CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuer une mouche c'est un péché selon vous ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:04:46

C était la nuit elle m empêcher de lire mon bouquin... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:05:16

Après j allais dormir..

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
17 juin 2019 à 20:08:42

Le 17 juin 2019 à 20:04:39 Dourazal a écrit :

On pratique d'abord, on formalise après

Beaucoup trop incertain. Aucune société ne survit ainsi.

C'est pourtant ce qu'il se passe. Un enfant de 4 ans est capable de jouer parfaitement à un jeu avec ses petits camarades par pur mimétisme. Mais si tu l'ôtes du groupe et que tu lui demandes "alors c'est quoi les règles de ton jeu ?", il sera incapable de le dire. Il faudra attendre 7 ans pour qu'il soit capable de dire les règles et 15 ans pour qu'il ait envie de les modifier et de créer ses propres règles.

Message édité le 17 juin 2019 à 20:09:26 par Titimathy
Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
17 juin 2019 à 20:14:02

Ah oui pour moi le mimétisme est d'une certaine façon la règle de Dieu forgée en nous.
Le mimétisme nous pousse à imiter ce qui est admirable
Imiter ce qui est admirable nous pousse à chercher ce qui est le plus admirable.
Ce qui est le plus admirable nous amène au Christ.

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 27
17 juin 2019 à 20:23:06

Oh oui, comment la nier. C'est pour ça que j'ai un énorme problème avec les pensées orientales qui affirment la non-existence du mal ou simplement le fait que le mal serait un manque de connaissances. Quiconque a lu "le viol de Nankin" ne peut pas sérieusement penser que le mal est simplement une affaire de "non-connaissance".

Qu'est-ce que l'homme si ce n'est celui qui sait qu'il est fragile et qu'il peut avoir mal ? (C'est la fameuse découverte de la nudité dans la genèse) Malheureusement en sachant qu'il peut avoir mal, il sait aussi qu'il peut faire mal et pire encore qu'il peut prendre plaisir à faire mal. Pas étonnant que nos ancêtres aient représenté cette horrible découverte dans l'histoire du péché originel.

BALAVOLMDEMORT BALAVOLMDEMORT
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 20:24:07

Le 17 juin 2019 à 19:49:10 sinouhe- a écrit :

Le 17 juin 2019 à 19:48:05 BALAVOLMDEMORT a écrit :
Pourquoi ? on garde tjs les plans après une victoire

L'AT a tjs autorité, c'est grace à lui que le NT est là

Alors dis pas que l’AT dépasse le NT. Ils forment un tout et sont indissociable l’un de l’autre.

C'est le principe du dépassement, le NT a besoin de l'AT mais il le dépasse car il l'accomplit
Comme toi tu dépasse ta mère après ta naissance, tu prends ton envol, tu reste pas toute ta vie dans ses entrailles, mais tu la respecte toujours et tu l'écoute

Message édité le 17 juin 2019 à 20:24:54 par BALAVOLMDEMORT
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:29:45

Dourazal : dévier la mouche ? Non techniquement je lisais mon livre et j allais dormir hors j aime pas avoir du bruit quand je dors... J'ai regretté surtout que peut-être qu'elle aurait tout simplement arrêté si j avais fermé la lumière...

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 20:37:34

Le 17 juin 2019 à 20:24:07 BALAVOLMDEMORT a écrit :

Le 17 juin 2019 à 19:49:10 sinouhe- a écrit :

Le 17 juin 2019 à 19:48:05 BALAVOLMDEMORT a écrit :
Pourquoi ? on garde tjs les plans après une victoire

L'AT a tjs autorité, c'est grace à lui que le NT est là

Alors dis pas que l’AT dépasse le NT. Ils forment un tout et sont indissociable l’un de l’autre.

C'est le principe du dépassement, le NT a besoin de l'AT mais il le dépasse car il l'accomplit
Comme toi tu dépasse ta mère après ta naissance, tu prends ton envol, tu reste pas toute ta vie dans ses entrailles, mais tu la respecte toujours et tu l'écoute

Si les juifs avaient accepté leur messie tu serais juif et tu tiendrais pas ce discours. La seule chose qui a provoqué la separation entre AT et NT est le refus des juifs d’accepter Jesus. Techniquement le NT n’est pas un nouveau testament. C’est la suite du livre de Nehemie. L’expression nouveau testament est venu par dépit.

Message édité le 17 juin 2019 à 20:39:32 par
BALAVOLMDEMORT BALAVOLMDEMORT
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 21:03:38

Le 17 juin 2019 à 20:37:34 sinouhe- a écrit :

Le 17 juin 2019 à 20:24:07 BALAVOLMDEMORT a écrit :

Le 17 juin 2019 à 19:49:10 sinouhe- a écrit :

Le 17 juin 2019 à 19:48:05 BALAVOLMDEMORT a écrit :
Pourquoi ? on garde tjs les plans après une victoire

L'AT a tjs autorité, c'est grace à lui que le NT est là

Alors dis pas que l’AT dépasse le NT. Ils forment un tout et sont indissociable l’un de l’autre.

C'est le principe du dépassement, le NT a besoin de l'AT mais il le dépasse car il l'accomplit
Comme toi tu dépasse ta mère après ta naissance, tu prends ton envol, tu reste pas toute ta vie dans ses entrailles, mais tu la respecte toujours et tu l'écoute

Si les juifs avaient accepté leur messie tu serais juif et tu tiendrais pas ce discours. La seule chose qui a provoqué la separation entre AT et NT est le refus des juifs d’accepter Jesus. Techniquement le NT n’est pas un nouveau testament. C’est la suite du livre de Nehemie. L’expression nouveau testament est venu par dépit.

Le conditionnel n'existe pas, Dieu a tout prévu

38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:21:08

18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Mais bon on a deja eu ce debat 20 fois lol on va pas y retourner :gni:

BALAVOLMDEMORT BALAVOLMDEMORT
MP
Niveau 7
17 juin 2019 à 21:24:03

Je contredis pas ces versets

Ouai go l'avoir IRL

Avec Itchatabha

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2019 à 21:24:08

Ça serait super intéressant d'imaginer ce qui aurait pu se passer si les Juifs auraient accepté Jésus il y aurait-il eu un mouvement de conversion vers les païen ? où se serait-il concentré sur Israël ? et aurions-nous eu la même religion à 100 % honnêtement je ne pense pas mais seul Dieu sait...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2019 à 08:10:08

Le 17 juin 2019 à 21:24:08 susuuzu a écrit :
Ça serait super intéressant d'imaginer ce qui aurait pu se passer si les Juifs auraient accepté Jésus il y aurait-il eu un mouvement de conversion vers les païen ? où se serait-il concentré sur Israël ? et aurions-nous eu la même religion à 100 % honnêtement je ne pense pas mais seul Dieu sait...

Je vois pas le rapport avec les païens

Pour les païens l'homme est égaux avec les autres être vivant.

Lanafor Lanafor
MP
Niveau 39
20 juin 2019 à 09:07:29

Si un chien enragé, une guêpe ou un microbe pathogène s'attaque à moi, à ma famille ou à mon prochain, je les bousille sans état d'âme.
S'il y avait péché, ce serait de ne rien faire

mouche671999 mouche671999
MP
Niveau 1
23 octobre 2019 à 21:13:49

Ce qui est drôle c'est ce site fictif sur des raquettes connectées contre les mouches, si on pouvait simplement les endormir avec une raquette pour les mettre dehors cette question ne se poserait plus :) regardez c'est vraiment sympa : http://zlatanadefcon1.com ils ont aussi une page Facebook sympa, c'est fictif mais c'est cool je trouve https://www.facebook.com/zlatanadefcon1/ :)

LeBienGuide LeBienGuide
MP
Niveau 8
24 octobre 2019 à 02:02:33

Si une mouche est tombée dans le verre de l’un d’entre vous, qu’il la plonge toute entière et qu’il l’enlève parce que l’une de ses ailes contient une guérison et alors que l’autre contient une maladie.

On a découvert qu’une des ailes de la mouche est un antibiotique. Si les pieds de la mouche ont touché certains virus, des microbes ou des bactéries et si cette mouche est tombée dans un liquide, tu devrais plonger la deuxième aile préventivement parce ce qu’une aile contient un médicament et l’autre contient l’antibiotique. C’est une réalité révélée récemment par la science dans une revue arabe. C’est un article détaillé qui s’appuie sur les recherches les plus délicates. C’est un article anglais traduit en arabe et elle affirme cette vérité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 10:04:44

Le 17 juin 2019 à 19:00:53 Susuuzu a écrit :
No troll hein :(

Cela dépend. Est-ce qu'elle tourne autour de la nourriture et pourrait y pondre ? Il vaudrait mieux l'éloigner. Est-ce possible ?

Est-ce que c'est tuer en jouant avec pour le plaisir de tuer un insecte? C'est beaucoup plus discutable, là, non ? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2019 à 10:07:40

Le 24 octobre 2019 à 02:02:33 LeBienGuide a écrit :
Si une mouche est tombée dans le verre de l’un d’entre vous, qu’il la plonge toute entière et qu’il l’enlève parce que l’une de ses ailes contient une guérison et alors que l’autre contient une maladie.

On a découvert qu’une des ailes de la mouche est un antibiotique. Si les pieds de la mouche ont touché certains virus, des microbes ou des bactéries et si cette mouche est tombée dans un liquide, tu devrais plonger la deuxième aile préventivement parce ce qu’une aile contient un médicament et l’autre contient l’antibiotique. C’est une réalité révélée récemment par la science dans une revue arabe. C’est un article détaillé qui s’appuie sur les recherches les plus délicates. C’est un article anglais traduit en arabe et elle affirme cette vérité.

Pitié, c'est une discussion no troll, tout le monde sait que cette histoire d'ailes de mouche est fausse :(

LeBienGuide LeBienGuide
MP
Niveau 8
24 octobre 2019 à 10:16:27

Le 24 octobre 2019 à 10:07:40 Shonin a écrit :

Le 24 octobre 2019 à 02:02:33 LeBienGuide a écrit :
Si une mouche est tombée dans le verre de l’un d’entre vous, qu’il la plonge toute entière et qu’il l’enlève parce que l’une de ses ailes contient une guérison et alors que l’autre contient une maladie.

On a découvert qu’une des ailes de la mouche est un antibiotique. Si les pieds de la mouche ont touché certains virus, des microbes ou des bactéries et si cette mouche est tombée dans un liquide, tu devrais plonger la deuxième aile préventivement parce ce qu’une aile contient un médicament et l’autre contient l’antibiotique. C’est une réalité révélée récemment par la science dans une revue arabe. C’est un article détaillé qui s’appuie sur les recherches les plus délicates. C’est un article anglais traduit en arabe et elle affirme cette vérité.

Pitié, c'est une discussion no troll, tout le monde sait que cette histoire d'ailes de mouche est fausse :(

Si tout le monde le sait alors soit 😌

JeanYvesGangsta JeanYvesGangsta
MP
Niveau 5
24 octobre 2019 à 10:23:55

Le 17 juin 2019 à 19:00:53 Susuuzu a écrit :
No troll hein :(

Seulement si c'est pour le plaisir de la tuer

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment