CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment trouver Dieu ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:14:53

Question sérieuse.

Aidez moi :snif:

nemoauditure nemoauditure
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 23:15:46

Cherches, sérieusement.

[BOT]GLaBOS [BOT]GLaBOS
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:16:05

Dieu ne se cache pas mais c'est bien l'homme qui se perd la question appropriée serait : "Comment être guidé"

Azloksonchine Azloksonchine
MP
Niveau 8
19 avril 2019 à 23:16:08

Ferme les yeux, car Dieu vie en toi.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:17:24

Par l'intermédiaire de son prophète !

Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:18:12

Le 19 avril 2019 à 23:15:46 nemoauditure a écrit :
Cherches, sérieusement.

Le 19 avril 2019 à 23:16:05 [BOT]GLaBOS a écrit :
Dieu ne se cache pas mais c'est bien l'homme qui se perd la question appropriée serait : "Comment être guidé"

Justement, comment être guidé alors, avez vous des pistes ?

Je cherche depuis longtemps, je me questionne, mais tout me porte à rester dans le doute - et donc à plutôt penser que Dieu n'existe pas. Je souffre de ne pas avoir de certitude ; et je préférerais, bien sûr, qu'il existe.

Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:19:36

Le 19 avril 2019 à 23:16:08 Azloksonchine a écrit :
Ferme les yeux, car Dieu vie en toi.

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

Merci, mais en moi je n'ai rien trouvé de semblable en 23 ans d'existence :hap:

[BOT]GLaBOS [BOT]GLaBOS
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:19:58

Le 19 avril 2019 à 23:17:24 HijrahMaliki a écrit :
Par l'intermédiaire de son prophète !

La réponse n'est pas approprié apprends les bases des débats interreligieux et tu reviendras shitpost

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:20:30

Le 19 avril 2019 à 23:19:58 [BOT]GLaBOS a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:17:24 HijrahMaliki a écrit :
Par l'intermédiaire de son prophète !

La réponse n'est pas approprié apprends les bases des débats interreligieux et tu reviendras shitpost

Désolé sire

LeValiant LeValiant
MP
Niveau 8
19 avril 2019 à 23:20:43

Prie et demande lui de se manifester à toi, d'une quelconque manière.
Sois sincère dans ta demande.

[BOT]GLaBOS [BOT]GLaBOS
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:21:01

Le 19 avril 2019 à 23:18:12 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:15:46 nemoauditure a écrit :
Cherches, sérieusement.

Le 19 avril 2019 à 23:16:05 [BOT]GLaBOS a écrit :
Dieu ne se cache pas mais c'est bien l'homme qui se perd la question appropriée serait : "Comment être guidé"

Justement, comment être guidé alors, avez vous des pistes ?

Je cherche depuis longtemps, je me questionne, mais tout me porte à rester dans le doute - et donc à plutôt penser que Dieu n'existe pas. Je souffre de ne pas avoir de certitude ; et je préférerais, bien sûr, qu'il existe.

Commence par éviter tout mal visible (ex adultère, vol etc) pour que ton choix de chemin ne soit pas corrompu par des passions mortes

Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:22:12

Le 19 avril 2019 à 23:20:43 LeValiant a écrit :
Prie et demande lui de se manifester à toi, d'une quelconque manière.
Sois sincère dans ta demande.

Mais c'est quoi prier alors, lorsque l'on n'est pas (encore) religieux ? Parce que le désir de voir quelque chose se manifester est là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:23:40

Le 19 avril 2019 à 23:22:12 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:20:43 LeValiant a écrit :
Prie et demande lui de se manifester à toi, d'une quelconque manière.
Sois sincère dans ta demande.

Mais c'est quoi prier alors, lorsque l'on n'est pas (encore) religieux ? Parce que le désir de voir quelque chose se manifester est là.

D'un point de vue musulman, la manifestation tu peux la ressentir en lisant le Coran d'abord, invoquer le Dieu unique et sans images, etc :ok:

Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:23:43

Le 19 avril 2019 à 23:21:01 [BOT]GLaBOS a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:18:12 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:15:46 nemoauditure a écrit :
Cherches, sérieusement.

Le 19 avril 2019 à 23:16:05 [BOT]GLaBOS a écrit :
Dieu ne se cache pas mais c'est bien l'homme qui se perd la question appropriée serait : "Comment être guidé"

Justement, comment être guidé alors, avez vous des pistes ?

Je cherche depuis longtemps, je me questionne, mais tout me porte à rester dans le doute - et donc à plutôt penser que Dieu n'existe pas. Je souffre de ne pas avoir de certitude ; et je préférerais, bien sûr, qu'il existe.

Commence par éviter tout mal visible (ex adultère, vol etc) pour que ton choix de chemin ne soit pas corrompu par des passions mortes

J'essaye d'agir toujours selon ce qui me semble bon, juste, en causant un minimum de souffrances autour de moi :(

Mais je trouve la vie foncièrement mauvaise, je hais les principes fondamentaux du vivant même si celui ci me fascine, et j'aimerais ressentir des réponses - et trouver aussi une vraie raison de ne pas mettre fin à ma propre vie.

[BOT]GLaBOS [BOT]GLaBOS
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:25:22

Le 19 avril 2019 à 23:23:43 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:21:01 [BOT]GLaBOS a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:18:12 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:15:46 nemoauditure a écrit :
Cherches, sérieusement.

Le 19 avril 2019 à 23:16:05 [BOT]GLaBOS a écrit :
Dieu ne se cache pas mais c'est bien l'homme qui se perd la question appropriée serait : "Comment être guidé"

Justement, comment être guidé alors, avez vous des pistes ?

Je cherche depuis longtemps, je me questionne, mais tout me porte à rester dans le doute - et donc à plutôt penser que Dieu n'existe pas. Je souffre de ne pas avoir de certitude ; et je préférerais, bien sûr, qu'il existe.

Commence par éviter tout mal visible (ex adultère, vol etc) pour que ton choix de chemin ne soit pas corrompu par des passions mortes

J'essaye d'agir toujours selon ce qui me semble bon, juste, en causant un minimum de souffrances autour de moi :(

Mais je trouve la vie foncièrement mauvaise, je hais les principes fondamentaux du vivant même si celui ci me fascine, et j'aimerais ressentir des réponses - et trouver aussi une vraie raison de ne pas mettre fin à ma propre vie.

Si tu aimes et que tu as une détermination il est ridicule de se suicider
Tu vas pas te suicider alors que t'es en pleine démarche non ?

Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:28:30

Le 19 avril 2019 à 23:25:22 [BOT]GLaBOS a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:23:43 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:21:01 [BOT]GLaBOS a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:18:12 Chloevian a écrit :

Le 19 avril 2019 à 23:15:46 nemoauditure a écrit :
Cherches, sérieusement.

Le 19 avril 2019 à 23:16:05 [BOT]GLaBOS a écrit :
Dieu ne se cache pas mais c'est bien l'homme qui se perd la question appropriée serait : "Comment être guidé"

Justement, comment être guidé alors, avez vous des pistes ?

Je cherche depuis longtemps, je me questionne, mais tout me porte à rester dans le doute - et donc à plutôt penser que Dieu n'existe pas. Je souffre de ne pas avoir de certitude ; et je préférerais, bien sûr, qu'il existe.

Commence par éviter tout mal visible (ex adultère, vol etc) pour que ton choix de chemin ne soit pas corrompu par des passions mortes

J'essaye d'agir toujours selon ce qui me semble bon, juste, en causant un minimum de souffrances autour de moi :(

Mais je trouve la vie foncièrement mauvaise, je hais les principes fondamentaux du vivant même si celui ci me fascine, et j'aimerais ressentir des réponses - et trouver aussi une vraie raison de ne pas mettre fin à ma propre vie.

Si tu aimes et que tu as une détermination il est ridicule de se suicider
Tu vas pas te suicider alors que t'es en pleine démarche non ?

Non mais tranquille, je ne suis pas en crise suicidaire là, c'est juste des pensée régulières :(

Je n'ai pas de détermination dans l'existence, je trouve tout vain et pesant ; et je n'ai à ce jour jamais été convaincu par quelque spiritualité que ce soit, malgré mon intérêt.

C'est pour ça que je demande sincèrement comment ceux qui ont trouvé Dieu l'ont fait. Parce que pour moi il n'y a aucun élément, aucune intuition qui m'amène à y croire ; je suis juste étonné que tant de personnes trouvent une forme de Dieu, je me dis qu'il n'y a pas de raison en soi pour que j'y sois imperméable.

Merci pour ces réponses en tout cas

Palomaford Palomaford
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:29:17

Prie dieu en lui parlant comme un ami et à voix basse :oui:

Persévère et n'abandonne pas dans t'es prières, tu va le trouver mon ami
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Jeremie 29:13
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur"

Chloevian Chloevian
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 23:32:08

Le 19 avril 2019 à 23:29:17 PalomaFord a écrit :
Prie dieu en lui parlant comme un ami et à voix basse :oui:

Persévère et n'abandonne pas dans t'es prières, tu va le trouver mon ami
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487013838-stvalentin.png

Jeremie 29:13
"Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur"

Mais j'ai 2 questions :

Si tu l'as "trouvé" ainsi, comment peux tu être certain que ce n'est pas de l'auto-persuasion ?

Comment après avoir eu cette "revelation" (à défaut de meilleur mot) l'as tu connectée avec une forme de religion en particulier - christianisme, judaïsme, islam, ou une des 3000 et quelques autres ?

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:32:27

La réponse n'est pas approprié apprends les bases des débats interreligieux et tu reviendras shitpost

Il a pourtant raison.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2019 à 23:36:21

Le 19 avril 2019 à 23:32:27 Panarabisme a écrit :

La réponse n'est pas approprié apprends les bases des débats interreligieux et tu reviendras shitpost

Il a pourtant raison.

« Allah créa la création dans les ténèbres. Puis, Il jeta sur eux de Sa Lumière. Celui qui prend de cette Lumière sera guidé. Celui qui n’en prend pas sera égaré. C’est pourquoi je dis « le Qalam est sec à propos de la Science d’Allah. » »
[Musnad Imam Ahmad]

Selon Abou Houreyra - qu’Allâh l’agrée -, le Messager d’Allâh ﷺ dit :« Lorsque Allâh ﷻ créa Âdam – ‘alayhi s-salâm -, Il l’informa au sujet de sa descendance et lui fit ainsi voir les Prophètes – ‘alayhim s-salâm – ainsi que ce par quoi certains d’entre eux furent privilégiés sur d’autres. Il (Âdam) vit alors une Lumière éclatante chez le plus éloigné d’entre eux (asfalihim) et demanda : « Seigneur, qui est-ce ? ». Il lui répondit : « Il s’agit de ton fils Ahmad, il est le Premier (al-Awwal) et le Dernier (al-Akhir), et il est le premier à intercéder (pour les hommes) ».
[Rapporté par al-Bayhaqiy, ibn ‘Asâkir et d’autres]

:hap:

Message édité le 19 avril 2019 à 23:37:15 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment