CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La difficulté du jeu ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
nomade_93 nomade_93
MP
Niveau 9
11 mars 2018 à 01:55:11

Bonsoir, ce jeu me fait très envie mais j'ai peur que la difficulté soit haute, n'étant pas habitué à ce style de jeu j'aimerais pas que le jeu soit trop difficile et que je n'aille pas au bout.

Et le pour ceux qui l'ont eu, le 1er était t'il difficile ? Merci

Kenlar Kenlar
MP
Niveau 30
11 mars 2018 à 05:29:01

Non, le premier n'était pas très difficile. De toute façon c'est rare les jrpg très difficile vu qu'il suffit de farm un peu pour prendre des niveaux et rendre le jeu plus facile.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 09:12:35

La difficulté du premier était bien dosée sauf sur la toute fin où les combats peuvent se torcher en spammant les gros sorts de lumière.

Sinon pour le 2, de ce qu'on a vu ça a lair plutôt facile même si on a vu que des extraits du début du jeu.

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
11 mars 2018 à 12:24:02

Comme une bonne partie des JRPG je suppose que l'aventure ne va pas être difficile et que la difficulté sera plutôt dans le contenu annexe donc ne t'inquiète pas sur ce point :ok:

Isaac_Vlad Isaac_Vlad
MP
Niveau 10
11 mars 2018 à 12:43:20

De toute façon, Ni no Kuni avait également un mode facile pour ceux comme toi qui préfèrent suivre l'histoire sans trop se casser la tête avec les combats ;)

patrick000 patrick000
MP
Niveau 21
12 mars 2018 à 17:13:37

Oui le premier Ni no kuni avait un mode "Facile" et "Normale" mais apparemment de ce que j'ai vu dans le second opus il n'y aura pas de mode de difficultée donc une difficultée standard ce qui est pas plus mal.
Faut quand meme etre un peu habitué au Jap rpg pour ne pas trop etre perdu dans les nombreux menu du jeu et la gestion des armes/equipements/pouvoirs etc mais c'est cela qu'on adore dans les jap rpg et surtout ceux de "Level-5"

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 17:23:03

La plus grosse difficulté dans un RPG c'est le hasard finalement.
Dans Ni No Kuni 1 c'était la collection de familiers qui était longue à terminer.

FreakiestShow FreakiestShow
MP
Niveau 9
18 mars 2018 à 00:25:49

Il n’y a pas de mode de difficulté, et cet épisode est framchement facile, même si le gameplay est riche.

_Artiste _Artiste
MP
Niveau 10
18 mars 2018 à 12:46:59

Le 11 mars 2018 à 05:29:01 Kenlar a écrit :
Non, le premier n'était pas très difficile. De toute façon c'est rare les jrpg très difficile vu qu'il suffit de farm un peu pour prendre des niveaux et rendre le jeu plus facile.

C'est exactement ça, la difficulté dépend du temps que tu passes à farmer entre les différents niveaux/boss.
Sauf de rares cas, où le jeu possède des modes de difficulté (comme les Kingdom Hearts par exemple, et les Tales of)

Le jeu peut donc être très difficile ou très facile, en fonction de comment tu joues (si tu prends ton temps ou si tu rush le jeu)

Message édité le 18 mars 2018 à 12:47:54 par _Artiste
zzachillezz zzachillezz
MP
Niveau 11
18 mars 2018 à 16:14:59

Dites mesdames Irma, comment vous savez qu'il n'y a pas de difficulté ajustable? ( on a des infos? )

Message édité le 18 mars 2018 à 16:15:10 par zzachillezz
_haiku_ _haiku_
MP
Niveau 6
18 mars 2018 à 22:29:15

Je viens de voir les commentaires d’une review et le joueur dit clairement qu’il n’y a pas de choix dans la difficulté... dommage !

Eckles Eckles
MP
Niveau 20
19 mars 2018 à 19:06:04

Apparemment le jeu est facile voir très facile selon les tests qui tombent ci et là..

Dommage :(

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
19 mars 2018 à 19:49:44

Ça sent le mode difficile dans le Season Pass ca

BumperxD BumperxD
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 12:15:02

D'après le test d'IGN, là difficulté est pas énorme. http://fr.ign.com/ni-no-kuni-2-revenant-kingdom/35104/review/test-ni-no-kuni-2
Peut être un patch par la suite ?

Shivaaaaaaa Shivaaaaaaa
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 12:17:30

Le 20 mars 2018 à 12:15:02 BumperxD a écrit :
D'après le test d'IGN, là difficulté est pas énorme. http://fr.ign.com/ni-no-kuni-2-revenant-kingdom/35104/review/test-ni-no-kuni-2
Peut être un patch par la suite ?

Un patch ou un DLC sûrement.

Meliodas40 Meliodas40
MP
Niveau 8
20 mars 2018 à 12:29:58

Vi, c'est ce que je craignais, aucun challenge d'après les premiers retours :snif: J'attendrais l'ajout éventuel d'un mode de difficulté au-dessus, le premier avait ce défaut à sa sortie bien que j'ai apprécié le reste. Mais pas question de payer s'ils en rajoutent un

yodis yodis
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 12:39:20

Après tout est une question d'acceptation... level 5 a pensé chaque élément de son jeu a n'en point douter et le parti pris est sans doute de nous raconter une histoire ou plutôt de nous faire jouer une histoire... accepter cet élément c'est apprécier a ca juste valeurs la vision qu'il ont du déroulement de leur jeu... je suis portant un fan de nioh, dark souls et autre jeux exigeant mais j'accepte que ni no kuni ne tienne pas ce propos... (idem pour breath of the wild qui malgré ma passion pour les jeux de niche ou difficile ou indé... bref pas (vraiment) commercial reste mon jeu préféré, the number one!!!!)

mandrake5962 mandrake5962
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 19:32:48

J'ai l'impression que ce jeu est orienté quand même vers les plus jeunes. non ?

gameboycroco gameboycroco
MP
Niveau 7
20 mars 2018 à 21:58:56

Ba l’un n’empêche pas l’autre. Il suffis de mètre différent mode de difficultés et de plancher quelques jours sur l’équilibrage. J’en suis à 5h de jeux et pour le moment c’est ridiculement simple. Mais c’est bien !

teknambule teknambule
MP
Niveau 9
20 mars 2018 à 22:39:34

je comprendrais jamais les devs qui sortent des jeux si facile. S'il n'y a aucune difficulté, tu perds une grande partie de l'intérêt du titre niveau gameplay ( ce qu'il y a de plus important pour moi ) comme de faire évoluer son perso, de le rendre plus fort, de se servir de toutes ses compétences, de mettre en place des tactiques pour passer un boss hyper tendu etc etc
A quoi bon develloper un gameplay profond si tu ne te sers que d'1/4 des mécaniques ???!!

bref, c'était ma plus grande inquiétude sur ce jeu :/ tant pis, ça sera pour plus tard, soit rapidement s'ils ajoutent des modes de difficulté, soit dans quelques mois à pas cher

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.69€
La vidéo du moment