CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Arrivé après la bataille...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:32:07

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀• Après la bataille •

20 juin 2016.
⠀⠀⠀"Vous arrivez après la bataille" m'a-t-on dit à l'entretien d'embauche, "En même temps c'est ce que j'aime", leur ai-je rétorqué.
Remise en contexte, j'étais un modeste entraîneur, très modeste, j'étais à la retraite depuis deux ans et vivait des retombées économiques de mon restaurant à Brest et de ma femme, grande avocate. "Il va falloir que tu reprennes un travail", m'a-t-elle dit un jour, en rentrant des Assises, visiblement perturbée. J'appris plus tard qu'elle avait perdu un gros procès, ça l'avait très affecté et elle s'était reconvertie en restauratrice. Je devais ramener de l'argent au moins pendant sa formation, secrètement, j'espérais aimer à nouveau mon travail et y rester, je commençais à m'ennuyer.

25 juin 2016
⠀⠀⠀✉ Message vocal reçu : le 25 juin à 13h16 ✉
Je venais seulement d'allumer mon téléphone, je reposai mon journal et tendis l'oreille et appuyai sur le bouton "Play" ...
"Ouii, coucou c'est moi, Vanessa (c'était ma femme), c'était juste pour te dire que, si tu le veux bien, j'aimerais aller finir ma formation en Angleterre et y ouvrir un restaurant, c'est toi qui choisis l'endroit ... fais en fonction de ton travail aussi ... Bisous"
Je suis resté béat, j'en ai lâché mon journal, j'aurais presque pu lâcher une petite larme... J'étais si heureux : des mois que je voulais quitter ce bled paumé entre Brest et Milizac, et là, ça y est, elle me rejoint en Angleterre, alors qu'elle ne savait même pas que je projetait de travailler là bas, les liens de l'Amour ? ...

28 juin 2016
⠀⠀⠀Me voilà, arrivé depuis deux jours dans une grande ville des Midlands, au centre de l'Angleterre : Leicester. Ville qui abritait également un club de football fraîchement propulsé très haut sur la scène internationale, vainqueur de la Premier League la saison dernière. Ma carrière n'était pas des plus convaincantes, des petits clubs de CFA, mais surtout l'En Avant Guingamp il y a 6 ans, ils avaient créé la surprise en gagnant la Coupe de France en 2009, j'avais postulé pour gérer le "Et après". Car ce n'est pas une situation facile, pas si enviable que ça. Entre les rêves des supporters, les autres qui attendent le club au tournant et qui critiquent violemment sans se soucier du niveau de l'équipe, comme s'il s'agissait de l'OL ou du PSG.
Je ne savais pas si ça allait suffire pour le poste, j'en étais sûr que non, même si l'EA Guingamp avait regagné cette même coupe, en 2014 : je n'étais plus aux commandes. Mais mon discours, lui était bien plus convaincant. Si bien que j'obtenais le poste avant même la fin des auditions. J'étais très excité, là c'était beaucoup plus sérieux, j'allais pouvoir m'amuser avec un budget beaucoup plus conséquent...

______________________________________________________________
Prochain épisode dans l'aprem' ou ce soir, merci à Bkas et Math_10 pour les conseils

Message édité le 03 septembre 2016 à 12:34:43 par Jaxophone
FlowDsbg7 FlowDsbg7
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 12:36:55

Super début je suis :ok: et une aventure anglaise de plus :cool:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:42:33

Le 03 septembre 2016 à 12:36:55 FlowDsbg7 a écrit :
Super début je suis :ok: et une aventure anglaise de plus :cool:

Merci :)

__

PS: j'ai fais une petite bourde :

28 juin 2016

⠀⠀⠀Me voilà, arrivé depuis deux jours

C'était, "me voilà installé" sinon y a une légère incohérence, bon rien de grave.

superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 12:51:03

Je suis,

Bon début, hâte de découvrir la suite :oui:

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
03 septembre 2016 à 12:58:19

Une story scénarisée :content:

J'attend pour me prononcer [[sticker:p/1kki]]

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 13:44:40

De rien pour les conseils (je t'ai donné des conseils???) :rire:

J'attends la suite avec impatience :ok:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 13:47:04

Le 03 septembre 2016 à 13:44:40 _math10_ a écrit :
De rien pour les conseils (je t'ai donné des conseils???) :rire:

J'attends la suite avec impatience :ok:

Bah oui sur le topic story :hap:
A moins que ce ne soit pas toi [[sticker:p/1jnh]]

Merci à toi, J-O et superman.

Message édité le 03 septembre 2016 à 13:47:31 par Jaxophone
NSA_Viniop NSA_Viniop
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:00:18

C'est pas mal, j'attends un peu aussi pour me prononcer.
Si je peux me permettre, soigne un petit poil la présentation qui n'est pas catastrophique, parfois la simplicité suffit amplement mais je veux dire quelques textes en gras peut-être, comme la date en début de paragraphe.

Si j'ai bien compris, tu deviens le coach de Leicester ? Si c'est ça je trouve dommage que ce soit annoncé comme ça, aussi facilement alors que ce club vient d'être champion. En gros, le coach a été viré sans que l'on comprenne vraiment, toi tu es déjà annoncé à la tête du club.. un peu trop simple non ?

Mais je pense avoir mal compris :rire2:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 14:46:53

Le 03 septembre 2016 à 14:00:18 NSA_Viniop a écrit :
C'est pas mal, j'attends un peu aussi pour me prononcer.
Si je peux me permettre, soigne un petit poil la présentation qui n'est pas catastrophique, parfois la simplicité suffit amplement mais je veux dire quelques textes en gras peut-être, comme la date en début de paragraphe.

Si j'ai bien compris, tu deviens le coach de Leicester ? Si c'est ça je trouve dommage que ce soit annoncé comme ça, aussi facilement alors que ce club vient d'être champion. En gros, le coach a été viré sans que l'on comprenne vraiment, toi tu es déjà annoncé à la tête du club.. un peu trop simple non ?

Mais je pense avoir mal compris :rire2:

Oui c'est ça, Ranieri s'est envolé vers des cieux + que chaleureux que l'on découvrira plus tard :sournois:

Après de toutes façons dans chaque carrières ça part un peu d'un remplacement plus ou moins irréaliste :(

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 15:41:50

1er septembre 2016, 07:12
⠀⠀⠀⠀J’étais arrivé dans les locaux depuis quelques minutes déjà, je m’étais assis dans le salon d’accueil, j’ai pris un prospectus, ce que je vis me donnait encore plus la chair de poule, l’enjeu était énorme ...

⠀⠀

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀○ Présentation du club ○

https://www.noelshack.com/2016-35-1472854809-14-00.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854816-14-01.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854838-14-02.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854847-14-03.jpg Leicester Football Club
https://www.noelshack.com/2016-35-1472854891-14-10.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854897-14-11.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854904-14-12.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854914-14-13.jpg Fondation : 1884
https://www.noelshack.com/2016-35-1472854964-14-20.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854972-14-21.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854981-14-22.jpg https://www.noelshack.com/2016-35-1472854989-14-23.jpg Surnom : The Foxes

Stade : King Power Stadium https://www.noelshack.com/2016-35-1472640605-stade-leicester.jpg
Championnat : Premier League https://www.noelshack.com/2016-35-1472640797-premier-league-logo-header.png
Ville représentée : Leicester (330k habitants) https://www.noelshack.com/2016-35-1472909597-uk-map-land-outline.png

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀:gba: Palmarès :gba:
-3 Football League 1
-7 Football Championship
-1 Premier League
-3 coupe Capital One
-1 Community Shield

⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀:gba: Mercato Été 2016 :gba:
Arrivées
✈ A.Musa, CSKA Moscou.
✈ B.Kaputska, MKS Cracovia
✈ Luis Hernández Rodríguez, Sporting Gijon
✈ N.Mendy, Nice
✈ R,Zieler, Hannovre
✈ I.Slimani, Sporting cp

Départs
✈ Kramaric, Hoffenheim
✈ N.Kanté, Chelsea
✈ De Laet, Aston Villa

____________________________________________________________________________________

Paramètres :
-Mercato estival désactivé (le premier)
-Mi-temps de 10 ou 20 minutes selon mes envies/obligations
-Vitesse de jeu lente, avec sliders si nécessaire.
-Niveau IA : Pro puis Champion puis Légende en FUMA.

____________________________________________________________________________________

Salut, quelques précisions sur ma story.
C’est donc ma première story scénarisée, et ma première story tout court d’ailleurs. Cette story sera scénarisée du point de vue de l’entraineur, néanmoins, les matchs et les mercatos seront décryptés par la presse, mais ils seront aussi appréciés du point de vue interne.
J’essaierais de tenir un rythme de trois épisodes par semaine à compter de la sortie du jeu. N’hésitez pas à apporter vos conseils.

Message édité le 03 septembre 2016 à 15:42:53 par Jaxophone
superman2b31 superman2b31
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:18:58

Une présentation plutôt correcte, je suivrais ta story car j'accroche totalement avec les Foxes.

Good luck :ok:.

Jean-Ougnoule Jean-Ougnoule
MP
Niveau 26
03 septembre 2016 à 16:22:23

Si tu veux des conseils, j'ai remis mon guide de l'an dernier sur le topic Au Coin Story [[sticker:p/1kku]]

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 16:54:50

merci :-)

_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 18:18:21

Belle présentation assez sympa je trouve sans verser dans le trop compliqué :oui:

Tr0pikal Tr0pikal
MP
Niveau 10
03 septembre 2016 à 20:15:16

Sympa ! :) J'attends la suite :)

FlowDsbg7 FlowDsbg7
MP
Niveau 9
03 septembre 2016 à 20:46:49

J'apprécie fortement ! Vivement la suite

MajinCasemiro MajinCasemiro
MP
Niveau 5
04 septembre 2016 à 12:48:21

Tres bon début, des articles bien présenté et un projet accrocheur je suis
Musa-Mahrez-Slimani-Vardy :bave: j'éspère que tu arrivera à faire cohabiter tous ce beau monde :oui:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:04:13

1er septembre 2016
⠀⠀Après une brève entrevue avec le président, j’ai consacré le reste de la matinée à saluer le staff. C’était éreintant. J’ai ensuite passé le début mon après-midi à visiter le centre de formation, j’avoue que c’est ma partie préférée dans un club, se poser, regarder ce jeune de 15 ans et se l’imaginer sur le haut plateau du football mondial dans quelques années ... C’est palpitant. D’ailleurs, c’est mon but. Chaque joueur issu du centre de formation aura sa chance, comme à Guingamp, sauf que c’était plutôt une contrainte liée au budget, mais j’y ai pris goût, et là, en parallèle, je pourrais aussi faire venir des stars avec un budget très conséquent : le président m’avait annoncé un budget transferts d’environ 53 000 000 millions d’euros!
Même si, en plus de la situation de Leicester, un autre facteur venait compliquer le transfert de star : aucune mention de « titulaire indiscutable » ne sera stipulée dans le contrat, eh oui, il faut laisser jouer les jeunes aussi.... J’espère qu’ils comprendront...
⠀⠀« Monsieur Xavier, les joueurs et l’entraîneur adjoint vous attendent ... »
⠀⠀L’hôtesse d’accueil m’avait sorti de mes pensées ... Oh, mais je ne me suis pas présenté à mon journal de bord, je m’appelle Georges Xavier et je suis donc le nouvel entraîneur en poste du Leicester Football Club, depuis 15h. 15h, c’est l’heure qu’il est actuellement et c’est aussi l’heure à laquelle je suis sensé retrouver mes joueurs et mon adjoint, j’aimerais ne pas arriver en retard à la première impression, sinon comment leur demander d’être à l’heure à l’entrainement ...
⠀⠀Je n’avais amené aucun staff de France, à vrai dire, je n’avais pas gardé contact avec mes précédents clubs. J’avais l’impression que ce club pouvait tourner sans moi, c’est assez dérangeant car j’aime avoir des responsabilités, mais depuis que je suis arrivé ce matin, toutes les personnes que j’ai rencontrées travaillaient déjà et savaient ce qu’elles avaient à faire, je n’ai rien échangé d’autres que des salutations sommaires mais polies...
OK, je suis devant la porte des vestiaires, c’est mon moment, 15h01, bon ça va, pas trop en retard...

2 septembre 2016
⠀⠀Je viens de me réveiller en sursaut. J'ai rêvé de mon premier match, lourde défaite face à Liverpool lors de mon premier match en fonction, suivi d'un lynchage en règle par la presse et les supporters ... Mais non, rien de tout cela, nul besoin de s'inquiéter. Il y a même tout pour se réjouir, la rencontre avec les joueurs s'est super bien déroulé : mes joueurs ont l'air d'avoir accepté la politique du "place aux jeunes" et la barrière de la langue a été franchie avec succès ! Sur le terrain, enfin sur le côté du terrain, je n'ai encore rien fait de mal, même si je n'ai rien prouvé, certes, en tout cas, pas de lourde défaite face à Liverpool. En revanche, mon équipe, elle, a déjà disputé 3 matchs, sans entraîneur, seulement avec l'adjoint, ce qui explique peut être les résultats assez décevants : malgré une victoire à Swansea, et l'obtention d'un nul à Arsenal, une défaite en ouverture face à Hull était aussi inattendue que douloureuse pour la confiance.
⠀⠀Bon, allons lire les journaux, j'aimerais voir si on parle de moi dans la presse, j'espère qu'ils n'ont rien trouvé d'accablant sur ma personne, on sait jamais avec les journalistes ... Et puis faut le dire, je n'ai pas toujours été 100% clean...

__________________________________________________

Prochain épisode Jeudi ou Vendredi, peut être même un en supplément le mercredi mais je promet rien de ce côté.
Merci aux nouveaux suiveurs :ok:
Ma carrière "in game" commencera donc le 10 septembre avec le match contre Liverpool, pour les matchs précédents, je ferais en sorte de reproduire les bons résultats :)

Message édité le 05 septembre 2016 à 18:06:01 par Jaxophone
_Math10_ _Math10_
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 18:54:20

Belle suite, je suis pressé de lire la suite, en général c'est bon signe :ok:

Jaxophone Jaxophone
MP
Niveau 10
05 septembre 2016 à 20:37:04

Merci. :-)
Oubliez pour l'épisode de mercredi, j'en avais oublié mes horaires :( :hap: RDV jeudi ou vendredi donc :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 8.49€ ONE 8.58€ PS4 9.90€ PS4 10.31€ PS3 14.28€ PS3 44.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment