CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi il n’y a pas beaucoup de chrétiens qui observent la chasteté?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
kunegonda1230 kunegonda1230
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 17:31:47

En posant cette question beaucoup me répondent que si les deux se aiment ils n’y voient pas de mal ou que ce n’est pas grave si après ils veulent se marier.
C’est un ordre de D. le fais de rester chaste jusqu’au mariage je ne comprends pas comment ils font pour banaliser ce comportement.
Des avis sur ça?

vivelabible vivelabible
MP
Niveau 25
15 mars 2020 à 17:32:20

J'avoue, je connais plusieurs catho qui vivent en concubinage....

Anansy Anansy
MP
Niveau 27
15 mars 2020 à 17:33:44

Bah ... parce qu'il faut avoir suffisamment de volonté pour.

kunegonda1230 kunegonda1230
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 17:41:32

Le 15 mars 2020 à 17:33:44 Anansy a écrit :
Bah ... parce qu'il faut avoir suffisamment de volonté pour.

Si tu adhère à une religion faudrait faire de son mieux pour respecter certains interdit. La chasteté c’est une règles très important du christianisme

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 18:28:26

Le catéchisme de l'Eglise catholique est claire : ils n'ont aucune excuse :peur:

vivelabible vivelabible
MP
Niveau 25
15 mars 2020 à 19:03:03

Oui,la fornication est un grave péché !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2020 à 19:04:38

Car il a énormément de croyant mais extrêmement peu de pratiquants dans les mouvances religieuses mainstream.

Saqati-Fort Saqati-Fort
MP
Niveau 7
15 mars 2020 à 19:05:22

Le 15 mars 2020 à 18:07:02 Saqati-Fort a écrit :
si les deux se aiment

Si les deux se aiment il faut se marier c’est plus pure

taupeofthepop taupeofthepop
MP
Niveau 15
15 mars 2020 à 19:13:39

Beaucoup de chrétiens ne sont plus aussi dogmatiques que par le passé et se rendent compte de l'absurdité de certains points de leur mythologie.

D'ailleurs il y a aussi de plus en plus de musulmans qui sont dans le même cas.

Message édité le 15 mars 2020 à 19:14:05 par taupeofthepop
BobGrey BobGrey
MP
Niveau 5
15 mars 2020 à 21:10:36

Sans doute parce que les relations sexuelles c est très agréable...

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 21:21:37

De manière générale, pour toutes les confessions, ce sont souvent les interdits hommes-femmes qui sont soigneusement ignorés par les fidèles. La chair est faible et on le sait tous...

Par exemple, c'est encore plus restrictif dans le judaïsme où un célibataire juif ne doit toucher aucune femme. Et l'interdit porte vraiment sur le simple contact , même en dehors du cadre sexuel. Par exemple, faire la bise à sa voisine rentre dans cette interdit.

Malheureusement, de ce que je vois, c'est un interdit qui est très souvent ignoré et ceux qui grâce à D. le respecte se sentent obligés de s'expliquer. Alors qu'il s'agit d'un interdit à respecter comme un autre. Aucun juif ne s'expliquerait de pourquoi il ne consomme pas de jambon. :hap:

Darknyd Darknyd
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 21:29:03

Ça s'explique simplement par l'évolution de la société et des moeurs que ce soit en bien ou en mal , a chacun de juger en fonction de ses convictions, idées etc etc
Quand tu vois qu'aujourd'hui la plupart des gens ont déjà couché au collège et que la sexualité n'est plus autant considéré comme "sacré " bon j'utilise le mot sacré mais bon c'est plutôt pour dire qu'elle n'est plus aussi signifiante qu'avant
Aujourd'hui il est limite normale de coucher au 3 eme rendez vous
L'environnement et l'éducation est impacté et se familiarisent avec la "norme sociale "
Le fait de coucher est , aujourd'hui plus synonyme de plaisir que de faire une famille et engendrer une descendance

vincentfreman14 vincentfreman14
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 21:46:11

pour ma part si je vois de possibles bons fruits, ou beaucoup mieux la réponse a mes deux seul prières personnel, je serai intégriste.
j ai aussi du mal a comprendre ceux ayant plus ou moins d espoir qui ne suivent pas ce dogme.
mais j ai encore énormément plus de mal a comprendre ceux suivant ce dogme mais s en foutant de la beauté d ame réel (et de son dieu si croyant), notamment des vrais sentiments profonds et pures ou de la fraternité désintéressé...

vincentfreman14 vincentfreman14
MP
Niveau 10
15 mars 2020 à 21:47:57

Le 15 mars 2020 à 19:04:38 Shonin a écrit :
Car il a énormément de croyant mais extrêmement peu de pratiquants dans les mouvances religieuses mainstream.

j avais jamais entendu le terme mainstream pour la religion :rire:
mais c est probablement vrai dans cette époque oui, et meme aussi de beaucoup de religions avec peut ou pas trop de croyants :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2020 à 23:13:34

Le 15 mars 2020 à 21:47:57 vincentfreman14 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 19:04:38 Shonin a écrit :
Car il a énormément de croyant mais extrêmement peu de pratiquants dans les mouvances religieuses mainstream.

j avais jamais entendu le terme mainstream pour la religion :rire:
mais c est probablement vrai dans cette époque oui, et meme aussi de beaucoup de religions avec peut ou pas trop de croyants :hap:

Exemple :
"77% des Russes interrogés se déclarent orthodoxes mais la grande majorité n’est pas pratiquante (seulement 4% à 7% des sondés sont des pratiquants réguliers)."
https://www.opinion-internationale.com/2015/08/27/nouvelle-etape-de-linterfaith-tour-dans-une-russie-orthodoxe_36766.html

Message édité le 15 mars 2020 à 23:13:48 par
Pseudo supprimé
Niveau 3
15 mars 2020 à 23:16:20

Pour ma part je compte rester chaste jusqu’au mariage
Ma future femme le sera également

sarovLEVITATION sarovLEVITATION
MP
Niveau 8
15 mars 2020 à 23:47:54

La masturbation, on ne va pas se mentir c'est très compliqué de ne pas céder à la tentation de temps en temps

MaitreDuBonNom MaitreDuBonNom
MP
Niveau 10
16 mars 2020 à 00:10:15

Le 15 mars 2020 à 23:47:54 sarovLEVITATION a écrit :
La masturbation, on ne va pas se mentir c'est très compliqué de ne pas céder à la tentation de temps en temps

Rester chaste quand on est dans les grandes villes aujourd'hui relève de l'exploit.

C'est un combat de tous les instants.

DieBybel DieBybel
MP
Niveau 6
16 mars 2020 à 00:12:27

Le 15 mars 2020 à 23:13:34 Shonin a écrit :

Le 15 mars 2020 à 21:47:57 vincentfreman14 a écrit :

Le 15 mars 2020 à 19:04:38 Shonin a écrit :
Car il a énormément de croyant mais extrêmement peu de pratiquants dans les mouvances religieuses mainstream.

j avais jamais entendu le terme mainstream pour la religion :rire:
mais c est probablement vrai dans cette époque oui, et meme aussi de beaucoup de religions avec peut ou pas trop de croyants :hap:

Exemple :
"77% des Russes interrogés se déclarent orthodoxes mais la grande majorité n’est pas pratiquante (seulement 4% à 7% des sondés sont des pratiquants réguliers)."
https://www.opinion-internationale.com/2015/08/27/nouvelle-etape-de-linterfaith-tour-dans-une-russie-orthodoxe_36766.html

Les catholiques et orthodoxes étant plus exposés à la formalité dans le culte ce genre de statistiques n’est guere étonnant

blitzain28 blitzain28
MP
Niveau 6
16 mars 2020 à 00:39:10

Le 15 mars 2020 à 21:21:37 MaitreDuBonNom a écrit :
De manière générale, pour toutes les confessions, ce sont souvent les interdits hommes-femmes qui sont soigneusement ignorés par les fidèles. La chair est faible et on le sait tous...

Par exemple, c'est encore plus restrictif dans le judaïsme où un célibataire juif ne doit toucher aucune femme. Et l'interdit porte vraiment sur le simple contact , même en dehors du cadre sexuel. Par exemple, faire la bise à sa voisine rentre dans cette interdit.

Malheureusement, de ce que je vois, c'est un interdit qui est très souvent ignoré et ceux qui grâce à D. le respecte se sentent obligés de s'expliquer. Alors qu'il s'agit d'un interdit à respecter comme un autre. Aucun juif ne s'expliquerait de pourquoi il ne consomme pas de jambon. :hap:

Ils ne vous traitent pas de radicalisé ou d'extrémiste ou de personne qui ne veut pas s'assimiler ?
La chance

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment