CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The end is nigh une tuerie

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 21:21:33

ça a l'air trop rageant comme jeu non ? :(
https://www.youtube.com/watch?v=FedLVIwcMPg

Pentaro Pentaro
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 21:32:31

Oui complètement.
Comme un super Meat boy ou celeste.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2019 à 21:44:20

Du bon gros Die&Retry, frustrant à souhait ! (c'est ça qui est bon)

laplusjolie laplusjolie
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 22:29:54

oui mais celui la rien qu'a voir les vidéos il fait peur, Celeste a l'air d'une ballade de santé a coté :rire:

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
30 janvier 2019 à 23:53:47

Il est toujours finit qu'à 99% sur mon PC. Faut que je trouve la motive de faire la dernière cartouche. Dire que l'avant dernière m'a pris 4 heures. :noel:

thephenom2 thephenom2
MP
Niveau 13
31 janvier 2019 à 00:01:17

Pour ceux qui ont fait les deux, Celeste est similaire?

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
31 janvier 2019 à 09:19:36

Oui plareformer hardcore. Quand tu perds tu recommences que le tableau et pas le niveau en entier. Les mécaniques ne sont pas les mêmes par contre.

sled36 sled36
MP
Niveau 7
31 janvier 2019 à 09:19:41

Dispo sur l'eshop à 4,99 euro pour les intéresser

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
31 janvier 2019 à 09:19:50

Plateformer*

Zidmaster Zidmaster
MP
Niveau 16
31 janvier 2019 à 09:25:13

Je viens de me rendre compte qu'en fait j'ai acheté le jeu hier sur le store Fr et qu'il était soldé... Le boulet :hap:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
31 janvier 2019 à 09:40:05

Il est assez rageant, bien plus que Celeste, je trouve, sans être plus difficile. Celeste est millimétré, TEIN est bordélique.

Message édité le 31 janvier 2019 à 09:40:25 par Papinelle
rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 12
31 janvier 2019 à 10:32:51

En quoi TEIN est bordélique? Le gameplay est d'une précision absolue. J'aimerais qu'on m'explique :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 janvier 2019 à 10:49:53

TEIN et SMB sont hardcores et plus difficiles à appréhender que Céleste pour les débutants dans le genre. Pas moins précis je suis d'accord avec VDD mais plus difficile et moins "accompagné" dans le Gameplay (ils sont plus "brutes"), ce que Céleste fait à merveille : la difficulté y est plus progressive et les facultés du personnage plus évolutives.

Message édité le 31 janvier 2019 à 10:52:32 par
hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
26 mars 2019 à 10:32:09

Autant je n'ai PAS DU TOUT accroché à Binding of Isaac du même créateur, autant ce petit The end is nigh .... :bave:

Je sens que je vais bien le try hard. J'ai débloqué seulement 17% du jeu mais la plateforme est juste parfaitement maîtrisée. Les bonus à débloquer ont l'air super chauds, j'ai passé plusieurs minutes sur un écran à mourir au moins 100 fois pour choper une cartouche de jeu :rire2:

Bref j'adore, il est souvent soldé à 6 euros donc foncez !! A mon avis ya bien 30-40 heures de jeu pour le 100% et on a naturellement envie de tout chopper !

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
26 mars 2019 à 11:20:54

En quoi TEIN est bordélique? Le gameplay est d'une précision absolue. J'aimerais qu'on m'explique

Il y a un côté bien plus aléatoire dans les déplacements, les éléments à l'écran, la compréhension des trajectoires, des timings, etc.

Perso, je l'ai trouvé difficile pour rien. Pas fan.

rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 12
26 mars 2019 à 12:51:05

Le 26 mars 2019 à 11:20:54 Papinelle a écrit :

En quoi TEIN est bordélique? Le gameplay est d'une précision absolue. J'aimerais qu'on m'explique

Il y a un côté bien plus aléatoire dans les déplacements, les éléments à l'écran, la compréhension des trajectoires, des timings, etc.

Perso, je l'ai trouvé difficile pour rien. Pas fan.

Mais comment tu peux dire ça? Le jeu est précis au millimètre :ouch:
C'est un die&retry, forcément que tu vas devoir mourir plus d'une fois pour bien comprendre comment se déplace ash mais c'est le but. C'est dur mais une fois le gameplay maitrisé je te raconte pas comment tu prends ton pied :bave:

Le problème avec ce genre de jeu c'est qu'il faut s'investir. Il y a clairement un cap à passer mais ca en vaut vraiment la peine. Sauf que la plupart des joueurs ne se donnent pas cette peine et ne profite pas du jeu. Je prends le pari avec toi que tu n'as pas plus de 10h de jeux et que donc tu n'as pas assez avancé pour apprendre à être en symbiose avec ash :(

Le 26 mars 2019 à 10:32:09 hisokaiidx a écrit :
Autant je n'ai PAS DU TOUT accroché à Binding of Isaac du même créateur, autant ce petit The end is nigh .... :bave:

Je sens que je vais bien le try hard. J'ai débloqué seulement 17% du jeu mais la plateforme est juste parfaitement maîtrisée. Les bonus à débloquer ont l'air super chauds, j'ai passé plusieurs minutes sur un écran à mourir au moins 100 fois pour choper une cartouche de jeu :rire2:

Bref j'adore, il est souvent soldé à 6 euros donc foncez !! A mon avis ya bien 30-40 heures de jeu pour le 100% et on a naturellement envie de tout chopper !

50h pour le 100%, j'ai juste pas eu le courage de faire la méga cartouche ultime mais pas obligatoire pour le 100%. Un pur régal. Beaucoup plus à la fin du jeu qu'au début ou tu maitrises totalement le gameplay mais en face le jeu te fais chier du sang :mort:

Ce jeu c'est un peu comme jouer au piano, pour les niveaux les plus durs tu dois non seulement avoir un doigté exceptionnel mais aussi try hard des heures et des heures. C'est dur, c'est un investissement mais crois moi l'accomplissement quand tu réussis est indescriptible :ange:

Je me rappelle avoir gueulé comme un porc quand j'avais réussi ce niveau: https://www.youtube.com/watch?v=7_18ldMoW5Y
Des heures et des heures de die&retry mais une joie immense une fois le niveau réussi. Je considère que c'est mon plus grand exploit de gamer à ce jour :bave:

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
26 mars 2019 à 13:26:39

Mais comment tu peux dire ça? Le jeu est précis au millimètre :ouch:

C'est un die&retry, forcément que tu vas devoir mourir plus d'une fois pour bien comprendre comment se déplace ash mais c'est le but. C'est dur mais une fois le gameplay maitrisé je te raconte pas comment tu prends ton pied :bave:

Déconne pas, il y a des tas de tableaux où les projectiles sont quasi-aléatoires et nombreux, le timing dans le "gaz" (ou "l'eau") n'est pas bien défini, il y a plusieurs façons de gérer les tableaux parfois, etc.

C'est plaisant à manier, mais clairement, au contraire d'un Celeste, le jeu fait la part belle aux tentatives hasardeuses et aux pièges. Celeste, beaucoup moins.

Perso, j'ai moyennement aimé cette vision de la plate-forme 2D. Je ne le referai pas.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
26 mars 2019 à 13:29:29

Mais comment tu peux dire ça? Le jeu est précis au millimètre :ouch:

C'est un die&retry, forcément que tu vas devoir mourir plus d'une fois pour bien comprendre comment se déplace ash mais c'est le but. C'est dur mais une fois le gameplay maitrisé je te raconte pas comment tu prends ton pied :bave:

Ce niveau est super merdique à mon sens.
Presque aucune originalité dans les tableaux mais toujours des petites difficultés qui font chier et, surtout, le fait de devoir recommencer depuis le début à chaque fois que tu crèves.
C'est d'un lourd, mais d'un lourd...

Enfin, toi, tu as adoré, moi, j'ai trouvé ça débile...

rougeno3 rougeno3
MP
Niveau 12
26 mars 2019 à 14:10:50

Déconne pas, il y a des tas de tableaux où les projectiles sont quasi-aléatoires et nombreux, le timing dans le "gaz" (ou "l'eau") n'est pas bien défini, il y a plusieurs façons de gérer les tableaux parfois, etc.

C'est plaisant à manier, mais clairement, au contraire d'un Celeste, le jeu fait la part belle aux tentatives hasardeuses et aux pièges. Celeste, beaucoup moins.

Perso, j'ai moyennement aimé cette vision de la plate-forme 2D. Je ne le referai pas.

Dans quel niveau les projectiles sont aléatoires? Tu m'aurais dit le mouvement des ennemis qui est fonction du tien à la rigueur mais c'est une mécanique de gameplay comme une autre :(

L'eau et le gaz qui te tuent au bout de 2-3 secondes il n'y a pas plus précis, je comprends pas ce que tu veux dire par "pas bien défini".
Plusieurs façons de gérer les tableaux c'est pas une qualité plutôt? :(

Qu'on s'entende bien, tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le jeu, mais je ne comprends pas ce que tu reproches au gameplay qui lui est parfait. A la limite le level design, souvent rempli de pièges mais c'est pas comme si tu devais attendre 1 minute entre chaque essai. Tu repop instantanément au début du tableau qui au passage dure rarement plus de 30 secondes...

Le 26 mars 2019 à 13:29:29 Papinelle a écrit :

Mais comment tu peux dire ça? Le jeu est précis au millimètre :ouch:

C'est un die&retry, forcément que tu vas devoir mourir plus d'une fois pour bien comprendre comment se déplace ash mais c'est le but. C'est dur mais une fois le gameplay maitrisé je te raconte pas comment tu prends ton pied :bave:

Ce niveau est super merdique à mon sens.
Presque aucune originalité dans les tableaux mais toujours des petites difficultés qui font chier et, surtout, le fait de devoir recommencer depuis le début à chaque fois que tu crèves.
C'est d'un lourd, mais d'un lourd...

Enfin, toi, tu as adoré, moi, j'ai trouvé ça débile...

Tu parles du niveau dans la vidéo? C'est un niveau bonus, un petit dessert pour les fans hardcore qui veulent du vrai challenge. Même en enlevant toutes les cartouches tu as facile 200 tableaux différent dans 5-6 environnement unique et avec une ost du feu de dieu.

Non franchement à part la difficulté qui peut rebuter certains, le jeu est inattaquable :(

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
26 mars 2019 à 14:21:09

Dans quel niveau les projectiles sont aléatoires? Tu m'aurais dit le mouvement des ennemis qui est fonction du tien à la rigueur mais c'est une mécanique de gameplay comme une autre :(

Il y a plein de tableaux comme ça (ceux avec des projectiles très nombreux qui vont d'un côté à l'autre de l'écran, ceux avec des ennemis qui te chassent un peu, etc.).

Mais attention, je dis pas que c'est mauvais, je dis juste que ça m'a pris la tête de devoir composer avec cette impression d'aléatoire constant.

Je fais du piano, d'ailleurs, et ça n'a rien à voir niveau apprentissage selon moi.^^

Je l'ai fait il y a un moment, mais je me souviens de tableaux super chiants : par exemple, les tableaux où l'on doit plonger mais rapidement remonter, j'ai trouvé ça d'une imprécision folle...2 fois sur 3, je me tapais le "plafond" (en fait, un obstacle dans l'eau sous lequel on devait passer), sans compter les poissons qui parfois t'attaquent, parfois non, etc.

Je ne compte plus les fois où je me suis dit "Trop, c'est trop."...Et c'est pas une question de difficulté à ce stade, c'est vraiment une question de persévérance...Et plutôt que passer 30 minutes à passer un tableau qui se moque un peu de moi, je préfère les passer à m'entraîner au piano...^^

Je trouve que TEIN ne respecte pas le temps du joueur, franchement.

Tu parles du niveau dans la vidéo? C'est un niveau bonus, un petit dessert pour les fans hardcore qui veulent du vrai challenge. Même en enlevant toutes les cartouches tu as facile 200 tableaux différent dans 5-6 environnement unique et avec une ost du feu de dieu.

Oui oui, le niveau dans la vidéo, je l'ai trouvé nul quand je l'ai fait (bon, c'était genre ma première "cassette"), je l'ai trouvé insupportable et bêtement punitif.

L'OST, le design, beaucoup de tableaux sont sympas, mais je trouve que le jeu déborde et confond "apprentissage et épreuves" avec acharnement et punition...Trop de fois, je me suis dit ça. :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment