CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignages de conversions

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627
Page suivanteFin
ARISTOMUSLIM ARISTOMUSLIM
MP
Niveau 10
23 juin 2019 à 16:01:03

Geralt pourquoi quittes-tu l'Islam ? Est-ce seulement la "religion" (ou la manière dont elle se conçoit par la majorité) que tu rejettes ou est-ce Allah, je veux dire tu as accepté la trinité ?

Ca me fait un peu de peine à vrai dire car j'étais très content d'avoir trouvé quelqu'un de lucide, qui avait réellement compris l'Islam. J'étais sunnite avant (bien que j'ai toujours rejeté ce terme car pour moi c'était une aberration, je me considérais soumis à Dieu point), et depuis que je me suis délesté des hadiths j'ai l'impression que je commence, tout juste, à vivre.

J'étais heureux avant; je me satisfaisais de ma vie, je me croyais même bien plus pieux que la moyenne, étant donné le grand respect que j'avais pour les broutilles et les rituels païens qu'aurait sois-disant accompli le prophète. Je regarde en arrière et je me dis, "j'ai passé la majeure partie de ma vie à me contenter d'exister au lieu de vivre, et pourtant je me croyais bien pieux avec mes rituels stupides et inutiles aux yeux de Dieu.."

Panarabisme, j'ai repensé à toi ce matin. "Je lis beaucoup le Coran et je ne le comprends pas tout seul" Tu ne peux pas comprendre si tu as le poids des shioukh, des hadiths, et de la sunna prophétique sur la tête.

La réponse est là, dans le Coran:
56 79
"Nul ne peut le comprendre excepté les sincères."

Je te vois venir pour me dire "non il faut comprendre le verbe toucher et le mot purifié de manière littérale"

Pourtant cette traduction rejoint ces versets:

"Quand tu lis le Qoran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible."

"Nous plaçons des remparts autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Qoran seul,* ils fuient par aversion."

Donc le problème vient du musulman, pas du Coran.

PalomaFord1 PalomaFord1
MP
Niveau 6
23 juin 2019 à 16:04:48

Le 23 juin 2019 à 11:06:09 hdtjugisjegik a écrit :

Le 23 juin 2019 à 10:50:41 Gavriel98 a écrit :
J'étais en fin de première, et mon sujet de TPE (la franc-maçonnerie), m'a amené à tomber sur une longue vidéo, encore en ligne aujourd'hui, du nom de "La Franc Maçonnerie Disséquée (Remasterisée)", dans laquelle on parlait aussi de pédophilie. Autant vous dire qu'à ce moment là, j'apprenais ,presque naïvement, toutes les atrocités qui avaient et qui ont lieu ici bas.

Et dans cette vidéo, on retrouve deux pasteurs (peut-être plus, mais je ne m'en souviens que de deux), donc j'ai plus ou moins découvert le Christ à travers ces révélations. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé, au plus profond de moi, que Lui seul pourrait détruire le mal, qu'il était la Justice et la Vérité. Quelques temps après ce visionnage, j'ai prié seul dans ma chambre, et j'ai simplement dis au Seigneur que je voulais savoir s'Il existait oui ou non. Les jours qui ont suivi, j'ai été exaucé, et j'ai eu des signes qui ont confirmé son existence.

Gloire au Seigneur !

A dans 1 an pour ton apostasie

Qu'est ce que tu racontes toi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/1/1522058628-20180326-120338.png

Message édité le 23 juin 2019 à 16:05:25 par PalomaFord1
DantDeYon DantDeYon
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 12:44:20

Je suis également peiné pour toi Geralt, je sais que t'en as chié avec les sunnites,.mais Dieu aime les courageux. Si tu abandonnes l'islam et l'enseignement du Coran, les persecuteurs extrémistes gagneront...

teodor46 teodor46
MP
Niveau 5
24 juin 2019 à 13:32:08

Le 24 juin 2019 à 12:44:20 DantDeYon a écrit :

les persecuteurs extrémistes gagneront...

bah non, ils ont sauvé indirectement une âme de la perdition

DantDeYon DantDeYon
MP
Niveau 6
24 juin 2019 à 13:35:09

Le 24 juin 2019 à 13:32:08 teodor46 a écrit :

Le 24 juin 2019 à 12:44:20 DantDeYon a écrit :

les persecuteurs extrémistes gagneront...

bah non, ils ont sauvé indirectement une âme de la perdition

Ouais bon après t'es chrétien alors forcément tu vois les choses de cette manière :noel:

Guerrier_Chiite Guerrier_Chiite
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 14:20:11

Salut, tout d'abord merci à ishtabah de m'avoir dirigé vers ce topic :-)
J'étais catholique depuis ma jeunesse, et mes convictions me sont renforcées en me renseignant sur la Bible et sur les saints, admirant beaucoup cette doctrine pour sa charité et la miséricorde divine qu'elle revendique. Je suis d'ailleurs toujours très attaché à saint Louis, qui est pour moi un monarque exemplaire.
Puis très récemment je me suis converti à l'islam chiite, il faut que j'apprenne à faire les prières et tout ça, ça pas toujours être facile notamment le ramadan car je fume et je mange beaucoup. Mais je suis persuadé que la foi va m'aider et me guider.
En fait pourquoi cette conversion? Ça fait plusieurs mois que je m'intéresse à l'islam, et j'admire beaucoup l'Iran, qui pour moi est un pays exemplaire, voilà pourquoi j'ai une préférence pour le chiisme. De plus que je préfère un clergé organisé, comme l'Eglise catholique. Je trouve bien plus de vérités dans le Coran que j'en ai jamais lu dans la Bible, ça raisonne en moi, j'y trouve à la fois une simplicité et une vérité profonde, j'aime le courage de Muhammad, bref. Voilà je suis musulman, mash'allah. :ok:

teodor23 teodor23
MP
Niveau 7
22 juin 2020 à 23:51:17

Le 22 juin 2020 à 14:20:11 Guerrier_Chiite a écrit :

Je trouve bien plus de vérités dans le Coran que j'en ai jamais lu dans la Bible

je n'ai jamais lu un mensonge dans la Bible. Par contre dans l'autre truc qui la plagie, c'en est truffé

Lagerthax Lagerthax
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 23:56:59

Le 22 juin 2020 à 23:51:17 teodor23 a écrit :

Le 22 juin 2020 à 14:20:11 Guerrier_Chiite a écrit :

Je trouve bien plus de vérités dans le Coran que j'en ai jamais lu dans la Bible

je n'ai jamais lu un mensonge dans la Bible. Par contre dans l'autre truc qui la plagie, c'en est truffé

Oui, oui, rage en silence.

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 00:16:02

Le 22 juin 2020 à 14:20:11 Guerrier_Chiite a écrit :
Salut, tout d'abord merci à ishtabah de m'avoir dirigé vers ce topic :-)
J'étais catholique depuis ma jeunesse, et mes convictions me sont renforcées en me renseignant sur la Bible et sur les saints, admirant beaucoup cette doctrine pour sa charité et la miséricorde divine qu'elle revendique. Je suis d'ailleurs toujours très attaché à saint Louis, qui est pour moi un monarque exemplaire.
Puis très récemment je me suis converti à l'islam chiite, il faut que j'apprenne à faire les prières et tout ça, ça pas toujours être facile notamment le ramadan car je fume et je mange beaucoup. Mais je suis persuadé que la foi va m'aider et me guider.
En fait pourquoi cette conversion? Ça fait plusieurs mois que je m'intéresse à l'islam, et j'admire beaucoup l'Iran, qui pour moi est un pays exemplaire, voilà pourquoi j'ai une préférence pour le chiisme. De plus que je préfère un clergé organisé, comme l'Eglise catholique. Je trouve bien plus de vérités dans le Coran que j'en ai jamais lu dans la Bible, ça raisonne en moi, j'y trouve à la fois une simplicité et une vérité profonde, j'aime le courage de Muhammad, bref. Voilà je suis musulman, mash'allah. :ok:

Ya Ali !

Bienvenue chez toi, l'Islam des ahl al-bayt (as) n'est rien d'autre que la véritable Église du Christ.

SEXY_JEICE SEXY_JEICE
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 00:19:32

Le 23 juin 2020 à 00:16:02 Panarabisme a écrit :

Le 22 juin 2020 à 14:20:11 Guerrier_Chiite a écrit :
Salut, tout d'abord merci à ishtabah de m'avoir dirigé vers ce topic :-)
J'étais catholique depuis ma jeunesse, et mes convictions me sont renforcées en me renseignant sur la Bible et sur les saints, admirant beaucoup cette doctrine pour sa charité et la miséricorde divine qu'elle revendique. Je suis d'ailleurs toujours très attaché à saint Louis, qui est pour moi un monarque exemplaire.
Puis très récemment je me suis converti à l'islam chiite, il faut que j'apprenne à faire les prières et tout ça, ça pas toujours être facile notamment le ramadan car je fume et je mange beaucoup. Mais je suis persuadé que la foi va m'aider et me guider.
En fait pourquoi cette conversion? Ça fait plusieurs mois que je m'intéresse à l'islam, et j'admire beaucoup l'Iran, qui pour moi est un pays exemplaire, voilà pourquoi j'ai une préférence pour le chiisme. De plus que je préfère un clergé organisé, comme l'Eglise catholique. Je trouve bien plus de vérités dans le Coran que j'en ai jamais lu dans la Bible, ça raisonne en moi, j'y trouve à la fois une simplicité et une vérité profonde, j'aime le courage de Muhammad, bref. Voilà je suis musulman, mash'allah. :ok:

Ya Ali !

Bienvenue chez toi, l'Islam des ahl al-bayt (as) n'est rien d'autre que la véritable Église du Christ.

Tu sais que les chiites ne boiront pas dans le bassin du prophète le jour de la résurrection ? ( ou plutôt du jugement ) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 23 juin 2020 à 00:19:48 par SEXY_JEICE
Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 00:26:49

C'est tout l'inverse, le Saint Prophète Mouhammad, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, a dit :

« Vraiment, je laisse parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez fermement, vous ne vous égarerez point après moi. L'un est plus méritant que l'autre : le Livre de Dieu, corde tenue entre le Ciel et la Terre, et ma descendance – les gens de ma demeure – ils ne se sépareront jamais, jusqu'à ce qu'ils me rencontrent auprès du Bassin, prenez-donc garde à la façon dont vous les traiterez après moi. » (Jami' at-Tirmidhî, hadith n°3788, sahîh)

La condition sine qua non pour rejoindre notre Bien-Aimé auprès de son Bassin au jour du Jugement est de rester attaché aux deux poids qu'il nous a laissé, qui forment corrélativement un couple absolument indissociable et préservant de l'égarement : le Livre de Dieu et les gens de la demeure prophétique, que la paix soit sur eux.

C'est cette vérité spirituelle qu'ont maintenu les chiites en refusant l'autorité spirituelle à toute autre personne que les Immaculés de la famille de Mouhammad, que la paix et les prières de Dieu soient sur eux.

Message édité le 23 juin 2020 à 00:28:19 par Panarabisme
SEXY_JEICE SEXY_JEICE
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 00:36:07

Le 23 juin 2020 à 00:26:49 Panarabisme a écrit :
C'est tout l'inverse, le Saint Prophète Mouhammad, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, a dit :

« Vraiment, je laisse parmi vous ce à quoi, si vous vous y attachez fermement, vous ne vous égarerez point après moi. L'un est plus méritant que l'autre : le Livre de Dieu, corde tenue entre le Ciel et la Terre, et ma descendance – les gens de ma demeure – ils ne se sépareront jamais, jusqu'à ce qu'ils me rencontrent auprès du Bassin, prenez-donc garde à la façon dont vous les traiterez après moi. » (Jami' at-Tirmidhî, hadith n°3788, sahîh)

La condition sine qua non pour rejoindre notre Bien-Aimé auprès de son Bassin au jour du Jugement est de rester attaché aux deux poids qu'il nous a laissé, qui forment corrélativement un couple absolument indissociable et préservant de l'égarement : le Livre de Dieu et les gens de la demeure prophétique, que la paix soit sur eux.

C'est cette vérité spirituelle qu'ont maintenu les chiites en refusant l'autorité spirituelle à toute autre personne que les Immaculés de la famille de Mouhammad, que la paix et les prières de Dieu soient sur eux.

La condition la plus importante et de ne pas innover et de ne pas insulter les nobles compagnons du prophète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Il y'aura des gens au jour du jugement qui viendront vers le prophète pour lui demander de s'abreuver au bassin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Alors le prophète voyants ces hommes pur et éclatant de blancheur de par leurs ablutions ( Les chites reste des musulmans :hap: ), le prophète diras alors qu'on les laisse venir s'abreuver c'est alors qu'un ange s’interposera entre eux et le prophète leurs interdisant d'aller s'abreuver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le prophète se plaindra et demanderas pourquoi ces gens de sa communauté de peuvent pas s’abreuver. Ce à quoi il lui seras répondu " Ce sont des gens qui ont innover après toi et qui ont insulter la mémoire de tes nobles compagnons " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Alors le prophète s’adressera à ces gens en leur disant " Partez ! Eloignez vous de moi ! " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Je vous comprend pas les chiites ( je sais que toute la mouvance chiites n'est pas uniforme ), Allah à fait mourir tout les garçon du prophète c'est pour une bonne raison https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Le titre de Calif doit être réserver aux plus méritant et non par le sang https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

De plus à ce que je sache celui qui vous dirige ( Khamenei ) ne descend même pas du prophète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Message édité le 23 juin 2020 à 00:38:08 par SEXY_JEICE
SEXY_JEICE SEXY_JEICE
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 00:38:59

Je viens de voir pour khamenei et visiblement il se dit descendre du prophète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 00:52:10

Bonsoir à tous,

N'ayant aucune envie de troller ce topic ma fois fort intéressant, je me demandais s'il était pertinent de poster ici un témoignage de déconversion ? (de chrétien évangélique à athée)

:question:

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 00:59:21

1)

C'est intéressant que tu cites ce hadith, parce que non-seulement je n'ai rien à redire : qui, en effet, pourrait insulter les nobles compagnons du Saint Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, que sont Salmân, al-Miqdad, 'Ammar ibn Yasir, Jabir ibn Abdallah al-Ansarî, Bilal et ainsi de suite, que Dieu les agrée tous, et Il les agrée... sans être un hypocrite et un innovateur ?...

Mais en plus, il existe un autre hadith, du même type, qui nous pousse à la conclusion que l'entourage du Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui, n'était pas tout blanc non-plus ! Il y avait certes ses nobles compagnons, mais aussi des hypocrites, des traîtres.

Voici l'une des nombreuses versions de ce hadith, le Saint Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, a dit :

« Certains des miens viendront à mon Bassin ; je les verrai, ils me seront présentés et on les empêchera de venir à moi. Je dirai 'Seigneur, ce sont mes compagnons ! Ce sont mes compagnons !'. Il me sera répondu 'Tu ne sais pas ce qu'ils ont innové après toi. » (Sahih Muslim, hadith n°2304)

2)

Certes, Dieu n'a pas permis aux descendants mâles du Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, de rester en vie... Mais il n'a pas non-plus permis à sa fille, Notre Dame Fatima, que les prières de Dieu soient sur elle, de se marier à un autre homme que Ali ! De sorte à ce que la descendance du Prophète ne puisse pas exister par un autre que Ali. N'y a-t-il pas ici un signe manifeste de l'élection des ahl al-bayt, que la paix soit sur eux, confirmée par la révélation du verset sur les cinq-sous-le-manteau (al-Ahzab, verset 33) ?

3)

Khamenei descend du Prophète, par Husseyn... Mais en fait on s'en fiche, qui est Khamenei ? C'est un dirigeant de parmi les dirigeants qui usurpent le droit d'ahl al-bayt (as), il n'a aucune légitimité. La lignée généalogique n'est absolument pas le motif de la légitimité religieuse : c'est bel et bien le mérite et le degré spirituel...

Mais ce degré ne peut pas être estimé par les hommes, ce ne sont pas aux hommes faillibles de déterminer qui est le plus savant, qui est le plus pieux etc. comme ça a été fait avec Abu Bakr lors de la Shura.

Je te donne un exemple : Dieu a laissé Moïse, un Prophète réputé pour sa science immense, déterminer selon son propre arbitre 70 hommes pieux de son peuple pour aller se repentir après l'adoration du veau d'or. On devrait lui faire confiance non ? même plus qu'aux compagnons, car lui est un Prophète, il a une grande science : eh bien non, il s'est avéré que tous ces hommes étaient des hypocrites. Car l'être humain n'est pas qualifié pour distinguer le véridique, c'est Allah qui a cette charge.

On le voit dans le verset 247 de la sourate al-Baqara :

« Et leur prophète leur dit: « Voici qu'Allah vous a envoyé Tâlût pour roi. » Ils dirent: « Comment règnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! » Il dit: « Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique. » -Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. »

Les Juifs refusent le Roi que leur a désigné Allah : et ils ont des arguments, ils estiment qu'il y a plus digne à gouverner que lui, qu'ils ont davantage de richesse (ce qui est important lorsqu'on dispose du pouvoir temporel) etc. mais non, ce ne sont pas à eux de décider : c'est à Allah que revient la décision d'allouer son pouvoir à qui Il veut.

C'est pourquoi il est absurde d'affirmer que le Saint Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, aurait laissé la désignation du dirigeant aux musulmans. Et par là même on peut éliminer la légitimité du califat d'Abu Bakr, cela n'est que pure usurpation.

Et on comprend donc parfaitement les nombreux ahadith parlant de l'autorité spirituelle des ahl al-bayt, que la paix soit sur eux, et sur la succession de l'Imam Ali, que la paix soit sur lui : tout devient clair, c'est Allah qui l'a désigné pour les croyants comme maître et comme autorité.

Message édité le 23 juin 2020 à 01:02:03 par Panarabisme
Celestinoix Celestinoix
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 01:01:57

Je ne connaissais pas ce topic, mais c'est chaud quand même la fille qui a dû partir au Danemark parce qu'elle était menacé de mort

SEXY_JEICE SEXY_JEICE
MP
Niveau 6
23 juin 2020 à 01:08:44

Le 23 juin 2020 à 00:59:21 Panarabisme a écrit :
1)

C'est intéressant que tu cites ce hadith, parce que non-seulement je n'ai rien à redire : qui, en effet, pourrait insulter les nobles compagnons du Saint Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, que sont Salmân, al-Miqdad, 'Ammar ibn Yasir, Jabir ibn Abdallah al-Ansarî, Bilal et ainsi de suite, que Dieu les agrée tous, et Il les agrée... sans être un hypocrite et un innovateur ?...

Mais en plus, il existe un autre hadith, du même type, qui nous pousse à la conclusion que l'entourage du Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui, n'était pas tout blanc non-plus ! Il y avait certes ses nobles compagnons, mais aussi des hypocrites, des traîtres.

Voici l'une des nombreuses versions de ce hadith, le Saint Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, a dit :

« Certains des miens viendront à mon Bassin ; je les verrai, ils me seront présentés et on les empêchera de venir à moi. Je dirai 'Seigneur, ce sont mes compagnons ! Ce sont mes compagnons !'. Il me sera répondu 'Tu ne sais pas ce qu'ils ont innové après toi. » (Sahih Muslim, hadith n°2304)

2)

Certes, Dieu n'a pas permis aux descendants mâles du Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, de rester en vie... Mais il n'a pas non-plus permis à sa fille, Notre Dame Fatima, que les prières de Dieu soient sur elle, de se marier à un autre homme que Ali ! De sorte à ce que la descendance du Prophète ne puisse pas exister par un autre que Ali. N'y a-t-il pas ici un signe manifeste de l'élection des ahl al-bayt, que la paix soit sur eux, confirmée par la révélation du verset sur les cinq-sous-le-manteau (al-Ahzab, verset 33) ?

3)

Khamenei descend du Prophète, par Husseyn... Mais en fait on s'en fiche, qui est Khamenei ? C'est un dirigeant de parmi les dirigeants qui usurpent le droit d'ahl al-bayt (as), il n'a aucune légitimité. La lignée généalogique n'est absolument pas le motif de la légitimité religieuse : c'est bel et bien le mérite et le degré spirituel...

Mais ce degré ne peut pas être estimé par les hommes, ce ne sont pas aux hommes faillibles de déterminer qui est le plus savant, qui est le plus pieux etc. comme ça a été fait avec Abu Bakr lors de la Shura.

Je te donne un exemple : Dieu a laissé Moïse, un Prophète réputé pour sa science immense, déterminer selon son propre arbitre 70 hommes pieux de son peuple pour aller se repentir après l'adoration du veau d'or. On devrait lui faire confiance non ? même plus qu'aux compagnons, car lui est un Prophète, il a une grande science : eh bien non, il s'est avéré que tous ces hommes étaient des hypocrites. Car l'être humain n'est pas qualifié pour distinguer le véridique, c'est Allah qui a cette charge.

On le voit dans le verset 247 de la sourate al-Baqara :

« Et leur prophète leur dit: « Voici qu'Allah vous a envoyé Tâlût pour roi. » Ils dirent: « Comment règnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! » Il dit: « Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique. » -Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient. »

Les Juifs refusent le Roi que leur a désigné Allah : et ils ont des arguments, ils estiment qu'il y a plus digne à gouverner que lui, qu'ils ont davantage de richesse (ce qui est important lorsqu'on dispose du pouvoir temporel) etc. mais non, ce ne sont pas à eux de décider : c'est à Allah que revient la décision d'allouer son pouvoir à qui Il veut.

C'est pourquoi il est absurde d'affirmer que le Saint Prophète, que la paix et les prières de Dieu soient sur lui et sa famille, aurait laissé la désignation du dirigeant aux musulmans. Et par là même on peut éliminer la légitimité du califat d'Abu Bakr, cela n'est que pure usurpation.

Et on comprend donc parfaitement les nombreux ahadith parlant de l'autorité spirituelle des ahl al-bayt, que la paix soit sur eux, et sur la succession de l'Imam Ali, que la paix soit sur lui : tout devient clair, c'est Allah qui l'a désigné pour les croyants comme maître et comme autorité.

Je sais que tu ne vas jamais changer et que tu vas toujours rester sur tes position de chiites https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482950163-risithe.png

Néanmoins pour moi ce n'est pas dérangeant tant que tu reste musulman inchallah tu iras au paradis https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482950163-risithe.png

C'était très intéressant cimer pour le pavé https://image.noelshack.com/minis/2016/52/1482950163-risithe.png

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 01:11:30

Lol, le fait même que je me sois converti à l'Islam puis au chiisme démontre que je ne fais pas que camper sur mes opinions religieuses ! (même si c'est sûr que j'y suis attaché)

Je t'en prie khey, je te le souhaite également.

Message édité le 23 juin 2020 à 01:11:56 par Panarabisme
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 01:58:55

Le 23 juin 2020 à 01:11:30 Panarabisme a écrit :
Lol, le fait même que je me sois converti à l'Islam puis au chiisme démontre que je ne fais pas que camper sur mes opinions religieuses ! (même si c'est sûr que j'y suis attaché)

Je t'en prie khey, je te le souhaite également.

Tu étais athée ou religieux avant ta conversion à l'islam ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2020 à 02:01:31

Je vais essayer de faire court :

J'ai été élevé dans la religion catholique (baptisé, communion tout ça tout ça)
Juste après ma grande communion, ma mère eu une révélation. La bonne révélation en étant consciente, vision du monde plus brillant, plus beau, sentiment de confort, sensation d'amour infini, bref, le gros truc.

Elle se fit immédiatement rejetée par le curé de mon village, qui lui conseilla de consulter.

A force de recherche, elle fini par trouver une église lui apportant des réponses: les évangéliques.

Elle décida alors de m'emmener avec elle, et franchement, j'étais plutôt emballé.

Ca bouge plus, c'est beaucoup moins guindé que les cultes catholiques, bref, les mecs ont l'air content d'être là.

J'ai fréquenté cette église durant quatre ans, m'y faisant des amis, parlant de la Bible, de Jésus, bref, plutôt des bons moments.

Et puis est arrivé l'adolescence, avec tout ce que ça entraîne comme chamboulements.

En proie à beaucoup de questions, je me suis tourné vers mes amis chrétiens plus âgés, et vers le pasteur.

Et là, j'ai découvert que tout était interdit. Les filles ? interdit, l'alcool ? interdit, la musique ? pas de rock ni de rap.

Bref, j'étais bien entendu refroidi, car on parle de Dieu tout de même, le mec qui a créé TOUT ! En quoi une chose insignifiante comme écouter de la musique pouvait l'offenser ?

Face à mes questions, la seule réponse était: "lit la Bible".
Bon, j'étais jeune, je me dis "ok, je vais continuer à lire et à étudier la Bible et on verra bien". Mais au fur et à mesure que je me posais des questions une chose m'a frappé:
Malgré leur connaissances, malgré une vie à étudier la Bible, ces personnes que je croyais si sage ne connaissaient rien.

Non pas qu'ils n'avaient pas toute les réponses, personne ne les a. Mais je me souviens d'un homme venu à la maison qui ne savait pas pourquoi le ciel était bleu. Par contre il te citait des passages de la Bible par coeur et sans faute.

Ca parait idiot, mais le désintérêt total de ces gens à essayer de comprendre le monde qui les entoure m'a horrifié. Non pas pour lui, s'il est heureux comme ça, très bien. Mais moi je ne voulais pas devenir comme lui, comme eux.

Comment des gens rejetant toute science, tout ce qui fais l'oeuvre de leur Dieu donc, peuvent-ils interprétés ses écrits ?
Comment expliquer leur peur du mal, qu'ils voient partout, alors qu'ils sont sensé avoir Dieu à leur côté ?

La suite n'est qu'une longue perte de ma foi. Les réponses que je ne trouvais pas à l'église, je les trouvais dans la science.

Pire que ça, je développais le sentiments qu'on m'avait caché ces réponses là, sciemment.
Comment un homme, quel qu'il soit, peut-il ne pas répondre à un enfant quand il lui pose des questions sur le monde ?
Jusqu'où ira l'embrigadement ?
Si cette homme était ignorant de ces choses, il ne devrait être le chef d'aucune communauté.

Bref, me voilà sortie de cette idéologie. Je suis tombé dans la science seul, en me posant d'assez simples questions.
Puis j'ai découvert la méthode scientifique, et ce fût pour moi la vraie révélation.

(je vais m'arrêter là, ça va être vraiment trop long))

C'est pour cela qu'aujourd'hui je suis sur ce forum.
Je me suis toujours posé beaucoup de questions sur tout et j'ai déjà trouvé certaines réponses ici.
Je voudrais aussi être disponible pour ceux qui s'en posent.
Et puis pour troller un peu, on est pas des bêtes.

Ciao à tous.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment