CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Furi
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire : tentons un point !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cubus_spirit Cubus_spirit
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 16:14:49

Pour The Edge, (je viens de finir le jeux en battant the star), pour the edge alors, le lapin dit qu'il a passer son immortalité a s'entrainer pour nous combattre, et pendant le combat, the edge dit clairement: Je reprend: A force de s'entrainer contre celui qu'on va combattre, on lui ressemble (physiquement), mais dans aucun cas the edge est un rider.

Cubus_spirit Cubus_spirit
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 16:17:11

Et aussi pour le lapin, il voulais en plus de se sauver de la prison pour retrouver sa fille, il voulait aussi utiliser Notre Rider pour combattre l'invasion, l'IA plus précisement, vu comme les guardiens n'arrive meme pas a tuer Un Rider.

Cubus_spirit Cubus_spirit
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 16:53:57

Et pour l'histoire de la fille du lapin, le pourquoi le boss "la Main" a pus emmener son fils, c'est que peut etre la main était obliger d'emmener une maison ou son fils a cause de la mère du fils qui est surement morte au quelque chose dans le genre, et que le lapin lui ne pouvait pas a cause de son statut d'architecte comme quoi il doit bosser non-stop et de vérifire s'il n'y a pas de faille, car dans le jeux quand il parle il l'arrete pas de parler de faille, "aucun faille trouver" ou la seul faille possible c'est notre Rider. Et donc que sa femme devait rester sur la planete et donc la fille ne pouvait pas venir.

Cubus_spirit Cubus_spirit
MP
Niveau 4
22 juillet 2016 à 16:54:32

J'adore tellement ce jeux, j'crois que je suis devenus un fanboy ;p

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
22 juillet 2016 à 17:04:37

Le 22 juillet 2016 à 16:54:32 Cubus_spirit a écrit :
J'adore tellement ce jeux, j'crois que je suis devenus un fanboy ;p

:-)

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
23 juillet 2016 à 14:56:33

Pas mal vos théories ! :fier:

Par rapport au véritable boss final, quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe si on confirme son rapport ? Il détruit la planète et on a fini le jeu ? On peut alors le recommencer avec la difficulté maximum ?

Parce que j'ai évidemment opté pour l'option de la rébellion, mais je galère. :o))

Et sinon... C'est pas évident, on est clairement le méchant ici. Quand on débarque sur la planète et qu'on la détruit en la contaminant, c'est dur. On comprend de suite pourquoi on était enfermé.

Le Lapin, quand on le revoit à la fin du jeu, il nous dit qu'il espère qu'on a changé. Il est au courant de ce qu'on est, et espère que l'on soit devenu plus humain je pense, afin d'être capable de se rebeller contre le véritable ennemi.

D'ailleurs, le seul moment d'humanité de Rider durant le jeu, c'est quand il hésite à tuer la femme, le 6ème boss. Le Lapin dit que c'est merveilleux qu'il ait hésité si mes souvenirs sont bons. Cela prouve qu'il change, et ce peut-être assez pour se rebeller contre le véritable ennemi du jeu.

Voilà ma petite pièce ! :-p

Message édité le 23 juillet 2016 à 14:58:36 par Nasura17
Cubus_spirit Cubus_spirit
MP
Niveau 4
23 juillet 2016 à 18:38:56

Si tu accepte l'assimilation de la planète, tu la "détruit" pas vraiment, c'est juste que si tu accepte donc, L'IA envoye tout les clones de rider, ou les rider qui se trouvant dans les pilonnes du vaisseaux, sur la terre et la les clones corromptent la planète. Sinon si tu bas le boss IA, gg a toi quand meme, je l'ai réussie hier, tu débloque le mode speedrun, hardcore, mais si tu veux combattre un boss spécifiquement, t'est obliger de recommancer toute le jeux.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
23 juillet 2016 à 19:40:03

Merci !

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
24 juillet 2016 à 22:57:32

Le 20 juillet 2016 à 23:06:19 Alex-56600 a écrit :
Et concernant le 9e boss? Car c'est clairement un rider lui aussi

Pareillement que précédemment, je vois pas pourquoi ça serait un rider ^^
Rien ne nous dis que la manière de combattre du Rider du jeu soit la même pour tous, et si on regarde bien, on aperçoit un Rider à la fin, et il lui ressemble pas du tout

Rikimaru28 Rikimaru28
MP
Niveau 10
30 juillet 2016 à 13:51:04

Le jeu est vraiment superbe. Merci des théories ca confirme a peu près ce que j'ai penser du scénario.

D'ailleurs j'ai bien aimé la fin du générique avec le remerciement de plusieurs grosses têtes du jeu vidéo japonais

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 juillet 2016 à 15:07:28

Le 30 juillet 2016 à 13:51:04 Rikimaru28 a écrit :
Le jeu est vraiment superbe. Merci des théories ca confirme a peu près ce que j'ai penser du scénario.

D'ailleurs j'ai bien aimé la fin du générique avec le remerciement de plusieurs grosses têtes du jeu vidéo japonais

Et il y a aussi un remerciements pour Prospère un speedrunner Français et un remerciements pour Realmyop de l'emission speedgame :)

Angel580 Angel580
MP
Niveau 8
07 août 2016 à 01:38:02

Ah et petit point (peut être que tout le monde s'en fiche mais je tiens à le signaler) Le Lapin est nommé "La Voix" dans son trophée quand on va lui parler dans le monde libre.

beijito beijito
MP
Niveau 8
29 août 2016 à 09:59:11

Je viens de finir le jeu et je trouve ce topic très intéressant :)

Par contre y'a un point qui me titille. À la fin on peut choisir de sauver la planète en se rebellant et on revient vivre dessus. Mais Rider fait tout pourrir autour de lui donc si il vit dessus c'est contradictoire avec le fait de la sauver...

D'ailleurs dans la dernière scène, on voit au loin Rider atterrir sur la planète et juste après on aperçoit une petite lueur verte.
C'est quoi cette lueur ?? D'après moi (simple spéculation) ce serait Rider qui se suicide (en se faisant exploser ou un truc du genre :cool: ) pour mettre la planète définitivement hors de danger.

Vous en pensez quoi ?

yagauth yagauth
MP
Niveau 6
02 septembre 2016 à 16:32:02

Le 29 août 2016 à 09:59:11 Beijito a écrit :

Par contre y'a un point qui me titille. À la fin on peut choisir de sauver la planète en se rebellant et on revient vivre dessus. Mais Rider fait tout pourrir autour de lui donc si il vit dessus c'est contradictoire avec le fait de la sauver...

J'ai finis le jeu cet après midi et je dois avouer que même s'il sauve la planète, on le revoit pas expressément revenir vivre sur la planète après l'avoir sauvée, à moins que j'ai raté une cinématique ?
Et si c'est le cas, on peut imaginer qu'une fois le vaisseau mère détruit, il ne fait plus "pourrir" out ce qui l'entoure, le vaisseau mère n’étant plus là pour récupérer ce qu'il récolte ^^

D'ailleurs dans la dernière scène, on voit au loin Rider atterrir sur la planète et juste après on aperçoit une petite lueur verte.
C'est quoi cette lueur ?? D'après moi (simple spéculation) ce serait Rider qui se suicide (en se faisant exploser ou un truc du genre :cool: ) pour mettre la planète définitivement hors de danger.

Vous en pensez quoi ?

Quand tu parle de lueur verte, tu parles de la genre de croix qu'on voit dans le ciel, qui sous entend que c'est quelque chose au loin, comme quand la team rocket s'envole vers d'autre cieux ? ^^

L00M1N471 L00M1N471
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 13:54:06

Je pense qu'après la bonne fin Rider va simplement vivre isolé, loin du monde libre. Si l'architecte a pu construire une prison qui ne se dégradait pas au contact du rider, il peut aussi lui construire une petite maison OKLM, sans problème

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
07 septembre 2016 à 21:24:04

Le 29 août 2016 à 09:59:11 Beijito a écrit :
Je viens de finir le jeu et je trouve ce topic très intéressant :)

Par contre y'a un point qui me titille. À la fin on peut choisir de sauver la planète en se rebellant et on revient vivre dessus. Mais Rider fait tout pourrir autour de lui donc si il vit dessus c'est contradictoire avec le fait de la sauver...

D'ailleurs dans la dernière scène, on voit au loin Rider atterrir sur la planète et juste après on aperçoit une petite lueur verte.
C'est quoi cette lueur ?? D'après moi (simple spéculation) ce serait Rider qui se suicide (en se faisant exploser ou un truc du genre :cool: ) pour mettre la planète définitivement hors de danger.

Vous en pensez quoi ?

A mon avis, quand on constate la cinématique de fin, avant de combattre le boss final, et les paroles du boss lui-même, on peut dire que les "Rider" sont fabriqué par le cerveau mère lui-même, et en le détruisant, Rider provoque la destruction du vaisseau, ainsi que les autres clones, et par extension, lui-même

Nexus-alpha Nexus-alpha
MP
Niveau 9
19 septembre 2016 à 10:04:37

Personnellement je ne pense pas que Rider meurt à la fin à cause du fait que l'ia meurt puisque je ne pense pas qu'il aurait essayer de fuir le vaisseau avant son explosion :ok: et je pense que la "croix" que l'on voit à la fin est rider qui se rapproche ou au moins se déplace étant donner que dans cinématique d'avant, lorsqu'il se déplace, il est représenté par cette petite étoile dans l'espace :)

Sinon magnifique jeu, j'ai mis 4h à le faire en furi et 3h30 à le faire en furieux. Je me suis rebellé dans ma partie en furi puis j'ai fait l'invasion en furieux et je me suis ensuite rebellé en furieux (si certain ne le savent pas on peut prendre l'option de la rébellion après la fin de l'invasion sans avoir à tout refaire, et en tout cas la fin invasion m'a quasi fait chialer :-( pauvre mr.lapin :-(

elocomilano elocomilano
MP
Niveau 9
01 février 2018 à 17:09:13

Merci, j'ai fait le jeu sur Switch et j'ai trouvé les réponses à mes questions :-)))

Slash2 Slash2
MP
Niveau 17
19 février 2018 à 00:51:14

Un details qui donne une indication sur le temps ecoulé
Les riders on tous les cheveux courts et le protagoniste à les cheveux long, ce qui laisse deviner qu'il est la depuis au moins 2 ans si ses cheveux poussent à la même vitesse qu'un humain moyen

Je m'avancerai aussi en disant que le temps s’écoule plus lentement dans la prison, quand t-on change de zone on rentre dans une ambiance différente comme si le gardien avait une influence sur son domaine et le premier gardien qui est là par choix peut contrôler le temps

Les gardiens peuvent aussi être vu comme les combats symboliques mentaux que mène le personnage principal pour se libérer de son conditionnement d'envahisseur et regagner son humanité (s'il en a eu une un jour), d'autant plus que les gardiens ont une personnalité très marqué et essayent de perturber/influencer le joueur, via Rider, avec leurs arguments Il y a même une fin sècrete où l'on choisit d’arrêter de se battre pour rester avec "The Song" devant la fontaine
Les deux premiers gardiens (La chaîne et la Sangle) sont les plus sévère en terme d'opposition; la chaîne c'est le geôlier qui torture est tente de le décourager toutes initiatives d’évasion en le menaçant plus et la sangle c'est la tueuse de sang froid (qui pourrait etre la pire menace du jeu si elle était plus puissante) une sorte de miroir de ce qu'a été Rider avant son emprisonnent alors que les autres boss, à l'exception de L'écaille, sont beaucoup plus amicaux, c'est pour ça que je pense que la prison est mental ou peut etre une espece de simulation faite par le Lapin (l'architecte) pour "reprogrammer" rider et s'en servir comme arme

Il faut avouer que le jeu nous plonge dans un univers très onirique, si on avait pas eu une vue d'ensemble où on voit la terre au début du jeu ça aurait accentué encore plus le sentiment d'isolation... peut etre que je suis partie dans une direction farfelue est que les développeurs ont fait ces choix par pur esthétisme

GradinataNord GradinataNord
MP
Niveau 39
13 avril 2020 à 12:16:09

après est-ce que L'étoile et Rider sont vraiment les méchants s'ils font ça pour leur survie ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment