CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] - L'Islam

DébutPage précedente
«1  ... 26932694269526962697269826992700270127022703  ... 2715»
Page suivanteFin
SunniAthari SunniAthari
MP
Niveau 3
10 mars 2024 à 21:09:13

Ramadan mubarak les frères

EcstraMDR EcstraMDR
MP
Niveau 54
10 mars 2024 à 21:30:31

As Salemaleykoum

Je cherche un truc sur l'islam : qu'en est il de l'origine de l'homme dans l'islam ?

Et l'homme est il vu comme pêcheur (genèse judeo chrétienne) ou juste créature de Dieu, de maniere neutre, faisant l'expérience de la vie sur Terre ?

MethodAOC MethodAOC
MP
Niveau 37
11 mars 2024 à 06:25:35

Ramadan Mubarak

SunniAthari SunniAthari
MP
Niveau 3
11 mars 2024 à 06:57:41

Le 10 mars 2024 à 22:54:24 :

Le 10 mars 2024 à 21:30:31 :
As Salemaleykoum

Je cherche un truc sur l'islam : qu'en est il de l'origine de l'homme dans l'islam ?

Et l'homme est il vu comme pêcheur (genèse judeo chrétienne) ou juste créature de Dieu, de maniere neutre, faisant l'expérience de la vie sur Terre ?

Je l'ai déjà expliqué en février : Le dieu allah/Atoum se masturbe pour éjaculer du sperme pour créer Adam coran coran 16, 4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme coran 36, 77 'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? coran 76, 2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé coran 53, 46 d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée coran 75, 37 N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? :malade:

Mensonge éhonté comme à ton habitude, Adam a été fait d’argile, c’est les autres hommes sauf exceptions qui sont issus du sperme, le Coran est clair là dessus

Par ailleurs, les musulmans nient le péché originel. Pas de premier péché, donc pas de péchés suivants. C'est complètement insensé.

Adam a été sorti du paradis à cause de sa faute par contre sa descendance n’a aucune part de péché là dedans, a chacun ce qu’il a acquis comme oeuvre

ELPULCOLOMBRICO ELPULCOLOMBRICO
MP
Niveau 4
11 mars 2024 à 10:12:48

Salam les kheys, Ramadam Mabrouk.

Je veux profiter de ce moi si pour reprendre la prière, mais j'ai complètement oublié comment on fait + je ne suis pas arabophone, vous connaissez des bonnes ressources pour apprendre à prier ?

Afafini Afafini
MP
Niveau 20
11 mars 2024 à 11:00:47

Le 10 mars 2024 à 21:30:31 :
As Salemaleykoum

Je cherche un truc sur l'islam : qu'en est il de l'origine de l'homme dans l'islam ?

Et l'homme est il vu comme pêcheur (genèse judeo chrétienne) ou juste créature de Dieu, de maniere neutre, faisant l'expérience de la vie sur Terre ?

il est certainement vu comme pécheur, vu que c'est pareil que dans ces deux autres religions : Adam et Eve ont désobéi à Dieu. Sauf que dans le coran c'est le Sheittan qui les a incité.
Dans l'islam, on se passe sa vie ici bas à se repentir et se purifier de nos péchés avec de bonnes actions.

Exemple de péchés : désobéir à ses parents musulmans, manger de la viande non halal, flirter avec une femme hors mariage, accuser quelqu'un de fornication, parler sur le dos de quelqu'un
Moyen pour se repentir : prier, jeûner, nourrir un pauvre, défendre et étendre l'islam

teodor251 teodor251
MP
Niveau 2
11 mars 2024 à 12:15:48

Le 10 mars 2024 à 21:30:31 :
As Salemaleykoum

Je cherche un truc sur l'islam : qu'en est il de l'origine de l'homme dans l'islam ?

Et l'homme est il vu comme pêcheur (genèse judeo chrétienne) ou juste créature de Dieu, de maniere neutre, faisant l'expérience de la vie sur Terre ?

Je l'ai déjà expliqué en février : Le dieu Allah/Atoum se masturbe pour éjaculer du sperme pour créer Adam coran coran 16, 4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme coran 36, 77 'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? coran 76, 2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé coran 53, 46 d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée coran 75, 37 N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? :malade:

Par ailleurs, les musulmans nient le péché originel. Pas de premier péché, donc pas de péchés suivants. C'est complètement insensé.

teodor251 teodor251
MP
Niveau 2
11 mars 2024 à 12:30:11

Le 11 mars 2024 à 06:57:41 :

Le 10 mars 2024 à 22:54:24 :

Le 10 mars 2024 à 21:30:31 :
As Salemaleykoum

Je cherche un truc sur l'islam : qu'en est il de l'origine de l'homme dans l'islam ?

Et l'homme est il vu comme pêcheur (genèse judeo chrétienne) ou juste créature de Dieu, de maniere neutre, faisant l'expérience de la vie sur Terre ?

Je l'ai déjà expliqué en février : Le dieu allah/Atoum se masturbe pour éjaculer du sperme pour créer Adam coran coran 16, 4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme coran 36, 77 'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? coran 76, 2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé coran 53, 46 d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée coran 75, 37 N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? :malade:

Mensonge éhonté comme à ton habitude, Adam a été fait d’argile, c’est les autres hommes sauf exceptions qui sont issus du sperme, le Coran est clair là dessus

coran 76, 2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé
C'est clair que le menteur éhonté c'est toi et que tu blasphèmes contre le Coran et donc que tu commets un crime d'apostasie.
Le sperme est mélangé comme dit le verset et c'est avec de l'argile. Adam n'est pas fait que d'argile dans le coran.
Au surplus, le prophète parle en langue alchimique des oiseaux et Adam est un mot-code pour son dieu Adam-Kadmon, l'androgyne parfait Horus, créé justement par le mélange.
C'est la raison pour laquelle il accuse Satan/"méchant" vrai Dieu d'avoir refusé de se prosterner devant Adam.
Il est IMPOSSIBLE que le vrai Dieu exige à un ange de se prosterner devant un homme? car on ne se prosterne QUE devant Dieu.
Le vrai Dieu a juste demandé aux anges de protéger les hommes, pas de se prosterner devant eux !!!
DONC Adam(Kadmon) en islam se prend bien pour un dieu qui exige soumission au Dieu véritable et le diffame d'être Satan.

Par ailleurs, les musulmans nient le péché originel. Pas de premier péché, donc pas de péchés suivants. C'est complètement insensé.

Adam a été sorti du paradis à cause de sa faute par contre sa descendance n’a aucune part de péché là dedans, a chacun ce qu’il a acquis comme oeuvre

ça ne change rien à la faute originelle qui est la première à avoir été commise sur terre !

Message édité le 11 mars 2024 à 12:34:50 par teodor251
Khey_papa Khey_papa
MP
Niveau 7
11 mars 2024 à 15:03:31

Salaam les kheys ok pas d'irl
Je peux donner des cours de fiqh niveau un maliki avec Ibn ashir ou Al akhdari si vous voulez

Discord ou space twitter je suis en relation aussi avec des gens de science

Afafini Afafini
MP
Niveau 20
11 mars 2024 à 15:35:54

Le 11 mars 2024 à 10:12:48 :
Salam les kheys, Ramadam Mabrouk.

Je veux profiter de ce moi si pour reprendre la prière, mais j'ai complètement oublié comment on fait + je ne suis pas arabophone, vous connaissez des bonnes ressources pour apprendre à prier ?

Ca se retient très vite si t'es régulier, être non-arabophone est pas un soucis.

Pour les règles de la prière, ça va dépendre du fiqh que tu suis. Vu que t'es en France et maghrébin tu vas suivre le rite malikite.
Voici une ressource qui fait l'affaire, (mais tu peux en trouver pleins d'autres) :
https://www.mymasjid.ca/beginners-guide-learn-pray-salah/chapter-4/
Vu que tu débutes, tu peux te concentrer sur les obligations de la salat.

Tu peux aussi éventuellement demander conseil IRL à Khey_papa qui est (très) probablement dans la même coin que toi :rire:

Khey_papa Khey_papa
MP
Niveau 7
11 mars 2024 à 18:01:48

Le 11 mars 2024 à 10:12:48 :
Salam les kheys, Ramadam Mabrouk.

Je veux profiter de ce moi si pour reprendre la prière, mais j'ai complètement oublié comment on fait + je ne suis pas arabophone, vous connaissez des bonnes ressources pour apprendre à prier ?

Je t'ai envoyé en privé le nécessaire

Khey_papa Khey_papa
MP
Niveau 7
11 mars 2024 à 18:04:21

Le 11 mars 2024 à 15:35:54 :

Le 11 mars 2024 à 10:12:48 :
Salam les kheys, Ramadam Mabrouk.

Je veux profiter de ce moi si pour reprendre la prière, mais j'ai complètement oublié comment on fait + je ne suis pas arabophone, vous connaissez des bonnes ressources pour apprendre à prier ?

Ca se retient très vite si t'es régulier, être non-arabophone est pas un soucis.

Pour les règles de la prière, ça va dépendre du fiqh que tu suis. Vu que t'es en France et maghrébin tu vas suivre le rite malikite.
Voici une ressource qui fait l'affaire, (mais tu peux en trouver pleins d'autres) :
https://www.mymasjid.ca/beginners-guide-learn-pray-salah/chapter-4/
Vu que tu débutes, tu peux te concentrer sur les obligations de la salat.

Tu peux aussi éventuellement demander conseil IRL à Khey_papa qui est (très) probablement dans la même coin que toi :rire:

Assalamou alaykoum
Je ne t'avais pas vu lui répondre :-)
J'espère ça se passe bien le ramadan

SunniAthari SunniAthari
MP
Niveau 3
11 mars 2024 à 23:11:54

Le 11 mars 2024 à 12:30:11 :

Le 11 mars 2024 à 06:57:41 :

Le 10 mars 2024 à 22:54:24 :

Le 10 mars 2024 à 21:30:31 :
As Salemaleykoum

Je cherche un truc sur l'islam : qu'en est il de l'origine de l'homme dans l'islam ?

Et l'homme est il vu comme pêcheur (genèse judeo chrétienne) ou juste créature de Dieu, de maniere neutre, faisant l'expérience de la vie sur Terre ?

Je l'ai déjà expliqué en février : Le dieu allah/Atoum se masturbe pour éjaculer du sperme pour créer Adam coran coran 16, 4. Il a créé l'homme d'une goutte de sperme coran 36, 77 'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme ? coran 76, 2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé coran 53, 46 d'une goutte de sperme quand elle est éjaculée coran 75, 37 N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? :malade:

Mensonge éhonté comme à ton habitude, Adam a été fait d’argile, c’est les autres hommes sauf exceptions qui sont issus du sperme, le Coran est clair là dessus

coran 76, 2 En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé
C'est clair que le menteur éhonté c'est toi et que tu blasphèmes contre le Coran et donc que tu commets un crime d'apostasie.
Le sperme est mélangé comme dit le verset et c'est avec de l'argile. Adam n'est pas fait que d'argile dans le coran.
Au surplus, le prophète parle en langue alchimique des oiseaux et Adam est un mot-code pour son dieu Adam-Kadmon, l'androgyne parfait Horus, créé justement par le mélange.
C'est la raison pour laquelle il accuse Satan/"méchant" vrai Dieu d'avoir refusé de se prosterner devant Adam.
Il est IMPOSSIBLE que le vrai Dieu exige à un ange de se prosterner devant un homme? car on ne se prosterne QUE devant Dieu.
Le vrai Dieu a juste demandé aux anges de protéger les hommes, pas de se prosterner devant eux !!!
DONC Adam(Kadmon) en islam se prend bien pour un dieu qui exige soumission au Dieu véritable et le diffame d'être Satan.

3/59 « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut. »

Par ailleurs, les musulmans nient le péché originel. Pas de premier péché, donc pas de péchés suivants. C'est complètement insensé.

Adam a été sorti du paradis à cause de sa faute par contre sa descendance n’a aucune part de péché là dedans, a chacun ce qu’il a acquis comme oeuvre

ça ne change rien à la faute originelle qui est la première à avoir été commise sur terre !

Hors sujet

Bref je te réponds plus le menteur compulsif

SunniAthari SunniAthari
MP
Niveau 3
11 mars 2024 à 23:16:58

Le 11 mars 2024 à 10:12:48 :
Salam les kheys, Ramadam Mabrouk.

Je veux profiter de ce moi si pour reprendre la prière, mais j'ai complètement oublié comment on fait + je ne suis pas arabophone, vous connaissez des bonnes ressources pour apprendre à prier ?

Wa ‘alayka-s-salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Il y a différentes manières de prier selon que les savants considèrent tel ou tel hadith comme plus authentique mais dans les grandes lignes c’est pareil, voilà un lien écrit et une vidéo :

https://www.doctrine-malikite.fr/Taalim-As-salat_a68.html

https://youtu.be/ZhkMNpsbx4U?si=FbDaHGXZhUCwQIYW

kwsk5 kwsk5
MP
Niveau 17
12 mars 2024 à 22:42:07

Ramadan Mubarak les kheys :hap:

_acadie_ _acadie_
MP
Niveau 50
13 mars 2024 à 11:10:43

Salam aylekoum, dans les ablutions quels sont les parties obligatoire ?

Je sais que le visage, les avants bras en partant des doigts au coude mais y'en a-t-il d'autres ?

teodor255 teodor255
MP
Niveau 1
13 mars 2024 à 11:20:05

Le 11 mars 2024 à 23:11:54 :

3/59 « Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut. »

En langue des oiseaux de ton prophète, Jésus est un nom-code pour le Christ-Horus, de la même façon qu'Adam est un nom-code pour l'androgyne parfait Horus. Que le coran soit truffé de versets contradictoires, ne change rien au sens des versets cités sur le mélange alchimique de la création d'Adam.

Bref je te réponds plus le menteur compulsif

Rage bien, l'apostat. Aucun vrai musulman ne renie les versets du coran que j'ai cités.

UssLiberty5 UssLiberty5
MP
Niveau 2
13 mars 2024 à 14:43:47

Le 13 mars 2024 à 11:10:43 :
Salam aylekoum, dans les ablutions quels sont les parties obligatoire ?

Je sais que le visage, les avants bras en partant des doigts au coude mais y'en a-t-il d'autres ?

Wa 'aleykoum assalam
Il y a les oreilles, la tête, les pieds, la bouche et le nez :(

J'espère que je réponds à ta question, elle me semble si simple que j'imagine que c'est possible que tu demandais autre chos

Khey_papa Khey_papa
MP
Niveau 7
14 mars 2024 à 00:43:02

Le 13 mars 2024 à 11:10:43 :
Salam aylekoum, dans les ablutions quels sont les parties obligatoire ?

Je sais que le visage, les avants bras en partant des doigts au coude mais y'en a-t-il d'autres ?

Fiqh maliki
Intention
Visage oreille a oreille menton jusqu'à la ou pousse habituellement les cheveux ( calvitie et chauve )
Main jusua coude ( donc du bout des doigts )
Toute la tête , cheveux
Pieds jusqu'à cheville

Peerseverance Peerseverance
MP
Niveau 52
15 mars 2024 à 22:29:05

Bonsoir !

Depuis quelques temps je m'interesse a l'islam
Je trouve que cette religion fait sens sur beaucoup de point, par conséquent c'est celle qui me parle le plus

cependant il y a de nombreux point qui me dérange, et qui par conséquent entrave ma foi envers cette religion

ce sont, sans aucun doute des critiques que vous entendez régulièrement, pardonnez moi par avance, j'espère trouver ici quelqu'un pour m'eclaircir sur ces sujets :

1 - Mohamed chef de guerre
2 - Polygamie
3 - Mariage Aicha
4 - Lapidation
5 - Autorisation des esclaves ?

Message édité le 15 mars 2024 à 22:33:19 par Peerseverance
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment