CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon jeu pour un débutant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
monder78 monder78
MP
Niveau 41
09 novembre 2016 à 18:09:16

Ha bah, de toute façon je viens de faire une partie sur Sign avec un contacter steam et on va dire que je vois pas trop de différence vu que je me fais perma comboter.

D'ailleurs ca doit être une spécifité de ce jeu, mais j'ai remarqué que quand quelqu'un lance un combo dans la garde, faut vraiment voir "l'ouverture précise possible", parce qu'à chaque fois, je me dis " c'est le moment !" j'attaque avec un petit coup mais non ky kiske à toujours l'avantage avec un petit coup (p ou k) et résultat je me prends un pressing dans la garde sans jamais vraiment comprendre comment m'en sortir, à part quelques fois et le peu de fois ou je pense pouvoir "reprendre" l'avantage, bah non je me prends un petit coup et hop combo dans la poire...

Si il y avait un petit guide par rapport à ca ca serait cool, parce que se faire destroy dans le coin de façon permanent c'est tout sauf amusant la [[sticker:p/1kks]]

Message édité le 09 novembre 2016 à 18:10:36 par monder78
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
09 novembre 2016 à 23:43:09

oui ta des persos qui peuvent foutre vraiment bcp de pression et faut reussir des gardes parfaite si jme trompe pas pour reussir a placé un ptit escape

12061980 12061980
MP
Niveau 7
10 novembre 2016 à 15:12:57

@MONDER 78: As tu fait le mode mission (dans le mode dojo ) du jeux? car il t'explique et t’exerce sur pas mal de point du gameplay qui pourront t'aider à t'en sortir (notamment le blitz-shield qui, si je ne me goure pas, est un nouveau système non-présent dans sign ).... par contre si tu cherches à savoir quand taper lorsque tu subis un pressing, tu ne le trouveras pas dedans...à moins que... apparemment sur la deuxième page de ce mode mission, on t'expliques quelques astuces et quelques points faibles des différents persos afin de ne pas te retrouver sans connaissance... n'étant pas arrivé jusque là ( je lutte sur la mission où il faut chopper pendant que l'adversaire fait un burst ) il est possible que mes propos précédent soient totalement faux.
A part cette possibilité, non, il n'y a pas de guide, il faut aller chercher l'info, sur les forums français ( si il en existe encore ), sur dustloop ( sauf que c'est en anglais et qu'il faut savoir s'exprimer ), sur le discord ( là, c'est sur, tu peux trouver de très bon joueurs français pour te répondre ) ou en cherchant sur youtube...

monder78 monder78
MP
Niveau 41
10 novembre 2016 à 22:01:04

Le blitz shield existe sans sign mais il est moin efficace. C est vrai que je n ai pas pensé a l'utiliser.

Je vais éplucher le mode mission, j'avais regardé mais il y a un moment, une petite revision ne me fera pas de mal : )

Edit : le mod mission j ai deja tout fait, c est les defis qu'il faut regarder je pense.

Message édité le 10 novembre 2016 à 22:03:47 par monder78
12061980 12061980
MP
Niveau 7
10 novembre 2016 à 23:17:37

:( défi? Quel mode défi?... Je suis devant le jeu et dans dojo tu as 4 modes: tutorial, combo,mission et training. Tu es sur d'avoir fini le mode mission? Parce que tu as 2 pages ( universale et matchup), tu as déjà tout fait??? Mais tu as le jeu depuis combien de temps? En tout cas si c'est le cas, bravo !!! Parce que moi je galère grave!!!! Alors peu être que l'expérience du sign t'as bien aider, mais cela ne change rien à mon niveau, félicitation!!!

monder78 monder78
MP
Niveau 41
11 novembre 2016 à 09:21:14

Ha non je confonds :)

Merci pour l'info j'avais pas remarque qu'il y avait 2 pages.
Si ca aide pour les match up tant mieux je vais camper un peu ce mode .

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 novembre 2016 à 11:46:29

Pour en revenir un peu sur le choix de ce jeu pour un débutant, et notamment par rapport à guilty gear Xrd revelator... et KOF 14, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'histoire de chacun de ces jeux.
Je sais que c'est pas essentiel dans ce type de jeu mais en plus du gameplay j'aime bien que le perso que je choisis ait du charisme et c'est aussi lié à son background.
Donc selon vous quelle est l'univers le plus intéressant?
Et est-ce que les derniers opus de chaque série ont un mode histoire compréhensible pour les nouveaux venus ou alors il faut connaître tous les épisodes pour capter quelque chose?
Merci d'avance pour vous réponses et bon jeu à tous :play:

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 novembre 2016 à 14:52:56

héhé tout ce que je peut te dire c'est que si tu te lance dans l'histoire de bb bon suicide,+ de 10 h d'histoire

Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:04:09

Ouai mais pour ceux qui suivent la saga BB depuis le début 10h c'est rien :ok: Surtout avec la fin de CF je me suis presque retrouver en [[sticker:p/1kks]]

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
17 novembre 2016 à 22:44:56

je trouve sa bien trop long, j'été hyper chaud de connaitre l'histoire, au bout de 5 heure j'ai laché j'ai mis en skip

Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 00:02:33

Ouai mais faut pas tout se taper en une fois :rire: J'ai fini le mode histoire en 3 jours , étant la fin de la saga je ne pouvais pas me permettre de rater le moindre détails , surtout que depuis le 1er BB je n'ai jamais sauter un dialogue , après chacun est comme il est mais moi c'était juste pas possible :ok:

12061980 12061980
MP
Niveau 7
18 novembre 2016 à 00:25:14

@Alexkuo: :ouch: :ouch2: , Si je comprends bien tu veux comparer le mode histoire de GG Xrd revelator et KOF 14 ? Comment te dire.....le mode histoire de Guilty est peut être bien ( moi je n'ai pas accroché ) mais il une petite particularité. A aucun moment tu es acteur ( tu ne fais aucun combats ) , tu assistes à une sorte de film d'animation que tu regarde pendant au moins 2 voir 3 heures.... et puis c'est tout. Contrairement à KOF 14 où là le mode histoire, tu choisis ton équipe de 3 persos, tu fais les combats jusqu'au boss et regarder les différentes fins.
A toi de voir ce que tu préfères comme background pour apprécier les perso que tu veux main.
Par contre dans les 2 cas, il n'y a pas vraiment besoin de jouer aux précédents jeux pour comprendre l'histoire.
Par contre pour BB, c'est une tout autre histoire.... comme l'ont dit les postes ci-dessus , tu as un mode histoire qui dure +10h, je ne l'ai pas fait ( donc je ne sais pas si il y a des combats que tu fais ou pas )mais apparement pour bien tout comprendre il faut jouer au anciens BB. Par contre tu as le mode arcade ( découpé en 3 chapitres ) qui est un mini mode histoire à lui tout seul. ( cela te permet de connaitre un peu le background spécifique de chaque perso ). Celui de BB est vraiment pas mal

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2016 à 09:27:59

Merci pour ces réponses ça m'avance un peu.
J'avais déjà joué à un blazblue (continuum shift) en mode arcade et pour le coup c'est vrai qu'il y a bien quelques dialogues et une scène de fin, mais honnêtement j'ai rien pané à ce qu'ils se racontaient.
Sinon le générique de KOF 13 m'avais donné envie d'en savoir plus sur l'univers.
10h c'est vrai que ça paraît long, surtout si c'est du visual novel, mais si l'univers est vraiment riche et que les combats sont assez fréquents, pourquoi pas.
Pour GG, si c'est pas plus de 2-3 heures, sans jouer, c'est peut être intéressant si c'est bien fait.
Je vais pousser un peu ma réflexion en regardant aussi les persos emblématiques de chaque série (Ragna, Sol Bad-Guy, Ino :coeur: , Terry, Mai..., enfin à je parle de la vision d'un profane qui n'y connaît pas encore grand chose)

Kasumi-Pure Kasumi-Pure
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 10:12:41

Pour le mode Histoire de GG revelator, c'est la suite de GG Sign, si tu as pas fait Sign tu débarquera en cours de chemin, bien qu'il y a un résumé il me semble. Je confirme que c'est un genre d'anime (mais il y a énormément de plan fixe ou les persos ne font que parler) tu ne fais aucun combat mais ça dure bien plus que 2/3h surtout qu'il y a eu une maj gratuite avec une 2eme partie du mode story (regarder les 2 parties donne pas mal de point pour débloquer des objets dans le shop, en particulier le perso Raven.) Il y a aussi le mode arcade traditionnel avec un peu d'histoire (certain perso comme Jam, Dizzy n'ont pas de story en arcade).

Pour BB, le mode story fait surement + de 10 heures facilement, faut l'étaler sur plusieurs jours, surtout que tu as aussi des sub story et gag en plus de la main story, terminer le mode story donne aussi pas mal de point pour débloquer des items, un personnage et des trophées. Pour ce qui est de la compréhension du mode histoire, au début tu auras le choix de écouter un résumé des anciens BB (environ 30 minutes ou plus) ou pas. ça permet surtout de se remémorer ce qu'on avait oublier dans les anciens jeux. Après c'est clair, que si tu as pas fais les anciens BB, tu risques d'etre un peu perdu. Contrairement à GG, tu as des combats dans le mode histoire, mais c'est essentiellement Ragna que tu joueras. Ensuite, tu as un mode arcade qui retrace la même histoire que le mode story mais par perso, où c'est coupé en 3 act (parfois juste l'act 3 pour les nouveaux persos comme Es, Mai, Izanami, Susano'o).

à savoir que les 2 jeux sont en anglais, il n'y a pas de texte français.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
18 novembre 2016 à 12:12:37

aprés faut pas faire en fonction que de l'univers, surtout dans un jeux de combat mais plutot dans le gameplay,

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 novembre 2016 à 14:17:15

Entièrement d'accord, mais pour un novice comme moi je ne sais pas si les subtilités des différences de gameplay sont vraiment criantes; du coup j'essaie de prendre aussi en compte des critères un peu "cosmétiques"

Kai-chek Kai-chek
MP
Niveau 9
21 novembre 2016 à 19:23:46

Je me pose la même question, j'ai trouvé GG sympa mais trop technique pour mon temps de jeu sur ce genre. J'ai déjà SFV et je me demande si KoF vaut le coup également ou bien je me prends Blazblue ?

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
21 novembre 2016 à 19:33:52

Après ce style de jeu ce sera jamais du Tekken au niveau de l'exe donc faudra toujours manger du training pour les combos, partir a la recherche de set up etc...
Blazblue tu peux t'amuser en étant nul car les combos de base sont accessibles mais si tu veux pousser le truc ça reste un jeu exigeant.

Faudrait essayer et voir auquel t'accroches le plus mais c'est difficile de te conseiller sur la seule base de GG c'est trop compliqué, c'est le genre qui veut ça et le plus noob friendly ça reste SFV.

SeedXx SeedXx
MP
Niveau 9
11 décembre 2016 à 13:58:18

SF4 y plus personne qui jou donc.

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 55
11 décembre 2016 à 22:19:51

Le 11 décembre 2016 à 13:58:18 SeedXx a écrit :
SF4 y plus personne qui jou donc.

Si yen a encore. Notamment les déçus du 5, mais la grande majorité dose maintenant plutôt sur PC.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.29€
PS4 32.23€ PS3 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment