CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Autres VN a faire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 09:40:37

Je me demandais quels autres VN je devrais faire.
(VN au sens large, ZTD compte pour un)

Jusqu'a maintenant, j'ai fait :
- danganronpa 1, 2 et Another
- phoenix wright : tous jusqu'a dual destiny soit 7 jeux si j'oublie rien
- caves du temps dont la vf est catastrophique
- les 3 zero escape, evidemment
- le brillant Steins:Gate
- la serie des RPG Neptunia dont la partie "scenario" est en VN
- les 2 "hotel dusk"
- another code que j'ai completement oublié tant il ne m'a pas marqué
- les 3 corpse party

Et la, j'attend les sorties de :
- root letter
- steins:gates zero
- danganronpa 3
- psycho pass

En attendant je me tourne vers le pc. Je tente "le sanglot des cigales" mais j'ai beaucoup de mal (c'est ptet juste les textes en francais mais je trouve ca tres mal ecrit et le debut est tres ininteressant)
J'ai aussi "saya no uta" sous le coude qui me parait etre un bon candidat.

Du coup je me demandais ce qu'il y avait d'autre d'interessant a faire (de preference sur console portable)

-grigor- -grigor-
MP
Niveau 15
08 juillet 2016 à 09:56:46

Les fate stay night de type moon (sur pc) des patchs anglais sont trouvable facilement

KennenADC KennenADC
MP
Niveau 9
08 juillet 2016 à 13:23:03

Perso les Fate Stay je me suis toujours endormi devant :p

Ghost Trick est vraiment sympa sinon.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 13:59:29

ah oui, oublié ghost trick mais deja fait aussi, malheureusement.

fate, je verrais mais comme je disais, sur PC a la limite, j'ai de quoi faire avec cigales (si je craque pas) et saya no uta

je me demandais surtout sur console

Iucide Iucide
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 14:06:44

J'ai aussi "saya no uta" sous le coude qui me parait etre un bon candidat.

extrêmement tordu mais il y a pas mal de bonnes idées

si t'arrives à les trouver (perso je sèche) il y a les infinity aussi

Message édité le 08 juillet 2016 à 14:07:54 par Iucide
HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
08 juillet 2016 à 17:14:59

Le Sanglot des Cigales vaut le coup qu'on s'accroche franchement. Le début est pas glorieux et tout sauf accrocheur mais ça devient rapidement assez accrocheur.
D'ailleurs parmi les VN fait par Ryukishi07, j'ai lu Rose Guns Days y a un an, et ce VN était vraiment génial. Pas d'énorme plot twist qui te retournent le cerveau, juste une histoire très bien écrite portée par des persos très sympa. Assez triste qu'il soit totalement inconnu, caché par l'ombre d'Higurashi et Umineko.

titom87 titom87
MP
Niveau 39
08 juillet 2016 à 18:32:09

les corpse party me tentent bien. Des avis ? des conseils sur les supports ? j'ai aperçu une version steam le portage est bon ?

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
08 juillet 2016 à 18:56:04

Le 08 juillet 2016 à 09:40:37 segatasan a écrit :
(c'est ptet juste les textes en francais mais je trouve ca tres mal ecrit et le debut est tres ininteressant)

C'est normal que le début soit lourd c'est pour contraster avec ce qui va arriver plus tard faut se forcer mais ça vaut tellement le coup (j'espère que t'as pas vu l'anime).

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 20:11:57

Le 08 juillet 2016 à 18:32:09 titom87 a écrit :
les corpse party me tentent bien. Des avis ? des conseils sur les supports ? j'ai aperçu une version steam le portage est bon ?

je sais pas trop pour le portage steam. mais s'il s'agit de "corpse party - blood drive", c'est le 3eme volet.

pour "corpse party", j'ai adoré le premier volet, fait en version PSP. c'est un truc qui a la base a été fait avec RPG maker donc forcement, c'est pas tres stylé visuellement mais les dialogues et les personnages sont tres bons. la ou c'est génial, c'est que si visuellement, on se limite a quelques CG, c'est principalement le texte et surtout les bruitages qui rendent les passages gores saisissants... la fin la plus gore est simplement racontée sur un fond d'ecran noir, avec des sons bien degueux en bruit de fond... Si vous aimez le genre, je conseille de le faire.

ensuite y'a "corpse party : book of shadow" qui est presque a 100% un visual novel (meme les phases d'exploration sont en "point and clic"). il est aussi tres bon, mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas s'attendre a une vraie suite. y'a une 10aine de chapitres qui sont tous des histoires a part... soit un flashback, soit l'histoire d'un des personnages du premier jeu a un moment ou on ne savait pas ou il etait, ou encore des suites a certaines "mauvaises fins" du premier jeu. au final, UN SEUL chapitre fait directement suite au premier jeu et sert de prologue au 3eme volet. malgré cette deception, ce jeu m'a quand meme prit au tripes, s'amuse a donner de l'espoir au joueur pour mieux le défoncer juste apres. (ces jeux sont impitoyables)

le 3eme volet "corpse party : blood drive" est a mon gout le moins bon des 3. il sert de conclusion a la serie, certes, mais trop de choix decevants des auteurs viennent casser la "magie" des 2 premiers jeux, notamment l'incorporation d'un gameplay trop poussé pour un VN de ce genre, avec des temps de chargement immondes, et l'ajout de personnages avec un style trop shonen (genre en "cosplay" de magicien sexy ou sortit d'un RPG style FF. WTF ?). les mechants avec des motivations du genre "je fais le mal parce que je suis méchaaaaaant !" (certes ils ont de vrais raisons, mais trop diaboliques pour etre crédibles, je trouve. le genre de mec qui sourit quand il voit un type se faire tuer)

donc au final, je conseille le premier jeu qui est tres bien avec son ambiance "histoires de fantomes qu'on se raconte la nuit pour se faire peur" et eventuellement le 2eme qui complete de facon sympathique le premier. Les textes des 3 jeux sont tres biens ecrits, les descriptions sont parfaites, perso, je lui met la meilleure note d'ecriture apres Steins:Gate (qui lui, est un vrai régal a lire)

A propos de Cigales :
C'est normal que le début soit lourd c'est pour contraster avec ce qui va arriver plus tard faut se forcer mais ça vaut tellement le coup (j'espère que t'as pas vu l'anime).

pas vu l'anime, et comme tout le monde crache dessus, je compte pas y toucher, meme si la communauté de fans fait un peu peur : j'ai vu des posts ou les gens exprimaient leur ennervement quand d'autres qualifient "le sanglot des cigales" comme un jeu "style gore". (calmez vous les gars, c'est qu'un bouquin, et c'est pas vous qui en etes l'auteur)
j'ai fait un tour sur le forum du jeu et j'y ai posté ma premiere impression , et ca a direct declenché la folie du premier gars qui a repondu, en sous entendant que je suis immature parce que j'aime pas son jeu fetiche. (j'ai juste dit que les dessins sont affreux et que les personnages agissent comme des gamines insupportables... en tout cas pendant la premiere heure)
heureusement d'autres fans compréhensifs m'ont conseillé de perseverer, ainsi qu'un patch qui remplace les sprites des personnages par d'autres dessinés par des vrais dessinateurs qui connaissent le sens du mot "proportions". donc normalement, ce soir, je me lance dans la suite de la lecture et je me ferais un premier vrai avis a la fin du livre 1.

a propos de Fate

je connais pas du tout mais j'ai eu beaucoup de retours partagés entre ceux qui ont aimé, et ceux qui se sont ennuyés. je verrais quand j'aurai vraiment plus rien d'autre a lire.

en tout cas, merci a vous jusqu'a maintenant ^^

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
09 juillet 2016 à 02:03:05

Woaw, je compatis pour la déferlante de haine. Après pour la défense des persos du Sanglot des Cigales, ils agissent comme des gosses immatures car ils sont des gosses, et à leur âge ils peuvent difficilement agir comme des adultes responsables. Les plus vieux du groupe, il me semble que c'est Keiichi et Mion, et sauf erreur de ma part ils ont 14 ans. Et pour Satoko et Rika, ça descend à 8/9 ans x) Malgré ça ils deviennent plutôt attachant au fil des arcs !

WindySky WindySky
MP
Niveau 25
09 juillet 2016 à 02:16:35

Je comprends que l'on puisse avoir du mal avec les sprites des persos.
Perso j'avais fait les tomes 1 à 4 avec le patch qui changeait les sprites avec ce venant d'une version ps2, et ça m'a vraiment aidé à continuer.
Mais ensuite quand j'ai fait les tomes 5 à 8, il n'y avait pas encore de patch de disponible (enfin j'en avais pas trouvé) et j'ai été forcé de continuer avec les sprites d'origine.
Je me suis accroché et bah... j'ai fini par les adorer et même à les préférer à ceux de la version Ps2. :noel:
Sinon comme l'on si bien dit mes VDD accroche toi ! Et peut-être que tu finiras pas apprécier ces moments de joies/d'amusement et de jeu de société du début, qui sais ! :) :noel:

Ensuite en VN tu as Ever17, Remember11 etc qui sont du même auteur (que la série des Zero Escape). Malheureusement je n'ai jamais pu les tester mais tu peux les considérer comme des valeurs sûres ! :noel:

Message édité le 09 juillet 2016 à 02:18:33 par WindySky
Fatalordi Fatalordi
MP
Niveau 25
09 juillet 2016 à 09:25:59

Perso j'ai été déçu par les tomes Réponse de Higurashi. On perd un peu la magie des premiers tomes. Mais la narration envoie du lourd !

Si tu as aimé ZTD, je te conseille Theresia sur DS. C'est un survival escape avec une histoire mystérieuse et une ambiance très glauque.

iDratui iDratui
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 11:45:13

Il y a aussi Again sur DS :)

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 13:43:12

Woaw, je compatis pour la déferlante de haine.

j'abuse, c'etait pas une deferlante, y'a juste un type qui m'a traité d'immature parce que je suis pas capable de serrer les dents et me forcer a aprécier des histoires de gamines ^^
les autres fans ont été bien plus compréhensifs avec moi.

Higurashi, j'ai passé des heures hier soir a lire des histoires "palpitantes" de filles qui jouent au pouilleux, au "trou du cul", au loup ou encore au cluedo... Je ne sais plus qui me disait que ca devenait interessant a partir de la fete du coton, mais non, meme pas. on apprend l’existence d'une "malediction - legende urbaine" et evidemment, y'a un mort cette année la (mais quelle surprise !) et bien sur, le mort en question est l'unique personnage qu'on connait au bout de 5 heures de jeu (... mais quelle surprise !). A tous les coups, les filles sont toutes impliquées, vu qu'elles agissent toutes comme des gamines, MAIS aussi parfois de facon tres chelou, comme si leur gaminerie n'etait qu'une facade. je ne sais pas si je suis loin de la fin du premier tome, mais apres ptet 4 ou 5 heures de lecture, je trouve tout ca extremement banal et ennuyeux. et je ne sais pas si ca vient de la VF mais les textes sont franchement pas terribles, plein de petites private jokes qui reprennent des citations de films ou autre, et je trouve ca un peu relou (j'ai presque l'impression de voir l'auteur pouffer de rire derierre l'ecran en se disant "ho ho ho ! ma blague-référence est trop drole") les dialogues sont empilés les uns sur les autres si bien que souvent, on ne sait pas qui parle. une des regles de base c'est soit on a une fenetre de dialogue par personnage, soit une seule fenetre facon "page de livre" mais avec suffisement de mise en scene pour expliquer qui parle a quel moment. la, je trouve assez desagreable de devoir regarder le personnage qui apparait sous le texte en arriere plan pour en deduire que c'est lui qui parle.

a la base, j'etait tombé plusieurs fois sur ce jeu en cherchant des "jeux a forte composante emotionnelle". dans les top jeux qui font pleurer, y'a des trucs comme "Walking dead saison 1" (le top de la tristesse), "Beyond two souls" "heavy rain", "life is strange", et coté VN, j'ai eu la larme a l'oeil en lisant "corpse party", "steins gate", meme les "zero escape". Pour tous ces jeux la, ca marche parce qu'on developpe au fur et a mesure du jeu beaucoup d'empathie pour les personnages. pour higurashi, je vous jure qu'apres 5 heures de jeu de sociétés et "gages irresponsables et irréalistes", je n'ai jamais autant éspéré que chaqun des personnages du jeu se fasse violemment tuer. Je vais essayer de finir le tome 1 mais y'a des chances que je m'arrete la : TOUS les personnages me gavent comme jamais, Zero empathie sauf peut etre pour la petite psychopate aux cheveux bleus qui brille par son absence de ligne de dialogue... (le personnage le plus louche du jeu)

bref ^^

la serie "infinity" qui est constituée a priori des jeux "ever17", "remember11" et "never7", je note dans un coin. Ever17 est considéré comme le meilleur, j'essayerai je pense

"Theresia", je l'avais essayé y'a plusieurs années et j'avais arreté apres etre mort en touchant une chaise... tout te tue dans ce jeu ^^' et rien ne prévient a l'avance, un pur "die and retry" en version point and click. mais oui, effectivement, faut que je le retente, le scenario est parait t il genial (je l'ajoute a ma liste)

"Again", ca a l'air chouette. je connaissais pas du tout mais ca a l'air de ressembler a "hotel dusk" (ajouté a ma liste)

merci encore a vous

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
09 juillet 2016 à 16:52:28

C'est là que je me rends compte que tous les goûts sont vraiment dans la nature haha x)
Perso j'ai lu Steins;Gate en entier, en faisant toutes les fins, et je considère que c'est le plus grand foutage de gueule de tous les temps, je ne comprends pas qu'il soit présenté par tant de gens comme un VN avec un excellent scénario alors que vraiment, c'est surtout un harem bon qu'à faire chialer, en somme rien de beaucoup plus profond qu'un anime comme Angel Beats. X) (Je viens de me relire et ça m'a rappellé à quel point j'ai tendance à présenter mon avis comme si c'était la seule vérité; en l’occurrence je respecte complètement l'opinion des autres hein, tant mieux si vous avez pu passer du bon temps là ou moi je me suis juste senti floué)

HodorTheBrave HodorTheBrave
MP
Niveau 8
09 juillet 2016 à 16:58:06

Au passage si ça peut te donner la foi, j'pense que personne viendra me contredire si je dis que le Sanglot a une histoire au moins aussi travaillée et complexe que les trois Zero Escape réunis, sinon plus encore. J'en dirais pas plus car ça reviendrait a spoil. :p)

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:34:06

j'ai les hotel dusk depuis hyper longtemps, toujours pas commencé.. d'ailleurs ya un 3 qui a été annoncé ya quelques jours.

another code j'ai détesté. les dialogues sont insipide au possible et se résument à "Ashley..." "papa..." "Ashley..." "papa..." "Ashley..." "papa..." repeat.
alors ça aide pas parce que je l'avais fait juste apres VLR du coup c'est sur que tout parrait fade à coté.

ghost trick est excellent, le plot twist vraiment bien pensé et le jeu assez dynamique et drole.

par contre mettre neptunia dans la liste est d'un mauvais gout :noel: (no offense) au pire met les persona, mais neptunia, meme si le gameplay est bon, le scénario .... voila quoi.

un autre VN qui est sorti "récemment" (en fait c'est un vieu mais porté que récemment) sur steam et bientot sur vita, c'est root double, crée par Nakazawa qui a travaillé sur la série des Infinite avec uchikoshi. j'ai pas fait encore, j'attend ma version vita.

J'ai pas terminé ZE3 et pour le moment c'est pas super, par contre je suis mega hype pour danganronpa3. d'ailleurs je vous conseille danganronpa another episode, le gameplay est chiant, mais le scénario est assez cool et je suis persuadée que ça sera lié avec DR3.

voila à part ça, reste professor layton vs phoenix wright qui a un scenario assez cool. ah et aussi Walking Dead qui est vraiment prenant, très bon personnages et background, à coté la série TV fait pale figure.

ah et j'ai oublié le genre Otome game, si yen a qui aiment xD
bon les scénarios sont pas toujours top, mais certains se détachent du lot comme Hakuouki et code realize que j'ai vraiment adoré.

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 18:47:09

Le 09 juillet 2016 à 16:52:28 HodorTheBrave a écrit :
Perso j'ai lu Steins;Gate en entier, en faisant toutes les fins, et je considère que c'est le plus grand foutage de gueule de tous les temps, je ne comprends pas qu'il soit présenté par tant de gens comme un VN avec un excellent scénario alors que vraiment, c'est surtout un harem bon qu'à faire chialer, en somme rien de beaucoup plus profond qu'un anime comme Angel Beats. X)

ah oui quand meme ^^
moi j'y ai vu une histoire tres realiste (car inspirée de nombreux faits réels comme l'histoire de titor, d'explications scientifiques, etc). tous les éléments de base de l'histoire sont des éléments réels. les personnages sont variés et travaillés. le "harem" en question n'en est franchement pas un : le personnage principal ne "flirte" avec personne. seules les différentes fins ont cette tendance mais dans le but de raconter des trucs interessants sur les personnages.
etant un grand fan de voyage dans le temps, j'ai adoré le fait que cette oeuvre définisse ses propres lois du voyage dans le temps (attractor fields, etc.), ca evite évite les incohérences et rend le voyage dans le temps beaucoup plus interessant.
et l'ecriture est parfaite ! les textes sont travaillés, chaque personnage a son langage, et utilisent des expressions et tics de langage du 21eme siecle.

fin bon ^^ chacun ses gouts, perso, j'attend Steins Gate 0 avec impatience

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 19:07:39

Le 09 juillet 2016 à 18:34:06 Alyce a écrit :
j'ai les hotel dusk depuis hyper longtemps, toujours pas commencé.. d'ailleurs ya un 3 qui a été annoncé ya quelques jours.

tout le monde a préféré le 1, moi j'ai préféré le 2

par contre mettre neptunia dans la liste est d'un mauvais gout :noel: (no offense) au pire met les persona, mais neptunia, meme si le gameplay est bon, le scénario .... voila quoi.

le scénario ? quel scenario ? ^^
non sans rire, les neptunia sont des parodies, et brillent par leur humour, pas par leur scénarios (qui sont effectivement tres bas niveau ^^)

un autre VN qui est sorti "récemment" (en fait c'est un vieu mais porté que récemment) sur steam et bientot sur vita, c'est root double, crée par Nakazawa qui a travaillé sur la série des Infinite avec uchikoshi. j'ai pas fait encore, j'attend ma version vita.

interessant, je vais me renseigner... ou attendre la version vita européenne

je suis mega hype pour danganronpa3. d'ailleurs je vous conseille danganronpa another episode, le gameplay est chiant, mais le scénario est assez cool et je suis persuadée que ça sera lié avec DR3.

j'ai bien aimé Another episode mais oui, le gameplay est degueu. cela dit je préfere quand meme les 2 episodes "réguliers".
le 3, je ne pense pas qu'il aura un rapport avec les autres. il se passe longtemps apres, dans une autre ville, et le dessin animé qui sortira cet été est sensé conclure l'histoire.

voila à part ça, reste professor layton vs phoenix wright qui a un scenario assez cool. ah et aussi Walking Dead qui est vraiment prenant, très bon personnages et background, à coté la série TV fait pale figure.

Phoenix wright : tout fait ce qui etait possible en francais ou anglais, y me manque que l'episode "the great ace attorney" (malheureusement qu'en jap) et "layton vs phoenix" (malheureusement trop cher pour un jeu qui a deja plus de 2 ans)

Layton : j'ai fait juste le premier (etrange village). c'etait cool mais j'aime pas trop le genre de scenario ou tous les personnages sont prétextes a des enigmes :
- bonjour ! vous avez l'heure ?
- oui, mais si vous voulez que je vous le dise, dites moi combien de chaussettes je dois prendre dans mon placard pour etre certain d'en avoir 2 de la meme couleur.
- ... ok je vais demander a quelqu'un de moins con ...

les Walking dead sont excellents, et ressemblent beaucoup aux comics (je les conseille aussi)
mais attention, les comics c'est violent... mais genre violent, quoi, la serie tv c'est les bizounours

ah et j'ai oublié le genre Otome game, si yen a qui aiment xD
bon les scénarios sont pas toujours top, mais certains se détachent du lot comme Hakuouki et code realize que j'ai vraiment adoré.

le genre Otome, c'est le genre jeu de drague ? parce que c'est pas trop mon style ^^
j'avais fait le jeu flash "ayumi hamazaki" qui etait marrant (y'a 10-15 ans) mais je pense que ca me suffira pour le reste de ma vie ^^

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
09 juillet 2016 à 19:39:42

Le 08 juillet 2016 à 20:11:57 segatasan a écrit :
(j'ai juste dit que les dessins sont affreux et que les personnages agissent comme des gamines insupportables... en tout cas pendant la premiere heure)
heureusement d'autres fans compréhensifs m'ont conseillé de perseverer, ainsi qu'un patch qui remplace les sprites des personnages par d'autres dessinés par des vrais dessinateurs qui connaissent le sens du mot "proportions". donc normalement, ce soir, je me lance dans la suite de la lecture et je me ferais un premier vrai avis a la fin du livre 1.

Oui c'est comme toutes les commu certains sont juste attardés fait pas attention.
J'ai fait le jeu en patché aussi j'ai pas supporté les sprites (même si je trouve les background d'origine très bon).
Et oui les filles sont hyper reloues au début.

En tout cas si tu lis jusqu'à la fin du tome 1 t'es lancé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment