CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon jeu pour un débutant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
-Gekiha- -Gekiha-
MP
Niveau 8
04 novembre 2016 à 19:01:35

Salut, j'ai envie de tester des jeux de combat sur ps3 en vue 2d
J'hésite entre Street Fighter 4, Blazblue et Guilty Gear
Si vous avez joué au trois ou au moins deux, lequel conseillez-vous pour un débutant ?
Merci

Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:32:49

Slt je te conseille blazblue , un peu d'entrainement et tu saura faire de bon petit combos , guilty gear je le trouve un peu plus complexe mais il est pas mal :ok:

-Gekiha- -Gekiha-
MP
Niveau 8
04 novembre 2016 à 21:12:05

Merci pour ton avis
Et pour SF4 ?

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
04 novembre 2016 à 21:18:09

non mais faut arrêter guilty gear a été très simplifié dans les commandes, il est pas difficile d'éxécution

Message édité le 04 novembre 2016 à 21:19:15 par ronak34
kryptosporidium kryptosporidium
MP
Niveau 9
05 novembre 2016 à 07:09:57

Guilty gear est plus simplifié mais il a beaucoup de subtilité à prendre en main à coté en dehors de l’exécution. Après c'est pareil pour tous les jeux de combats mais guilty gear n'est pas le plus simple de ce côté là, mais une fois compris ça apporte tellement de possibilité et je le trouve plutôt beau donc guilty gear reste un bon choix. Les tutoriels sont aussi très détaillé.
Je pense que le mieux pour te faire une idée reste de voir plusieurs vidéo de gameplay, tuto, etc, avant d'acheter un des trois.

Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 07:36:57

Et faut se détendre :hap: J'ai pas dit qu'il était difficile d'accès, je trouve juste que comparer a blazblue il est plus complexe c'est tout !!

12061980 12061980
MP
Niveau 7
05 novembre 2016 à 10:17:50

@Gekiha: pourquoi tu ne prend pas les 2? GG Xrd revelator et le dernier BB? Tout les 2 sont d'excellents jeux 2d. sur PS3 ils te reviendront à 60 euros, avec tout 2 un très bon didactitiel ( pour ma part je préfère celui de GG,moins textuel ) , 2 très bon modes challenges( pour ma part je préfère celui de GG ), des persos avec des gameplay très intéressant( meme si j'ai une preference pour GG dans le gameplay, mais BB dans le design des perso ). Des modes de jeux plutôt variés ( surtout dans BB ). En plus tout 2 ont des bases similaires (combat porté vers l'attaque, burst, dash, air dash, guarde en l'air, shield, chain combo ), mais bien taffer, tu verras qu'ils sont totalement différent avec chacun sa propre philosophie.
Après tout n'est pas rose, il faut savoir que les 2 jeux sont seulement traduit en anglais ( anglais basique te diront certains, mais il faut quand même avoir les bases, voir même utiliser Google ). Pour pouvoir profiter pleinement du jeu, va falloir payer. Malheureusement dans les 2 jeux ils ont 1 voir 2 persos payant, non deblocables (budget de 7 € par persos ). Et pour finir le online, si il peut être très bon quand tu joues contre les français, voir européen ( surtout pour GG, pas eut le temps de temps de tester celui de BB) le problème c'est qu'on est peu nombreux et surtout le niveau est juste ahurissant, tu vas te prendre des taules qui peuvent te decourager. Certes certaines personnes ici, te diront que non, le niveau n'est pas élevé, mais si tu part de la base et que tu es un vrai gros débutants ( comme moi ), tu vas mettre du temps avant de comprendre ce qu'il se passe à l'écran. ( en tout cas c'est mon cas sur GG)

-Gekiha- -Gekiha-
MP
Niveau 8
05 novembre 2016 à 10:31:29

Merci pour vos avis, du coup je vais prendre GG puis BB si ça me plait

monder78 monder78
MP
Niveau 41
06 novembre 2016 à 01:29:21

si on arrive à battre l'ordinateur en difficulté max sur guilty Gear (genre on lui met 40/0), on commence à avoir un niveau correcte pour le online ?

Je sais qu'il y a des mecs qui sont vraiment des forcenés du jeu mdr, pour eux l'ia en mode max c'est limite un mode easy tellement ils sont overdosés :)

Message édité le 06 novembre 2016 à 01:29:38 par monder78
Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 10:45:53

C'est vraiment pas la même chose !! On ne peut pas comparer l'ia et une vrai personne , sa ne joue pas du tout pareil !!

monder78 monder78
MP
Niveau 41
06 novembre 2016 à 11:48:08

Non mais ca je suis d'accord avec toi, quand on joue online c'est différent car l'ordinateur est scripté pour réagir instantanément à certains coups qu'on peut faire et je suis conscient qu'un joueur se comportement différemment mais ça permet de jauger quand même son niveau...

j'étais tomber sur des joueurs qui m'ont battu, on voyait bien qu'ils étaient à l'aise avec les commandes du jeu, mais je ne me suis jamais pris de perfect et certains rounds étaient tendu, donc comme tu peux le constater, quand on ne sait pas jouer à un jeu, le 1er objectif c'est battre l'ia en difficulté max pour bien maitriser les bases, ensuite on peut viser au "dessus" et commencer à travailler le détail : comment bien punir un perso, bien se protéger contre un combo qui change la garde (chipp zanuff/leo withefang par ex).

Donc je commence à assimiler tout ca, qui demandera un peu de temps pour realiser de bon "mind game" contre des joueurs mais je trouve sincérement que l'ia est plutôt forte, surtout avec chipp zanuff.

enfin bref c'était juste une question pour savoir ou je me "situe" à peu près.

Profetoeuf27 Profetoeuf27
MP
Niveau 10
06 novembre 2016 à 18:37:01

Tkt j'avais compris se que tu voulais dire :ok: , personnellement tout dépend du joueur que tu a en face , y'en a qui joue n'importe comment mais qui finisse par te foutre une douille alors que tu joue 10x mieux que lui :-( , de mon point de vue on ne peut pas comparer , mais si sa peut te donner des repaires tant mieux :-)

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
06 novembre 2016 à 22:33:19

bon j'ai le jeu depuis samedi soir, j'ai pas encor trop jouer mon petit naoto, mais bordel de m.... je revient confirmer que cf est bien plus chaud techniquement que ggxrd, j'ai eu aucun mal a gerer se dernier mais blazblue et c'est combo aerien chaud a faire ou une fois sur deux j'ai le coup qui part pas et autres conneries, c'est bien plus chaud

12061980 12061980
MP
Niveau 7
06 novembre 2016 à 23:22:48

@Monder 78 : Je pense que tu as raison de t'entrainer contre l'IA (level max ). Non pas pour avoir un niveau correcte ( ça je pense que tu l'as compris ) mais si cela te permet de :
- Maitriser toute les bases du gameplay, afin de pouvoir mieux comprendre en partie ce que tu dois faire en versus.
- Découvrir les persos que tu aimerais maitriser
- Savoir utiliser les combos lorsque la situation te le permet
Parce que pour moi, au vu des différents joueurs rencontré, différents perso utilisés et des différents niveau....c'est galère pour essayer d'avoir un niveau correcte. En partant du principe que tu découvres comme moi les jeux Arcsys, le trainning c'est bien pour repeter les combos....contre un plot, mais situation de combat...c'est une tout autre histoire

monder78 monder78
MP
Niveau 41
07 novembre 2016 à 12:07:18

Hello 12061980,

Alors je ne découvre pas complètement car j'avais déjà joué un peu aux premiers blazblue : calamity trigger & continuum shift

J'ai aussi une 110h de training instensif agrémenté de quelques parties en ligne sur Guilty gear xrd sign.

En fait ce que j'ai surtout remarqué c'est que guilty ca se joue beaucoup à la punition/rapidité d'exécution et surtout en réaction, notamment avec les perso comme leo qui te combote ta garde puis te passe au travers pour changer de côté, si tu te protège tu peux punir direct avec un combo violent, mais bien sur la on parle de l'ia.

Pour avoir testé contre des joueurs, notamment un qui joue leo était beaucoup plus fort que l'IA car il cancel au bon moment, à une meilleure garde, utilise son burst à bon escient, toutefois le niveau ne m'a absolument pas paru inatteignable, me faudra plus que 100h de jeux c'est certain mais ça m'a plutôt rassuré :)

Après je ne suis pas totalement novice des jeux de combats technique, j'avais un très bon niveau sur Soul calibur 4 avec Voldo, je jouais comme un malade à Tenkaichi 3 à l'époque, j'ai pas mal d'heure sur Mortal Kombat 9 & 10, environ 100h sur KOF 13 (que je trouve d'ailleurs beaucoup plus difficile que Guilty, limite c'est pas amusant car le jeu demandait une execution trop "strict" des timings sur les combos, ce qui les rendait "infaisable" en combat contrairement à GG Xrd).

Enfin bref, je reçois revelator ce matin, donc je verrais bien les raclées que je me prends :)

monder78 monder78
MP
Niveau 41
07 novembre 2016 à 12:09:39

Le 06 novembre 2016 à 22:33:19 ronak34 a écrit :
bon j'ai le jeu depuis samedi soir, j'ai pas encor trop jouer mon petit naoto, mais bordel de m.... je revient confirmer que cf est bien plus chaud techniquement que ggxrd, j'ai eu aucun mal a gerer se dernier mais blazblue et c'est combo aerien chaud a faire ou une fois sur deux j'ai le coup qui part pas et autres conneries, c'est bien plus chaud

oh étonnant, je me rappel que c'était assez facile d'execution avec Arakune notamment, après faut toujours un petit temps d'adaptation c'est normal.

Alighieri6821 Alighieri6821
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 16:07:36

Perso je le trouve plus simple que Revelator mais ce jeu c'est une pipe au miel pour les amateurs de versus, franchement j'en reviens pas.

ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
07 novembre 2016 à 20:31:12

Le 07 novembre 2016 à 12:09:39 Monder78 a écrit :

Le 06 novembre 2016 à 22:33:19 ronak34 a écrit :
bon j'ai le jeu depuis samedi soir, j'ai pas encor trop jouer mon petit naoto, mais bordel de m.... je revient confirmer que cf est bien plus chaud techniquement que ggxrd, j'ai eu aucun mal a gerer se dernier mais blazblue et c'est combo aerien chaud a faire ou une fois sur deux j'ai le coup qui part pas et autres conneries, c'est bien plus chaud

oh étonnant, je me rappel que c'était assez facile d'execution avec Arakune notamment, après faut toujours un petit temps d'adaptation c'est normal.

ba sa depend des persos alor parceque le naoto est sacrement chaud a gerer, du moins a arrivé sur l'ennemis et a reussir des enchainement, avec ce foutu system de devoir placé des dash de partout avant le lancement de ses techniques

monder78 monder78
MP
Niveau 41
09 novembre 2016 à 10:27:49

oui mais j'avoue que tel que tu me décrit le perso, une fois bien maîtrisé il doit mettre des pressings fou furieux :)
Bon c'est officiel je me suis bien fait ouvrir sur le online de revelator, j'étais loin d'imaginer que le niveau des joueurs était aussi haut.

Bon par contre j'ai commencé à m'améliorer, c'est le côté positif :) Il y a juste une chose que j'aimerai savoir, ramlethal, ce personnage se serait pas un pété des fois ? non parce que c'est le seul perso ou dès que je tombe au sol, elle m'envoi en l'air, tape dans mes pieds à l'infini avec un combo digne de Tekken, te fais traverser le ring jusqu'au coin, t'enchaine dans le coin sans que je puisse me rétablir ou me protéger, tout cela en pouvant ajouter un ou deux overdrive et on frole les 80hits :ouch2:

Alors au début je me suis dis : c'est moi qui suis faible et le type est un pro, sauf que j'ai vu des duels de pro, et lorsqu'ils se prenaient ce combo : même punition... je veux dire c'est un peu n'importe quoi, même si habituellement je me prends des sacrés combo contre d'autres joueurs chevronnés, j'en connais aucun qui fait ca pour l'instant et à vrai dire, c'est tout sauf amusant car avec un duel comme ca bah... t'apprends rien mis à part que le perso est juste cracké à fond.

Vu l'expérience de ASW en matière de jeux de combats 2D notamment, je suis très étonné qu'ils aient laissés ca tel quel ? le perso est vraimé cheaté ou c'est moi qui me fait des films ? (ou peut être que c'est un match up de slayer, je joue ce perso).

Message édité le 09 novembre 2016 à 10:30:28 par monder78
ronak34 ronak34
MP
Niveau 18
09 novembre 2016 à 12:54:40

ramlethal est juste un atrocité, le moindre coup triangle placé et le mec te permashoot jusqu'au bord et la pour en sortir mon pauvre ....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.29€
PS4 32.00€ PS3 59.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment