CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autres VN a faire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Vomirtoutletemp Vomirtoutletemp
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:02:28

Seuls VN/jeux ou tu passes plus de temps à lire que jouer qui méritent qu'on y porte de l'intérêt

-Ace Attorney :bave: :ok:
-Les jeux du studio CinG (:snif:) : les Kyle Hyde:bave:, j'ai oublié le nom de l'autre
-Zero Escape excepté ZTD (mais vous les connaissez tous ici en toute logique :noel: )
-Ever 17
-Les deux When They Cry de Ryukishi (Higurashi&Umineko)
-Ghost Trick

Sinon même si c'est plus un point and click qu'un VN mention spéciale à Theresia Dear Émile sur DS :bave: Le scénario est poignant on cherche vraiment à... découvrir :hap:

Ou pour ceux qui ne connaissent pas déja et qui sont fans de Ace Attorney y'a Ace Attorney Online ou on trouve des affaires bien pensées, surtout dans la partie anglaise du site y a des mines d'or :ok:

Après le reste c'est soit de la merde useless japaniaise toute pourrie(type romance), des scénarios clichés au possible et inintéressants(Time Hollow aurait pu être bien mais il se passe quasiment rien dans ce jeu :rire:, Katawa shoujo :rire: :rire: :rire: Steins Gate :malade: ) ou alors je connais pas, comme les Fate ou les corpse party :hap:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:59:36

Franchement rajoute danganronpa (surtout le 2), ce jeu m'a retourné la tete, l'ambiance est tellement particulière super colorée, vivante en contraste avec ce qu'il se passe. Je le place vraiment au meme niveau que zero escape et j'attend le 3ème avec une TRES grande impatience.
quand on sait que Uchikoshi et Kodaka sont potes, une collab entre les 2 serait... explosive!

Apres VDD tu as fait steins gate? parce que le placer dans la niaiserie japonaise là je comprend pas trop, ya des moment "otaku" (c'est voulu) mais le scénario est franchement hyper sombre, surtout dans la 2eme partie.
je suis d'accord pour le reste sinon. et katawa shoujo c'est un eroge cpas vraiment pareil. (truc que jamais je toucherai tellement c'est malsain d'ailleurs). Fate pareil. Corpse party me semblait que c'était plutot dans le genre higurashi ou je me trompe? (toujours pas fait).

Zeyke Zeyke
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:45:45

J'ai trouvé Katawa Shoujo très sympathique personnellement, archi-classique et sans prétention mais il a le mérite d'avoir été traduit, c'est celui qui m'a réellement fait commencé les vn d'ailleurs.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 20:49:46

Pour information Kodaka a assisté Uchikoshi dans la mise en place du scénario de ZTD ^^ et il faut savoir qu'il y a un gros clin d'oeil scénaristique dans Danganronpa 3 Future actuellement au deuxième épisode animé ^^

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 22:28:38

franchement, les similitudes scenaristiques sont a la limite du copiage (bracelets et drogues soporifiques ou létales) : j'ai directement pensé a ZTD en voyant le 2eme episode, mais ca reste fondamentalement différent; la "mecanique" du "jeu" de la serie est cohérente avec son propre univers. donc c'est peut etre seulement des similitudes. en tout cas, ca me plait, et ca m'a pas dérangé outre mesure... c'est autre chose qui m'a dérangé, mais je propose de ne pas en parler pour 2 raisons :
- Danganronpa est a la fois une licence extremement facile a spoiler et dont les spoils sont absolument désastreux pour l'oeuvre : presque tout l'interet se pert. (rien que taper "danganronpa" dans google images peut suffire a ruiner le jeu pour quelqu'un qui l'a pas terminé)
- Nous ne sommes pas sur le bon forum ^^.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
20 juillet 2016 à 22:46:48

En effet Segatasan, je t'invite à entrer en conv mp avec moi si ça te tentes d'en parler ^^.

Pour le "copiage", je ne pense pas que ce soit du copiage, l'idée a surement été trouvé par les 2 et ils ont simplement voulu utiliser la ficelle pour leur oeuvre respective, j'ai trouvé appréciable ^^.

giasof giasof
MP
Niveau 6
23 juillet 2016 à 23:51:58

J'ai trouvé ce VN quand il venait de sortir sur Steam et franchemant, j'ai pas été déçu :
http://store.steampowered.com/app/303310/?l=french

rougex rougex
MP
Niveau 9
27 juillet 2016 à 11:27:53

Lady Layton :ok:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
28 juillet 2016 à 02:08:30

Faudrait vraiment que je fasse les Layton un jour, le seul que j'ai fait c'est PL VS AA et j'ai surkiffé. Du coup c'est cool pour le Lady Layton!

Sky64 Sky64
MP
Niveau 6
28 juillet 2016 à 11:58:31

La première trilogie Layton est vraiment cool, par contre la seconde est un peu moins bonne je trouve. Mais ça reste des jeux à tester, oui (le destin perdu =[[sticker:p/1lmh]]).

Swedish_Guy Swedish_Guy
MP
Niveau 8
28 juillet 2016 à 23:17:48

Dans la deuxième trilogie, on avait un peu peu l'effet de surprise même si elle est plus variée niveau gameplay (surtout les épisodes 3DS).

Mais la première trilogie est plus marquante c'est vrai, en tout cas pour quelqu'un qui aurait commencé par ces épisodes.

J'ai bon espoir en Lady Layton car ça va ramener un peu de fraîcheur au concept :hap:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment