CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Strat] Raid ifrit V2bis provisoire en attendant plus de news

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
bahbahbahmut bahbahbahmut
MP
Niveau 10
15 mars 2017 à 22:47:12

stratégie only
pour les grands et les petits

source: http://ffbe.kongbakpao.com/march-on-ifrit/

INTRO BY ZEYH

En bref, le combat contre Ifrit se scinde en deux combats:

  1. Le premier est direct, c'est celui que tu vas faire par toi même en affrontant le boss, une fois le boss tombé, tu gagneras des points, ainsi que la monnaie de l'Event pour faire les Tirages.
  2. Le second est un combat "indirect". Ce boss là perdra de la vie à chaque fois qu'une instance de combat contre Ifrit va prendre des dégâts, en clair, tout le monde participe à ce "second combat" à chaque combat contre lui.

Une fois le second Ifrit vaincu (il a une chiée de HP, juste pour dire), il reviendra avec plus de vie. Chaque victoire contre le second Ifrit (celui indirect) donne un bonus de points de 8% sur les combats du raid.

Par contre, si le second Ifrit n'est pas vaincu, son niveau reviens à 0.

Sur la JP le score de 138% de points supplémentaires était le maximum qu'ils ont pu avoir.

Donc sur l'instance à 7000 Pts, un peu plus de 14k pts par combat, c'est pas déglue.

Voilà le screen de Zeyh: http://i.imgur.com/sDswur0.png
-->Aucune résistance élémentaire + Immune à toute altérations d'état.

Flame God Ifrit – Beast
LV – 99
HP – 4,000,000
MP – 10,000

Immune to all
Attack Pattern
Incinerate 220% ST Fire Magic Attack
Vulcan Burst 130% AOE Physical Attack with 50% Chance to paralyze
Eruption 200% ST Fire Magic Attack with -50% Attack Debuff for 3 turns
Radiant Plume 500% AOE Fire Magic Attack with -50% Fire Resistance for 3 turns

Preparations

  • Paralysie – En mode Elite 50% de chance de paralyzer la team avec Vulcan Burst. marquise x2
  • Resistance au feu – Carbuncle, Marie, Cerius et equipement ( Bague écarlate +15% de résistance au Feu, Bague des flammes +10% de résistance au Feu, bouclier de feu + 50%, armure lourde de feu + 50% ). https://www.noelshack.com/2017-11-1489589960-bague-ecarlate-15.jpg https://www.noelshack.com/2017-11-1489589917-bague-des-flammes-10.jpg
  • PV > 5000pv
  • tueur de bêtes : ifrit, fouet ... randi, firion, cupid artemios, yun ( mais bon resist feu) karl&fang (pour les plus audacieux) et aussi la masse de Felicitas http://exvius.gamepedia.com/Werebuster
  • Sur votre meilleur attaquant mettre l'invocation Ifrit (résistance + tueur de bêtes)

perso utiles
marie ou cerius ou minfilia pour le buff élémentaire voire cod
firion (ou randi): triple tueur potentiel ( fouet, trait, chimère )
RAIN ou wol : full break et buff (rain)
cod charlotte et luluka pour le guerison de zone

compo de TFC pour l'exemple
<spoil>
Cecil (provoquer + heal)
Rain (buff, débuff)
Marie (buff résistance élémentaire feu)
Randi (dps avec son tueur de bêtes natif + débuff possible)
Noctis (dps + débuff)

Cecil avec le bouclier de Feu + Cotte (Armure) de Feu + Golem pour provoquer = 100% de résistance au Feu
</spoil>
http://www.noelshack.com/2017-11-1489592754-cecil-resistance-feu.jpg

tactique
buff : des résistances élémentaire (feu) et des stats
full break
faire le plus de dégâts possible
(autoattaque selon nombrilik)
dissipation via la belette verte ou odin ( ne pas mettre le healer sur la belette verte )

restez concis ds vos commentaires
evitez le flood
je tâcherai de mettre à jour autant que faire se peut

Une question : faut-il prendre la masse de felicitas pour la 2eme arme ?

-----------------------------------------------------
Le 15 mars 2017 à 17:23:07 bahbahbahmut a écrit :
je viens de trouver ça sur brave-exvius.com

Tips you should include in the FFXIV raid thread :
Keep fire resistance up at all times to avoid taking too much damage.
Use paralysis immunity items or bring a unit who can aoe heal paralysis as Ifrit has a paralysis inflicting move.
Equip/Use units with beast killer.
Ifrit is susceptible to full break
MP drain Ifrit as this makes him not use a very powerful move.

la derniere assertion est elle vraie ?

Soit disant oui.

Message édité le 15 mars 2017 à 17:34:39 par Zeyh

______________________________________
ps+lame aspire?
voir transpercer avec Odin?

Message édité le 15 mars 2017 à 17:42:21 par MathJack



jagnax jagnax
MP
Niveau 8
15 mars 2017 à 22:52:50

Ha cool merci pour les infos, comme d'hab au top !

Par contre faut voie ce qu'ils entendent par as this makes him not use a very powerful move.mais si il claque plus rien de fat ça va être la technique à utilisé pour le passer easy.

sinoya sinoya
MP
Niveau 6
15 mars 2017 à 23:04:19

Et dire que sur la Jap, il avait déjà orlandu, rem, Eileen, tidus, Tilith 6* pour faire l'évent [[sticker:p/1kks]]

Crakeurs93 Crakeurs93
MP
Niveau 8
15 mars 2017 à 23:11:33

Normalement il reviens pas à 0 mais perd un niveau si il est pas tué dans le temps imparti

exemple : notre Ifrit est niveau 10 à 72% de bonus plus , là on le tue pas assez vite et alors il repasse niveau 9 à 64% de bonus .
Du moins c'est ainsi que j'ai compris le combat

TfcBlogspott TfcBlogspott
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 00:39:35

Rain peut utiliser les magies noires jusqu'au niv.7 donc il peut utiliser Aspire (Osmose) disponible avec la chimère Diabolos (et Ramuh) : Magic damage (0.3x) with aspire 30% des PM d'un ennemi

https://www.noelshack.com/2017-11-1489621058-aspire-osmose-diabolos.jpg

http://exvius.gamepedia.com/Osmose

Message édité le 16 mars 2017 à 00:41:35 par TfcBlogspott
BuggyDod BuggyDod
MP
Niveau 5
16 mars 2017 à 01:22:56

Merci les auteurs pour la qualité du sujet !

bahbahbahmut bahbahbahmut
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 04:52:16

on a oublié ling : resistance au feu native 50% - dispel de zone - rez de zone
et la tm de shera pour les baleines

bahbahbahmut bahbahbahmut
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 04:58:12

pour l'histoire du drain mp

Brilliant Flame PillarConfirmation Needed: 500% AoE Fire magic, 3 turn -50% fire resist
Only used once on the first turnConfirmation Needed
Used every three turnsConfirmation Needed
Will not be used if Ifrit's MP is depleted Confirmation Needed

--> odin , firion, ramuh diabolo sheevah , blood sword .

et apparemment on a besoin de se dissiper donc bushido freedom sur un support ( avec une arme de feu) pour se taper dessus et faire un dispel de zone

Message édité le 16 mars 2017 à 05:00:20 par bahbahbahmut
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2017 à 08:47:22

Le 16 mars 2017 à 04:58:12 bahbahbahmut a écrit :

et apparemment on a besoin de se dissiper donc bushido freedom sur un support ( avec une arme de feu) pour se taper dessus et faire un dispel de zone

Je comprends pas pourquoi le tank/support qui bushido sa team pour enlever le 50% debuff feu doit avoir une arme feu, à part peut être si ton perso a 100% resist feu et que donc lui ne prendra pas de dégat mais c'est le tank donc de toute façon à priori a le plus de def et très peu d'atk ^^

DanteFR-FF DanteFR-FF
MP
Niveau 7
16 mars 2017 à 09:03:39

Est-il possible de lui debuff sa résistance élémentaire ?
Foudre notamment, pour profiter avec au max d'une Olive avec sa TM équipée d'Ifrit.

Zeyh Zeyh
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 09:08:56

Le 16 mars 2017 à 09:03:39 DanteFR-FF a écrit :
Est-il possible de lui debuff sa résistance élémentaire ?
Foudre notamment, pour profiter avec au max d'une Olive avec sa TM équipée d'Ifrit.

A faire le test, mais je pense que oui les éléments peuvent être débuff.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 mars 2017 à 09:26:19

Le 16 mars 2017 à 09:03:39 DanteFR-FF a écrit :
Est-il possible de lui debuff sa résistance élémentaire ?
Foudre notamment, pour profiter avec au max d'une Olive avec sa TM équipée d'Ifrit.

Aucun boss n'est immune à la baisse de résistance élémentaire contrairement à certains break, tu as ta réponse. C'est pourquoi on voit pop des sales 200% res elem pour pas baisser de 75% un 100% par exemple.

Message édité le 16 mars 2017 à 09:27:03 par
bahbahbahmut bahbahbahmut
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 11:59:27

bon en anglais mais ça resume bien

What you need to know about Ifrit :
- his type is Beast.
- his stronger attacks are fire based.
- all Breaks work on him. (partial resistance)
- You can drain his MP to stop him from using skills.

Preparation for battle :
- Your Tank of choice should wear Flame Armor and Flame Shield (which grants him 100% fire resistance)
- Your main damage dealer should equip Ifrit Esper and as many Successor materias as possible (we got spam of Sheras :P ) which should let him reach 60-80% fire resistance at least.
- Remove Shiva from esper list if you use her, especially on Healer/Support.
- Units with innate fire resistance are good choices here (Yun, Ling)
- Units with innate beast killer are good choices here (Yun,Randi, Firion, Cupid Artemios)
- Units with innate paralyze resistance might come in handy (Yun,Refia, Ling, Luneth)
- Bushido - Freedom materia from Gilgamesh Trial is very helpful here, If you don't have it, get it.

Suggested Setup :

Tank [Golem] - Cecil ( heals, spr buff, can wear Flame Armor/Shield without problems, provoking is also good here, he should be the wearer for Bushido Materia)
Healer [Carbuncle] - healer of your choice ( DC innate Ysthola or DC TM for others highly appreciated, using Barfira from Carbuncle is main purpouse for DC).
Support [Diabolos/Ramuh] - Ling ( her innate 50% fire resist is good, her atk/mag debuffs will be highly appreciated here with Paralyze status removing and AoE revive on start).
Damage Dealer [Ifrit] - Firion (he is the best choice here, with Innate 125% beast killer and 50% from Ifrit his Fin Briar will deal crazy damage on Ifrit and since Fin Briar is low MP cost you wont have a problem with your main DPS going out of mana ).
Damage Dealer #2 [Odin] - Your other best choice, my suggestions here : Yun, Noctis, Luneth, Randi, Firion #2, Cupid Artemios,
Friend -> leave it to you :)

Battle :
Turn 1 => Healer cast Barfira, Cecil cast spr buff, Ling debuffs enemy from ATK, attacker focus on draining MP from Ifrit with Lance, If all mp is drained, Ifrit wont have mana for his debuff attk. (not confirmed yet, though some yt movies shows that it might works ).
Turn 2 => Cecil use Bushido-Freedom on party members to remove fire debuff if Ifritu, then Ling revives members who died, if noone died then she debuffs Atk/mag of Ifrit. healer need to cast Barfira and Curaja with DC, Attackers do their Job.
Turn 3 => If possible max Cecil or Noctis (if you own him) with Ling Entrust to buff your party stats, focus on attacking, at this moment you should be on safe position.
Turn 4+ => Reapply Barfira, Cecil spr buff and debuffs, otherwise focus on dealing dmg/healing.

le gros défaut étant "j'ai pas ling, j'ai pas cecil j'ai pas bushido" . avez vous des idées pour remplacer tout ca ?

marcel_camo marcel_camo
MP
Niveau 10
16 mars 2017 à 12:15:20

D'après Reddit si tu l'aspirer t1 il fait plus son debuff de zone feu donc ça change déjà bien la donne pour bushido qui ne devient plus obligatoire

arion666 arion666
MP
Niveau 7
17 mars 2017 à 09:23:38

[[sticker:p/1jne]] la version ELT est bien chaude. Il me one kill presque tout le monde dès son 1er tour

Andemei Andemei
MP
Niveau 9
17 mars 2017 à 09:31:07

Heu pareil, j'avais tout le monde sous résistance feu, j'ai attaqué avec un Luneth et un Firion tous deux à plus de 800ATK, avec Beast Killer plus un quadruple météore...

Je lui ai enlevé 10 % de sa vie et il m'a OS https://www.noelshack.com/2017-11-1489739456-issou.jpg

Ciremya56 Ciremya56
MP
Niveau 24
17 mars 2017 à 09:32:46

J'arrive à lui enlever 25% mais après c'est mort, 3 persos dead, un autre para, donc bon... Je vais farm le pro et voila :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 09:34:08

Je vous remontre la réponse de nombrilik hier comme quoi le boss élite serait "facile" car event de farm
https://www.jeuxvideo.com/tfcblogspott/forums/message/837030651

Je me touche la barbe de satisfaction de voir des gens venir pleurer qu'ils y arrivent déjà pas.

[bato] [bato]
MP
Niveau 23
17 mars 2017 à 09:37:02

J'avoue j'ai dit pareil, jme suis pas senti malin quand il m'a terass' au premier tour :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2017 à 09:38:12

Le 17 mars 2017 à 09:37:02 [bato] a écrit :
J'avoue j'ai dit pareil, jme suis pas senti malin quand il m'a terass' au premier tour :rire:

Nan mais sans orlandu on a juste aucune chance de le passer pour 90% de la commu hein :hap: c'est pas avec noctis et olive qu'on va faire quelque chose, ce boss a été fait sous la méta chain elem, sans chain elem tu le fais pas c'tout ou alors t'adaptes ton stuff de malade pour blinder de res feu tout le monde :hap:

Message édité le 17 mars 2017 à 09:39:00 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment