CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un nouvel open world pensé pour la Switch

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:01:45

Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :
L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.
Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^
Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...
Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).
Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.
On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.
Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:
Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:15:25

Le 22 juin 2018 à 23:01:45 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :
L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.
Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^
Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...
Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).
Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.
On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.
Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:
Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Par rapport à mes goûts, Breath of the Wild reste un des Zelda que j'ai le moins apprécié parmis les Zelda que j'ai adoré. En dehors de ceux de la DS ( que j'ai détesté ) donc Spirit Tracks et Phantom Hourglass, je reste un gros fanatique de la licence qui est ma préférée ( toute génération et jeux vidéo confondus ).
Mais bon, BOTW reste un des opus les plus fidèles de la série et le plus proche des origines de la saga. Tout simplement parce que c'est celui qui se base le plus sur " The Legend of Zelda NES 86-87 ).
Donc quand on parle de révolution ext... J'ai du mal à comprendre. OOT était le passage parfait de la 2D à la 3D mais avait beaucoup moins de similitudes avec celui de la NES que BOTW ( annonce officielle de Aonuma ).
C'est surtout les donjons très originaux mais sans aucunes résistance qui m'ont fait défaut parce que même dans le premier, ceux de fin étaient plus consistants.

Message édité le 22 juin 2018 à 23:17:15 par
Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:23:14

Le 22 juin 2018 à 23:15:25 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:01:45 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

> Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :

>L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.

> Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

>

> NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^

> Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...

> Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).

> Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

>

> Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.

> On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.
Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:
Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Par rapport à mes goûts, Breath of the Wild reste un des Zelda que j'ai le moins apprécié parmis les Zelda que j'ai adoré. En dehors de ceux de la DS ( que j'ai détesté ) donc Spirit Tracks et Phantom Hourglass, je reste un gros fanatique de la licence qui est ma préférée ( toute génération et jeux vidéo confondus ).
Mais bon, BOTW reste un des opus les plus fidèles de la série et le plus proche des origines de la saga. Tout simplement parce que c'est celui qui se base le plus sur " The Legend of Zelda NES 86-87 ).
Donc quand on parle de révolution ext... J'ai du mal à comprendre. OOT était le passage parfait de la 2D à la 3D mais avait beaucoup moins de similitudes avec celui de la NES que BOTW ( annonce officielle de Aonuma ).
C'est surtout les donjons très originaux mais sans aucunes résistance qui m'ont fait défaut parce que même dans le premier, ceux de fin étaient plus consistants.

Pour le côté révolutionnaire, nul doute que les gens parlent du gameplay, de la physique et des possibilités qu'offre le jeu. ^^

J'avoue que BotW m'a donné envie de faire les anciens. J'espère que Wind Waker HD arrivera sur Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 07:39:01

Bahsi il a les moyens de ses ambitions c'est bien mais j'ai quand même du mal à imaginer qu'un mec tout seul, ou même si il arrive à s'épauler d'une petite équipe, arrive à pondre un open world qui vaille le coup.

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 09:18:00

Il n'est pas seul je pense.

On va avoir notre lot de réponses en août.
Le nom du studio, du jeu, de l'éditeur etc...

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
23 juin 2018 à 11:24:29

Le 22 juin 2018 à 22:21:23 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 21:59:07 NierDiplomata a écrit :

Le 22 juin 2018 à 21:55:58 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 21:23:41 Jack_Cayman a écrit :
"Lol on sortira pas le jeu sur PS4 parce que Sony ils sont méssants"

Bonne idée abruti, punis les joueurs pour les décisions débiles du constructeur... Ça fait pas du tout "esprit indé" ça, ça fait juste gros gamin.

Surtout que c'est lui qui a plus à perdre pour le coup. Boycotter un parc de 80M de consoles " parce ke il veule pa laissé libr accé au compte Epic Game de Fornite !!! " C'est ridicule.
Ca reste les joueurs les victimes, pas Sony qui doit s'en foutre complètement.

Pour l'instant c'est juste de la démagogie ce mec.
La Switch a le vent en poupe : "c'est ma console préférée, j'ai toujours voulu sortir un jeu exprès pour la Switch"
Sony passe pour les méchants parce qu'ils refusent le cross-play : "le jeu sortira pas sur PS4"
D'ailleurs, pourquoi en faire du multiplateforme si c'est un jeu fait pour la Switch ? Pour avoir de meilleures vente ! Alors pourquoi boycotter Sony ?

Microsoft a également refusé le Cross Play durant l'ère PS360 durant la période où ils dominaient. Maintenant Sony fait la même chose et ce sont eux les méchants ? Tout les vendeurs de consoles ou matériel PC le font dans un but lucratif. Sony sait très bien qu'ils ont intérêt à restreindre l'accès des jeux à fortes rentabilités comme Fortnite pour garder leur joueurs. En tant que gamer c'est sur que c'est assez gênant mais en tant qu'entreprise la décision est logique.

Ils le font pour tous les jeux, pas que ceux à succès comme fortnite. Il me semble que Minecraft et rocket League switch sont dans le même cas de figure par exemple.
C'est un critère purement économique en effet : si ton pote veut jouer avec toi il doit prendre une ps4.

Kolya Kolya
MP
Niveau 44
23 juin 2018 à 11:39:18

Le 21 juin 2018 à 23:48:16 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 21 juin 2018 à 23:30:07 kolya a écrit :

Le 21 juin 2018 à 22:49:06 Cthulhu_Madness a écrit :
Comme prévu, je savais que j'allais m'attirer les foudres de certains. Ce n'est en rien de la jalousie, j'ai mieux à faire et ma vie me comble à chaque instant.
Il a ses fans et ses détracteurs. Je fais parti de ses détracteurs. C'est ainsi, rien à voir avec de la jalousie (surtout d'un tel mytho, mais bon, si des gens continuent à lui manger dans la main, libre à eux).

Enfin bref, n'allons pas plus loin. Je ne veux pas que ce sujet parte en HS dès sa première page. :rire:

Sinon, on peut faire des choses incroyables sans être 200 et avoir un budget de 200 millions. ^^
Suffit de voir Yonder, un open world très sympathique et très joli. Petite équipe, petit budget.

On va avoir le plein d'infos d'ici peu.

En même temps c'est toi qui a mis de l'huile sur le feu :-o.
Moi je le connais pas mais le gars à fait des séries, sortis des romans. Ses projets il les concrétisent jusqu'à présent.
Après dans le jeu vidéo il faut souvent des financements extérieurs et un certains nombre de projets ne voient jamais le jour. On verra bien fin 2019.
Le principe même de cracher sur quelqu'un gratuitement je comprends pas tout simplement. Peu importe qui. Laissons les gens bosser sur leurs passions.

Pour le jeu du sujet lorsqu'il parle de projet "ambitieux" que ce soit en taille ou en graphismes je ne pense donc pas qu'il vise la même catégorie que yonder qui correct mais plutôt vide et pompé sur botw.
C'est compliqué de faire travailler une équipe X années sans salaire ou de trouver un éditeur qui va financer ton projet mais probablement t'imposer des choses pour que le jeu soit davantage "banckable".
J'espère que le projet ira à son terme et sera aussi ambitieux qu'il le décrit. Plus il y a de jeux sur switch mieux c'est pour la communauté.

Si tu ne le connais pas, ça explique bien des choses. Je ne cracherais pas sur lui si lui ne prenait pas les gens pour des idiots, d'une manière tout aussi gratuite. ^^
Puis j'en ai parlé car un VDD parlait du jeu comme d'un jeu qu'il ne verrait jamais (et, malheureusement, je pense que nous ne le verrons jamais... il a juste voulu faire le buzz en annonçant le premier jeu exclusif sur Switch... il a réussi mais maintenant, il doit en assumer les conséquences).
Il a fait des choses, il a inventé des choses et il a foiré des choses aussi.
Sur le lien que tu m'as donné, il suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte, il est complètement largué et ne sait pas quoi répondre quand on lui demande où sont les preuves, et si le studio a vraiment existé un jour (il finit par dire "vous êtes la Gestapo ?" face à son incapacité à fournir une réponse).
J'ai été le premier à croire en son jeu, à le vouloir. Ce n'est que l'année dernière que j'ai découvert de très nombreuses choses et depuis, j'ai lâché. Je ne crois qu'en ce que je vois et avec lui, je ne vois rien d'autres que de belles paroles.

Pour en revenir au jeu, on ne sait rien du tout. Ni le budget, ni même si ça va être financé sur kickstarter, ni même si le jeu est à un stade avancé ou non. Il y a énormément de questions qui méritent réponses. L'annonce du jeu est faite. Maintenant, il doit nous rassurer, nous donner d'avantage envie. :)
Je fais de mon mieux pour avoir des infos. :)

Je ne vois quel intérêt il aurait à se donner en spectacle en inventant tout de À à Z. Il se mettrait à dos à terme ses amis youtubeurs et ses contacts dans l'industrie et ça nuirait à ses ventes de romans. Ce ne serait pas cohérent. Après peut être qu'il sortira pas car la marche était trop haute mais je pense que le projet existe et vivote doucement.

Mine de rien les deux ont des points communs : deux fans de Nintendo qui vont à contre courant du marché et qui ne laisseront pas indifférent car sur le papier ça paraît très ambitieux pour des indés. On verra si les destins seront croisés ou similaires.
Quand on voit qu'un botw par exemple a demandé 300personnes au cœur du projet et 50millions d'euros je suis curieux de savoir comment il va financer son open World.
Sûrement pas à l'aide d'un éditeur qui n'acceptera jamais que le jeu ne sorte pas sur ps4 pour une question de retombées économiques.
Curieux d'en savoir plus en août.

Beaucoup de projets sont créés avec motivation et ambition puis devant l'ampleur du travail et les sacrifices (bosser un an gratos en attendant que le jeu se vende c'est faisable par passion, 4 ou 5 ça l'est déjà beaucoup moins) tombent à l'eau.

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:31:39

Bon, j'me suis fait supprimer mes com' (je m'y attendais). Donc je fais un récap' (j'arrête le sujet Chièze/Augusto).

J'aime ce que je lis, ce que je vois. L'ambition, la protagoniste, l'artwork...
Mais je ne me hyperais pas tant que je ne verrais rien de concret, je préfère rester prudent. Mais j'ai confiance en ThePandar0o, c'est un gars du milieu qui a déjà fait ses preuves.

Sinon information officielle :

Alors, il ne bosse pas seul sur le jeu. Il a une équipe qui bosse avec lui. Même si ça doit prendre plusieurs années, il promet d'aller jusqu'au bout de la promesse initiale. Il a confiance en son équipe et en la qualité du travail effectué actuellement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:34:33

Le 22 juin 2018 à 23:23:14 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:15:25 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:01:45 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

>> Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> >L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.

> > Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

> >

> > NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^

> > Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...

> > Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).

> > Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

> >

> > Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.

> > On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

>

> Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.

> Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:
Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Par rapport à mes goûts, Breath of the Wild reste un des Zelda que j'ai le moins apprécié parmis les Zelda que j'ai adoré. En dehors de ceux de la DS ( que j'ai détesté ) donc Spirit Tracks et Phantom Hourglass, je reste un gros fanatique de la licence qui est ma préférée ( toute génération et jeux vidéo confondus ).
Mais bon, BOTW reste un des opus les plus fidèles de la série et le plus proche des origines de la saga. Tout simplement parce que c'est celui qui se base le plus sur " The Legend of Zelda NES 86-87 ).
Donc quand on parle de révolution ext... J'ai du mal à comprendre. OOT était le passage parfait de la 2D à la 3D mais avait beaucoup moins de similitudes avec celui de la NES que BOTW ( annonce officielle de Aonuma ).
C'est surtout les donjons très originaux mais sans aucunes résistance qui m'ont fait défaut parce que même dans le premier, ceux de fin étaient plus consistants.

Pour le côté révolutionnaire, nul doute que les gens parlent du gameplay, de la physique et des possibilités qu'offre le jeu. ^^

J'avoue que BotW m'a donné envie de faire les anciens. J'espère que Wind Waker HD arrivera sur Switch.

Tu as fais quoi comme Zelda en dehors de BOTW et quels sont ceux qui t'intéresse ?

Message édité le 23 juin 2018 à 20:34:50 par
Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:36:39

Le 23 juin 2018 à 20:34:33 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:23:14 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:15:25 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:01:45 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

> Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

>> Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

> >> Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> > >L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.

> > > Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

> > >

> > > NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^

> > > Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...

> > > Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).

> > > Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

> > >

> > > Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.

> > > On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

> >

> > Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.

> > Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

>

> J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:
Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Par rapport à mes goûts, Breath of the Wild reste un des Zelda que j'ai le moins apprécié parmis les Zelda que j'ai adoré. En dehors de ceux de la DS ( que j'ai détesté ) donc Spirit Tracks et Phantom Hourglass, je reste un gros fanatique de la licence qui est ma préférée ( toute génération et jeux vidéo confondus ).
Mais bon, BOTW reste un des opus les plus fidèles de la série et le plus proche des origines de la saga. Tout simplement parce que c'est celui qui se base le plus sur " The Legend of Zelda NES 86-87 ).
Donc quand on parle de révolution ext... J'ai du mal à comprendre. OOT était le passage parfait de la 2D à la 3D mais avait beaucoup moins de similitudes avec celui de la NES que BOTW ( annonce officielle de Aonuma ).
C'est surtout les donjons très originaux mais sans aucunes résistance qui m'ont fait défaut parce que même dans le premier, ceux de fin étaient plus consistants.

Pour le côté révolutionnaire, nul doute que les gens parlent du gameplay, de la physique et des possibilités qu'offre le jeu. ^^

J'avoue que BotW m'a donné envie de faire les anciens. J'espère que Wind Waker HD arrivera sur Switch.

Tu as fais quoi comme Zelda en dehors de BOTW et quels sont ceux qui t'intéresse ?

J'avais testé vite Twilight Princess et Skyward Sword.
Bien aimé le premier, pour le peu que j'y ai joué. Pas du tout le second (à cause du gameplay).

Wind Waker m'intéresse, Ocarina of Time et Majora's Mask aussi.
Un p'tit remaster (aussi bon que Wind Waker HD et Crash Bandicoot) me plairait bien.

Message édité le 23 juin 2018 à 20:37:47 par Cthulhu_Madness
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:42:51

Le 23 juin 2018 à 20:36:39 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 23 juin 2018 à 20:34:33 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:23:14 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:15:25 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:01:45 Cthulhu_Madness a écrit :

> Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

>> Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> >> Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

> > >> Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> > > >L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.

> > > > Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

> > > >

> > > > NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^

> > > > Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...

> > > > Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).

> > > > Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

> > > >

> > > > Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.

> > > > On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

> > >

> > > Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.

> > > Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

> >

> > J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

>

> Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:

> Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.
Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Par rapport à mes goûts, Breath of the Wild reste un des Zelda que j'ai le moins apprécié parmis les Zelda que j'ai adoré. En dehors de ceux de la DS ( que j'ai détesté ) donc Spirit Tracks et Phantom Hourglass, je reste un gros fanatique de la licence qui est ma préférée ( toute génération et jeux vidéo confondus ).
Mais bon, BOTW reste un des opus les plus fidèles de la série et le plus proche des origines de la saga. Tout simplement parce que c'est celui qui se base le plus sur " The Legend of Zelda NES 86-87 ).
Donc quand on parle de rjévolution ext... J'ai du mal à comprendre. OOT était le passage parfait de la 2D à la 3D mais avait beaucoup moins de similitudes avec celui de la NES que BOTW ( annonce officielle de Aonuma ).
C'est surtout les donjons très originaux mais sans aucunes résistance qui m'ont fait défaut parce que même dans le premier, ceux de fin étaient plus consistants.

Pour le côté révolutionnaire, nul doute que les gens parlent du gameplay, de la physique et des possibilités qu'offre le jeu. ^^

J'avoue que BotW m'a donné envie de faire les anciens. J'espère que Wind Waker HD arrivera sur Switch.

Tu as fais quoi comme Zelda en dehors de BOTW et quels sont ceux qui t'intéresse ?

J'avais testé vite Twilight Princess et Skyward Sword.
Bien aimé le premier, pour le peu que j'y ai joué. Pas du tout le second (à cause du gameplay).

Wind Waker m'intéresse, Ocarina of Time et Majora's Mask aussi.
Un p'tit remaster (aussi bon que Wind Waker HD et Crash Bandicoot) me plairait bien.

Dans ce cas, je pense qu'une Wii serait un très bon investissement pour toi afin de pouvoir toucher à Wind Waker et ses graphismes qui sont toujours aussi agréables avec le cell shading. Le seul inconvénient c'est les écran HD / LED où il y a du flou même si ça reste correct.
Ensuite TP + Skyward Sword. Pour une console à 30€ ça te permettrait d'avoir accès à 3 gros Zelda avec d'excellentes durée de vie.
Après oui le soucis avec Skyward Sword c'est que la technologie du Motion + n'est pas à la hauteur mais quand on y arrive à passer outre ce problème, le jeu se laisse quand même jouer.
Mais tout les cas, Wind Waker est le plus accessible de tous.
Et j'oubliais le 4eme Zelda jouable sur Wii. ocarina of Time + master quest bien sûr. Donc 4 Zelda AAA sur une seule console. Honnêtement, fonces :noel:

Grezzo a également signé une excellente prestation pour OOT et Majora's Mask sur 3DS

Message édité le 23 juin 2018 à 20:46:14 par
Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 20:44:28

Le 23 juin 2018 à 20:42:51 safwan79 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 20:36:39 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 23 juin 2018 à 20:34:33 safwan79 a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:23:14 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 22 juin 2018 à 23:15:25 safwan79 a écrit :

> Le 22 juin 2018 à 23:01:45 Cthulhu_Madness a écrit :

>> Le 22 juin 2018 à 22:52:32 safwan79 a écrit :

> >> Le 22 juin 2018 à 22:42:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> > >> Le 22 juin 2018 à 22:34:34 NierDiplomata a écrit :

> > > >> Le 22 juin 2018 à 22:32:22 Cthulhu_Madness a écrit :

> > > > >L'idée est aussi d'apporté un mode multijoueurs au jeu. Un mode qui serait cross-platform. Donc bon, j'peux comprendre que Sony soit mis de côté.

> > > > > Mais aussi, c'est un jeu avant tout pensé pour la Switch.

> > > > >

> > > > > NierDiplomata, je le suis depuis un moment et jusqu'à maintenant, je l'ai jamais vu se tromper. ^^

> > > > > Puis bon, avant d'être un insider, c'est avant tout un développeur ayant bossé chez Ubisoft (sur Mario + The Lapins Crétins notamment). Et crois moi, il connait parfaitement BotW etc...

> > > > > Je pense surtout qu'en disant "on veut prouver aux devs qu'on peut sortir un beau et un gros jeu sur Switch", il s'adresse indirectement à son ancienne boite qui ne sort même pas une version downgradé d'un Assassin's Creed sur Switch (ou un épisode à part, comme Rogue à sa sortie). Probable d'interprétation selon moi (ou alors il a mal tourné ses propos).

> > > > > Et il n'a absolument rien à voir avec le pote mytho à Chièze (dont on parlait précédemment).

> > > > >

> > > > > Après, on sait rien sur le jeu. Ni son avancé, ni son éditeur, rien.

> > > > > On a déjà pu voir son héroïne, un premier artwork et un rendez-vous pour août 2018 (peut-être à la Gamescom donc).

> > > >

> > > > Bah j'espère qu'il me donnera tort. On verra en Aout.

> > > > Bonne chance à lui s'il est sincère, et sinon... :mort:

> > >

> > > J'espère la même chose. Mais j'ai envie d'y croire. J'aime le look horrifique de l'artwork, même si je pense que le jeu ne sera pas horrifique. Maintenant, avoir de l'ambition, c'est une chose. Arriver à les atteindre en est une autre. ^^

> >

> > Le projet me hype bien aussi. Mais j'espère surtout qu'ils vont réussir l'Open World parce que proposer de l'Open World c'est une chose, mais le réussir s'en est une autre :noel:

> > Le pire c'est que je ne suis pas un gros fan de Breath of the Wild mais ce niveau là n'a jamais été atteint sur une console étant également portable. La physique est tout simplement incroyable.

>

> Même sur une console tout court. La physique et le gameplay du jeu sont exceptionnels.

> Pour ma part, je n'avais jamais vraiment fait de Zelda avant BotW... et j'en suis pourtant tombé amoureux (faut dire, BotW s'inspire grandement de mon jeu préféré, Shadow Of The Colossus, ça aide ^^).

Par rapport à mes goûts, Breath of the Wild reste un des Zelda que j'ai le moins apprécié parmis les Zelda que j'ai adoré. En dehors de ceux de la DS ( que j'ai détesté ) donc Spirit Tracks et Phantom Hourglass, je reste un gros fanatique de la licence qui est ma préférée ( toute génération et jeux vidéo confondus ).
Mais bon, BOTW reste un des opus les plus fidèles de la série et le plus proche des origines de la saga. Tout simplement parce que c'est celui qui se base le plus sur " The Legend of Zelda NES 86-87 ).
Donc quand on parle de révolution ext... J'ai du mal à comprendre. OOT était le passage parfait de la 2D à la 3D mais avait beaucoup moins de similitudes avec celui de la NES que BOTW ( annonce officielle de Aonuma ).
C'est surtout les donjons très originaux mais sans aucunes résistance qui m'ont fait défaut parce que même dans le premier, ceux de fin étaient plus consistants.

Pour le côté révolutionnaire, nul doute que les gens parlent du gameplay, de la physique et des possibilités qu'offre le jeu. ^^

J'avoue que BotW m'a donné envie de faire les anciens. J'espère que Wind Waker HD arrivera sur Switch.

Tu as fais quoi comme Zelda en dehors de BOTW et quels sont ceux qui t'intéresse ?

J'avais testé vite Twilight Princess et Skyward Sword.
Bien aimé le premier, pour le peu que j'y ai joué. Pas du tout le second (à cause du gameplay).

Wind Waker m'intéresse, Ocarina of Time et Majora's Mask aussi.
Un p'tit remaster (aussi bon que Wind Waker HD et Crash Bandicoot) me plairait bien.

Dans ce cas, je pense qu'une Wii serait un très bon investissement pour toi afin de pouvoir toucher à Wind Waker et ses graphismes qui sont toujours aussi agréables avec le cell shading. Le seul inconvénient c'est les écran HD / LED où il y a du flou même si ça reste correct.
Ensuite TP + Skyward Sword. Pour une console à 30€ ça te permettrait d'avoir accès à 3 gros Zelda avec d'excellentes durée de vie.
Après oui le soucis avec Skyward Sword c'est que la technologie du Motion + n'est pas à la hauteur mais quand on y arrive à passer outre ce problème, le jeu se laisse quand même jouer.
Mais tout les cas, Wind Waker est le plus accessible de tous.

Justement, j'ai la Wii. Mais j'ai pas eu envie d'aller plus loin sur ces 2 jeux.
Là où les let's play que j'ai vu de Ocarina, Majora's et WW me donnait vachement envie d'y jouer.

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:00:40

Ocarina et Wind Waker sont sur Wii ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:05:19

Le 23 juin 2018 à 21:00:40 Cthulhu_Madness a écrit :
Ocarina et Wind Waker sont sur Wii ?

Oui. La version GameCube des deux + rétro compatibilité.

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:06:32

Le 23 juin 2018 à 21:05:19 safwan79 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:00:40 Cthulhu_Madness a écrit :
Ocarina et Wind Waker sont sur Wii ?

Oui. La version GameCube des deux + rétro compatibilité.

Je crois que ma Wii n'est pas rétrocompatible.

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:08:08

Je viens de vérifier, RVL. Cool, j'apprends que ma Wii est rétrocompatible. hahaha

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:16:32

Le 23 juin 2018 à 21:08:08 Cthulhu_Madness a écrit :
Je viens de vérifier, RVL. Cool, j'apprends que ma Wii est rétrocompatible. hahaha

C'est pour ça que sans la console virtuelle on peux se faire déjà 4 Zelda rien que sur Wii.

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 21:20:34

Le 23 juin 2018 à 21:16:32 safwan79 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:08:08 Cthulhu_Madness a écrit :
Je viens de vérifier, RVL. Cool, j'apprends que ma Wii est rétrocompatible. hahaha

C'est pour ça que sans la console virtuelle on peux se faire déjà 4 Zelda rien que sur Wii.

En effet, c'est cool ça. Merci pour l'info' ! :)
Par contre, j'ai maté les prix d'occaz', c'est abusé. :ouch2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 23:25:21

Le 23 juin 2018 à 21:20:34 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:16:32 safwan79 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:08:08 Cthulhu_Madness a écrit :
Je viens de vérifier, RVL. Cool, j'apprends que ma Wii est rétrocompatible. hahaha

C'est pour ça que sans la console virtuelle on peux se faire déjà 4 Zelda rien que sur Wii.

En effet, c'est cool ça. Merci pour l'info' ! :)
Par contre, j'ai maté les prix d'occaz', c'est abusé. :ouch2:

Sur eBay c'est :
Twilight Princess (~10€)
Skyward Sword ( 25-30€ ) après l'idéal ça reste la version 25 ème anniversaire avec le CD d'ost vraiment superbe mais également plus chère.
Wind Waker seul ( 23€ )
Wind Waker + Ocarina of Time ( les deux inclus dans la même boîte 35€ )

Message édité le 23 juin 2018 à 23:29:23 par
Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 23:44:41

Le 23 juin 2018 à 23:25:21 safwan79 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:20:34 Cthulhu_Madness a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:16:32 safwan79 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 21:08:08 Cthulhu_Madness a écrit :
Je viens de vérifier, RVL. Cool, j'apprends que ma Wii est rétrocompatible. hahaha

C'est pour ça que sans la console virtuelle on peux se faire déjà 4 Zelda rien que sur Wii.

En effet, c'est cool ça. Merci pour l'info' ! :)
Par contre, j'ai maté les prix d'occaz', c'est abusé. :ouch2:

Sur eBay c'est :
Twilight Princess (~10€)
Skyward Sword ( 25-30€ ) après l'idéal ça reste la version 25 ème anniversaire avec le CD d'ost vraiment superbe mais également plus chère.
Wind Waker seul ( 23€ )
Wind Waker + Ocarina of Time ( les deux inclus dans la même boîte 35€ )

Ouaip, j'vais partir sur WW + Ocarina j'pense. Merci. :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment