CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jésus et Maria Valtorta

DébutPage précedente
1234567891011  ... 15
Page suivanteFin
LeChapelet LeChapelet
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 20:53:01

Ça m’étonnerais qu’une oeuvre qui convertis plein d’âme à Jésus et au pure catholicisme traditionnel (l’oeuvre de Maria Valtorta), vienne du démon.

Message édité le 24 mars 2020 à 20:53:32 par LeChapelet
teodor_98 teodor_98
MP
Niveau 1
24 mars 2020 à 21:03:57

Le 24 mars 2020 à 20:53:01 LeChapelet a écrit :
Ça m’étonnerais qu’une oeuvre qui convertis plein d’âme à Jésus et au pure catholicisme traditionnel (l’oeuvre de Maria Valtorta), vienne du démon.

beaucoup de gnostiques vendent leurs âmes pour obtenir des pouvoirs surnaturels. Elle l'a payé par la folie à la fin et peut-être pire dans l'au-delà.
Dieu a le pouvoir de sauver malgré tout des âmes bien intentionnées si elle ne s'obstinent pas à soutenir en connaissance de cause une oeuvre malsaine par plusieurs aspects

LeChapelet LeChapelet
MP
Niveau 12
24 mars 2020 à 21:44:25

C’est comme pour la majorité des débats. C’est une question de croyance. Les arguments ont peu de poids.
Je vais donc éviter d’essayer de convaincre d’avantage.

Je tenterais juste de rassurer les catholiques qui sont contre cette oeuvre, que j’ai pour l’instant vu que des bons fruits. À savoir des conversions dans la bonne direction, c’est à dire vers Jésus et l’église Mère.

Message édité le 24 mars 2020 à 21:44:59 par LeChapelet
Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
27 mars 2020 à 19:34:14

Jésus dit :

Les raisons que j’ai dites dans la dictée du 18-1-47 que le petit Jean (Maria Valtorta) mettra ici intégralement. C’est la raison la plus grande car vous allez périr et je veux vous sauver.

3 février 1947
"La raison la plus profonde du don de cette œuvre, c’est qu’en ces temps où le modernisme, condamné par mon St Vicaire Pie X[3], se corrompt pour donner naissance à des doctrines toujours plus nuisibles, la sainte Église, représentée par mon Vicaire, ait des ressources de plus pour combattre ceux qui nient :

- le caractère surnaturel des dogmes;

- la divinité du Christ;

- la Vérité du Christ, Dieu et Homme, réel et parfait comme elle nous a été transmise aussi bien par la foi que par son histoire (Évangile, Actes des Apôtres, Lettres apostoliques, tradition);

- la doctrine de Paul et de Jean et des conciles de Nicée, Éphèse et Chalcédoine, comme ma vraie doctrine enseignée verbalement par Moi;

- ma science illimitée parce que divine et parfaite;

- l’origine divine des dogmes, des Sacrements de l’Église Une, Sainte, Catholique, Apostolique;

- l’universalité et la continuité, jusqu’à la fin des siècles, de l’Évangile donné par Moi et pour tous les hommes;

- la nature parfaite, dés le début, de ma doctrine qui ne s’est pas formée comme elle est à travers des transformations successives, mais est telle qu’elle a été donnée : Doctrine du Christ, du temps de la Grâce, du Royaume des Cieux et du Royaume de Dieu en vous, divine, parfaite, immuable, Bonne Nouvelle pour tous ceux qui ont soif de Dieu.

Au dragon rouge aux sept têtes, aux dix cornes et aux sept diadèmes sur sa tête, qui par la queue tire le tiers des étoiles du ciel et les précipite en bas - et en vérité je vous dis qu’elles sont précipitées encore plus bas que sur la terre - et qui persécute la Femme; aux bêtes de la mer et de la terre que beaucoup trop adorent, séduits comme ils le sont par leurs aspects et leurs prodiges, opposez mon Ange qui vole au milieu du ciel en tenant l’Évangile Éternel bien ouvert même sur les Pages closes jusqu’ici, pour que les hommes puissent se sauver, grâce à sa lumière. des spires du grand serpent aux sept gueules, qui veut les noyer dans ses ténèbres, et qu’à mon retour je retrouve encore la foi et la charité dans le cœur de ceux qui auront persévéré et qu’ils soient plus nombreux que ce que le travail de Satan et des hommes laisse espérer qu’ils puissent être.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2010/10-038.htm

Bleurkky Bleurkky
MP
Niveau 4
29 mars 2020 à 09:23:30

La désapprobation de l'Eglise envers ceux qui défendent la thèse d'une "vision" surnaturelle dans cette affaire a été rappelée au moins en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et 1993.

Ces dates représentent seulement l’équipe qui s’est trompé et l’avis du pape Benoît XVI
qui n’a peut-être pas nier le caractère surnaturel de l’oeuvre, mais qui a juste appliquer l’attitude à avoir envers les révélations privées. C’est à dire d’éviter de donner un avis sur l’aspect surnaturel de l’oeuvre.

C'est exactement ce genre de réponse qui est très inquiétant, parce que sans juger de la sainteté ou non de Maria Valtorta sur le fond, cet argument est une négation d'une vérité évidente et vérifiable, à savoir: Benoit XVI et l'Église n'ont pas évité de donner un avis sur l'aspect surnaturel, mais nié cet aspect surnaturel.

Sur demande de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1993, la Conférence des évêques italiens est allée jusqu'à demander à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les “visions” et les “dictées” auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »

Bleurkky Bleurkky
MP
Niveau 4
29 mars 2020 à 09:25:07

Le 24 mars 2020 à 20:53:01 LeChapelet a écrit :
Ça m’étonnerais qu’une oeuvre qui convertis plein d’âme à Jésus et au pure catholicisme traditionnel (l’oeuvre de Maria Valtorta), vienne du démon.

c'est à l'Eglise d'en juger.

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 20:46:04

Le 29 mars 2020 à 09:23:30 Bleurkky a écrit :

La désapprobation de l'Eglise envers ceux qui défendent la thèse d'une "vision" surnaturelle dans cette affaire a été rappelée au moins en 1949, 1959, 1960, 1961, 1985 et 1993.

Ces dates représentent seulement l’équipe qui s’est trompé et l’avis du pape Benoît XVI
qui n’a peut-être pas nier le caractère surnaturel de l’oeuvre, mais qui a juste appliquer l’attitude à avoir envers les révélations privées. C’est à dire d’éviter de donner un avis sur l’aspect surnaturel de l’oeuvre.

C'est exactement ce genre de réponse qui est très inquiétant, parce que sans juger de la sainteté ou non de Maria Valtorta sur le fond, cet argument est une négation d'une vérité évidente et vérifiable, à savoir: Benoit XVI et l'Église n'ont pas évité de donner un avis sur l'aspect surnaturel, mais nié cet aspect surnaturel.

Sur demande de la Congrégation pour la doctrine de la foi en 1993, la Conférence des évêques italiens est allée jusqu'à demander à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les “visions” et les “dictées” auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manière. Elles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle »

Il y a des miracles évident.
Je pensent que l’oeuvre de Maria Valtorta sera reconnu tôt ou tard par l’Église.
Comme ce fut le cas pour plein d’autres saints : Saint Padre Pio, Sainte Faustine, Saint Jean de La Croix, etc...

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 20:46:37

"Le considères-tu vraiment comme le Précurseur (Jean Baptiste)?"

"Oui, il l'est. C'est l'étoile du matin qui annonce le soleil. Heureux ceux qui se sont préparés à la venue du soleil à travers sa prédication."

"Il est très sévère, Jean."

"Pas plus pour les autres que pour lui."

"C'est vrai, mais il est difficile de le suivre dans sa pénitence Toi, tu es plus bon et il est facile de t'aimer."

"Et pourtant..."

"Et pourtant, Maître ?"

"Et pourtant comme on le hait pour son austérité, on me haïra pour ma bonté, parce que l'une et l'autre annoncent Dieu, et Dieu est haï par les méchants. Mais il est dit qu'il en sera ainsi. Comme il me précède dans la prédication, ainsi il me précèdera dans la mort. Malheur pourtant aux assassins de la Pénitence et de la Bonté."

"Pourquoi, Maître, ces tristes pressentiments ? La foule t'aime tu le vois..."

"Parce que la chose est certaine. La foule humble, oui, elle m'aime. Mais la foule n'est pas toute humble ni composée d'humbles. Mais mon pressentiment n'est pas tristesse.

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-030.htm

Message édité le 28 mai 2020 à 20:47:02 par Eliakim777
Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 20:53:18

Quelques donnés scientifiques découvertes parmi les 15 milles pages de l’oeuvre : https://valtorta.fr/observations.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:00:56

Le 28 mai 2020 à 20:53:18 Eliakim777 a écrit :
Quelques donnés scientifiques découvertes parmi les 15 milles pages de l’oeuvre : https://valtorta.fr/observations.html

Que dit maria valtorta sur les autres religions ? :noel:

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 21:01:37

Le 28 mai 2020 à 21:00:56 Susuuzu a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:53:18 Eliakim777 a écrit :
Quelques donnés scientifiques découvertes parmi les 15 milles pages de l’oeuvre : https://valtorta.fr/observations.html

Que dit maria valtorta sur les autres religions ? :noel:

Tu veux une réponse courte ou tout les passages que j’ai retenu ? : )

Kapicou Kapicou
MP
Niveau 30
28 mai 2020 à 21:02:15

Je n'ai pas beaucoup lu Maria Valtorta, y'a t-il un passage qui nous renvoie à l'arrivée, aux évangile, comme tous les grands saints qui finissent par nous dire d'aller à la source, aux évangiles, car cela est bien meilleur comparé à tout ce qu'ils pourraient écrire sur Dieu ou cela est-il absent dans son oeuvre?

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 21:03:11

Le 28 mai 2020 à 21:02:15 Kapicou a écrit :
Je n'ai pas beaucoup lu Maria Valtorta, y'a t-il un passage qui nous renvoie à l'arrivée, aux évangile, comme tous les grands saints qui finissent par nous dire d'aller à la source, aux évangiles, car cela est bien meilleur comparé à tout ce qu'ils pourraient écrire sur Dieu ou cela est-il absent dans son oeuvre?

Oui il y a ce genre de passage. Je vais voir rapidement si je peux le retrouver

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:03:11

Le 28 mai 2020 à 21:01:37 Eliakim777 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:00:56 Susuuzu a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:53:18 Eliakim777 a écrit :
Quelques donnés scientifiques découvertes parmi les 15 milles pages de l’oeuvre : https://valtorta.fr/observations.html

Que dit maria valtorta sur les autres religions ? :noel:

Tu veux une réponse courte ou tout les passages que j’ai retenu ? : )

Balance tout :noel:

Kapicou Kapicou
MP
Niveau 30
28 mai 2020 à 21:05:22

Le 28 mai 2020 à 21:03:11 Eliakim777 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:02:15 Kapicou a écrit :
Je n'ai pas beaucoup lu Maria Valtorta, y'a t-il un passage qui nous renvoie à l'arrivée, aux évangile, comme tous les grands saints qui finissent par nous dire d'aller à la source, aux évangiles, car cela est bien meilleur comparé à tout ce qu'ils pourraient écrire sur Dieu ou cela est-il absent dans son oeuvre?

Oui il y a ce genre de passage. Je vais voir rapidement si je peux le retrouver

Sympa, merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2020 à 21:07:26

Et que ditbt elle sur le saint esprit.

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 21:11:49

Le 28 mai 2020 à 21:03:11 Susuuzu a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:01:37 Eliakim777 a écrit :

Le 28 mai 2020 à 21:00:56 Susuuzu a écrit :

Le 28 mai 2020 à 20:53:18 Eliakim777 a écrit :
Quelques donnés scientifiques découvertes parmi les 15 milles pages de l’oeuvre : https://valtorta.fr/observations.html

Que dit maria valtorta sur les autres religions ? :noel:

Tu veux une réponse courte ou tout les passages que j’ai retenu ? : )

Balance tout :noel:

D’accord. Ça me fait 4 pages environ pour l’instant.

Je laisse quand même un résumé (selon moi) de ce qui va suivre :

les bons, quelle que soit leur provenance, seront tous à la droite de Dieu; ....

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 21:12:06

"...Pourquoi voudriez-vous fermer les portes du Royaume à ceux qui m’aiment et viennent à la Lumière que leur âme cherchait ? Les croyez-vous plus pécheurs que vous parce que jusqu’à présent ils n’ont pas connu Dieu, parce qu’ils ont suivi leur religion et la suivront tant qu’ils ne seront pas attirés par la nôtre ? Vous ne le devez pas. Moi, je vous dis que souvent ils sont meilleurs que vous parce qu’ayant une religion qui n’est pas sainte, ils savent être justes."

Les justes ne manquent pas dans aucune nation et aucune religion. Dieu regarde les œuvres des hommes et non leurs paroles. Et s’Il voit qu’un païen, à cause de la justice de son cœur, fait naturellement ce que la Loi du Sinaï commande, pourquoi devrait-Il le considérer comme méprisable ? N’est-il pas encore plus méritoire pour un homme, qui ne connaît pas le commandement de Dieu, de ne pas faire telle ou telle chose parce que c’est mal, s’impose lui-même le commandement de ne pas faire ce que sa raison lui dit n’être pas bon et la suive fidèlement, par comparaison avec le mérite très relatif de celui qui, connaissant Dieu, la fin de l’homme et la Loi qui permet de l’atteindre, se permet de continuels compromis et de continuels calculs pour adapter le commandement parfait à sa volonté corrompue ? Que vous semble-t-il ? Que Dieu apprécie les échappatoires qu’Israël a mis à l’obéissance pour ne pas avoir à trop sacrifier sa concupiscence ? Que vous semble-t-il ? Que quand un païen sortira du monde, juste aux yeux de Dieu pour avoir suivi la juste loi que sa conscience s’est imposée, Dieu le jugera-t-Il un démon ? Je vous le dis : Dieu jugera les actions des hommes, et le Christ, Juge de tous les gens, récompensera[16] ceux chez qui le désir de l’âme a eu la voix d’une loi intérieure pour arriver à la fin dernière de l’homme qui est de se réunir à son Créateur, au Dieu inconnu pour les païens, mais au Dieu qu’ils sentent être Vrai et Saint au-delà du décor peint des faux Olympes.

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 21:13:29

"J’attire à moi les justes de la terre et, même aux hommes droits qui ne connaissent pas le vrai Dieu, je donne des reflets de votre Dieu saint; c’est ainsi qu’il y a un filet de vérité dans toutes les religions révélées, déposé par moi, qui suis celui qui irrigue et féconde."

Eliakim777 Eliakim777
MP
Niveau 12
28 mai 2020 à 21:14:43

"Dieu est juste. Il ne peut punir quelqu'un qui fait le mal en croyant faire le bien. Il punit celui qui, ayant eu la possibilité de connaître le Bien et le Mal, choisit ce dernier et y persiste."

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment