CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic d'aide

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
03 septembre 2017 à 11:55:37

Salut à tous !

Le jeu sortant bientôt je me permet de créer un topic d'aide qui pourra être utile comme il l'avait été à l'époque de SOS 1

Posez toutes les questions que vous avez à propos du jeu, il n'existe pas de question bête. [[sticker:p/1kkn]]

Pour ce qui concerne l'officialité du topic ben ... Y a pas de modo alors j'auto déclare ce topic officiel [[sticker:p/1lmb]]

Je peux commencer dès à présent à répondre à vos questions, j'ai environ 200h sur la version US donc je pense être en mesure de vous aider.

Plus tard après la sortie du jeu je créerai un topic qui répertoriera tous les liens utiles donnant des informations sur le jeu. Pour le moment j'ai que des liens en anglais j'attends d'en avoir quelques uns en français avant de créer le topic.

Bonne récolte à tous !

poussin02 poussin02
MP
Niveau 3
09 septembre 2017 à 11:17:17

Bonjour.
Il parait qu'on pourra faire des échanges avec d"autres joueurs ? Est-ce une légende, si ça n'en est pas une, pourrais tu nous dire comment cela va se passer ? Vu que tu as jouer à la version américaine !!

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
09 septembre 2017 à 12:13:13

Alors, personnellement j'ai jamais pratiqué le multi. Mais tu peux effectivement échanger avec les autres joueurs les items que tu veux, et dans la quantité que tu veux je pense aussi :)

Il faut savoir que pour avancer dans l'histoire il y a des requêtes à faire et parfois elles demandent un certain nombre de plantes que tu peux faire pousser qu'au printemps par exemple alors que tu es déjà en été. Du coup soit tu prévois, soit tu fais du multi pour pas rester bloqué.

Momijib664 Momijib664
MP
Niveau 4
10 septembre 2017 à 17:28:33

Salut
Peut-on cuisiner tout de suite ou faut-il prévoir une extension de la maison ?Ou alors acheter directement une ccuisine ou un plan ?

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
10 septembre 2017 à 17:43:14

La cuisine est ajoutée par la première extension de la maison je crois. Mais ça coûte quasi rien à faire, quelques bûches, quelques pierres (achetables au magasin) et voilà.

wolf-san wolf-san
MP
Niveau 4
10 septembre 2017 à 19:10:58

Bonjour Raviente !
Ayant adoré le premier Story of Seasons sur 3DS, j'hésite beaucoup à prendre celui-là.
Dis-moi : Est-ce qu'il est bien meilleur ? Plus complet ?

Merci d'avance pour ta réponse ! :)

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
10 septembre 2017 à 19:31:42

Salut [[sticker:p/1kkr]]

alors pour ma part, j'suis incapable de rejouer à SOS 1 après avoir touché à Trio of Town. Je le trouve bien au dessus. Il reprend tout ce qui était bien dans le premier et l'améliore, de plus il gomme les défauts. Il est pas encore parfait, mais il est le harvest moon qui s'en rapproche le plus.

La courbe de progression est super bien gérée. Tu peux tout débloquer en jeu sans être perdu à savoir "comment on faaaaaait ?".

Les bachelors/bachelorettes sont sympa, comme tous les pnj du jeu en fait. T'as énormément d'événements différents que ce soit avec les personnages ou des événements datés comme les concours/fêtes.

T'as toujours quelque chose à faire, là dessus c'est bien plus diversifié que dans SOS 1.
tu peux tout cultiver/élever sur ton propre terrain ce que je trouve mieux que dans le premier avec ses terrains publics (qui étaient pas une mauvaise idée en soit mais bon). Cependant tu vas mettre du temps à débloquer tous les espaces de ta ferme. Le dernier espace il faut avoir fini "l'histoire principale"

quand je parle d'amélioration je parle par exemple des "fish hatchery" avant tu pouvais élever des poissons/huîtres perlières dans la rivière. Maintenant tu peux tapisser ta ferme de bac d'eau où tu multipliera les poissons/huîtres que tu auras pêché et de manière bien plus intuitive et sympa que dans le premier.

La pêche est aussi super intéressante, notamment avec les "whopper" peut être des poissons roi en VF (?) qui font leur apparition dans chaque zone de pêche du jeu (hors croisée des chemins et ferme) et partir à leur recherche est cool ça fait toujours plaisir d'en attraper un !

https://www.noelshack.com/2017-36-7-1505064356-21584479-10214268711014637-1144639735-o.jpg

Surtout qu'ils valent super cher et sont donc super rentable à récupéré car tu peux les élever dans ta ferme ensuite. Certains d'entre eux rentrent même dans des recettes (avec des cultures géantes c'est .... tu vas comprendre)

Là où avant tu avais des combo d'accessoire galère à faire pour obtenir des bonus, ici ils sont liés à la nourriture. La cuisine devient donc un vrai plus. Premièrement on gagne beaucoup plus de coeurs en mangeant qu'avant je trouve, mais surtout chaque recette à sa particularité.

L'une te donnera un regain de vie, l'autre des réductions chez les marchands, l'autre un bonus de pêche ... Certaines recettes donnent plusieurs boost d'un coup comme par exemple le gratin qui est totalement pété ...

Elles se revendent cher aussi c'est le meilleur plan pour vendre ses récoltes, surtout quand tes récoltes sont géantes car tu prends un bonus de X5.

L'élevage est devenu super intéressant car en augmentant les stats de tes animaux ils peuvent produire jusqu'à 20 unités de l'objet (lait/laine/oeuf) qui peuvent être dorés si tu augmente aussi le "byproduct lvl" (j'connais pas l'équivalent FR). Genre sur un Llama qui a gagné quelques concours et stat max tu peux bien te faire 200 000G à chaque fois que tu le tonds ...

Les vêtements t'en a aussi énormément, tu peux pas changer de sexe ou te marier avec une personne du même sexe en revanche tu peux travestir ton personnage, il prendra la morphologie du sexe du vêtement en fait... (j'sais pas si je suis clair)

Tu les fabriques une seule fois et tu les as à vie. Tu peux pas les revendre. Beaucoup d'entre eux demandent des étoffes + donc avec des laines dorées. Mais attention une laine dorée ne peut pas donner d'étoffe normale donc il faut les garder.

T'as beaucoup plus de maisons disponibles à la construction comparé à SOS 1 dans le sens où c'est pas juste la couleur qui change. T'auras pas besoin de 50 frigos pour emmagasiner ton bordel non plus.

BREEEEEF, ce jeu est cool, fonce.

ça répond à ta question ? [[sticker:p/1lm9]]

Momijib664 Momijib664
MP
Niveau 4
10 septembre 2017 à 21:10:44

Ca donne encore plus envie !
Vivement le 13 octobre ! Et merci pour ta réponse et les infos

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
10 septembre 2017 à 21:25:46

Je t'en prie, j'suis entrain de me hyper tout seul [[sticker:p/1lmb]]

Va falloir que je le choppe sur amazon aussi, j'hésite à le préco, j'suis capable d'oublier que je l'ai fait et le racheter :')

wolf-san wolf-san
MP
Niveau 4
10 septembre 2017 à 21:58:02

Mais largement !!! Merci Raviente pour toutes ces infos utiles !
C'est super que le jeu corrige une grande partie des défauts du premier !
Vivement le 13 alors ! :D

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
13 septembre 2017 à 16:36:21

Pas de soucis c'est un plaisir, j'suis là pour ça [[sticker:p/1kkn]]

hésitez pas si vous avez d'autres trucs à demander

wolf-san wolf-san
MP
Niveau 4
13 septembre 2017 à 23:51:20

Justement ! J'ai encore une question professeur Raviente ! ^^ Pour les DLC par exemple ? Ils apportent quelque chose ? :)

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
14 septembre 2017 à 07:49:40

J'ai pas touché aux DLC ils sont pas sortis aux US encore. Mais il faut savoir que contrairement aux DLC japonais ils seront PAYANTS. Ils justifient ça par les coûts de traduction [[sticker:p/1lmk]]

Dans les DLC on aura je crois : 2 nouveaux candidats (Woofio et Stephanie), de nouveaux événements liés à notre conjoint., des costumes, des lignes de dialogues plus riches, et diverses autres petites choses.

wolf-san wolf-san
MP
Niveau 4
15 septembre 2017 à 11:09:52

Espérons que les DLC seront inclus dans notre version... :'( Les évènements semblent être intéressants !

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
15 septembre 2017 à 11:40:38

Y a peu de chance malheureusement [[sticker:p/1lmc]]

Ils sont pas sortis en anglais déjà (trad pas encore finie je crois), et le jeu sort dans notre langue à nous dans un petit mois. Et ils se feraient surement plus d'argent en les mettant en vente.

M'enfin ce serait bien c'est sûr !

Momijib664 Momijib664
MP
Niveau 4
29 septembre 2017 à 07:49:45

Salut
Par rapport au début du jeu on peut choisir un trait de caractère qui donne un bonus à notre perso
J'ai pensé au charisme qui donne quelque points d amitié en plus

Est ce que c'est intéressant ?
D autres suggestions ?

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
29 septembre 2017 à 10:08:48

Le 29 septembre 2017 à 07:49:45 MomijiB664 a écrit :
Salut
Par rapport au début du jeu on peut choisir un trait de caractère qui donne un bonus à notre perso
J'ai pensé au charisme qui donne quelque points d amitié en plus

Est ce que c'est intéressant ?
D autres suggestions ?

Salut ! Personnellement je ne connais pas les noms français mais il y a un trait de caractère qui te fait commencer le jeu avec 50 000 G et globalement je le trouve très utile

Tous les autres tu peux atteindre les points d'amitié ou autre tranquillement en jouant. En revanche commencer avec 50 000 G c'est clairement utile pour faire un début pas trop poussif et récupérer tes premiers animaux / étables. :)

http://fogu.com/sos2/basics/index.html

T'as aussi la possibilité de commencer le jeu avec un coeur en plus mais le maximal ne changera de toute façon pas.

Y en a une qui permet un NG+ aussi mais c'est débloqué après une première partie finie :)

Momijib664 Momijib664
MP
Niveau 4
29 septembre 2017 à 10:26:38

Merci beaucoup 😊
Effectivement démarrer avec un de l argent peut être très pratique pour acheter des graines animaux etc...

Frack Frack
MP
Niveau 10
30 septembre 2017 à 11:45:46

Question bête : est ce qu'il y'a des fonctions Streetpass ? Et si oui, elles apportent quoi ? Merci d'avance :)

[Raviente] [Raviente]
MP
Niveau 11
30 septembre 2017 à 13:57:30

Oui il y a des fonctions street pass

StreetPass

With StreetPass enabled for STORY OF SEASONS: Trio of Towns, farmer profiles and pet information are automatically shared between systems that get close to one another. Other farmers' pets can appear in your game, and talking to them allows you to check out the farmer's name, their farm's name, and other information. Additionally, when you exchange information via StreetPass, there are times when your pet will pick up items and bring them back for you.To enable or disable StreetPass, talk to the green-haired goddess Dessie.

En gros ça rapporte rien [[sticker:p/1jnc]]

et t'as peu de chance de croiser quelqu'un de toute façon [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 19.00€ 3DS 34.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment