CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
21 février 2019 à 21:55:23

Je sais pas si tu as Twitter ou Facebook mais parfois laisser un message publique à leur CM ça peut faire bouger les choses.

Et après ça va faire les caliméros quand tout le monde se réjouit de leur probable fermeture ... :sarcastic: alors que c'est les plus gros relous de la terre.

Runt Runt
MP
Niveau 4
22 février 2019 à 17:25:42

Bon, j'ai eu une réponse du service après-vente de Micromania, le responsable régional de mon magasin local faisant toujours obstruction malgré les différents mails des vendeurs.
"Passez par SPB qui se livrera à une expertise".
OK. Alors déjà, ils ont perdu un client, c'est clair et net. De plus, je me demande si c'est vraiment légal d'imposer ainsi le recours à un tiers.
Quoi qu'il en soit, vive "la garantie micromania"! Bon sang, ces gens sont vraiment en-dessous de.tout.

Runt Runt
MP
Niveau 4
22 février 2019 à 17:37:00

De plus, concernant SPB, plusieurs vendeurs m'ont mis en garde "fais gaffe, ils vont te refourguer un produit reconditionné en encore plus mauvais état que ta machine", ce qui n'incite pas à la confiance.

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 17:45:09

Je sais pas du tout si ils ont le droit de passer par un tier, mais je vois plus que ça comme solution malheureusement, d'ailleurs en dernier recours c'est ce que j'aurai fais. C'est vrai qu'SPB a une réputation à la hauteur de celle de Micromania, après sache qu'ils ne bossent pas qu'avec Micro mais aussi avec des banques comme la Société Générale (assurance via CB) et que même le SAV Nintendo refourgue des reconditionnées je crois.

En tout cas ça se passe ici me semble : https://micromania.spb.eu/spb-extranet-micromania/access/access.jsf
En bas dans la partie "Vous souhaitez déclarer une panne mais vous n'avez pas souscrit à une garantie", ils ont l'air d'avoir prévu le truc, faut dire que les vendeurs chez Micro ne s'occupent de rien du tout à part mettre des étiquettes ... dès que tu leur parles de garantie ils t'envoient balader.

Si ta console est nickel en apparence je pense pas qu'il y aura de soucis.

Runt Runt
MP
Niveau 4
26 février 2019 à 11:59:08

Tiens, Micromania m'a réécrit !
Ils m'assure que "comme toutes nos procédures S.A.V, tout ce qui vous a été décrit est parfaitement légale."
Bien sûr, la véracité du propos serait plus crédible sans la faute d'orthographe finale.
Enfin bon...
Après, ils me parlent de la nécessité de passer par SPB pour évaluer les réparations... sauf que leurs propres conditions générales de vente excluent la possibilité de faire des réparations, ce qu'ils estiment trop cher, et imposent un échange.
Ces gens sont formidables...

eurymimi eurymimi
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 12:11:02

Bah de toute façon dans leurs boutiques qui sont souvent minuscules ils auraient pas la place ni les gens compétents pour faire un diagnostique, quand tu vois que leurs vendeurs ne connaissent même pas les procédures ...
D'ailleurs il me semble qu'SPB n'envoie pas de console reconditionnée ? Y a que Micromania qui peut faire ça en prenant sur son stock ou alors tu auras un bon d'achat.

Micromania doit te proposer une solution comme c'est écrit dans la loi, pas forcément la réparation. Pour les sauvegardes le cloud peut être une bonne idée même si ça m'embêterais de m'abonner juste pour ça.

Runt Runt
MP
Niveau 4
26 février 2019 à 13:16:24

Micromania toujours:
"
Bonjour,
Votre console n'est pas dans le cadre de l'extension de garantie, mais dans le cadre de la garantie commerciale ( Loi HAMON ).
Il n'est pas nécessaire que ces points soient présents dans nos conditions générales de vente, puisqu'il s'agit de point légaux, disponibles, entre autre, sur le site de l'état, si vous désirez les consulter.
Nous vous invitons donc, à nouveau, à poursuivre la procédure normale et gratuite mise en place pour le bon traitement du S.A.V de votre console et expliqué dans nos derniers mails.
Nous cloturons votre demande, et vous souhaitons une agréable journée.
Cordialement,
Damien"

landori landori
MP
Niveau 7
05 mars 2019 à 06:25:37

Bonjour, mon écran est passé en Blue screen :snif2: , ma console n'est plus garanti et j'aimerais pas payer une seconde console, du coup j'ai cherché c'était quoi la pièce défaillante pour la remplacer mais je n'ai pas trouvé, ça ne serait pas la batterie, l'écran ? Si quelqu'un sait svp, ça m'aiderait beaucoup :ange:

Zorro-5_6 Zorro-5_6
MP
Niveau 9
06 mars 2019 à 17:03:04

Bonjour,
mon oncle avait acquis la Switch en mai 2017 et a décidé de me revendre la console en août car il avait un problème avec le dock et les cables Nintendo qui ne chargeait pas et la console qui be s'affichait pas sur TV.

Je le suis dit "pas de problème" vu que j'allais l'utilisé qu'en portable. Cependant, comme certains jeux étaient quand même très différent entre les 2 modes, j'ai décidé fin Février 2019 de quand même passé par le Sav du vendeur ( Cora Anderlecht).

Donc, je leur explique que la console ne charge pas avec les càbles Nintendo et le dock et qu'elle ne s'affiche pas sur TV.
Quand je reçois le papier, je vois qu'il ne mentionne que la charge. Je me dis qu'ils vont peut-être voir les autres problèmes eux-même.

Puis, il y a une semaine, mon oncle (propriétaire de la console) va chercher la console suite à un appel du SAV et ils lui disent que la garantie n'est plus valable car la console est "bannie" de leur service pour "modification". Je me suis dit tant pis. Puis quand j'ai démarré la console, j'ai vu un autre profil et je me suis dit que c'est surement après le formatage pour tester sur la TV et tout.

Et là, je viens de tester avec les Joy con détaché et je vois que la lumière du droit ne fonctionne pas.

Est-ce que c'est mort pour le Sav ?
Est-ce que c'est facilement réparable par soi-même ou autre ?

Julian_13 Julian_13
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 13:03:48

Mon expérience du sav. Console de moins de deux ans. Ventilateur en rade: réparation de 170 euros.

Retour de la console 15 jours après chez moi, le 6 mars dernier.

Aujourd’hui, console avec une barre verticale sur l écran et écran qui clignote. J’ai dû jouer maximum 3h depuis qu’elle est revenue.

Qualité de sav immonde donc, qui ne m’a étendue la garanties que 3 mois. Retour au sav à partir de demain donc.

https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552824276-ebd3f451-a536-4adb-9da0-36d7104102c7.jpeg

Message édité le 17 mars 2019 à 13:05:08 par Julian_13
kaayna kaayna
MP
Niveau 8
04 mai 2019 à 10:52:34

Bonjour, j’ai envoyé mon Joycon en SAV (chez boulanger) ça fait deux semaines. Ceux qui ont envoyé une joycon vous l’avez reçu en combien de temps ?

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
04 mai 2019 à 11:33:20

Le 04 mai 2019 à 10:52:34 kaayna a écrit :
Bonjour, j’ai envoyé mon Joycon en SAV (chez boulanger) ça fait deux semaines. Ceux qui ont envoyé une joycon vous l’avez reçu en combien de temps ?

Question, ça fait plus d'un an que tu possèdes la Switch pour être passé par le SAV Boulanger plutôt que Nintendo directement ?

kaayna kaayna
MP
Niveau 8
04 mai 2019 à 12:01:08

Oui je l’ai depuis le 26 avril 2017 (je l’ai ramené à temps mon joycon)

canaille91 canaille91
MP
Niveau 9
05 mai 2019 à 10:30:29

question le numero de serie console suffit pour le save merci

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
05 mai 2019 à 11:09:02

Le 05 mai 2019 à 10:30:29 canaille91 a écrit :
question le numero de serie console suffit pour le save merci

On va te demander une preuve d'achat : ticket de caisse / facture.

Switchbign Switchbign
MP
Niveau 7
05 mai 2019 à 12:15:16

Le 05 mai 2019 à 11:09:02 Dominik85 a écrit :

Le 05 mai 2019 à 10:30:29 canaille91 a écrit :
question le numero de serie console suffit pour le save merci

On va te demander une preuve d'achat : ticket de caisse / facture.

Oui preuve d'achat obligatoire après pour ceux qui ont perdu la facture ( ce qui devrait être rangé soigneusement logiquement ) les magasins peuvent en éditer d'autres avec votre carte d'identité et la date d'achat même si approximative.

BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 13:40:36

Salut :hap:
J'ai quelques questions, c'est la première fois que j'ai à envoyer quelque chose à un SAV (véridique):

Mon pad pro smash bros, encore sous la garantie nintendo, a les touches A, X, Y, la croix directionnelle et les gachettes qui ne fonctionnent plus, pourtant le pad n'est jamais tombé, donc je dois l'envoyer au SAV, et donc:

-Dois je l'envoyer en recommandé ?
-Combien de temps cela pourrait prendre ?
-Suis je prévenu par mail pour ce qu'ils vont faire avec etc ?

Désolé, j'avoue que ce sont des questions bêtes, mais je veux pas faire n'importe quoi :hap:
Merci :)

Message édité le 27 mai 2019 à 13:40:58 par BigBossjo94
aty007 aty007
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 13:45:11

En faisant une demande de SAV via le site Sav de Nintendo ils te donneront un bon de transport pour envoyer le produit.
La durée ça dépend de la période (affluence ou non) mais globalement c'est pas trop long.

BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
27 mai 2019 à 13:55:26

Le 27 mai 2019 à 13:45:11 aty007 a écrit :
En faisant une demande de SAV via le site Sav de Nintendo ils te donneront un bon de transport pour envoyer le produit.
La durée ça dépend de la période (affluence ou non) mais globalement c'est pas trop long.

Ok merci.

Ziama Ziama
MP
Niveau 10
16 juin 2019 à 20:58:41

Bonsoir, j'ai une question un peu bête mais comment s'assurer de la conservation de ses données avant d'envoyer sa console au sàv ? Sauvegardes de jeux, compte nintendo etc...

Mon stick gauche déconne depuis quelques semaines, mon personnage se déplace tout seul vers la gauche et c'est assez chiant, c'est pour ça que j'aimerais le faire réparer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment