CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blossom Tales

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 janvier 2018 à 22:14:08

C'est très cher payé vu le durée de vie et l'absence remarquée de mécaniques un peu nouvelles et originales contrairement aux itle dew.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
08 janvier 2018 à 22:18:48

Le 07 janvier 2018 à 20:01:03 jaeun a écrit :
perso j'attends une promo car il manque un peu d'originalité au premier abord, me rappelant trop Zelda, puis dans le même genre on a eu Kamiko a seulement 5€ soit 1/3 du prix.

T'as fait kamiko ? Non parce que kamiko y a pas d'items donjons etc... c'est juste tuer des mobs et trouver des clés pour avancer dans les 4 niveaux.
Y a pas 1/3 de durée de vie et de contenu de blossom tale, pas de scénar, pas de PNJ pas de quêtes etc....
C'est un tout petit jeu très sympa à 5 balles mais rien qui prétend avoir une expérience zeldaesque.

RiseTombRaider RiseTombRaider
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 00:12:18

oui celui-ci a l'air plus sympa que Kamiko, que j'ai aimé joué plus d'une heure mais plus relancé depuis curieusement :(

ici ça a l'air nettement mieux :oui:

Maninblack20 Maninblack20
MP
Niveau 8
09 janvier 2018 à 00:40:00

Je vais pas payer pour un jeu court avec des graphismes aussi vieux en 2018 [[sticker:p/1kki]]
J'vous le refais sur RPG Maker

foinfoin03 foinfoin03
MP
Niveau 9
09 janvier 2018 à 08:53:07

Le 09 janvier 2018 à 00:40:00 Maninblack20 a écrit :
Je vais pas payer pour un jeu court avec des graphismes aussi vieux en 2018 [[sticker:p/1kki]]
J'vous le refais sur RPG Maker

Quelle réflexion débile...

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 08:58:47

Refais le nous, mets le en vente si t'as tellement de talents, n'hésites surtout pas. [[sticker:p/1kkn]]

[41] [41]
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 00:35:30

J'en suis à une bonne dizaine d'heures et j'adore ! Si vous en avez marre de vous refaire les Zelda 2d que vous connaissez par coeur, je pense que ce Blossom Tales vous apportera satisfaction ;)
Les 20 premières minutes : j'ai aimé moyennement, mais après, avec les énignes et les armes à la Zelda, que du bonheur !
Je joue à ce jeu exclusivement en mode portable, je n'ai même pas essayé sur tv...
Comme tous les Zelda il faut explorer les recoins afin de trouver des 1/4 de coeurs et d'énergie, il y a aussi des upgrades d'arme.... bref tout ce que j'aime dans un Zelda 2d, un bel hommage !

Message édité le 23 janvier 2018 à 00:36:25 par [41]
tend0s tend0s
MP
Niveau 11
23 janvier 2018 à 01:42:23

la durée de vie donne quoi ?

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
23 janvier 2018 à 02:15:43

Tiens, une réaction sur la 1ère page du forum au moment où je consulte !

J'ai vraiment bien aimé aussi, un chouette hommage à l'épisode A Link To The Past, qui réussit à réviser sa copie.

Graphiquement déjà, on garde l'esprit 2D façon Super Nes ou GBA, mais on voit qu'on n'est plus dans les années 90, le pixel-art c'est peut-être une facilité de nos jours, mais ici il est parfaitement à la hauteur, même sur la télé ! Les animations font le taf, les couleurs sont chatoyantes et certains effets de lumières, ou par exemple les petits nuages de fumée quand tu fais piétiner ton perso sont vraiment convaincants !

L'histoire, on se doute bien que c'est pas du Balzac mais c'est plutôt bien raconté, il y a de l'humour et on se prend au jeu. C'est vrai qu'il ne donne pas vraiment de fil à retordre et qu'il n'est pas ultra long, mais il offre ce pourquoi il a été créé je crois, un bon moment nostalgique sans prise de tête pour ceux qui ont déjà goûté aux Zelda 2D, et un bon renouvellement du genre sans trahir la série, même pour ceux qui n'auraient jamais testé. Alors oui c'est pompé, mais j'y ai trouvé suffisamment de fraicheur et franchement il mérite largement l'investissement. Aussi sur la TV !

Alors oui y'a quand même un truc qui m'a bien gonflé dans le jeu :
aucun moyen d'avoir un descriptif des objets que tu récupères dans l'inventaire !
enfin la fenêtre d'inventaire en général c'est quand même pas super optimisé vinaigrette.

@ tend0s : je dirais une bonne quinzaine d'heures mais bon, on ne joue pas tous à la même allure... ^^

millionaire03 millionaire03
MP
Niveau 5
23 janvier 2018 à 16:17:49

Merci pour vos retour, je vais peut être me laissé tenter. Je pense connaître la réponse, mais est-ce qu'il y a un quelconque potentiel de rejouabilité une fois qu'on a bouclé l'aventure principal ?

[41] [41]
MP
Niveau 6
23 janvier 2018 à 16:26:42

@Millionaire03 : Ca reste dans l'esprit des Zelda 2d, donc la rejouabilité bof car on connait tout, sauf pour le plaisir de se remettre dans l'ambiance du jeu :) ... comme un zelda
Après ça ne m'étonnerais pas que je sois passé à côté de certains "bonus" (1/4 de coeurs et d'energie, armes upgradées...).

...je ne l'ai pas encore fini ^^ mais je ne suis pas déçu de mon achat, mais cela reste juste mon avis ;)
C'est un très bon petit jeu et je suis surpris qu'on n'en parle pas plus !

Message édité le 23 janvier 2018 à 16:28:13 par [41]
Ganon128 Ganon128
MP
Niveau 9
06 mars 2018 à 17:07:58

Je l'ai pris sur le store Norvégien pour 120 couronnes (12euros).
Et franchement pas déçu pour le moment après 4heures de jeux :oui:

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
19 mars 2018 à 12:38:54
yamishad yamishad
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 13:12:15

Plus qu'a attendre leur future jeu alors. J'ai vraiment aimé celui là perso

Linkzelda75 Linkzelda75
MP
Niveau 8
19 mars 2018 à 20:25:58

Perso je l'ai acheté day one sur switch, j'adore se jeux tout simplement. Et pour revenir sur les ventes, si le jeux se vend plus sur switch pour ma pars c'est tout simplement parce que comme les jeux indé sont souvent techniquement identique d'une plateforme a l'autre l'avoir sur switch je peut y jouer en mode salon et en nomade, je possède une ps4 pro et une switch et quand un jeux indé sort sur ces deux plateformes je le prends direct sur Nintendo switch.

G-soul G-soul
MP
Niveau 22
24 mars 2018 à 17:25:09

J'ai pris ce jeu en promo pour le style Zelda et parce qu'il a 80 sur metacritic, mais sans m'attendre à des merveilles... et je suis surpris ! c'est très bien raconté, le rythme de l'avancée est vraiment parfait, les énigmes sont cool, la musique est très bonne, c'est très agréable à jouer...J'y ai joué pendant 3h de suite sans voir le temps passer!

Mi-Loose Mi-Loose
MP
Niveau 11
19 mai 2018 à 20:17:10

J'ai craqué depuis le temps qu'il me donnait envie et je regrette pas.

Je viens de passer 2h30 dessus sans voir le temps passé.
En mode portable c'est nickel.

Je ne suis pas un initié aux Zelda 2D et en tant que noob je me suis pris au jeu très rapidement.
Les énigmes sont simple à comprendre sans être trop simplette (souvent ce qui me rebute dans ce genre de jeu)

C'est très jolie et l'univers est mignon comme tout.
Les choses s'enchaînent sans souci un vrai bonheur.

Asminae Asminae
MP
Niveau 5
19 mai 2018 à 20:29:19

A peu près 6 heures de jeu en faisant les quetes secondaires de farm

Un jeu tout choupi, que je recommanderais en promotion. Il réinvente rien mais il est tout choupi, ost sympas, quelques touches d'humour bien vu. Je suis contente que le studio ait survécu graces aux ventes sur switch :)

alienscreed alienscreed
MP
Niveau 22
31 octobre 2018 à 17:49:48

Bon et bien ça donne envie de le prendre en promo a 10€ pour ceux qui font leurs emplettes au dernier moment comme moi :rire2:

d'autres avis depuis ?

Gristy9 Gristy9
MP
Niveau 6
01 novembre 2018 à 11:48:45

Oui en promo il est sympa BA et ost c'est mignon même si c'est du déjà vu !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment