce jeu sans racheter une autre console à côté qui va finir au placard pour rien.

RenekIsFrench RenekIsFrench
MP
Niveau 20
19 juillet 2019 à 22:51:50

Le 19 juillet 2019 à 21:15:30 Nydog a écrit :

et la finesse des mécaniques de gameplay

Drôle de finesse de devoir spam Y ou X suivant ton build. Wow zi gameplay (bon en même temps c'est plus ou moins la même merde que skyrim, tu joues pas à ces jeux pour kiffer spécialement les combats quoi, l'occident et le gameplay ça fait 2) :hap:

Bah stop jouer en facile et go marche de la mort un peu, critiquer un gameplay c'est bien gentil mais c'est sûr que quand on se met dans un mode ou on OS tout c'est pas très fun. Y'a plein de mécaniques à utiliser rien qu'au niveau des potions et des bombes, CDPR peut pas jouer à la place des joueurs qui fracassent leur touche X en facile pour venir pleurer après que y'a pas de gameplay. C'est typiquement la critique toute faite qu'on adresse à TW3 car on trouve rien d'autre à dire alors que très concrètement tout les jeux sont comme ca.

Le 19 juillet 2019 à 20:47:35 RenekisFrench a écrit :
C'est pour ca que j'ai précisé "ce jeu".
Le travail sur les environnements et la DA est tel que c'est dommage de ne pas y jouer en ultra. Je ne suis pas aussi regardant sur les graphismes ni même les FPS sur d'autres jeux, j'ai pris AOT2 sur Switch des fois il rame un peu, il est pas très beau. J'aurais pu le prendre sur PC mais les graphismes et les FPS ne sont pas ce que je recherche sur AOE2.

J'imagine que tu vois l'idée, je suis pas un Jean-Graphismes ou quoi, juste que certains jeux méritent, je pense, d'être joués sur une plateforme adaptée pour pouvoir apprécier au maximum le travail qui a été fait par les dévs. C'est un peu comme Skyrim: y jouer sur Switch sans mods c'est rogner l'expérience de jeu que le titre pourrait apporter dans des conditions optimales. Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre.

Du coup l'expérience de Skyrim se joue via des mods, mais c'est plus vraiment Skyrim à la fin puisque tu modifies tout, il est où ce fameux Skyrim Vanilla ? Il est si bien mais t'es obligé de modifier le jeu pour qu'il soit réellement bien, étrange https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png
(Je taquine mais ça m'a toujours fait rire de voir les gens encenser le jeu alors que ça modifie le jeu à outrance, qui de base a un système de combat totalement à chier, ofc :noel: )

Dans tout les cas ceux qui vont acheter cette version ne sont pas spécialement attirés par les graphismes.
Soit ils ont déjà jouer au jeu et veulent simplement y retoucher en mode portable chill ou n'y ont jamais touchés et s'en foutent un peu du downgrade global parce que ça leur permet de toucher à ce jeu sans racheter une autre console à côté qui va finir au placard pour rien.

J'ai dis "optimal" pas "original" justement car pour que le jeu soit jouable faut des mods car le vanilla pue la merde et que j'en suis bien conscient, c'est pas forcément le cas de tout le monde sur internet mais je n'utilise pas les mots au hasard. Je vois même pas comment on peut prendre du plaisir à jouer à Skyrim sans mods. C'est certain que c'est pas vraiment Skyrim car le jeu est modifié, je pensais que ce postulat était tellement évident que c'était pas utile de le préciser, apparemment si. Reste qu'un Skyrim optimal et jouable proprement ca se passe sur PC, rien qu'avec SkyUI

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
21 juillet 2019 à 10:14:16

Le 19 juillet 2019 à 20:47:35 RenekisFrench a écrit :
C'est pour ca que j'ai précisé "ce jeu".
Le travail sur les environnements et la DA est tel que c'est dommage de ne pas y jouer en ultra. Je ne suis pas aussi regardant sur les graphismes ni même les FPS sur d'autres jeux, j'ai pris AOT2 sur Switch des fois il rame un peu, il est pas très beau. J'aurais pu le prendre sur PC mais les graphismes et les FPS ne sont pas ce que je recherche sur AOE2.

J'imagine que tu vois l'idée, je suis pas un Jean-Graphismes ou quoi, juste que certains jeux méritent, je pense, d'être joués sur une plateforme adaptée pour pouvoir apprécier au maximum le travail qui a été fait par les dévs. C'est un peu comme Skyrim: y jouer sur Switch sans mods c'est rogner l'expérience de jeu que le titre pourrait apporter dans des conditions optimales. Je sais pas si j'arrive bien à me faire comprendre.

Aujourd'hui the witcher switch est controversé sur les quelques images que l'on voit car on compare aux autres versions. Si c'était la première fois que le jeu sortait, en exclu switch, je suis sur que les réactions seraient différentes voir même émerveillés si c'était au lancement de la switch.
Au même titre que si BOTW était multiplateforme la version switch serait critiqué la ou il est encensé aujourd'hui (ou tout du moins graphiquement pas critiqué comme the witcher).
N'ayant pas joué sur une autre plateforme (juste vu des visuels/vidéos comme tout le monde) a the witcher je suis dans un état d'esprit différent. Je ne compare pas et je prends le jeu tel qu'il est en faisant confiance aux devs. Quand on a joué à Skyrim et BOTW sur Switch on a un ordre d'idée de ce que l'on aura au final et ça me convient si c'est stable. Ces deux jeux montrent que la switch a suffisamment de puissance pour offrir de beaux/décors panoramas.
Comme dit plus haut je n'ai pas envie d'acheter une console pour un jeu ou deux que je peux avoir sur la console que je possède déjà.
On sait bien que l'on ne prend pas la switch pour ses graphismes. A chaque fois que j'achète un jeu non exclu il existe une version plus belle ailleurs, peut-être avec moins de différences que sur un open world récent, certes. C'est du subjectif mais je préfère une version portable des jeux la ou un joueur OneX préfère une version plus belle.

Message édité le 21 juillet 2019 à 10:18:34 par Kolya
Pseudo supprimé
Niveau 15
21 juillet 2019 à 13:43:20

Je l'ai déjà fait sur pc et c'est mon jeu préféré de tous les temps y compris devant breath of the wild du coup la perspective de pouvoir l'emmener partout sur ma Switch me hype à fond donc oui pour moi je le reprend day one sur ma Switch :)

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920  ... 72»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]], lan78
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment