CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment trouver Dieu ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 13:50:58

Le 20 avril 2019 à 01:33:53 PalomaFord a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:32:08 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:29:17 PalomaFord a écrit :
Prie dieu en lui parlant comme un ami et à voix basse :oui:

Persévère et n'abandonne pas dans t'es prières, tu va le trouver mon ami
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Jeremie 29:13
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur"

Mais j'ai 2 questions :

Si tu l'as "trouvé" ainsi, comment peux tu être certain que ce n'est pas de l'auto-persuasion ?

Comment après avoir eu cette "revelation" (à défaut de meilleur mot) l'as tu connectée avec une forme de religion en particulier - christianisme, judaïsme, islam, ou une des 3000 et quelques autres ?

Mon histoire est assez longue à expliquer mais je vais faire un bref résumé :noel:

Avant j'étais quelqu'un qui se foutait un peu de tout, je buvais, je fumais du cannabis, je faisais la fête et je me suis jamais dit que tout ce que je faisais auparavant n'était pas normal,

Par la suite j'ai commencé a faire un debut de dépression et c'est à ce moment précis que je me suis mis à penser à dieu et à regarder autour de moi,

J'ai toujours eu un côté spirituel mais je n'était pas attiré par le catholicisme ou l'islam, j'ai grandis dans une famille a la fois musulmane et athée catholique(parents divorcé)

Un jour je me suis mis à prier chaque jour tout en disant "Mon seigneur, mon créateur, mon dieu je t'en prie sauve moi de cette misère, et montre moi la vérité, montre toi à moi" "pardonne moi si j'ai mal agis dans ma vie" ...

3 semaines après j'ai reçu comme une transcendance à la limite du paranormal, mes vices avaient completement disparu, de même pour ma dépression qui avait drastiquement baissé mais qui était toujours présente,

Juste après cette événement j'avais comme une impression d'être guidé et je savais que dieu était amour et qu'il était lié à Jésus Christ.

je me suis mis quand même à étudier les religions abrahamiques j'ai lu la bible et le coran ainsi que certain hadith (sahih et non sahih)

Un soir avant de me coucher je prie en disant "seigneur merci pour ses enseignement"
J'ai eu des rêves, des songes d'une réalité extrême et Le lendemain je me réveille en étant sur de moi,
Le message du fils de dieu Jésus Christ m'a tout simplement transcendé, La bible m'a édifié et élevé.
Plus aucune dépression, j'étais tout simplement dans la joie après ce jour

A l'heure actuel je ressent la présence de dieu a chaque instant, c'est juste incroyable comment il me fortifie et me rend heureux.

C'est grâce à dieu que j'avance dans la vie et toujours avec la tête sur les épaules :oui:

Parcontre je suis pas catholique , je me considère tout simplement comme chrétien. :noel:

Et pour répondre à la première question,
Non honnêtement ce n'était pas un placébo, c'est limite inexplicable, j'ai vraiment essayé d'expliquer comment s'est passé ma rencontre avec dieu mais c'est bien plus que ça, c'est pas humain quoi, c'est divin

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Que la paix soit sur tout ceux qui s'aiment les uns les autres je vais aller me coucher tout en priant la

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/4/1517509506-1516658729-isssouuuuu.png

Beau témoignage, celui qui se donne à Dieu sincérement, Dieu vient à lui avec puissance.

J'ai moi aussi mon expérience et beaucoup d'autres en font part et en témoignent sur You Tube et autres.

On comprend par la suite que Jésus Christ est Dieu.

Et oui n'en déplaise à certain.

Message édité le 21 avril 2019 à 13:51:33 par MindBrainXX
taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
21 avril 2019 à 19:02:16

Comment trouver Dieu ?

Un seul moyen : se persuader qu'on a trouvé le dieu qu'on veut.

Le moyen d'y arriver varie selon les individus.

Tintin-2000 Tintin-2000
MP
Niveau 48
22 avril 2019 à 13:22:47

Demandez et l'on vous donnera, y a pas plus simple moyen que ça :ok:

Demande sincèrement et il te répondra :ok:

saraly2 saraly2
MP
Niveau 5
23 avril 2019 à 02:05:16

Il te suffit juste de le chercher d'un cœur sincère et de lui demander de te guider !

Très brièvement : J'étais en première quand je l'ai cherché ce Dieu. De base j'étais """chrétienne""" et je cherchais à savoir si Dieu existait vraiment...

Pendant près d'un an j'ai cherché sur Internet. J'ai cherché dans le christianisme et dans l'islam. En comparant les deux religions, j'étais bien plus touchée par le Christ que par Allah.
Mais je ne me suis pas arrêtée là, j'ai cherché un peu dans le satanisme et c'est là où j'ai ouvert bien grand les yeux : il n'y a que Jésus qui sauve.

Dès lors, j'ai accepté Jésus dans ma vie (depuis moins d'1 an), j'ai lu la Bible, j'ai une assemblée (Dieu m'y a conduite), Jesus m'a libérée de péchés charnels et de bien d'autres, Dieu agit dans ma vie et je le vois clairement 😍
Bref, Dieu est merveilleux.

La clé est de chercher en essayant d'être le plus objectif possible, le plus sincère possible et de prier en parallèle (prier qui ? Dis simplement "Dieu" dans tes prières, et le Tout-Puissant, le Vrai les écoutera et te guidera).

Sois béni, au nom de Jésus 🌹

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment