CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] The Legend of Zelda: Link's Awakening

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 113»
Page suivanteFin
Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
15 février 2019 à 14:26:39

Le 15 février 2019 à 11:55:54 Narustorm a écrit :
Je détesté le fais que l'univers Mario soit présent dans un jeu zelda.

Fait le jeu et tu comprendras pourquoi.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
15 février 2019 à 14:29:46

Le 15 février 2019 à 13:11:25 elijah74 a écrit :
L'interet est de proposer le jeu à toute une génération qui étaient trop jeune pour faire l'original.

La CV est largement suffisante. Quoi, il n'y a pas de CV sur Switch ?

Soit dit en passant, j'aimerai qu'ils nous proposent l'original dans ce remake mais très peu de grande firme nous propose ce bonus.

Message édité le 15 février 2019 à 14:32:32 par Lan78
Rukawa-6 Rukawa-6
MP
Niveau 14
15 février 2019 à 14:30:52

Le 15 février 2019 à 14:29:46 Lan78 a écrit :

Le 15 février 2019 à 13:11:25 elijah74 a écrit :
L'interet est de proposer le jeu à toute une génération qui étaient trop jeune pour faire l'original.

La CV est largement suffisante. Quoi, il n'y a pas de CV sur Switch ?

Non pas suffisante. Le jeu a vachement vieilli. Les enfants ne voudront jamais allé sur ce jeu. :-)))
Alors oui , pour les nostalgique ça passe. Mais pas pour le nouveau public.

Message édité le 15 février 2019 à 14:31:46 par Rukawa-6
Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
15 février 2019 à 14:52:11

Les indés ont du succès pourtant.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 14:54:24

Le 15 février 2019 à 14:52:11 Lan78 a écrit :
Les indés ont du succès pourtant.

ya une énorme différence entre un Bon/très bon indé des quelque dernières années et un jeu qui a 20 ans.

Que ce soit en terme de gameplay ou de graphismes.
Les indé (les meilleurs) peuvent plaire car ils ont souvent un gameplay léché, des graphismes attirant même si c'est pas du AAA réaliste etc..

Tu ressors LA aujourd'hui ça a vraiment mal vieilli. Et je dis ça alors que j'ai du le faire une bonne dizaine de fois et que c'est mon zelda préféré après BOTW.
Alors imagine des joueurs plus "récent"....

Message édité le 15 février 2019 à 14:54:40 par Exocius
Thebign Thebign
MP
Niveau 8
15 février 2019 à 14:55:47

Le 15 février 2019 à 12:53:24 Papinelle a écrit :

Perso je voulais y jouer, et savoir que je vais pouvoir le faire sur ma switch avec une refonte du jeu en HD, je suis refait honnêtement.

Et un nouvel opus ambitieux en 2D, ça n'aurait pas été mieux ? Avec celui-ci en bonus, comme la grande époque de Master Quest, par exemple ?

Ouais, c'est sympa comme truc, franchement, mais pas de quoi fouetter un chat. On est quand même sur du remake paresseux de ce qu'on a vu...

Après, vous vous en contentez, c'est votre droit. Perso, je trouve ça un peu malhonnête cette façon de faire. Jouer sur la nostalgie, taper sur un développement à moindre coût, exploiter la licence Zelda pour une resucée, c'est bon quoi...

Le remake d'OOT valait le coup : hardware taillé pour la 3D, bon framerate, Master Quest, Boss Rush, gyroscopie utile.
Le remake de WW et de TP, déjà bien moins, (ce sont des portages à quelques détails près), et ça valait surtout la peine pour ceux qui n'avaient plus de GC ou de Wii, par exemple.
Mais là, ça n'a presque aucun intérêt.

Et tu te bases sur quoi pour dire que ça n'a pas d'intérêt tu a joué au jeu où c'est les 2 pauvre minutes de vidéo qui te permettent de dire ça ? Tant qu'on en connait pas plus tu 'a pas à dire ça de ce remake. Après toi tu devais t'attendre aussi à un BOTW 2 donc pas étonnant que tu sois déçu dans ce cas. La prochaine fois tu seras peut être plus réaliste.

Vafalungo Vafalungo
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 14:57:37

Précommande ouverte sur la Fnac à 60€ et bon d'achat de 15€ :)

Thebign Thebign
MP
Niveau 8
15 février 2019 à 14:59:42

Le 15 février 2019 à 14:54:24 Exocius a écrit :

Le 15 février 2019 à 14:52:11 Lan78 a écrit :
Les indés ont du succès pourtant.

ya une énorme différence entre un Bon/très bon indé des quelque dernières années et un jeu qui a 20 ans.

Que ce soit en terme de gameplay ou de graphismes.
Les indé (les meilleurs) peuvent plaire car ils ont souvent un gameplay léché, des graphismes attirant même si c'est pas du AAA réaliste etc..

Tu ressors LA aujourd'hui ça a vraiment mal vieilli. Et je dis ça alors que j'ai du le faire une bonne dizaine de fois et que c'est mon zelda préféré après BOTW.
Alors imagine des joueurs plus "récent"....

Non mais ils disent ça mais heureusement qu'il y a une refonte parce que personne n'achèterais le jeu sur CV par rapport aux remake. Déjà rien que Zelda 1 ou 2 tu les fais test à un joueur de maintenant il va trouver ça limite hardcore en plus de critiquer le gameplay.
Ce qu'ils comprennent pas c'est la légitimité d'un remake d'un jeu qui à 27 ans. Mais bon, ils doivent être mieux placé que Nintendo pour savoir que la console virtuelle est plus rentable qu'un remake de jeu culte.

Exocius Exocius
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 14:59:53

Le 15 février 2019 à 14:57:37 Vafalungo a écrit :
Précommande ouverte sur la Fnac à 60€ et bon d'achat de 15€ :)

Merci, c'est préco :ok:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
15 février 2019 à 15:02:03

Binding of isaac ou super meat boy ne sont super joli (sans parler de Minecraft), ça n'a pas empêché leur succès. Undertales à l'air d'être de la même trampe.

Bref, tout ça pour dire que l'argument "c'est pour les nouveaux venus" est très tipiak si vous voyez ce que je veux dire.
Regardez des speedruns par exemple, vous serez certainement surpris de voir de jeunes joueurs speedruner d'anciennes oeuvres

Message édité le 15 février 2019 à 15:04:02 par Lan78
Exocius Exocius
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 15:07:28

Le 15 février 2019 à 15:02:03 Lan78 a écrit :
Binding of isaac ou super meat boy ne sont super joli (sans parler de Minecraft), ça n'a pas empêché leur succès. Undertales à l'air d'être de la même trampe.

Bref, tout ça pour dire que l'argument "c'est pour les nouveaux venus" est très tipiak si vous voyez ce que je veux dire.
Regardez des speedruns par exemple, vous serez certainement surpris de voir de jeunes joueurs speedruner d'anciennes oeuvres

Non masi d'accord tu trouveras toujours des exemples et des exceptions partout (et je suis pas d'accord sur BoI mais c'est pas le débat ici). Et désolé mais les speedruner c'est 0,01% de la population des "gamers" dans le monde c'est encore moins un argument^^

Juste que de façon général LA a très mal vieilli et qu'un remake a toute sa place et est justifié sur un jeu de plus de 20 ans et que je suis persuadé qu'il fera découvrir ce chef d'oeuvre à beaucoup de gens qui ne l'aurait jamais acheté sur CV ou alors abandonné au bout de 10 minutes tellement on ressent la pate "jeu d'il y a 20 ans"^^

Message édité le 15 février 2019 à 15:08:24 par Exocius
Nasdieu Nasdieu
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 15:10:33

J'espère vraiment des donjons et quêtes en + moi ....

Rukawa-6 Rukawa-6
MP
Niveau 14
15 février 2019 à 15:18:08

Le 15 février 2019 à 15:02:03 Lan78 a écrit :
Binding of isaac ou super meat boy ne sont super joli (sans parler de Minecraft), ça n'a pas empêché leur succès. Undertales à l'air d'être de la même trampe.

Bref, tout ça pour dire que l'argument "c'est pour les nouveaux venus" est très tipiak si vous voyez ce que je veux dire.
Regardez des speedruns par exemple, vous serez certainement surpris de voir de jeunes joueurs speedruner d'anciennes oeuvres

Sauf que ce n'est pas pareil, ce n'est pas un jeu d'action-rpg. Mais des rogues likes avec des infinités de niveau etc...
Ce sont des jeux qui renouvèle leur style :(

et puis ce sont quand même des jeux de niches (mis à part Minecraft) , un Zelda ça doit se vendre par palettes :(

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
15 février 2019 à 15:24:17

Un des ajouts essentiels pour ce remake serait de pouvoir assigner un objet à chaque bouton (A B X Y) car pour le coup ça pouvait être assez pénible de switcher constamment entre les objets dans la version originale. C'est tout bête mais j'espère que ce sera fait.

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
15 février 2019 à 15:33:46

J'espère un beau collector :ange:

Brumisatrice Brumisatrice
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 15:35:29

si jamais il est préco sur la fnac, comme presque tous les jeux du nintendo direct

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 15:37:44

J'arrive pas à croire ce que je lis sur ce topic. Entre mauvaise fois, et attitude négative envers un jeu qu'on nous a montré seulement 1mn30 ou plus.
Sans moi les gars. Je reviendrai ici à la sortie du jeu.. en attendant amusez vous bien avec vos arguments tous plus bancals les uns que les autres ^^

:dehors:

greenbanane greenbanane
MP
Niveau 9
15 février 2019 à 15:40:41

Le 15 février 2019 à 15:37:44 AgentduSpectre a écrit :
J'arrive pas à croire ce que je lis sur ce topic. Entre mauvaise fois, et attitude négative envers un jeu qu'on nous a montré seulement 1mn30 ou plus.
Sans moi les gars. Je reviendrai ici à la sortie du jeu.. en attendant amusez vous bien avec vos arguments tous plus bancals les uns que les autres ^^

:dehors:

Bien dit 🤓

Pseudo supprimé
Niveau 43
15 février 2019 à 15:40:57

Le 15 février 2019 à 14:57:37 Vafalungo a écrit :
Précommande ouverte sur la Fnac à 60€ et bon d'achat de 15€ :)

Preco, merci :bave:

AgentduSpectre AgentduSpectre
MP
Niveau 13
15 février 2019 à 15:41:05

(just: pour ceux qui vont d'avance gueuler sur la préco de la FNAC à 60euros, je cite:

"Dans le cadre des précommandes, si le prix pratiqué par Fnac.com sur un article baisse entre le moment où vous passez votre commande et le jour de l'expédition de votre colis, Fnac.com vous garantit une facturation au prix le plus bas sur Fnac.com durant cette période.
Valable uniquement sur les produits en précommande, vendus et expédiés par Fnac.com")
Donc il sera jamais à 60 euros in fine, rêvez pas.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 113»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment