CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Furi
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'histoire : tentons un point !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2016 à 14:38:21

Salut à tous !

Je viens de terminer ce super jeu, Furi. Mais un point me questionne encore, celui de l'histoire du jeu. Certes, ce n'est pas l'élément principal, mais elle m'a quand même l'air intéressante. Je vous donne mon point de vue et vous me dites ce que vous en pensez (et attention :spoiler: )

L'histoire se passe sur une Planète sur laquelle il fait bon vivre. Il existe des personnes puissantes, les Gardiens, qui servent à la protéger. Lorsqu'une menace arrive, elle est mise en prison, et est obligée de tuer tous les Gardiens dans leurs salles/mondes respectifs si elle veut sortir. C'est ce qui arrive à Rider : un vaisseau arrive un jour, avec pour chef une puissante intelligence, et envoie l'un de ses (voire LE) meilleurs soldats analyser la Planète pour savoir s'ils peuvent l'assimiler : Rider, le joueur. Arrivé à la Planète, les Gardiens l'attendent, le battent, et le jettent en prison.

C'est là que Furi commence : un homme au masque de lapin (je vais le nommer Lapin) vient libérer Rider, et lui indique qu'il va devoir tuer tous les Gardiens, salle par salle. Rider s'éxecute, enchaîne les salles/mondes. Cependant, lorsqu'il arrive au 7ème Gardien, celui-ci vient d'être tué par Lapin lui-même, sans qu'on y assiste. Tout simplement parce que Lapin EST le 7ème Gardien. En effet, celui-ci doit garder la 7ème salle, il semble même être l'architecte de la prison, mais il y vit sans sa fille, restée sur la Planète. Lapin a eu beau élaborer des plans, c'est celui-ci le meilleur : son arme est Rider, qui tue tous les Gardiens pour lui, afin qu'il puisse redescendre sur la Planète et être réuni avec sa fille ! Il ne lui dit pas, mais c'est son plan.

A la fin, Rider retourne sur le vaisseau, et peut décider de sauver ou non la Planète. Et dans tous les cas, on voit Lapin avec sa fille. Il met la vie de la Planète en jeu pour sa fille.

FIN DU :spoiler:

Voilà c'est le scénario qui me semble le plus probable, j'attends vos avis !

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 14:53:05

Je ne comprend pas trop l'intérêt de ton texte puisque tu reprends ce qu'il se passe dans le jeu. Ce n'est pas une théorie, c'est juste le scénario du jeu. On sait que le Lapin est le 7ème gardien, qu'il est l'architecte et qu'il fait tout pour revoir sa fille. On sait aussi que Rider fait parti d'une race alien en voie d’extinction qui "consume" les planètes pour sa survie...

Après y'a 2 points intéressants que tu n'évoques pas.

1/ La deuxième gardienne n'en est pas une. Elle est à l'origine de la prison monde et à été enfermée bien avant l'arrivée de Rider car elle était incontrôlable.

2/ Le 4ème gardien est devenu comme ça à cause de Rider qui a du s'écraser non loin de lui en arrivant sur la planète et qui l'a contaminé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2016 à 21:53:28

Méga combo, tu m'as tué et en plus tu m'as appris deux choses ! Bon à cause de toi je fais un bide mais ta réponse est vraiment bien, je ne peux que te remercier :)

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
12 juillet 2016 à 22:06:41

Le mieux une fois que tu as terminé le jeu une première fois, c'est de le refaire en suivant bien les dialogues de Lapin entre les combats.

Il ne faut pas oublier d'aller lui reparler lors du passage dans le mode libre au moment du générique, ça confirme certains points.

Elvicto Elvicto
MP
Niveau 10
13 juillet 2016 à 00:34:02

Y'a quelques choses à rajouter : le lapin te sauve pour revoir sa fille, mais aussi car il est au courant à propos de la menace alien. C'est d'ailleurs le seul au courant, avec le 3eme gardien, celui ci a tenté d'avertir les autres mais personne ne l'a cru.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 juillet 2016 à 13:24:15

Oui je vais faire ça, c'est vrai que lors du premier run tout n'est pas clair, d'où le fait que j'ai pensé que mon topic était utile :rire:

jojolol2 jojolol2
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 04:49:10

néanmoins du point de vue du scénario y'a un truc que je comprend pas; pourquoi la main peut t'il garder son fils et pas l'architecte?.

De plus je pense que la raison pour laquelle rider ne doit pas mourir et ne peux être que enfermées et que si il mourrait le vaiseaux mére serait au courant. Mais du coup... est-ce que cela ne serait pas mieux? l'ia devrait se dire que si rider mourrait la planète ne serait pas assimilable. enfin je cherche peut être juste trop profond...

uraboss uraboss
MP
Niveau 7
18 juillet 2016 à 05:53:42

De plus je pense que la raison pour laquelle rider ne doit pas mourir et ne peux être que enfermées et que si il mourrait le vaiseaux mére serait au courant. Mais du coup... est-ce que cela ne serait pas mieux? l'ia devrait se dire que si rider mourrait la planète ne serait pas assimilable. enfin je cherche peut être juste trop profond...

Je pense que si ils le tue, le vaisseau mère est direct au courant qu'il y a une forme de vie évolué pour le tué, et donc confirme si oui ou non "assimilé" la planète est utile.

D'après moi l'ia ce nourri de la technologie ou des humains, un peu à la matrix quoi, enfin on vois à la fin du jeu que rider marche et détruis la planète derrière lui, donc peut être que détruire quelque chose de plus "utile" apporte plus d'énergie.

toupine toupine
MP
Niveau 26
18 juillet 2016 à 21:47:58

Rider qui fait pourrir tout ce qui l'entoure à la fin est un des meilleur moment du jeu. C'est là qu'on comprend pourquoi les gardiens (surtout le 11ème) étaient si désespérés à le garder en cage !

Le 18 juillet 2016 à 05:53:42 Uraboss a écrit :

D'après moi l'ia ce nourri de la technologie ou des humains, un peu à la matrix quoi, enfin on vois à la fin du jeu que rider marche et détruis la planète derrière lui, donc peut être que détruire quelque chose de plus "utile" apporte plus d'énergie.

Les explosions qu'on voit à la fin peuvent aussi être dû aux hommes qui essaient de résister, probablement en vain, à l'invasion :ok:

Avec le peu d'informations qu'on a, difficile d'être certains des motivations des aliens. On sait qu'ils veulent survivre, mais d'où viennent-ils ? Rider est-il est un robot ? un clone ? un esclave de l'IA ?

Je sais que le scénario n'est pas au centre du jeu, mais je n'aurais pas dit non à quelques infos en plus, surtout que c'est plutôt intéressant...

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
19 juillet 2016 à 15:32:55

Si vous faites attention au dialogue du premier boss, et de quelques autres, ça laisse largement sous entendre que notre personnage est immortel, il revient à la vie à chaque fois qu'il meurt, d'où la nécessité de l'enfermer.
Donc si on part de ça, le tuer n'avertie en rien l'IA.

Lorsque l'on retourne dans la navette, l'IA appelle notre personnage Rider. Plus loin dans le combat, elle dit un truc du genre "Comment un Rider comme toi a-t-il pu être aussi défectueux", notre personnage ne s'appelle donc pas Rider, mais est un Rider, une unité d'assaut ou bien de reconnaissance, avec pour mission de trouver une planète pour lancer une invasion.

"Les explosions qu'on voit à la fin peuvent aussi être dû aux hommes qui essaient de résister, probablement en vain, à l'invasion"
Je pense que ce sont simplement les guerriers du vaisseau qui se posent avec délicatesse sur la planète.

Pour le dernier point que tu soulèves, je le trouve très intéressant : qui est notre personnage pour l'IA ?
Je pense que c'est un pion pour elle. Et c'est pour ça que l'on peut se retourner contre elle, pour vaincre le chef, pour réellement devenir libre. En tuant l'IA, notre personnage devient maître de lui-même, il n'aura plus à obéir à quiquonc.

L00M1N471 L00M1N471
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 02:40:38

Il y a également un point du scénario important : si la dernière gardienne se trouve là ou elle est et dispose de multiples dispositifs de défense pour l'aider, ce n'est pas un hasard. C'est en effet elle la plus faible d'entre tous, et elle se retrouve en dernière position alors que l'Architecte a fait en sorte de placer les gardiens selon leur puissance de manière à ce que Rider affronte les moins forts en premier.
(sauf peut-être le deuxième boss, je crois qu'elle est là parce que les gardiens se fichent qu'elle crève)
Pourquoi? Parce que les gardiens ont compris que cette pauvre gamine innocente ne suffirait jamais à vaincre Rider. Ils lui ont donc laissé la dernière place et lui ont donné des tourelles, dans l'espoir que les autres gardiens suffiraient à tuer Rider et qu'elle n'aurait jamais à l'affronter.
Malheureusement, leurs efforts seront vains et la fillette mourra en donnant tout ce qu'elle a pour protéger ceux qu'elle aime :snif:

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
20 juillet 2016 à 23:06:19

Et concernant le 9e boss? Car c'est clairement un rider lui aussi

L00M1N471 L00M1N471
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 23:25:08

Je vois pas pourquoi ce serait un rider. C'est possible mais je vois rien qui indiquerait que c'est un rider.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
21 juillet 2016 à 00:04:29

Son apparence , sa manière de combattre , qu'il se teleporte aussi et que ces un épéistes

L00M1N471 L00M1N471
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 00:11:08

Ouais, il a des cheveux blancs aussi, et alors? :hap:
Sa manière de combattre? Bah c'est un épéiste, qui se bat comme un épéiste.
Le fait qu'il se téléporte? Ok, je sèche. Mais les autres humains du jeu font des trucs vachement plus oufs que de se téléporter, donc je vois pas pourquoi il pourrait pas apprendre ça.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
21 juillet 2016 à 00:18:26

Ba justement les autres font des trucs plus oufs que sa mais pas lui , lui c'est vraiment un combattant pure un peut comme nous quoi :hap:

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 01:37:25

Nan, si il avait aussi été un rider, alors il aurait la même mission que notre personnage et il détruirait la nature de la même façon que lui. Il aurait été logiquement enfermé comme nous, là c'est gardien qui cherche à nous empêcher de sortir de la prison.

necro-fusion necro-fusion
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 01:37:36

Nan, si il avait aussi été un rider, alors il aurait la même mission que notre personnage et il détruirait la nature de la même façon que lui. Il aurait été logiquement enfermé comme nous, là c'est gardien qui cherche à nous empêcher de sortir de la prison.

alex-56600 alex-56600
MP
Niveau 15
21 juillet 2016 à 11:09:32

D'accord , je devais préciser le point car je trouvai se boss très similaire à nôtre personnage ( aussi au niveau de l'armure qui s'illumine ) ^^

L00M1N471 L00M1N471
MP
Niveau 10
21 juillet 2016 à 22:18:43

D'ailleurs, il ne se téléporte pas en fait. Il ne fait que se déplacer rapidement. C'est pas du tout la même animation entre le dash du Rider et les esquives de The Edge.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment