CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreams
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu fait veritablement souffrir les consoles?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pirea pirea
MP
Niveau 7
06 juin 2019 à 13:08:02

Etant hesitant a acheter le jeu surtout avec le topic du thermometre, la je tombe sur un truc que je n aurais jamais imagine car la qualite c est pas du AAA:

Rhodant
MP
CiterBlacklisterAlerte03 juin 2019 à 13:49:21

""L'optimisation c'est normal, mais là c'est de la folie.
Tu créais une nouvelle scène, tu ajoute un seul carré, résultat le ventilateur de la ps4 pro tourne à fond, au bout de quelques heures, tu n'en peux plus, ca fout un boucan d'enfer!!!
Avant de demander aux joueurs d'optimiser leurs scènes, il ferait mieux d'optimiser leur moteur, c'est un comble quand même, pousser la ps4 pro au taquet alors qu'on a que quelques cubes dans une scène, faut pas déconner.
Le moteur de dreams est une usine à gaz, il semble qu'il n'y ait pas d'optimisation des polygones d'un objets sculptés, les polygones intérieurs des sculptures(sachant qu'une sculpture est une somme de cube, de sphère, etc.. entremêlés.) ne sont pas effacés, ils gardent tout dans les scènes, alors que ce serait peut être mieux de n'afficher que les polygones de l'enveloppe.
En plus, pas d'options dans les paramètres du jeu pour baisser le framerate, aucun paramètre pour jouer sur la distance de vue, le clipping, la désactivation de certains effets,etc... Le brouillard n'a aucun impact sur les thermomètres.
Seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire tout en peinture, mais attention, là aussi il faut faire attention à l'optimisation, pourtant ce ne sont que des images plates, sans collision et sans gestion de projections d'ombres.
Donc j'attends un patch sur l'optimisation du moteur du jeu, ce serait pour moi plus urgent que de livrer une version VR.""
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3003532-59529207-2-0-1-0-probleme-thermometre.htm

Exageration car console pleine de poussiere ou verite?

Avec l ete approchant en plus personne n a envie de voir sa console claquer car il creait en plus juste un petit jeu.

Quel est votre ps4? 'que creez vous lorsque les ventilateurs se mettent en route?'

Message édité le 06 juin 2019 à 13:09:51 par pirea
FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
07 juin 2019 à 00:50:21

J'vais pas chercher à contredire ce commentaire parce-que pour l'instant je suis entrain de crée un personnage avec beaucoup d'animations différentes et des sculptures personnalisées, pas de lenteur pour l'instant pour ma part

Par contre ce que je ne comprends pas c'est que y'a la preuve concrète dans le mode exploration qu'il est possible de crée des niveaux fluides sans lenteurs et sans PS4 qui ventile...
et bizarrement sur reddit y'a pas ce genre de remarque

Je te laisse juste explorer les exploits de certains joueurs: https://www.youtube.com/watch?v=CXh9UeHUec0&list=PLTWPlPKBVcWO4hL-S7KSIc0UeJGeebZFX&index=4

Pour moi ce commentaire est assez exagéré, ma ps4 ne suffoque pas quand je pose quelques cubes, non

Message édité le 07 juin 2019 à 00:51:21 par FauteuilVolant
barbumoch barbumoch
MP
Niveau 7
07 juin 2019 à 10:43:17

Perso bruit d'avions dès l'allumage du jeu et presque constamment ensuite (je suis sur Pro)... Je joue au casque ça me dérange pas mais je pense pas qu'à la longue ce soit excellent pour la console (et la consommation d'électricité)

FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
07 juin 2019 à 19:50:51

J'vous comprends pas les mecs, j'suis sur PS4 slim.. :(

SilentScorn SilentScorn
MP
Niveau 3
08 juin 2019 à 07:08:01

Je suis sur PS4 fat et elle n'a jamais autant chauffé et soufflé qu'avec Dreams.
Je suis dessus depuis le début de l'early access, mais en ce moment avec les grosses chaleurs, je préfère le laisser de côté. :peur:
En espérant que MM fasse quelque chose pour optimiser ce jeu/outil.

Beignetauxpi Beignetauxpi
MP
Niveau 10
10 juin 2019 à 18:25:12

J'ai la fat, elle n'a jamais soufflé bruyamment (à part dans les menus de DBD, mais c'est à cause d'un problème d'optimisation du jeu). Après elle est toute récente, je ne l'ai que depuis 2 ans

Rhodant Rhodant
MP
Niveau 1
13 juin 2019 à 08:17:38

Je nexaxgere pas, le pb du ventilateur sur les ps4 pro a ete remonté sur le support, et du coup sur la derniere maj, le pb a ete pratiquement resolue. Cest jouable. Maintenant, je suis désolé, il ne faut pas avoir bcp joué à dreams, pour dire quil ny a pas de pb doptimisation, les villes ont ete faites, mais avec des objets hyper degrade, je suis moi meme rn train de faite un quartier, et la seule solution, cest la peinture, mais tu passes un tmp fou, car la peinture cest galere. Jai surfé sur des tonnes de jeu et regarder les thermo, et les techniques, aujourdhui personne ne pourra faire un niveau outdoor grand avec beaucoup de details et des objets realistes, tu verra deS niveaux detailles sympa mais tjs petit. Du coup il faut faire des chargements vers un autre niveau.

Rhodant Rhodant
MP
Niveau 1
13 juin 2019 à 08:28:01

Pour info, ma console je lai acheté il ya moin dun an, donc pas de pb de poussière et aller voir les remontés sur le site de metabolisme côté retour dexperience des gens, on apprends pas mal de choses. Faites lexperience egalement ca prends 2 minutes creer une scene, prenez un personnage détaillés, et dipplique le jusqua atteindre le bout du thermo. Compter vos clonages ensuites.

gratteurfou gratteurfou
MP
Niveau 13
13 juin 2019 à 18:51:40

@Pirea, désolé mais tu racontes n'importe quoi... Dreams n'utilise AUCUN polygone, et rien n'est rendu dans le volume, suffit de foutre la caméra à l'intérieur d'un objets pour s'en rendre compte...
Dreams utilise différente technologie, en particulier le Signed Distance Field, je t'invite à te renseigner sur le sujet si ça t'intéresse... Quand aux outils d'optimisation, ils existent, et magie, tu peux même créé les tiens si besoin.

Quand aux problèmes de ventilo, oui ils sont pénible, mais c'est vraiment du à un souci de conception de la PS4 pro (parceque c'est loin d'être le seul jeu a transformer la console en soufflerie de compète). D'ailleurs c'est surtout dans les menus du jeu qu'il se déclenche plus qu'en mode création.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment