CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blossom Tales

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
22 décembre 2017 à 11:48:05

En terme d'item et de mécanique c'est pas du tout original (arc et bombes pour l'instant)
Après c'est utilisé de manière plus exigeante que Zelda, genre dans le donjon de l'arc tu dois alumer des torches en tirant des flèches à travers des torches allumé (classique) mais tes dans des salles piégées avec des dalles qui tombent des boulets qui tournent etc...
En gros c'est du alttp mais plus centré et intéressant autour des combats et des pièges/énigmes donc plus de mobilité générale

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
22 décembre 2017 à 12:33:53

Il me tente bien celui la...
mais j'ai tellement de jeux a finir...
ALTTP a longtemps été mon préféré de la série, alors un bon jeu bien fait y ressemblant, à de quoi énormément séduire.

Mallorca2017 Mallorca2017
MP
Niveau 7
22 décembre 2017 à 14:05:43

moi j'adore zelda a link to the past et je trouve Blossom Tales super très content de mon achats

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
22 décembre 2017 à 14:40:25

Cool, merci à vous ! Je vais me laisser tenter, j'ai lu des reviews en anglais bien positives, des notes autour de 8/10.
Apparemment y'a pas mal d'humour, plusieurs citent un sympathique mélange entre ALTTP et le film Princess Bride.
(Le film est hilarant d'ailleurs, je vous le conseille !)

[94]mentale [94]mentale
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 16:12:02

Perso je lai pris des la sortie j'ai jouer une petite heure hier pour tester (j'avais juste prévu de test 5 mn) et je trouve que c'est un jeu de très bonne qualité.. Pas original certes, mais tellement bien fait en terme de mécanique de jeu, j'adore le pixel art du coup graphiquement je trouve ça jolie, si vous aimez les Zelda GB, GBC, et snes.... F O N C E Z!

Pseudo supprimé
Niveau 7
22 décembre 2017 à 17:07:42

Zelda lttp et Soleil (sans les animaux) pour les influences! Très sympa!

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
23 décembre 2017 à 23:41:13

Ah tiens on dois prendre un ascenseur pour aller dans les contrées gelées du nord et battre des hordes de zombies gelés, comme quoi c'est pas que hommage à Zelda ^^

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
25 décembre 2017 à 14:03:11

Salut à tous et joyeux Noël !

Voilà, j'ai commencé le jeu hier tard dans la soirée, et je suis sous le charme ! J'ai commencé sur ma tv, puis à 2h du mat je me suis dit "va te coucher gros", mais j'ai pris ma console avec moi au cas où... C'était pas malin ! ^^
Résultat : j'étais parti pour une petite session découverte d'une heure et j'ai joué 4h d'affilée...

C'est pas un jeu très difficile, et l'hommage à Zelda 3 est plus qu'évident, mais c'est très bien réalisé.
Gameplay au poil, graphismes très colorés, histoire classique mais sympa, dialogues parfois très drôles, musiques réussies.
Un jeu détente qui donne le sourire, franchement pour le prix c'est une excellente pioche si on aime l'aventure rétro !

Pi c'est tellement cute ! :cute:

24x36 24x36
MP
Niveau 38
25 décembre 2017 à 14:17:06

vous me donnez envie, mais j'ai pas mald e jeux à approfondir comme Mario odyssey, les DLC Zelda et Arms...

Pffffiouuu, trop de jeux maintenant...

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
25 décembre 2017 à 14:49:22

Haha, pas facile oui, m'enfin trop de jeux c'est quand même mieux que pas assez... ;)

Sinon un test en français ici : http://www.nintendo-town.fr/2017/12/23/blossom-tales-le-roi-endormi-nintendo-switch-le-test/

Et apparemment le jeu cartonne d'entrée de jeu sur la Switch : http://www.nintendo-town.fr/2017/12/22/les-ventes-enormes-de-blossom-tales-sur-nintendo-switch/

C'est vrai qu'il est particulièrement sympa en nomade, ça aide !

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
25 décembre 2017 à 22:38:36

Je l'ai fini en 7h30 de jeu.
C'est mignon efficace avec un bon challenge (ni trop dur ni trop simple) mais ça manque cruellement de mécaniques originales quoi.
Ça vaut ses 15 balles

triplidio triplidio
MP
Niveau 11
25 décembre 2017 à 22:46:55

Ah bah si tu dis que ça vaut ses 15 balles c'est que ça t'a plu j'imagine, parce qu'à te lire on dirait un relevé EDF.
Je te charrie un peu mais tout de même, un peu d'enthousiasme que diable ! ^^

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
25 décembre 2017 à 22:58:46

ben je me suis bien amusé le temps du jeu mais c'est dommage quoi le jeu n'invente rien et rebalance en boucle les puzzles du style pokémon et des combats style zelda ou les armes n'ont pas de liens avec les ennemis pour exploiter telle ou telle faiblesse.
Faut pas attendre d'éclair de génie, c'est juste de l'efficacité, en gros c'est pas le shovel knight des zelda-like,
juste un bon jeu très efficace pour combler une envie de zelda 2D, mais si tu le fais pas tu rate rien,
shovel knight étant un hommage rétro mais ultra novateur et intelligent avec des situations de gameplay toujours différentes, un indispensable.

astaroth1979 astaroth1979
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:05:17

Au début, je l'ai vu et je me suis dit : c'est quoi ce Zelda Gamboy like tout moche? Pas moyen d'acheter ça!

Mais là je vous lis et vous semblez kiffer, du coup ma veste se retourne doucement :(

Du coup, ayant déjà trop de jeux, je me dis qu'à la prochaine promo... :)

Passion_RPG Passion_RPG
MP
Niveau 10
25 décembre 2017 à 23:20:49

Un bel Hommage a Zelda Snes.
Qui est clairement avouer des le départ du jeu.

ça ne l'égalera pas, mais ça fait bien le taff et ça fait plaisir :)

Dr_Goomba Dr_Goomba
MP
Niveau 14
07 janvier 2018 à 08:57:08

Ce jeu me tente bien j'en avais pas entendu parler...

Dae_- Dae_-
MP
Niveau 7
07 janvier 2018 à 11:33:25

Moi j'ai pas trop accroché [[sticker:p/1kki]]
Bon après ça reste mon avis hein, rien de plus.
Le début me semblait plutôt cool, mais arrivé à un certain point, je le trouve chiant. J'aime bien le côté alttp assumé, les décors sont jolis, mais trop peu de surprises, y'a pas un truc qui fait que je garderai un bon souvenir ou que j'aurai envie d'y revenir, ni même de le terminer.
Ah, et les puzzles basés sur la mémorisation de sons, comment dire : :fou:

Message édité le 07 janvier 2018 à 11:35:22 par Dae_-
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2018 à 18:19:15

Je suis tombé sur le test de p-nintendo et le jeu a l'air cool, je pense que je vais tenter.

jaeun jaeun
MP
Niveau 47
07 janvier 2018 à 20:01:03

perso j'attends une promo car il manque un peu d'originalité au premier abord, me rappelant trop Zelda, puis dans le même genre on a eu Kamiko a seulement 5€ soit 1/3 du prix.

RiseTombRaider RiseTombRaider
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 21:32:07

8 en test sur GK, aperement il vaut le coup ce jeu ; http://www.gameblog.fr/tests/2936-blossom-tales-switch-pc

Blossom Tales réussit brillamment la synthèse de tout ce qui faisait l'attrait et le sel d'un Zelda 2D en son temps, en apportant suffisamment de jolies trouvailles pour charmer jusqu'aux fanatiques les plus repus. Grâce à sa direction artistique enchanteresse où le pixel est roi, le second titre de Castle Pixel charmera à coup sûr les aventuriers nostalgiques en quête d'un paradis perdu. En revanche, difficile d'être véritablement surpris, tant Blossom Tales pratique la révérence presque outrancière envers la série dont il singe tous les codes. Pour peu que l'on accepte en ces termes le contrat, cela fera bien longtemps que l'on avait pas écouté sans l'interrompre un vieux monsieur nous raconter une histoire...

+ On aime

Un concentré efficace de l'expérience d'un Zelda 2D.
Une direction artistique ravissante et colorée.
Des thèmes chiptune qui rentrent immédiatement dans la tête.
La méta-narration qui influence les événements.
La gestion des items sous forme de jauge rechargeable.
Les quêtes annexes valorisées.
Les bombes surpuissantes qui défoncent tout le monde.

- On n'aime pas

Un peu court et facile.
Forcément assez peu original.
La course qui arrive trop tard dans l'aventure.
Aucune information sur les objets récoltés.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment