CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire enfantine ou adulte ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Artemise Artemise
MP
Niveau 9
06 juin 2018 à 01:55:06

Je viens de le terminer et pour ceux qui demandent si il est nécessaire d'avoir fait le 1 avant la réponse est:

Historiquement non, il y a 2 tout petits clins d’œil au 1 a savoir la ville de départ et une révélation via le boss final qui est mineur vu qu'on en parle pas durant tout le jeu.
En revanche je conseil le 1 qu il soit fait avant ou après car l'histoire me parait mieux travaillée et j ai préféré les combats a la pokémon (mais ça c es personnel).

Ensuite l'histoire est elle gnan gnan? Pour moi oui, je n'ai pas vu de rebondissements WTF ou de mega surprises. tout est téléphoné et l'histoire est très plate a mon sens. On nous donne la ligne directrice dans les 20 premieres minutes du jeu et hormis les événements finaux en en décroche pas.

Le jeu est bon, mais franchement l'histoire aurait pu être bien mieux amenée et j'ai trouvé les combats d'armée très... chiants et sans intérêt...

Cet avis n'engage que mois, j ai presque 40 ans et oui j ai eu l'impression de vivre un conte pour enfants (dans la narration).
De plus moi qui suis bilingue j ai été choqué par les différences narratives entre le texte parlé et les sous titres qui parfois n'ont absolument rien a voir l'un avec l'autre. Même des noms sont changés entre l'audio et les sous titres c’est pour dire que parfois on est perdu...

__Seiya__ __Seiya__
MP
Niveau 3
15 juillet 2018 à 11:46:04

L'histoire en elle-même est sympa. La trame est cousue de fil blanc (mis à part quelques révélations mais rien qui changera le cours de l'histoire du jeu). Je trouve dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis que ça, sur tout pour Roland
et Cécilius, qui mériteraient d'avoir un background bien plus riche.
Mais si tu aime les animés japonais, le scénario te plaira et tu aura envie d'aller à la fin, qui est excellente. J'ai versé ma petite larme sur la dernière phrase de la fin du jeu (et j'ai 31 ans..!).
Donc ce n'est ni trop enfantin ni trop adulte, il y a des deux (des sorts cruels, des morts mais un héro idéologique et un peu nian-nian) avec un scénario sans beaucoup de surprises mais efficace.

7suna2 7suna2
MP
Niveau 15
15 juillet 2018 à 16:45:19

Je viens de le finir, l'histoire se laisse suivre. L'histoire en elle-meme n'est pas specialement enfantine, c'est tout publique.
Après la narration la rends quand même relativement enfantine, notamment tout ce qui touche à Helio et Evan.
Et comme mon vdd je suis déçu du manque d'approffondissement sur les personnages secondaires que je trouve largement plus intéressants que le héro.

Message édité le 15 juillet 2018 à 16:47:26 par 7suna2
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 49.99€
La vidéo du moment