CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : IA catastrophique !!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 10:33:52

NB: J'ai commencé à jouer y'a 3 - 4 jours, donc peut-être que ce que vous dites se passait sur d'anciens patchs.

On en est au patch 1.0.6, et ils ont amélioré l'IA dans tous les précédents patchs, c'est pour dire d'où le jeu partait ... Il y a tout de même toujours des trucs complètement cons, comme par exemple un robot constructeur qui va construire un panneau solaire à l'autre bout de la map, mais qui ne construit pas le connecteur et qui à la place revient à la base ... pour ensuite y retourner finir le connecteur ! Désolé mais ça c'est ce qu'on appelle une IA débile, et ça arrive tout le temps.

Je n'avais joué à Banished et je me le suis chopé après Planetbase, et bien je trouve que Planetbase est largement moins riche que Banished. Le seul intérêt de Planetbase c'est l'ambiance spatiale. Il y a certes quelques petites idées différentes, mais il manque aussi tellement de choses ... Mais bon les deux jeux souffrent du même défaut : une fois qu'on a fait une partie ou deux, il n'y a plus d'intérêt à recommencer.

djul- djul-
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 15:02:46

Le 26 novembre 2015 à 10:33:52 genovaFSB a écrit :
une fois qu'on a fait une partie ou deux, il n'y a plus d'intérêt à recommencer.

test Don't Starve, du die & retry avec grosse rejouabilité ^^

on est plus dans de la survie que de la gestion, mais tu peux malgré tout y trouver ton compte et on est encore assez actifs sur le forum si besoin de SAV ^^

sinon RimWorld t'as test ? Bien plus proche de Planetbase même si l'interface peut paraître austère :hap:

Message édité le 26 novembre 2015 à 15:04:44 par djul-
VisionElf VisionElf
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 17:49:13

Inutile de fabriquer du metal s'il n'y en a pas besoin. Ils en produiront une grande quantité très rapidement lorsque tu en as besoin, si tu as assez de minerai et de machines dans ton usine.

T'as lu tout mon pavay ? :pf:

J'avais 0 de métal, et 0 pièces détachées, et j'avais besoin de pièce détachées. Tu va pas me dire que l'IA est pas foutu de comprendre que pour avoir des pièces détachées il faut du métal :ouch:

Et même, au delà de ça, c'est pas parce que j'ai 10 de métal qu'il ne faut pas en produire, moi j'essaye d'avoir des stock pour prévoir les catastrophe et tout...

Quand t'as 10 de métal, 30 de minerai, et 8 machines qui foutent rien, y'a un moment où l'IA faut qu'elle réfléchisse mieux au lieu d'aller se faire des partouze à 5 dans chaque mine...

Et donc non désolé, mais l'IA est bien merdique dans ce jeu. J'ai peu être eu pas de chance et toi t'en a eu, pour X raisons, mais à moins que tu arrive à m'expliquer comment sont programmés les IA, la gestion de la priorité et tout, je continuerai de dire que l'IA de ce jeu est merdique.

Message édité le 26 novembre 2015 à 17:52:17 par VisionElf
Flemmard7art Flemmard7art
MP
Niveau 2
29 novembre 2015 à 12:39:57

J'ai tellement ragé sur ce jeu, mais mieux vaut en rire, du coup j'ai fait cette vidéo qui je l'espère plaira à tous ceux qui comme moi sont mort un paquet de fois : https://www.youtube.com/watch?v=pKWX-pk6S0c

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
12 janvier 2016 à 10:47:07

Moi là sur ma partie (76 colons) plutot stable (ratio survie/bouffe/énergie), ce sont mes Laborantins qui glandent rien.

-10 medecins
-1 petite infirmerie avec deux lits
-2 petits laboratoires avec presque que des paillasses
-entre ces salles de quoi produire des feuilles médicinales

que je mette ou non les paillasses en priorité, aucun ne veut fabriquer les médicaments qui me manquent...
j'en suis à 20 feuilles médicinales en stock
pas moyen de savoir ce que les médecins préfèrent faire....

Doocly14 Doocly14
MP
Niveau 12
23 janvier 2016 à 14:38:30

ils n'ont aucuns besoins urgent du genre le sommeil ou bien l'oxygène ou l'humeur ou je ne sais quoi ?

même le labo en priorité ils ne produisent rien ? est-ce qu'ils n'auraient pas autre chose à faire avec une priorité encore supérieure ?

RaccoonSport RaccoonSport
MP
Niveau 7
31 janvier 2016 à 16:28:46

Est-ce que avec la nouvelle version (10 c'est ça ?) le jeu est mieux ou toujours injouable ?
:merci:

Ostgar Ostgar
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 10:08:33

Ceux qui crachent sur l'ia n'ont jamais joué à banished :rire:
Imaginez 150 habitants tout se passe bien et tout d'un coup chacun profession de met en grève a tour de rôle
Plus d'outils plus de vêtements donc moins de bouffe donc famine alors que tout était parfait

Ça m'ait pas encore arrivé sur planetbase sur plus de apps

Sur banished au bout de 5h , l'apocalypse de l'ia :gni:

Ostgar Ostgar
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 10:10:39

Planetbase plus de 100h*

simulink simulink
MP
Niveau 8
17 février 2016 à 22:11:08

C'est tout l'intérêt de ce genre de jeu. L'IA n'est pas du tout à la ramasse. Il faut gérer et imaginer des voies d'accès utiles. Par exemple si une usine est trop loin d'un réfectoire ou d'un dortoir, les ouvriers auront faim ou sommeil avant d'atteindre l'usine et n'iront pas travailler. idem pour les entrepôts et si la ville ne possède aucun robot. Idem pour les hôpitaux et les labos.

bref, il faut réfléchir en plaçant les bâtiments.

Message édité le 17 février 2016 à 22:11:56 par simulink
Nitneuc75 Nitneuc75
MP
Niveau 6
23 février 2016 à 16:17:05

Salut les gens :)
J'ai vue que certain d'entre vous parle de "priorité", cela veut dire que on peut definir des priorités ? et si oui comment ? :D

Singularity Singularity
MP
Niveau 57
20 avril 2016 à 15:01:26

Je trouve que l'IA fait nimp aussi, j'ai beau tout faire pour avoir du métal je suis constamment en pénurie. Je fais 2 mines personne n'y va.
Et puis dès qu'on a une petite catastrophe, j'ai l'impression que remonter la pente est quasi impossible par exemple j'ai eu une dizaine de mort suite à une pénurie d'O² et depuis 20 jours tout est stable, je n'ai eu aucun nouveau colon....

Matisk Matisk
MP
Niveau 2
11 mai 2016 à 14:34:01

Allons, allons, l'IA n'est pas parfaite mais elle est efficace lorsqu'on commence à comprendre sa mécanique.
Si une installation d'une Fabrique a un métal et l'autre a un bioplastique, il suffit de désactiver l'une ou l'autre et de produire ce qui est manquant. Mais si vous équilibrez les productions, il n'y a pas (trop !?) de heurt.
Ouvriers : 30 %
Biologistes : 35 % (25 % au début, lorsqu'on fait un bon cocktail de production entre de la viande, riz...)
Ingénieurs : 20 %
Médecins : 5 %
Gardes : 10 %, voilà en gros.

J'ai presque finis de remettre à jour le http://fr.planetbase.wikia.com, alors n'hésitez pas à reprendre tout à zéro. Ça fonctionne très très bien.

110 h en 15 jours :ouch: :play:

Message édité le 11 mai 2016 à 14:35:52 par Matisk
Pseudo supprimé
Niveau 1
02 mai 2019 à 04:06:46

Salut tous le monde !

Bon j’ai un peu de retard (4 ans lol) mais je viens de découvrir ce jeu... et c’est triste à dire mais... 4 ans après, les colons sont toujours aussi cons... mdr !! Dommage...

Mon exemple : j’ai réussi (je sais pas par quel miracle) a stabiliser une base de 250 colons. Tout tourne à merveille, la bouffe, l’électricité, l’eau, l’oxygène, les ressources... bref ma base est stable.
Du coup j’en profite pour ouvrir ma base aux colons en détresse. Je parle pas des simples visiteurs mais de ceux qui arrivent suite à une communication radio.
Et c’est la que j’al halluciné quant au traitement des priorités par l’IA.
Je reçois donc une foule de blessé qui viennent se faire soigner dans ma base. Ça tombe bien, j’ai tout ce qu’il faut, des infirmeries, les médecins, et les médicaments. SAUF QUE, les médecins ne réagissent pas tout de suite après le débarquement des blessés, MAIS SEULEMENT, une fois que le blessé est dans un lit... donc si le blessé arrive dans un lit, et que les médecins et à l’autre de la base... bah le blessé a le temps de mourir en attendant le médecin... et c’est généralement ce qui se passe... (lol ?). PIRE ENCORE, le médecin arrive comme une fleur avec son médoc à la main mais son patient meurt... c’est triste mais tu te dis qu’il va donc s’occuper de l’autre éclopé à côté.... QUE NENNI !!! Vu que son patient est mort, le médecin se barre ranger le médoc à l’entrepôt... donc c’est un autre médecin qui est chargé de soigner le gars... médecin qui est bien évidemment à l’autre bout de la base... RIP...

Bref je trouve ça vraiment dommage cette gestion des priorités... et j’avais l’espoir que des maj viennent corriger tout ça mais bon... quand je vois qu’en 2015, les problèmes étaient déjà soulevés et qu’en 2019, ils sont toujours là... mes espoirs s’envolent comme les marchand à 65% de taxes...

Sur ce... bonne soirée,

fly1910 fly1910
MP
Niveau 7
27 mai 2019 à 15:24:10

Le 02 mai 2019 à 04:06:46 SambosFR a écrit :
Salut tous le monde !

Bon j’ai un peu de retard (4 ans lol) mais je viens de découvrir ce jeu... et c’est triste à dire mais... 4 ans après, les colons sont toujours aussi cons... mdr !! Dommage...

Mon exemple : j’ai réussi (je sais pas par quel miracle) a stabiliser une base de 250 colons. Tout tourne à merveille, la bouffe, l’électricité, l’eau, l’oxygène, les ressources... bref ma base est stable.
Du coup j’en profite pour ouvrir ma base aux colons en détresse. Je parle pas des simples visiteurs mais de ceux qui arrivent suite à une communication radio.
Et c’est la que j’al halluciné quant au traitement des priorités par l’IA.
Je reçois donc une foule de blessé qui viennent se faire soigner dans ma base. Ça tombe bien, j’ai tout ce qu’il faut, des infirmeries, les médecins, et les médicaments. SAUF QUE, les médecins ne réagissent pas tout de suite après le débarquement des blessés, MAIS SEULEMENT, une fois que le blessé est dans un lit... donc si le blessé arrive dans un lit, et que les médecins et à l’autre de la base... bah le blessé a le temps de mourir en attendant le médecin... et c’est généralement ce qui se passe... (lol ?). PIRE ENCORE, le médecin arrive comme une fleur avec son médoc à la main mais son patient meurt... c’est triste mais tu te dis qu’il va donc s’occuper de l’autre éclopé à côté.... QUE NENNI !!! Vu que son patient est mort, le médecin se barre ranger le médoc à l’entrepôt... donc c’est un autre médecin qui est chargé de soigner le gars... médecin qui est bien évidemment à l’autre bout de la base... RIP...

Bref je trouve ça vraiment dommage cette gestion des priorités... et j’avais l’espoir que des maj viennent corriger tout ça mais bon... quand je vois qu’en 2015, les problèmes étaient déjà soulevés et qu’en 2019, ils sont toujours là... mes espoirs s’envolent comme les marchand à 65% de taxes...

Sur ce... bonne soirée,

Coucou , dans ce cas c'est as toi de revoir la dispositions de tes infirmeries .. vue que ce sont des nodules "morts" , une seule connexions.
perso je les relier a mon Biodôme vers l'entrée ou le poste de garde et je fait des petits modules d'infirmieries, car comme j'ai mis un modd en fait ce sont les médecins qui s'occupe du biodôme et lorsque des blessées arrive , je doit couper l'activité de mon biodôme pour que les médecins se bouge .... ( guère pratique ) ou alors déclenché l'alarme jaune ça fonctionne bien aussi , puisque une alarme reset l'ordre de priorité des PNJ ou I.A ....
L'avantage de mettre l'infirmerie vers l'entré , c'est que les blessés qui arrive mete peu de temps pour aller au lit et leur états se dégrade un peu moins vite comme ça , ensuite regroupe bien les activités médicale entre elle , pour que tes médecins soit dispo plus vite et surtout une armoire pour stocker tes médocs ! ça évite que ton toubib allé à l'entrepots chercher un medoc !

prévoir aussi quasiment un médecin pour un lit... si tu n'as pas d'addon qui modifie le gameplay, sa devrait etre suffisant :)
avec tout ça, ont as pas inventé l'eau chaude, mais eux non plus ! :rire:

sur une base de 380 colons je dois bien avoir une centaines de toubib ^^ , 130 je croit :) , en même temps mes toubibs gère les biodomes , les labos et l'infirmerie ... j'ai plus de biologiste , aucune utilité ...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment