CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Témoignages de conversions

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Mascagni Mascagni
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 03:41:22

J'étais catho depuis tout petit
Je suis de plus en plus pratiquant à mesure que je m'intéresse à la théologie

Umanry Umanry
MP
Niveau 2
28 décembre 2016 à 22:11:10

Mon premier post sur ce forum...
Un nouveau compte, un nouveau départ.

J'ai toujours cru en une existence supérieure, déjà petit je m'intéressais à tout ce qui touchait au spirituel.
J'ai été élevé dans une famille athée de tradition chrétienne, pour moi, il s'agissait d'une évidence, s'il y avait une religion, c'était forcément le christianisme.

Vers mes 10 ans, j'ai commencé à ressentir le besoin d'être accompagné, je me sentais seul, et je me suis tourné vers la religion, je me rendais à la messe seul la plupart du temps, quelques fois, ma mère m'y accompagnait. Dans ces messes, je trouvais une plénitude, un apaisement, j'étais enfin accompagné par Jésus et je ne me sentais plus seul.

Vers mes 14 ans, j'ai eu une grosse remise en question, je n'avais toujours vu que par le christianisme sans jamais essayer de comprendre les autres religions. Je me suis alors documenté, j'ai beaucoup lu et beaucoup appris ; j'avais commencé par me documenter sur le judaïsme (je me suis renseigné sur beaucoup de croyances, mais le judaïsme est celle que j'avais approfondie le plus).

C'est à ce moment-là que j'ai commencé à comprendre que le christianisme n'était pas ma voie. La notion de trinité m'avait toujours bloqué... Et dans le judaïsme, j'ai découvert un monothéisme qui m'a semblé bien plus compréhensible que les interprétations vagues de cette trinité.

J'ai continué ma route, je devais alors avoir 16 ans, je n'étais plus retourné à l'église depuis mes 14 ans, j'étais à Cologne, un homme est venu me parler, cet homme faisait du prosélytisme dans la rue, il m'a offert un exemplaire du Coran en français ainsi que des papiers prêchant l'Islam. En rentrant chez moi, je n'ai même pas regardé ces papiers et ce livre, j'ai tout mis de côté au fond d'une armoire, sans y prêter attention.

Quelques mois après cet évènement, j'ai connu le décès d'un proche, je me suis alors senti seul, à nouveau... Je ne sais pas pourquoi, mais ce jour-là, suite a cette annonce, j'ai ouvert ma Bible.
Cette Bible qui d'habitude me réconfortait ne me faisait plus rien, je me suis senti abandonné.
Je n'ai pas dormi de la nuit, j'étais resté sur YouTube à me lamenter jusqu'à ce que je tombe sur une vidéo qui a complétement changé ma vie... https://www.youtube.com/watch?v=Ina74R0wN2g

Suite a cette vidéo, je me suis levé et j'ai lu le Coran, je me suis senti comme appelé, tout me semblait bien plus clair, comme si je venais enfin de trouver comment réparer ce qui n'allait pas dans ma vie.

J'ai passé ma nuit à lire le Coran, je l'ai lu 2 ou 3 fois en une semaine. Je retrouvais ce sentiment de plénitude et cet apaisement que j'avais ressenti auparavant, mais cette fois tout était clair.

Quelques mois plus tards, je me suis rendu à la mosquée pour la première fois, mon choix était fait.
Lors de ma conversion, j'ai perdu beaucoup d'amis et le soutient de beaucoup de proches.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans et cette décision, je ne la regrette pas, au contraire.

Je repost visiblement j'ai eu un soucis lors de la mise en ligne...

[Brisavion] [Brisavion]
MP
Niveau 7
29 décembre 2016 à 08:52:17

J étais athée, puis agnostique. Mon agnosticisme est plutôt a tendance deiste.
Je crois qu il existe un esprit transcendant et que je dois arriver a le comprendre pour vivre le mieux possible.
Je ne peux pas croire que la vie n est pas de sens ou que ce soit a nous de lui en donner un selon nos aspirations propres.
Là je me renseigne sur les différentes religions. Certains courants chrétiens et le baha'isme m inspirent, les religions orientales (bouddhisme, hindouisme, taoïsme...) aussi.
Pour l'instant je lis beaucoup, je ne sais pas trop ou ça va me mener.

Ozydias Ozydias
MP
Niveau 9
29 décembre 2016 à 08:55:13
[Brisavion] [Brisavion]
MP
Niveau 7
03 février 2017 à 19:10:20

Le 29 décembre 2016 à 08:52:17 [Brisavion] a écrit :
J étais athée, puis agnostique. Mon agnosticisme est plutôt a tendance deiste.
Je crois qu il existe un esprit transcendant et que je dois arriver a le comprendre pour vivre le mieux possible.
Je ne peux pas croire que la vie n est pas de sens ou que ce soit a nous de lui en donner un selon nos aspirations propres.
Là je me renseigne sur les différentes religions. Certains courants chrétiens et le baha'isme m inspirent, les religions orientales (bouddhisme, hindouisme, taoïsme...) aussi.
Pour l'instant je lis beaucoup, je ne sais pas trop ou ça va me mener.

Je me permets de me répondre à moi même pour vous dire que j'ai enfin compris que ma voie c'est de suivre Jésus Christ. J'ai eu RDV avec un pasteur récemment. Je vais aller au culte dans une église réformée dimanche et j'espère continuer à avancer sur ce chemin.

Bonne soirée à tous.

PourDieu PourDieu
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 21:47:31

Bravo les frères, que Dieu vous guide continuellement et fortifie vos pas.

Christique Christique
MP
Niveau 54
03 février 2017 à 22:51:34

Amen.
Si y a des questions go mp :)
Tu ne regretteras pas le chemin de Jésus-Christ. Surtout il faut persévérer. :ok:

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 18:53:29

https://youtu.be/61eJtp2tjfc votre avis ?

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 18:56:41

Évite de regarder Morgan Priest, c'est un vil escroc.

Et le titre "sauvé du bouddhisme" constitue une grave diabolisation de cette pauvre religion n'ayant rien cherché.

Sinon s'il a retrouvé la paix intérieure alors tant mieux pour lui.

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 18:59:50

Va expliquer ça aux musulmans en Birmanie ;)

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 19:05:21

Que veux-tu dire par là?

Sous-entends-tu que tous les bouddhistes sont comme ceux qui massacrent les musulmans?

Hop DDB pour incitation à la haine ;)

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 19:08:56

Ah non pas du tout, en Birmanie il y a des bouddhiste extrémiste, tu n'es pas au courant ?

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 19:09:47

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-la-birmanie-tue-ses-musulmans-29-03-2013-1647348_24.php

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 19:10:25

Je suis au courant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/2/1499724706-1447721818-hapbide.png

Upanishads Upanishads
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 19:10:40

Le 11 juillet 2017 à 18:59:50 DiscipleJesus a écrit :
Va expliquer ça aux musulmans en Birmanie ;)

Faut vraiment rien y connaitre pour comparer les bouddhistes aux nationalistes de Birmanie, évite de dire n'importe quoi à l'avenir
Le mouvement 969 est un mouvement nationaliste, ses membres sont bouddhistes car la population de ce pays est bouddhiste, point barre

Aurangzeb Aurangzeb
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 19:12:24

Je t'invite à boost kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484081334-img-1301.png

Combattons la haine ensemble https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484081334-img-1301.png

Paix sur toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/2/1498516999-alk.png

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 19:16:43

9 attributs du Bouddha, les 6 du Dharma et les 9 du Sangha =969 non ca n'a rien à voir :rire:

Upanishads Upanishads
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 19:19:15

Le 11 juillet 2017 à 19:16:43 DiscipleJesus a écrit :
9 attributs du Bouddha, les 6 du Dharma et les 9 du Sangha =969 non ca n'a rien à voir :rire:

C'est ça ton argument ?
Qu'un mouvement nationaliste d'un pays bouddhiste utilise des éléments de l'identité bouddhiste ?
Sors moi une citation du Bouddha ou il autorise à tuer ne serais-ce qu'une mouche ?

DiscipleJesus DiscipleJesus
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 19:20:02

Le bouddhisme souhaite éviter la souffrance à tout pris, tu n'es pas au courant ? La peur des musulmans qui a survenu avec l'EI à fait que tout les moines s'en prennent à eux car ils sont en majorité ce qui est le cas dans peu de pays :ok:

Upanishads Upanishads
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 19:23:28

D'accord, tu n'y connais strictement rien.

Message édité le 11 juillet 2017 à 19:23:52 par Upanishads
DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment