CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
Celine_Paolini Celine_Paolini
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 16:10:04

Salut j'aimerai savoir (si quelqu'un sait) la pièce qui est responsable du problème suivant :

L'écran est bizarre les couleurs dégoulinent vers la droite et c'est tout sombre, ça fait comme un accordéon avec les couleurs mais je peux encore utiliser la manette même si on ne voit presque rien

Celine_Paolini Celine_Paolini
MP
Niveau 4
22 juin 2019 à 18:28:55

OK elle est morte je veux juste savoir où est ce que je peux avoir le numéro de série svp et s'il y a moyen de l'envoyer au SAV sans ticket de caisse

evillgouki evillgouki
MP
Niveau 15
03 juillet 2019 à 11:39:55

Bonjour,

J'ai une panne sur mon Joy-Con droit, et selon le site de l'UFC, la garantie d'un appareil en France est de 24 mois.
https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/

Or, sur la page du SAV Nintendo il est écrit 12 mois (dernier paragraphe)
https://www.nintendo-sav.fr/

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la subtilité qui m'échappe svp car c'est assez flou avec entre les lois françaises et européennes ?

Merci d'avance :-)

MazdaRT24-P MazdaRT24-P
MP
Niveau 8
05 juillet 2019 à 21:17:05

Bonsoir,

Suis-je le seul à avoir une fissure au niveau de la vis en haut du joy con gauche ? Je tiens à signaler qu'elle n'est jamais tombé, ni de choc en jouant. La vis serait trop serré ?

https://www.noelshack.com/2019-27-5-1562354169-66256553-1007146829483599-4541665338399391744-n.jpg

fanzine95 fanzine95
MP
Niveau 1
08 août 2019 à 20:51:06

leurs manettes s’autodétruisent et moi perso ils ont essayer de me faire payer 65 balles.

Steve96 Steve96
MP
Niveau 8
15 août 2019 à 19:45:28

Bonjour, j’ai achetée le pack mario à la Fnac en octobre 2017.
Les deux joysticks sont défectueux.
Je les ai renvoyées à Nintendo et ils me réclament 70e pour la réparation, ou 15e pour me les renvoyer tel quel ou demander la destruction.
C’est pas censé être garantie 2ans???
Sur le devis il est noté « garantie dépassé «  !!

[MisterJingles] [MisterJingles]
MP
Niveau 34
26 août 2019 à 00:07:17

Bonjour à tous.

Comme beaucoup d’entre nous (premiers acheteurs de la Switch), j’ai eu ce fameux problème de la Switch bloqué sur le logo. J’ai tout essayé (reboot, etc,) rien n’y fait, j’ai du l’envoyer au SAV et ces voleurs m’ont proposé un devis de 260e, en ajoutant que les joycons étaient cassés, alors qu’avant l’envoi ils marchaient toujours :)

Fin de mes complaintes, j’ai juste besoin d’avoir des confirmations, je vais réparer la Switch moi même, ce problème selon des recherches était localisé dans la carte mère qui semble défectueuse, je vais donc la remplacer.
Quelqu’un a t-il déjà rencontré le cas ? Peux-t-il me confirmer que c’était le défaut de la console ?

Je m’attends pas à une réponse précise mais sait-on jamais, j’ai cru savoir en recherchant que beaucoup ont eu ce problème là.

Merci à vous !

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
26 août 2019 à 05:19:41

Le 15 août 2019 à 19:45:28 Steve96 a écrit :
Bonjour, j’ai achetée le pack mario à la Fnac en octobre 2017.
Les deux joysticks sont défectueux.
Je les ai renvoyées à Nintendo et ils me réclament 70e pour la réparation, ou 15e pour me les renvoyer tel quel ou demander la destruction.
C’est pas censé être garantie 2ans???
Sur le devis il est noté « garantie dépassé «  !!

Si, mais la deuxième année c'est la garantie magasin. C'est au magasin de gérer la 2e année. Même si bon... Nintendo font clairement les rats, que ce soit toi ou le magasin qui l'envoie au final la console arrive chez eux. Je sais pas pourquoi ils font les cons comme ça avec la garantie. :(

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
26 août 2019 à 05:49:28

[19:45:28] <Steve96>
Bonjour, j’ai achetée le pack mario à la Fnac en octobre 2017.
Les deux joysticks sont défectueux.
Je les ai renvoyées à Nintendo et ils me réclament 70e pour la réparation, ou 15e pour me les renvoyer tel quel ou demander la destruction.
C’est pas censé être garantie 2ans???
Sur le devis il est noté « garantie dépassé «  !!

C'est chaud, Nintendo sont cons sur ce coup, genre tu dois repayer 15 ou 25e si la garantie est passée pour qu'ils te renvoient la console sinon ils la détruisent.
En plus ils jouent sur les mots là, parce que certes tu ne bénéficies plus de la garantie constructeur vu que t'es en deuxième année mais de la garantie revendeur. Sauf que dans les faits, tu vas envoyer ta console au magasin qui va lui même la renvoyer à Nintendo ...

mario1989 mario1989
MP
Niveau 9
26 août 2019 à 21:00:17

J'ai acheté ma switch samedi j'ai eu un problème la console etait défectueuse,
Après les gros blabla de Micromania et de leur garantie constructeur qui ne pouvais rien faire il fallait voir avec Nintendo,
J'ai pas lâcher l'affaire je suis retournée plusieurs fois au magasin,
J'ai envoyé des messages au SAV j'ai appelé plusieurs fois le service client,
En leur expliquant qu'en France il y avait des lois avec des articles du Code pénal,
À 17h30 aujourd'hui ils m'ont appelé pour venir chercher ma nouvelle switch donc il ne faut pas croire à leur blabla et de garantie constructeur,
Lâcher pas l'affaire mettez l'heure des coups de pression au bout d'un moment ils vont lâcher prise c'est enculé que ça soit Micromania fnac Carrefour etc...

Tortue_Ninchat Tortue_Ninchat
MP
Niveau 24
27 août 2019 à 00:07:56

Le 26 août 2019 à 21:00:17 Mario1989 a écrit :
J'ai acheté ma switch samedi j'ai eu un problème la console etait défectueuse,
Après les gros blabla de Micromania et de leur garantie constructeur qui ne pouvais rien faire il fallait voir avec Nintendo,
J'ai pas lâcher l'affaire je suis retournée plusieurs fois au magasin,
J'ai envoyé des messages au SAV j'ai appelé plusieurs fois le service client,
En leur expliquant qu'en France il y avait des lois avec des articles du Code pénal,
À 17h30 aujourd'hui ils m'ont appelé pour venir chercher ma nouvelle switch donc il ne faut pas croire à leur blabla et de garantie constructeur,
Lâcher pas l'affaire mettez l'heure des coups de pression au bout d'un moment ils vont lâcher prise c'est enculé que ça soit Micromania fnac Carrefour etc...

Pour le coup c'est pas forcement facile pour tout le monde d'arriver à "mettre la pression" au magasin ou même à Nintendo mais tu as 100% raison !

Lightdaxter Lightdaxter
MP
Niveau 10
08 septembre 2019 à 12:09:32

Bonjour.

Si j'envoie un Joy-Con Pokémon au SAV à cause du drift, ils me renverront un Joy-Con de la même couleur ou c'est possible que je me retrouve avec un Joy-Con totalement différent ?

Poulpylennon Poulpylennon
MP
Niveau 1
12 novembre 2019 à 17:09:39

Bonjour , j'ai le fameux problème du joy-con drift avec mon joy-con gauche et je souhaite donc renvoyer mon joycon deffectueux au SAV Nintendo car je peux encore bénéficier de la garantie constructeur (switch achetée le 5 décembre 2018) cependant je ne sais pas si il faut envoyer le joycon seul ou la console entière (ce n'est marqué nul part)

Notes : J'ai bien essayé de recalibrer ma manette , de re-synchroniser ma manette.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2019 à 17:59:08

Le 12 novembre 2019 à 17:09:39 Poulpylennon a écrit :
Bonjour , j'ai le fameux problème du joy-con drift avec mon joy-con gauche et je souhaite donc renvoyer mon joycon deffectueux au SAV Nintendo car je peux encore bénéficier de la garantie constructeur (switch achetée le 5 décembre 2018) cependant je ne sais pas si il faut envoyer le joycon seul ou la console entière (ce n'est marqué nul part)

Notes : J'ai bien essayé de recalibrer ma manette , de re-synchroniser ma manette.

Merci d'avance pour votre réponse :)

Essaye plutôt de faire jouer la garantie de conformité avec ton vendeur en demandant un remplacement du joy-con en indiquant que tu ne veux pas utiliser la garantie de constructeur mais bien celle de conformité qui est de deux ans où ils doivent te le remplacer ou te rembourser et ça marche aussi pour la manette qui est indispensable au bon fonctionnement de la console

Message édité le 12 novembre 2019 à 18:01:41 par
Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
27 décembre 2019 à 12:08:30

Mon joycon droit, cette daube infâme :rire:

Après avoir perdu ses Led vertes.
Après avoir eu un drift.
Désormais... Son bouton R déconne.

Il m'aura tout fait.

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:09:02 par Linkafond
vaan64_2010 vaan64_2010
MP
Niveau 9
27 décembre 2019 à 16:27:00

Bonjour à tous.

J'ai acquis une Switch en septembre 2017 et je n'avais eu aucun problème jusqu'à présent. J'ai joué autant en mode portable qu'en mode salon.

Depuis quelques jours, en mode portable, de temps en temps, la console m'indique que la batterie du joycon droit est faible, puis plus rien.

En allant dans le menu manette, j'ai effectivement constaté que la batterie du joycon droit était plus faible. J'ai donc branché la console sur secteur et là, j'ai constaté que le joycon droit ne chargeait pas, au contraire du joycon gauche. En le declipsant et en le reclipsant, ça a fini par se mettre en mode charge, puis le logo de recharge se renleve.

Est-ce que ça vous est arrivé ? Pensez vous que ça vient de la manette ou de la console ?

Merci pour vos lumières.

Ducguillaume Ducguillaume
MP
Niveau 10
30 décembre 2019 à 15:23:08

https://www.phonandroid.com/switch-lite-nintendo-lancerait-nouvelle-version-corriger-probleme-joy-con-drift.html

Nintendo sérieux , ils font quoi la ? :(

AomineD AomineD
MP
Niveau 20
06 janvier 2020 à 22:41:55

Console de merde SAV de merde.
Ils me renvoient ma console à 0 pour une alimentation HS.
Un scandale

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
11 janvier 2020 à 22:42:59

Bon bah je dois renvoyer mes joycon fraîchement achetés (violet et orange).
En effet, le droit se déco sans arrêt.

El famoso matériel qualité Nintendo

RAVAGEDRIVEN RAVAGEDRIVEN
MP
Niveau 48
12 janvier 2020 à 10:39:09

J'ai un problème sur un des joycon, la partie sur la tranche ne fonctionne plus (les leds + boutons), j'ai vu un article ou Nintendo propose le remplacement facile et gratuit des joycons même or garantis, ou je peut trouver le lien ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment