CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 26982699270027012702270327042705270627072708  ... 2715»
Page suivanteFin
11avril2021 11avril2021
MP
Niveau 7
06 avril 2024 à 00:16:00

debug

11avril2021 11avril2021
MP
Niveau 7
06 avril 2024 à 00:16:36

debug

11avril2021 11avril2021
MP
Niveau 7
06 avril 2024 à 00:20:41

debug 9000

11avril2021 11avril2021
MP
Niveau 7
06 avril 2024 à 01:09:46

debug

SunniAthari SunniAthari
MP
Niveau 3
06 avril 2024 à 02:21:59

Le 06 avril 2024 à 00:11:44 :
Salam Aleykoum j'ai une question, ce soir c'était la première fois que j'allais à la mosquée pour faire le tarawih pour la 27éme nuit et après le tarawih on a pas fini comme la dernière fois où j'ai été, c'est à dire que après on s'est relevé pour faire 2 unités de prière puis après conclusion et après une unité où au lieu de s'incliner on est resté quelque chose comme un quart d'heure debout et l'imam faisait des invocations :(

Est-ce que c'était la prière du Witr et est-ce qu'on est toujours censé la faire comme ça ? Pourquoi ça n'a pas été fait la dernière fois où on a conclu avec une unité normale? :(

Wa ‘alayka-s-salam, ton imam a fait la duaa du qunut tout simplement je pense

Mojikeh Mojikeh
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 06:41:49

Le 06 avril 2024 à 00:11:44 :
Salam Aleykoum j'ai une question, ce soir c'était la première fois que j'allais à la mosquée pour faire le tarawih pour la 27éme nuit et après le tarawih on a pas fini comme la dernière fois où j'ai été, c'est à dire que après on s'est relevé pour faire 2 unités de prière puis après conclusion et après une unité où au lieu de s'incliner on est resté quelque chose comme un quart d'heure debout et l'imam faisait des invocations :(

Est-ce que c'était la prière du Witr et est-ce qu'on est toujours censé la faire comme ça ? Pourquoi ça n'a pas été fait la dernière fois où on a conclu avec une unité normale? :(

C'est la Du'a Qunoot Al Witr que tu fais en se relevant du Roukou'
https://salafislam.fr/invinvocations-qunut-priere-witr/

Ce n'est pas toujours comme ça non, mais en général durant les 10 dernières nuits, il faut multiplier les actes d'adorations et les invocations, donc les Imams ont tendance à faire le Qunoot plus souvent

CrousED1 CrousED1
MP
Niveau 23
06 avril 2024 à 06:55:03

Le 06 avril 2024 à 00:11:44 :
Salam Aleykoum j'ai une question, ce soir c'était la première fois que j'allais à la mosquée pour faire le tarawih pour la 27éme nuit et après le tarawih on a pas fini comme la dernière fois où j'ai été, c'est à dire que après on s'est relevé pour faire 2 unités de prière puis après conclusion et après une unité où au lieu de s'incliner on est resté quelque chose comme un quart d'heure debout et l'imam faisait des invocations :(

Est-ce que c'était la prière du Witr et est-ce qu'on est toujours censé la faire comme ça ? Pourquoi ça n'a pas été fait la dernière fois où on a conclu avec une unité normale? :(

Il a fait Dûa Qunut qui se fait lors du Witr. Tu peux le faire toutes les nuits mais l'imam fait généralement ça lors de la 27ème nuit, ou lors des 10 dernières nuits dans certaines mosquées.

CrousED1 CrousED1
MP
Niveau 23
06 avril 2024 à 07:20:00

jamais vu un topic aussi bugué :(

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 8
06 avril 2024 à 11:28:19

Le 06 avril 2024 à 00:11:44 :
Salam Aleykoum j'ai une question, ce soir c'était la première fois que j'allais à la mosquée pour faire le tarawih pour la 27éme nuit et après le tarawih on a pas fini comme la dernière fois où j'ai été, c'est à dire que après on s'est relevé pour faire 2 unités de prière puis après conclusion et après une unité où au lieu de s'incliner on est resté quelque chose comme un quart d'heure debout et l'imam faisait des invocations :(

Est-ce que c'était la prière du Witr et est-ce qu'on est toujours censé la faire comme ça ? Pourquoi ça n'a pas été fait la dernière fois où on a conclu avec une unité normale? :(

Salam, pour les shafi'i qunut al-witr c'est obligatoire, pour d'autres écoles c'est facultatif.

Pizzanagi Pizzanagi
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 11:34:13

Salut, j'ai deux questions que je vais poster sur deux messages !

- Est-ce que les termes Allah et Coran sont des noms propres ou des noms communs ?
Exemple : j'ai trouvé un coran sur la table / j'ai trouvé le coran sur la table.
Majuscule ou pas à Coran d'ailleurs ?

Est-ce que Allah est simplement le mot arabe voulant dire Dieu ou est-ce qu'il s'agit plus intimement d'un nom propre ?

Pizzanagi Pizzanagi
MP
Niveau 30
07 avril 2024 à 11:40:14

Autre question à propos du Ramadan

- Le verset 2:184 https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=2&verset=184
J'ai l'impression qu'il permet (suivant les traductions) de ne pas jeûner si on le souhaite (si on trouve ça trop dur) et d'offrir un repas aux plus pauvres en contrepartie. La traduction n'est pas claire (c'est par nombre de jour ratés ?). Vous en pensez quoi ?

je-reviendrai22 je-reviendrai22
MP
Niveau 14
07 avril 2024 à 20:56:25

Salam Aleykum. Si quelqu'un pourrait me répondre sur ce sujet.
Concernant le mariage inter-religieux. Dans l'Islam un homme musulman a le droit d'épouser une chrétienne(pas l'inverse). Les conditions pour que ce mariage soit valide, elle doit être une chrétienne vertueuse et pieuse, elle doit pratiquer son din. Mais chez les chrétiens le mariage se fait à l'église, et doit se faire uniquement entre chrétiens/catholique. Y'a un verset qui montre qu'ils doivent pas se marier avec les infidèles(j'ai oublié les mots exactes). Si l'islam exige que la chrétienne ou juive soit pratiquante et pieuse. Mais elle comet un péché en se mariant avec un musulman, vu que son mariage ne sera pas reconnu si ils ne le font pas à l'église dans sa religion.
Au temps du prophète, comment se faisait alors le mariage inter-religieux entre les musulmans et les chrétiennes/juives ?
Des compagnons du prophète on déjà épouser des juives ou chrétiennes. :(

Pseudo supprimé
Niveau 56
08 avril 2024 à 20:17:44

Bonsoir à tous.
Existe-il un sous forum ou onglet quelque part ici pour pouvoir discuter avec des personnes qui croient en l'islam même si on est pas musulman ?

11avril2021 11avril2021
MP
Niveau 7
09 avril 2024 à 17:56:16

Ok merci pour vos réponses :merci:

Et sinon autre question : vous aussi à chaque Ramadan vous vous dites "Finalement j'ai pas besoin de manger 2 (ou 3) repas par jour" ? :hap:

Chaque année je me dis ça et je me motive à le faire et au final je reprends les repas du midi dès le jour de l'Aïd :rire:

11avril2021 11avril2021
MP
Niveau 7
09 avril 2024 à 17:57:36

Le 06 avril 2024 à 07:20:00 CrousED1 a écrit :
jamais vu un topic aussi bugué :(

Oui, c'est probablement le topic le plus buggé de jvc, j'ai l'impression qu'il est laissé à l'abandon par la modé/admin :(

EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
10 avril 2024 à 08:57:59

Es-ce que vous auriez un Quran à conseiller ? (une édition)

Par exemple pour la Bible, j'ai mis de coté une édition orthodoxe car elle comprend quelques textes en plus pas repris dans une Bible catholique ou protestante.

Mais le Quran ?? C'est toujours le même répertoire je crois.

CrousED1 CrousED1
MP
Niveau 23
10 avril 2024 à 13:28:08

3id mubarak !

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 8
10 avril 2024 à 13:52:41

Bonne fête de l'aïd https://www.noelshack.com/2017-02-1484255422-1484255375104.png

Le 07 avril 2024 à 11:34:13 :
Salut, j'ai deux questions que je vais poster sur deux messages !

- Est-ce que les termes Allah et Coran sont des noms propres ou des noms communs ?
Exemple : j'ai trouvé un coran sur la table / j'ai trouvé le coran sur la table.
Majuscule ou pas à Coran d'ailleurs ?

Est-ce que Allah est simplement le mot arabe voulant dire Dieu ou est-ce qu'il s'agit plus intimement d'un nom propre ?

Salut, on met des majuscules et "Allah" est à la fois un nom propre et la traduction de "Le Dieu".

Le 07 avril 2024 à 11:40:14 :
Autre question à propos du Ramadan

- Le verset 2:184 https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=2&verset=184
J'ai l'impression qu'il permet (suivant les traductions) de ne pas jeûner si on le souhaite (si on trouve ça trop dur) et d'offrir un repas aux plus pauvres en contrepartie. La traduction n'est pas claire (c'est par nombre de jour ratés ?). Vous en pensez quoi ?

Certains sont faibles et malades, dispensés de jeûner.

Le 08 avril 2024 à 20:17:44 :
Bonsoir à tous.
Existe-il un sous forum ou onglet quelque part ici pour pouvoir discuter avec des personnes qui croient en l'islam même si on est pas musulman ?

Bah ici https://www.noelshack.com/2017-18-1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 10 avril 2024 à 08:57:59 :
Es-ce que vous auriez un Quran à conseiller ? (une édition)

Par exemple pour la Bible, j'ai mis de coté une édition orthodoxe car elle comprend quelques textes en plus pas repris dans une Bible catholique ou protestante.

Mais le Quran ?? C'est toujours le même répertoire je crois.

https://www.fnac.com/a6577386/Collectif-Essai-de-traduction-du-Coran

Salamenthe Salamenthe
MP
Niveau 9
10 avril 2024 à 20:58:03

Question aux musulmans
Comment vous faites par rapport à la question de Aïcha? Ça vous fait rien de savoir ça sur votre prophète ?
Je ne cherche pas à vous insulter simplement à avoir l’avis d’un ou plusieurs musulmans dessus

epsilon_alpha epsilon_alpha
MP
Niveau 8
10 avril 2024 à 21:49:28

Le 10 avril 2024 à 20:58:03 :
Question aux musulmans
Comment vous faites par rapport à la question de Aïcha? Ça vous fait rien de savoir ça sur votre prophète ?
Je ne cherche pas à vous insulter simplement à avoir l’avis d’un ou plusieurs musulmans dessus

Si au moindre élément "facheux" on arrête toute réflexion alors on aura jamais de conviction.

Prétendre comprendre parfaitement le bien relève de l'ignorance de l'ignorance.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment