CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 17:20:20

Le 21 octobre 2017 à 17:10:47 nyu-chan a écrit :
Après ça dépend comment il joue, doit y avoir un soucis, parce qu'être en automne et avoir si peu avancé... Kalas tu peux nous dire comment tu joues, histoire qu'on puisse t'aider à progresser? :ok:

Certaines traductions (surtout dans les objectifs des villages) sont vraiment faites par dessus la jambe haha [[sticker:p/1lmb]]

C'est dommage sérieux ... La trad anglaise était excellente elle !

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 17:37:44

Alors sa sera elle... Car il. ( Le pseudo date de.... Quelques années en arrière xD )

Bon topo rapide de la journée, je n ai qu une vache et une poule, donc je m'occupe d'eux, jarrose toutes mes culture, je vais chercher les minerais dans la 1ere ville et... Bah voilà on a fait le tour en fait.

J'ai également la grande grange. J'ai participé à tout les festivals, je n ai pas gagner celui de la pêche, mais le reste remporter.

Globalement voilà comme j avance.

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:43:16

Excuse moi pour le il ! Bref alors comment dire. Tu passes à côté de beaucoup de choses. Est-ce que tu fais les travaux d'intérim pour augmenter ton niveau d'amitié avec la ville? Est-ce que tu sympathises avec les habitants?
Tu devrais aussi essayer d'avoir plus de cultures et d'animaux, tu as combien de champs?

Kaesori Kaesori
MP
Niveau 3
21 octobre 2017 à 17:49:23

Perso je trouve que certaines journées passent vite selon ce qu'il y a à faire ! Pour l'instant je n'ai qu'une vache et une poule, j'essaye de récolter des minerais pour pouvoir faire une grande étable (et/ou poulailler) et donc avoir un peu plus d'animaux à m'occuper. Mais pour ma part leur rendement/robe etc sont toujours bas lvl x.x

D'ailleurs j'ai planté du fourrage à côté de l'étable mais au final je ne vois pas trop à quoi ça sert.. je ne peux pas récolter et quand je sors la vache elle reste dans l'enclos (je pensais que le fourrage planté servait à la nourrir quand elle sort..)
Quelqu'un aurait une explication ?

Faut-il un certain lvl d'amitié avec les habitants ou faire quelque chose en particulier pour pouvoir manger avec eux?

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 17:50:10

Nan t'inquiète pour le pseudo :)
Je faisais l intérim, mais que le printemps. Je ne parle pas avec les habitants, je trouve que sa sert pas à grand chose ? Avoir plus de Culture ? Faire le truc que "mon père" ma donné ?

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 17:50:30

La je vais aller acheter des animaux.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 17:53:33

Le 21 octobre 2017 à 17:37:44 kalas3 a écrit :
Alors sa sera elle... Car il. ( Le pseudo date de.... Quelques années en arrière xD )

Bon topo rapide de la journée, je n ai qu une vache et une poule, donc je m'occupe d'eux, jarrose toutes mes culture, je vais chercher les minerais dans la 1ere ville et... Bah voilà on a fait le tour en fait.

J'ai également la grande grange. J'ai participé à tout les festivals, je n ai pas gagner celui de la pêche, mais le reste remporter.

Globalement voilà comme j avance.

Tu as la liste des conseils fermier à compléter, tu le fait ?
Tu vends des choses ? Tu n'a pas débloqué de relations locales plus élevées ?
Est-ce que tu as acheté un animal de chaque espèce disponible pour le moment ?
Pense à cuisiner et revendre tes produits, ça rapporte plus que de les revendre sans transformation.
Visite les autres villes et deviens amis avec les gens qui y sont aussi [[sticker:p/1kkn]]

Le 21 octobre 2017 à 17:49:23 Kaesori a écrit :
Perso je trouve que certaines journées passent vite selon ce qu'il y a à faire ! Pour l'instant je n'ai qu'une vache et une poule, j'essaye de récolter des minerais pour pouvoir faire une grande étable (et/ou poulailler) et donc avoir un peu plus d'animaux à m'occuper. Mais pour ma part leur rendement/robe etc sont toujours bas lvl x.x

D'ailleurs j'ai planté du fourrage à côté de l'étable mais au final je ne vois pas trop à quoi ça sert.. je ne peux pas récolter et quand je sors la vache elle reste dans l'enclos (je pensais que le fourrage planté servait à la nourrir quand elle sort..)
Quelqu'un aurait une explication ?

Faut-il un certain lvl d'amitié avec les habitants ou faire quelque chose en particulier pour pouvoir manger avec eux?

ça s'augmente en utilisant le fourrage/les friandises adéquates. Le fourage se récolte à la faucille.

Il faut effectivement bien s'entendre avec eux.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 17:55:37

Le 21 octobre 2017 à 17:50:10 kalas3 a écrit :
Nan t'inquiète pour le pseudo :)
Je faisais l intérim, mais que le printemps. Je ne parle pas avec les habitants, je trouve que sa sert pas à grand chose ? Avoir plus de Culture ? Faire le truc que "mon père" ma donné ?

Oui ton père t'a donné une liste de conseils fermiers, c'est des objectifs à remplir pour avancer dans le jeu et débloquer plus de choses.

Le jeu SOS ce n'est pas que s'occuper d'une ferme, c'est aussi devenir ami avec les villageois, vivre des événements avec eux, se marier, avoir des enfants.
Il est important de leur parler pour améliorer les relations locales qui permettent aussi de débloquer de nouvelles choses.
Comme de nouvelles graines oui mais aussi des vêtements par exemple.

La collection des tenues est une chose très cool dans le jeu !

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 17:57:41

D'ailleurs j'ai planté du fourrage à côté de l'étable mais au final je ne vois pas trop à quoi ça sert.. je ne peux pas récolter et quand je sors la vache elle reste dans l'enclos (je pensais que le fourrage planté servait à la nourrir quand elle sort..)

Quelqu'un aurait une explication ?

Tu peux le récolter avec la faucille quand le foin est mûr :)

Faut-il un certain lvl d'amitié avec les habitants ou faire quelque chose en particulier pour pouvoir manger avec eux?

Ca vient tout seul à parti d'un certain niveau d'amitié, genre un coeur je crois. Tu vas les voir quand ils sont à table et ils vont te proposer de manger avec eux.

Je faisais l intérim, mais que le printemps. Je ne parle pas avec les habitants, je trouve que sa sert pas à grand chose ? Avoir plus de Culture ? Faire le truc que "mon père" ma donné ?

Alors. Les objectifs du jeu sont : 1) Finir les Conseils fermiers (ce que ton père t'a donné oui) 2) Augmenter ton level d'amitié avec les villes jusqu'au rang S, 3) Dans une moindre mesure, avoir une ferme bien rentable, une petite famille etc.
Dans les Harvest Moon/Story of Seasons, être ami avec les habitants du village est très, très important. Cela va débloquer pas mal de choses et c'est un gros aspect du jeu. Si tu ne deviens pas ami avec eux (en leur parlant, leur offrant des cadeaux, gagnant des festivals etc) tu vas louper pas mal de choses.
Une journée type chez moi, c'est s'occuper de la ferme, arroser, récolter, m'occuper des animaux etc, ensuite aller en ville, faire quelques jobs d'intérim pour augmenter mon niveau avec les villes, miner pour récupérer des pierres précieuses à vendre, acheter ce dont j'ai besoin, faire coucou à quelques villageois que je croise, et ça sur les 3 villages. Je passe aussi donner un cadeau chaque jour à la fille que je convoite. Si il me reste du temps je ramasse des objets par terre, je fais d'autres trucs en intérim, ou je pêche.
Si tu n'essaies pas d'augmenter ton niveau d'amitié avec les villes et si tu ne fais pas les conseils fermiers, tu n'avanceras jamais dans le jeu ;)

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 17:57:47

Donc j'ai déjà améliorer la maison 1 fois.

Pour les animaux je n ai qu une vache et une poule.

Pour la cuisine il faut acheter les recettes nan ?

Je ne fais que vendre mes culture, je fais en sorte d en garder 15/20 sur chaque production.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 18:04:55

Le 21 octobre 2017 à 17:57:47 kalas3 a écrit :
Donc j'ai déjà améliorer la maison 1 fois.

Pour les animaux je n ai qu une vache et une poule.

Pour la cuisine il faut acheter les recettes nan ?

Je ne fais que vendre mes culture, je fais en sorte d en garder 15/20 sur chaque production.

Oui il faut acheter les recettes

Ma journée type : debout 6h
je récupère les super engrais dans la fabrique
je met de l'engrais sur mes arbres fruitiers (je dois en avoir une trentaine, deux de chaque espèce)
Je nourris mes poissons
ensuite je vais mettre de l'engrais sur mes cultures à l'ouest de la ferme et les arroser avec de l'engrais liquide
Je met de l'engrais sur mes champignons
Je vais m'occuper de mes animaux (3 poules dans un poulailler, et 9 autres animaux pour l'instant dans trois étables différentes.)

Une fois que tout ça est fait j'ai fini avec la ferme et je vais à Lulukolo récupérer les poissons dans la nasse. J'offre des cadeaux et je parle aux gens
Je vais à Tusyukusa discuter et offrir des cadeaux aux gens encore une fois
Idem avec Westown et je mine

Sur le chemin je fais les magasins pour refaire mes stock quand besoin est.
Je pêche pour obtenir les meilleurs poissons pour les élever ensuite dans ma ferme.

Je déclenche les événements avec les habitants quand c'est possible, je participe à tous les événements.

Bref des journées bien remplies ! [[sticker:p/1lmh]]

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 18:09:28

J'ai acheté des arbres, il faut les planté dans les champs ou bien à l extérieur ?

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:11:04

Tu dois les planter comme si tu plantais des graines normales, un arbre par "carré". Mais les arbres ne te rapporteront rien dans l'immédiat, achète plutôt d'autres animaux.

Tu sais comment vérifier tes objectifs d'ailleurs? Il me semble que pour le premier conseil fermier il faut 2 vaches et vendre 3 cultures différentes.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 18:13:17

Le 21 octobre 2017 à 18:11:04 nyu-chan a écrit :
Tu dois les planter comme si tu plantais des graines normales, un arbre par "carré". Mais les arbres ne te rapporteront rien dans l'immédiat, achète plutôt d'autres animaux.

Tu sais comment vérifier tes objectifs d'ailleurs? Il me semble que pour le premier conseil fermier il faut 2 vaches et vendre 3 cultures différentes.

Plus vite tu acquières les arbres plus vite tu peux monter leurs statistique au niveau max.

Quand tu as tous les arbres possible aux stats max avec les recettes qui vont bien tu te fais des millions et des millions tous les trois--quatre jour.

c'est un investissement sur le long terme

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 18:14:22

Haaa ! Bon je ferais sa se soir alors 😉.

Grâce à vos conseils je vais arranger tout sa se soir 😁

Kalas3 Kalas3
MP
Niveau 7
21 octobre 2017 à 18:14:57

Comment on augmente les stats d'ailleurs ??

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:18:13

Plus vite tu acquières les arbres plus vite tu peux monter leurs statistique au niveau max.

Quand tu as tous les arbres possible aux stats max avec les recettes qui vont bien tu te fais des millions et des millions tous les trois--quatre jour.
c'est un investissement sur le long terme

Certes mais pour l'instant je pense qu'elle a surtout besoin de se recentrer sur les bénéfices à court terme, les arbres ce n'est pas le plus rentable quand on est au début du jeu [[sticker:p/1lmk]]

Comment on augmente les stats d'ailleurs ??

En mettant des engrais dessus :) Tu peux en acheter dans les magasins style Bazar.

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 18:25:06

Le 21 octobre 2017 à 18:14:22 kalas3 a écrit :
Haaa ! Bon je ferais sa se soir alors 😉.

Grâce à vos conseils je vais arranger tout sa se soir 😁

Amuses toi bien ! :D [[sticker:p/1kkn]]

on augmente les stats avec les engrais pour les cultures/arbres

Avec les différentes nourritures pour les animaux

Le 21 octobre 2017 à 18:18:13 nyu-chan a écrit :

Plus vite tu acquières les arbres plus vite tu peux monter leurs statistique au niveau max.

Quand tu as tous les arbres possible aux stats max avec les recettes qui vont bien tu te fais des millions et des millions tous les trois--quatre jour.
c'est un investissement sur le long terme

Certes mais pour l'instant je pense qu'elle a surtout besoin de se recentrer sur les bénéfices à court terme, les arbres ce n'est pas le plus rentable quand on est au début du jeu [[sticker:p/1lmk]]

Comment on augmente les stats d'ailleurs ??

En mettant des engrais dessus :) Tu peux en acheter dans les magasins style Bazar.

C'est sûr, mais au début du jeu comme je l'ai dit t'as l'omelette (et le pudding encore avant) qui permettent d'économiser facilement :D

nyu-chan nyu-chan
MP
Niveau 10
21 octobre 2017 à 18:36:26

C'est sûr, mais au début du jeu comme je l'ai dit t'as l'omelette (et le pudding encore avant) qui permettent d'économiser facilement :D

C'est vrai que c'est une astuce dont je ne me sers que rarement, je suis plutôt du genre à vendre les pierres précieuses !

Sinon petite question, qui courtisez-vous? :D Moi je sors avec Iluka (je trouve toujours les bachelorettes plus intéressantes que les bachelors donc je joue en tant que mec bien qu'étant une fille) mais j'ai hésité avec sa soeur qui en est au coeur vert clair aussi. Quand on y pense, c'est assez machiavélique comme idée [[sticker:p/1lmk]]

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
21 octobre 2017 à 18:39:31

Le 21 octobre 2017 à 18:36:26 nyu-chan a écrit :

C'est sûr, mais au début du jeu comme je l'ai dit t'as l'omelette (et le pudding encore avant) qui permettent d'économiser facilement :D

C'est vrai que c'est une astuce dont je ne me sers que rarement, je suis plutôt du genre à vendre les pierres précieuses !

Sinon petite question, qui courtisez-vous? :D Moi je sors avec Iluka (je trouve toujours les bachelorettes plus intéressantes que les bachelors donc je joue en tant que mec bien qu'étant une fille) mais j'ai hésité avec sa soeur qui en est au coeur vert clair aussi. Quand on y pense, c'est assez machiavélique comme idée [[sticker:p/1lmk]]

Les pierres précieuse ça rapporte gros, mais j'en vend jamais car je craft énormément et j'en manque toujours
Le pudding c'est super car tu achètes des friandises à mâcher avec et plus ça va plus tu fais de pudding par jour. Tu peux en faire 20/jour

Ensuite tu peux enchaîner sur l'omelette quand tu peux faire du beurre.

Et ensuite ben t'augmentes ton nombre de recette et t'en fais plein ...

en plus l'omelette tu peux y rajouter une tomate, si la tomate est géante ça multiplie le nombre d'omelette par 5
donc tu finis par faire 100 omelettes/jour si t'as assez de tomate avec la stat de taille au max en stock [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 19.00€ 3DS 48.73€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment